Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Digital FPV System, FPV HD


Laurenzo17

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Hatman a dit :

Donc en gros on a le choix entre

 

==> acheter de suite quelques vista pour nos V1 et V2, et de toute façon a plus ou moins long terme se retrouver sans possibilité de faire de nouveaux quads pour nos lunettes, parce que plus de VTX compatibles

 

Ou alors

 

==> Acheter les V3 à court terme et devoir remplacer tous les VTX de nos quads pour pouvoir voler en V3...

 

sont sympa chez DJI, rien a battre des mecs qui ont payé des centaines d'euros pour se monter des quads avec les VTX compatibles V1 ou V2....

Ça fait marcher le commerce, surtout quand ils nous tiennent.

C'est abusé si ca se passe comme ca, et ca va passer nickel, personne pourra gueuler, puisque ce sont les leader du marché, ils font ce qu'ils veulent.

je vais me tâter a aller voir chez la concurrence si ca marche comme ca... !😡

C'est le principe du capitalisme, faire de la nouveauté non rétro compatible pour avoir plus de ventes! La preuve, leurs radio pour drone stab, elle sont compatible que pour la génération en cour.

Et si plein de monte passe sur les V3, on aura plein de vista d'occas 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Oxonium a dit :

C'est le principe du capitalisme, faire de la nouveauté non rétro compatible pour avoir plus de ventes! La preuve, leurs radio pour drone stab, elle sont compatible que pour la génération en cour.

Et si plein de monte passe sur les V3, on aura plein de vista d'occas 😄

Mouai.... ca restera de l'occase, autant sur du matos peu contraint pourquoi pas, mais sur des VTX qui auront potentiellement chauffés, ou pris des gros chocs en cas de crash... je sais pas si ca va être super interessant l'occase....

Raaah.... on verra bien quand ca va sortir de toute facon...

 

Changer pour vendre plus.... le pognon le pognon.... et l'écologie dans tout ca....

C'est aussi une sorte d'obsolescence programmée..... à l'air du tout jetable....

Va falloir que ça change assez vite, on est en train de scier  tronçonner la branche sur laquelle on est tous assis.

Modifié (le) par Hatman
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Motard Geek a dit :

Oupsssssss, merci feuch (je l'avais loupé  ce comparatif 😬)

Ce test confronte la qualité des caméras proposées, mais le VTX RunCam (like vista donc) est-il compatible avec les caméra dédiées nativement au vista ou est-ce une obligation de prendre le combo complet RunCam numérique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Hatman a dit :

Va falloir que ça change assez vite, on est en train de scier  tronçonner la branche sur laquelle on est tous assis.

Ce n'est pas l'endroit mais je vous recommande à tous l'achat de cette BD (😭)

le-mon11.jpg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, naviluminor a dit :

Ce test confronte la qualité des caméras proposées, mais le VTX RunCam (like vista donc) est-il compatible avec les caméra dédiées nativement au vista ou est-ce une obligation de prendre le combo complet RunCam numérique ?

Ce que dit Bardwell dans sa vidéo c'est que Caddx ne semble pas assembler/fabriquer les vista, ca serait DJI qui les fait, et caddx/runcam qui les repack

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée de la date de l'annonce officielle ?

Si c'est comme tous les gros fabricants (Apple et Iphone / Gopro  et des GP10/11, etc...) ca va pa tarder, genre courant septembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hatman a dit :

Une idée de la date de l'annonce officielle ?

Si c'est comme tous les gros fabricants (Apple et Iphone / Gopro  et des GP10/11, etc...) ca va pa tarder, genre courant septembre...

Rien vu passé pour une date, mais vu comment sont les joints actuellement 💦, ca devrait pas tarder 😅

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, naviluminor a dit :

Quelqu'un a déjà essayé ce VTX en lieux et place d'un vista ? (c'est le même 🤨, ah bon ?)

Oui j'en avais pris deux car en promo sur dfr, j'ai changé les caméra parce que franchement pourrave mais les vista tournent toujours, pour moi ce sont les mêmes...

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que WalkSnail est arrivé, on se doutait bien que DJI allait finir par réagir 😕 Et je ne suis pas vraiment convaincu par la théorie du "Caddx savait que les DJI V3 ne seraient pas compatibles avec la V2, c'est pour ça qu'ils ont doublé DJI, pour le bien de la communauté" 😅

La seule vraie news aujourd'hui, c'est l'arrêt du partenariat avec DJI, que Caddx réfutait il y a ~2 mois dans une déclaration officielle. Ils nous prennent quand même un peu pour des jambons, ils savaient très bien que leur attaque contre DJI aurait des conséquences.

Ca ne veut pas dire que DJI va cesser la production de Vista et de caméra DJI, qu'ils soient vendus par Runcam, eux-même ou qqun d'autre.

