Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Digital FPV System, FPV HD


Laurenzo17

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Joelamoule a dit :

Oui mais c'est bien beau tout ça mais on peu enregistrer l'osd sur le DVR ou pas?

😁😁😁😁 Ok je sors

Si, si, t'as raison ! Bonne question !

Bon perso je vais attendre que MG teste avant de flinguer mes lunettes 🤨 Leur système "anti brique" m'inspire moyen ..

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2022 at 10:04, Motard Geek a dit :

Vous avez vu le nouvel OS alternatif pour DJI FPV créé par FPV-WTF ? wtfOS est compatible avec le Air Unit, le Caddx Vista et les lunettes V1 comme V2 !

Après avoir rooté le matos (non sans risque de brick), on peut installer tout un tas de paquets :

  • auto-start-recording : Auto starts recording whenever a link with the Airunit is present.
  • boost-bitrate Increases bitrate up to 30/60Mbits/s.
  • default-margerine-proxy : Adds the margerine proxy to mkshrc.d for conveniece
  • dinit : Service monitoring and init system (0.14.0-wtfos)
  • enable-live-audio  (special @Jerome feature) : Enable DJI live audio transmission from Airunit to Goggles. Currently only for Goggles V1 and standard Airunit with an integrated microphone.
  • fan-control : Service to control fan on goggles even when dji process is not running
  • goggle-led-draw: Draw on the DJI goggle LED display
  • msp-osd : MSP OSD service for the DJI HD FPV airunit.
  • msp-osd : MSP OSD service for the DJI HD FPV goggles. Press back button for five seconds to enter/exit MSP OSD mode.
  • tweak-enable-debug-menu : Enable DJI debug menu on Goggles
  • tweak-prevent-force-upgrade : Prevents accidental force upgrades by connecting to Fly App
  • wtfos : wtfos meta package
  • wtfos-modloader : Configurable LD_PRELOAD injector for DJI services
  • wtfos-opkg-config : Setup opkg.conf based on your hardware.
  • wtfos-system : wtfos startup patches

Je n'ai pas encore tout lu, je ne sais pas si c'est réversible et je crois qu'il faut downgrader pour l'installer 🤔

Joshua Bardwell à annoncé qu'il allait publier une vidéo sur ce sujet dans les jours qui viennent ..🥳

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, GodsWarrior a dit :

les trucs illégales

C'est interdit de parler Picard sur ce forum ! 🤣

Le 20/07/2022 at 23:18, spid99 a dit :

avant de flinguer mes lunettes

Achète en une nouvelle paire, moi une fois j'ai testé une voiture contre un poteau en bois...
Mais je n'avais pas de deuxième voiture, je l'ai regretté.

Modifié (le) par RichRider
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, GodsWarrior a dit :

les trucs illégales... Pas pour moi. 🙂

Mouais ...T'es sûr ? Enfin on va faire comme si ..🤨

il y a 7 minutes, RichRider a dit :

Acheté en une nouvelle paire

Pas certain d'avoir pigé ..🤔 D'où l'importance de l'othographe (oui c'est fait exprès ! )😉

il y a 9 minutes, RichRider a dit :

moi une fois j'ai testé une voiture contre un poteau en bois...
Mais je n'avais pas de deuxième voiture, je l'ai regretté.

Je compati .. Si, si !😔

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2022 at 16:48, GodsWarrior a dit :

Les mises à jour officiel, je suis déjà frileux, alors les trucs illégaux... Pas pour moi. 🙂

Idem pour moi, il faut vraiment que j'ai un 12 sous le menton pour accepter de faire manger une MAJ à la con à un bidule qui fonctionne bien (j'ai déjà vérifié cent fois l'adage "le mieux est l'ennemi du bien"..)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à trouver avec le moteur de recherche les antennes qui vont bien avec le Vista.

J'ai l'impression d'être le seul qui ait du mal à dépasser le kilomètre sans avoir la réception en rouge dans mon masque ( masque équipé d'antennes d'origine, 700 ou 1200mw, 25 ou 50, mode dynamique ) 

Ce n'est pas que la distance soit mon objectif premier puisqu'avec mes 800mah j'ai juste de quoi faire 1200 m allé 1200 m retour une ou 2 figures pour célébrer l'exploit puis atterrir.

Vu que j'ai l'antenne de mon roma qui est morte j'aimerais bien avoir une ou deux références pour en acheter une + une de réserve.

 

Screenshot_20220725-134106_Gallery.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, willi a dit :

 

J'ai l'impression d'être le seul qui ait du mal à dépasser le kilomètre sans avoir la réception en rouge dans mon masque ( masque équipé d'antennes d'origine, 700 ou 1200mw, 25 ou 50, mode dynamique ) 

 

 

 

Tu doit aussi être le seul à avoir encore les antennes d'origine sur les lunettes...cqfd.😉  Surtout que la couleur de la réception, on s'en balance, seul les Mb/s comptent.

