Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Digital FPV System, FPV HD

Laurenzo17

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Jerome a dit :

Non, c'est pas normal 😉 D'ailleurs quand tu passes en 50 mbps, tu n'as plus que 3 channels de dispo normalement au lieu de 7 (je ne compte pas le channel public).

Eh bien je viens de trouver, un petit factory reset a résolu le probleme.
Je suis bine passé en 50 mB dans l'OSD et 4 channels visibles, je suis resté sur le premier.

En revanche, même si je n'ai pas encore testé en vol, l'image n'a pas forcément l'air plus belle ou détaillée qu'en 25 mB..
A confirmer en vol tout à l'heure 🙂

Pour la puissance d'émission maintenant disponible à 200 ou 700mw par ex, peu importe ce que je sélectionne, on est d'accord que tant que je n'ai pas hack le masque ca ne changera rien et restera en 25 mw ? ( j'attend ma carte microSD pour pouvoir appliquer le hack dans le masque )

il y a 4 minutes, ManuBBXX a dit :

l'image n'a pas forcément l'air plus belle ou détaillée qu'en 25 mB

Ca fait une sacrée différence pourtant, mais à l'arrêt c moins flagrant c sûr.

il y a 5 minutes, ManuBBXX a dit :

on est d'accord que tant que je n'ai pas hack le masque ca ne changera rien et restera en 25 mw ?

Non, tu es bien en 700mW si tu sélectionnes 700 mW 😉 (le hack des lunettes, c pour aller jusqu'à 1200mW)

• J'aime 1

il y a 48 minutes, Jerome a dit :

Ca fait une sacrée différence pourtant, mais à l'arrêt c moins flagrant c sûr.

Non, tu es bien en 700mW si tu sélectionnes 700 mW 😉 (le hack des lunettes, c pour aller jusqu'à 1200mW)

Ah du coup si je veux me contenter de 700mW ( et ce sera largement suffisant ), nul besoin de hack le masque ? 
Il ne va pas chauffer beaucoup plus qu'en 25mW cela dit ? La différence parait énorme ! 

Merci beaucoup Jérome !! 🙂

• J'aime 1

il y a 11 minutes, ManuBBXX a dit :

Il ne va pas chauffer beaucoup plus qu'en 25mW cela dit ? La différence parait énorme ! 

Il va surtout aller plus loin 😛 Ca chauffe mais rien de grave. Faut juste pas trop le laisser à l'arrêt (même en 25 d'ailleurs) 😉 

• Haha 1
  • +1 1

Alors je vais rester en 700mW
En revanche, j'ai mis le temp control sur ON. Je me sens moyen de le désactiver cela dit, mais est-ce qu'il est possible qu'il repasse en 25mW s'il détecte que  'ca chauffe trop' ?

Edit : De souvenir j'ai le unlocked en rouge à l'armement donc même si j'ai le temp control sur ON je dois être à 700mW je pense.
Quelle est la portée mas à peu près en 25 mW d'origine ?

Modifié (le) par ManuBBXX

Youtube WE are FPV

Au top ! merci @Motard Geek🙂

Autre question : je cherche à exploiter la sortie video pour la diffuser sur smartphone afin que ma copine puisse profiter de la magnifique vue de la haut ^^

J'ai donc acheté un adaptateur USB OTG, et connecté le masque au tel, celui-ci : 

https://www.amazon.fr/gp/product/B07X8GNBFL/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s01?ie=UTF8&psc=1

L'appli DJI view se lance toute seule à la connexion, mais je reste sur un écran noir avec : en attente de vidéo

J'ai aussi essayé de désactiver ( temporairement ) le temp control car jai lu en FAQ que cela pouvait poser problème lorsque les moteurs ne sont pas armés, mais rien n'y fait

Vous y arrivez vous à balancer la video sur le tel ?
Ce serait vraiment magique !!

Il y a 5 heures, ManuBBXX a dit :

Au top ! merci @Motard Geek🙂

Autre question : je cherche à exploiter la sortie video pour la diffuser sur smartphone afin que ma copine puisse profiter de la magnifique vue de la haut ^^

J'ai donc acheté un adaptateur USB OTG, et connecté le masque au tel, celui-ci : 

https://www.amazon.fr/gp/product/B07X8GNBFL/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s01?ie=UTF8&psc=1

L'appli DJI view se lance toute seule à la connexion, mais je reste sur un écran noir avec : en attente de vidéo

J'ai aussi essayé de désactiver ( temporairement ) le temp control car jai lu en FAQ que cela pouvait poser problème lorsque les moteurs ne sont pas armés, mais rien n'y fait

Vous y arrivez vous à balancer la video sur le tel ?
Ce serait vraiment magique !!