Et ca renforce les raisons de rendre les V3 compatibles avec les Vistas actuels pour éviter que les gens se barrent chez WalkSnails. Le prochain mois va être intéressant ^^

  • +1 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Jerome a dit :

Et ca renforce les raisons de rendre les V3 compatibles avec les Vistas actuels pour éviter que les gens se barrent chez WalkSnails. Le prochain mois va être intéressant ^^

Ce que je me disais, mais je suis en général moins bien informé que JB, lui il a des liens directs je pense...😋

Enfin comme tu dis, si c'est pas compatible, à la vitesse à laquelle les Walksnail vont évoluer, ca va être la fuite des gens de chez DJI....

Moi en tout cas si mes quads sont plus utilisables avec mon masque actuel, je vais faire un truc... genre allez voir ailleurs.

Il a 2 ans le V2, certains moins de 6 mois et faudrait déjà changer, c'est abusé je trouve. Ils t'annoncent ca genre c'est à prendre ou à laisser.

Modifié (le) par Hatman
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hatman a dit :

Il a 2 ans le V2, certains moins de 6 mois et faudrait déjà changer, c'est abusé je trouve. Ils t'annoncent ca genre c'est à prendre ou à laisser.

Là pour le coup, je comprends DJI. Ils font un partenariat avec une boite, cette même boite finit par pondre une techno clone de la leur en débauchant des employés de chez eux... Ca va qu'ils sont en Chine, que c'est presque traditionnel et qu'ils ne risquent pas de procès. Mais à la place de DJI, j'en aurai fait autant.

Pour l'instant, DJI produit toujours des Vista, au moins pour Runcam, c'est juste Caddx qui s'est auto-exclu de l'équation. Peut-être qu'on apprendre que DJI va vraiment arrêter de produire des Vista, là ce serait pas cool... à moins que la rétro compatibilité devienne la nouvelle arme pour tuer la concurrence 😄

On va sortir les pop-corn... et faire des réserves de Vista ou de caméra Caddx ? xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hatman a dit :

acheter de suite quelques vista pour nos V1 et V2, et de toute façon a plus ou moins long terme se retrouver sans possibilité de faire de nouveaux quads pour nos lunettes, parce que plus de VTX compatibles

bah quand JB avait deja fait cette annonce il y a 2 mois, j’avais été le premier a plonger sur un nouveau vista.... avec le recul, j’avais reagi en  "stress", complètement flippé de ne plus pouvoir remplacer un vista......

tant que runcam fournit, ca sert a rien de flipper, et si la rétro-compatibilité des nouvelles lunettes existe, ca sera juste un vista qui sert a rien.....

et ca sert pas a grand chose de lutter contre l’evolution, on va bientot avoir des produit plus évolué,  autant economiser pour pouvoir y passer le plus vite possible a mon avis.....

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, nochamo a dit :

bah quand JB avait deja fait cette annonce il y a 2 mois, j’avais été le premier a plonger sur un nouveau vista.... avec le recul, j’avais reagi en  "stress", complètement flippé de ne plus pouvoir remplacer un vista......

tant que runcam fournit, ca sert a rien de flipper, et si la rétro-compatibilité des nouvelles lunettes existe, ca sera juste un vista qui sert a rien.....

et ca sert pas a grand chose de lutter contre l’evolution, on va bientot avoir des produit plus évolué,  autant economiser pour pouvoir y passer le plus vite possible a mon avis.....

effectivement, l'évolution demandera a changer tôt ou tard, mais mon banquier préfèrerai que ca soit un peu plus tard.... mes V2 ont moins de 3 ans...

La rétrocompatibilité c'est quand même dans l’ère du temps, comme ça, ça laisse le choix de laisser vivre du matos pour les utilisateurs, pour éviter de tout jeter tous les 2 ans, comme les smartphones... j'ai un drone sur le banc, en cours de montage, donc il me faudra un vista, mais je vais peut être attendre 1 mois juste pour voir, on ne sait jamais... j'ai de quoi m'amuser avec les autres de toute façon.

il y a 19 minutes, Jerome a dit :

Là pour le coup, je comprends DJI. Ils font un partenariat avec une boite, cette même boite finit par pondre une techno clone de la leur en débauchant des employés de chez eux... Ca va qu'ils sont en Chine, que c'est presque traditionnel et qu'ils ne risquent pas de procès. Mais à la place de DJI, j'en aurai fait autant.

Pour l'instant, DJI produit toujours des Vista, au moins pour Runcam, c'est juste Caddx qui s'est auto-exclu de l'équation. Peut-être qu'on apprendre que DJI va vraiment arrêter de produire des Vista, là ce serait pas cool... à moins que la rétro compatibilité devienne la nouvelle arme pour tuer la concurrence 😄

On va sortir les pop-corn... et faire des réserves de Vista ou de caméra Caddx ? xD

ouai enfin quelle grosse boite leader du marché ne s'est pas fait copier, ils connaissent la règle.... tu fabriques en chine, les petits bonzommes te copie et vendent sous leur bannière.... libre à toi de faire des évolutions technologiques régulières pour garder une longueur d'avance... c'est le jeu.