Modifié (le) par Vynce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, willi a dit :

Je n'arrive pas à trouver avec le moteur de recherche les antennes qui vont bien avec le Vista.

J'ai l'impression d'être le seul qui ait du mal à dépasser le kilomètre sans avoir la réception en rouge dans mon masque ( masque équipé d'antennes d'origine, 700 ou 1200mw, 25 ou 50, mode dynamique ) 

Ce n'est pas que la distance soit mon objectif premier puisqu'avec mes 800mah j'ai juste de quoi faire 1200 m allé 1200 m retour une ou 2 figures pour célébrer l'exploit puis atterrir.

Vu que j'ai l'antenne de mon roma qui est morte j'aimerais bien avoir une ou deux références pour en acheter une + une de réserve.

 

Screenshot_20220725-134106_Gallery.jpg

c'est quoi ce rafistolage de chantier ? file vite acheter une antenne lumenier SMA avant qu'on t'ampute des deux mains! 😅

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les patch True RC y'a que ca de vrai.... 2 patchs directionnels et 2 omni... et va pour des kilomètres !

moi je fais 2km facile avec les miens.

Par contre à 2Km faut pas être raz du sol... ! 🤣

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour des rumeurs ! Vu sur FB, la déclaration FCC pour un nouveau "DJI O3 Air Unit".

Aucune description de photo disponible.

Si les lunettes s'appellent DJI O3, est-ce que le O est pour OLED ? 😉 Ou bien rien à voir ^^

  • Wow 1
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ben merci jerome ! tu viens de faire plonger notre naviluminor dans une crise schizophrénique intense..... il etait a 2 doigts de repecher un museau de requin reprendre des FS...... et tu nous l’a fait buguer! 🤣...... il va pas pouvoir dormir jusqu’a ce que le produit soit dévoilé !

  • Triste... 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, nochamo a dit :

ha ben merci jerome ! tu viens de faire plonger notre naviluminor dans une crise schizophrénique intense..... il etait a 2 doigts de repecher un museau de requin reprendre des FS...... et tu nous l’a fait buguer! 🤣...... il va pas pouvoir dormir jusqu’a ce que le produit soit dévoilé !

On va lui réinjecter une petite dose de news alors 😉 

En résumé :

  • Les DJI Goggle 2 seront toujours dual band, auront 2 antennes internes et 2 antennes externes
  • Elles auront en plus le WiFi et le Bluetooth
  • Elles auront certainement un touchpad
  • Le DJI O3 Air Unit sera compatible 2 à 6S et ne serait pas vraiment dual band, même s'il pourra recevoir (uniquement) du 2.4Ghz, probablement pour le lien radio.
  • Le drone (DJI Avata) sera en 4S, il utilisera probablement le même Air Unit que celui qui sera distribué en solo.
  • Il y a des rumeurs comme quoi la caméra pourrait être un mix entre une caméra FPV et une Action2
  • J'aime 1
  • Confus 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je commence à avoir deux trois merdes dans les placards, notamment plein de cochonnerie(S) Fatshark  

Il y a 8 heures, Jerome a dit :

En résumé :

  • Les DJI Goggle 2 seront toujours dual band, auront 2 antennes internes et 2 antennes externes
  • Elles auront en plus le WiFi et le Bluetooth
  • Elles auront certainement un touchpad
  • Le DJI O3 Air Unit sera compatible 2 à 6S et ne serait pas vraiment dual band, même s'il pourra recevoir (uniquement) du 2.4Ghz, probablement pour le lien radio.
  • Le drone (DJI Avata) sera en 4S, il utilisera probablement le même Air Unit que celui qui sera distribué en solo.
  • Il y a des rumeurs comme quoi la caméra pourrait être un mix entre une caméra FPV et une Action2

et quid de la retro compatibilité  Stressed Toto Wolff GIF by Formula 1

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, naviluminor a dit :

et quid de la retro compatibilité

Ca c'est la question à 1 million ^^

D'un côté on a ceux qui disent que DJI ne donne jamais dans la rétro compatibilité, donc que ça n'arrivera pas (c'est ce que dit AndyRC dans sa dernière vidéo).

D'un autre côté, il y a ceux plus optimistes qui pensent que sur ce coup-là, DJI fera un effort. L'impact d'une non rétro compatibilité est énorme dans le domaine du FPV DIY. Et puis ça peut être un argument pour pousser les utilisateurs actuels du système DJI à investir progressivement sur une nouvelle version, surtout qu'il y a WalkSnail en face.

Je me place plutôt du côté des optimistes (parce que DJI y a aussi un intérêt financier) et aussi parce que Fred de Helicomicro avait laissé entendre que DJI lui a dit qu'ils feraient un effort de ce côté là.

Modifié (le) par Jerome
  • J'aime 2
  • +1 2
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...