Soit tu fabriques en Europe et ils mettront quelques mois ou années de plus à copier, soit tu fournis tous les plans et toutes les caractéristiques techniques pour te faire copier dès la sortie de ton matos....

Les utilisateurs n'y sont pour rien, mais c'est à nous de payer les pots cassés.... comme d'hab !

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hatman a dit :

effectivement, l'évolution demandera a changer tôt ou tard, mais mon banquier préfèrerai que ca soit un peu plus tard.... mes V2 ont moins de 3 ans...

tes v2 ont a peine 1 an.....

les v1 ont 3 ans..... a 700 balles les lunettes, ca te fait 230€ par an.... pas sûr que d’attendre soit un calcul tres economique

j’avais acheté les v1 il y a 2 ans a 450€..... soit 225€ par an......

dans une strategie où dji arrete de fournir des vista, il force les gens a migrer vers la nouvelle techno, donc attendre, c’est prendre le risque de se faire couilloner plus rapidement.....🤔

il y a une heure, Hatman a dit :

ça laisse le choix de laisser vivre du matos pour les utilisateurs, pour éviter de tout jeter tous les 2 ans, comme les smartphones

entierement d’accord, mais pour ça, faudrait changer les lois, et pas que sur les chargeurs de smartphone....

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tout ça j'ai quand même hâte de voir la tronche du marché FPV digital dans un an. Je pense que de gros changements vont s'opérer et j'en suis pour ma part le premier ravi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nochamo a dit :

tes v2 ont a peine 1 an.....

attendre, c’est prendre le risque de se faire couilloner plus rapidement.....🤔

Pu*ain c'est pas loin de ca......... 😭😭😭😭😭

à l’instant, BiCi a dit :

Avec tout ça j'ai quand même hâte de voir la tronche du marché FPV digital dans un an. Je pense que de gros changements vont s'opérer et j'en suis pour ma part le premier ravi !

ceux qui sont en analogique effectivement ils doivent attendre 2 ou 3 mois et c'est bonnard, mais pour les gens en HD, ca va piquer.... 😩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'évolution technologique en vaut la chandelle, c'est au contraire bienvenu.

Après effectivement le côté rétro compatible de tout ça risque potentiellement de passer à la trappe et pour ceux qui voudront refaire toute leur flotte (parfois énorme) ce sera compliqué financièrement...

Mais bon nous sommes les pieds dans un domaines purement lié à la technologie, et le marché de cette dernière à plus ou moins toujours fonctionné ainsi 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nochamo a dit :

bah quand JB avait deja fait cette annonce il y a 2 mois, j’avais été le premier a plonger sur un nouveau vista.... avec le recul, j’avais reagi en  "stress", complètement flippé de ne plus pouvoir remplacer un vista......

J'avais failli faire de meme, puis je me suis rappelé qu'en 2 ans de FPV j'ai jamais cassé de châssis, VTX, cam, FC en crashant/volant... a part des hélices et un moteur et un ESC je touche du bois, donc mon vista supplémentaire devrait normalement me durer longtemps.

Et si par malheur un jour je grille 2 vista, bah je migrerais un par un chaque kwad qui aura un vista grillé vers une nouvelle solution HD (DJI car les lunettes FS 🤮🤣)

Après si DJI nous sort une solution 4K120FPS low latency+high quality en form factor masque avec des grands ecrans, bon j'ai plus qu'a vendre ma voiture 🤣

 

Plus sérieusement, on savait tous que des concurrents allaient arrivé sur le marché, que ca allait foutre la merde, et que DJI s'ils veulent nous donner une solution supérieur à la concurrence, ils vont devoir améliorer le hardware, passer en H265, et donc "rendre obsolète" le matériel actuel car il ne supportera pas le nouveau hardware... ou le supportera mais avec une qualité inférieur aux standards de la concurrence, ce qui fait qu'il couperons la possibilité de la rétro compatibilité.

Modifié (le) par Oxonium
  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, GodsWarrior a dit :

Bon bah, je l'avais prédit, en même temps, le coup de poignard dans le dos...

Tu la reporte pour les retardataires? 
Ou pour enfoncer le clou sur les caméras qui seront plus produites par caddx? 🤣😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Hatman a dit :

et l'écologie dans tout ca....

Vue que l'on parle de produits chinois, ça va dépasser le problème de l'écologie étant donné la situation géopolitique ...
La surconsommation et ses effets sur le climat et la solution la majorité de ceux qui en profitent s'en tamponnent le coquillart. Mais si en plus on est dans un conflit mondial c'est pas près de devenir la priorité.

Il y a 12 heures, nochamo a dit :

de toute façon a plus ou moins long terme se retrouver sans possibilité de faire de nouveaux quads pour nos lunettes, parce que plus de VTX compatibles

Perso si cette situation arrive trop vite mes drones voleront jusqu'a ce que mort s'en suive et je m'arrêterais là... voir même à reprendre l'analogique.
On se demande ou est le plaisir de piloter dans tout ça, le matos prend tellement le dessus au point que des produits sont encore en développement après leur lancement ...

  • J'aime 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...