Tu as quoi comme tel? 
après je te sors dans 10min les liens des adaptateurs otg et câble usb c que j’ai acheté et qui fonctionne, car j’en ai testé et peu fonctionnent bien. 

il y a 22 minutes, Oxonium a dit :

Tu as quoi comme tel? 
après je te sors dans 10min les liens des adaptateurs otg et câble usb c que j’ai acheté et qui fonctionne, car j’en ai testé et peu fonctionnent bien. 

Ah super merci ! je suis preneur oui au pire je le commande sur amazon et le renvoie s'il ne fait toujours pas le taff 🙂
C'est un Realme GT Neo 3
Marque peu connue mais super bon tels au passage 🙂

Il marche bien sous android ton tel?

Oui il faut impérativement désactiver l'auto temp, et bien mettre l'adaptateur côté téléphone et pas coté lunettes. 

pense bien à tout désactiver sur ton tel, wifi, BT, localisation et même les données mobiles, il faut un max de ressources dispo pour un meilleur résultat.

Il y a 6 heures, ManuBBXX a dit :

Ah super merci ! je suis preneur oui au pire je le commande sur amazon et le renvoie s'il ne fait toujours pas le taff 🙂
C'est un Realme GT Neo 3
Marque peu connue mais super bon tels au passage 🙂

cable usb c https://www.amazon.fr/gp/product/B07D7TXTPP/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o06_s00?ie=UTF8&psc=1

otg usb c https://www.amazon.fr/gp/product/B00LN3LQKQ/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o09_s00?ie=UTF8&psc=1

otg usb micro (usb c des fois déconne) https://www.amazon.fr/gp/product/B0B4DD3RWS/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o07_s01?ie=UTF8&psc=1

testé sur un samsung s7 edge et un crosscall aucun soucis, juste a regler dans l'app le mode de decodage

P.S; bon c'etait un petit peu plus de 10 min 🤣😅

Modifié (le) par Oxonium

Non mais les gars vous êtes vraiment au top sérieux !!

Du coup j'ai réussi, mon adaptateur OTG USB C marche, il fallait juste que je mette le mode vidéo de default a legacy

Par contre je suis moyen chaud de voler avec le temp control a désactivé.

Il y a moyen de le laisser à actif si je connecte le tel au masque après que les moteurs soient armés et démarrés c'est bien cela ?

à l’instant, ManuBBXX a dit :

Par contre je suis moyen chaud de voler avec le temp control a désactivé.

Tant que tu restes pas 3 heures désarmé y'a peu de risque, et au pire t'as le warning température et le vista se remet en 25 je crois.

il y a 20 minutes, Motard Geek a dit :

Tant que tu restes pas 3 heures désarmé y'a peu de risque, et au pire t'as le warning température et le vista se remet en 25 je crois.

C'est pas justement le but du temp control de faire ça ? Même désactivé ça le ferait ? D'accord 🙂

Le temp contrôle permet surtout de passer de full power à 25mW quand t'es pas armé. Quasi certain qu'il t'affiche le warning quand il est trop chaud. Pour la diminution de la puissance je suis moins sûr mais ça resterait logique 🙂 

• J'aime 1

Ok je vois 🙂
Concernant le hack, constatez vous une différente de portée flagrante entre le 700 mW et le 1000 voire 1200 mW permis par le hack ?
Pour le moment en 700 ca m'a l'air pas mal du tout.

J'attend de recevoir le patch Ax II de Lumeneir et les 2 mini stubs de la même marque, ca devrait être mieux que les 4 d'origine du masque.

Edit : Je viens de m'apercevoir que je suis en mode haute qualité, cela veut dire que je perds en latence, et n'ai que 60 images / seconde au lieu des 120 ?
Je me demande si ce n'est mieux de le régler en mode 'basse qualité' ( ou faible latence je crois ).

Quand au focus mode, vous l'activez ? Je l'ai mis perso 

il y a 30 minutes, ManuBBXX a dit :

Concernant le hack, constatez vous une différente de portée flagrante entre le 700 mW et le 1000 voire 1200 mW permis par le hack ?

Un peux mieux, mais en règle générale je suis en 700mW, ça suffit largement.

il y a 30 minutes, ManuBBXX a dit :

Je viens de m'apercevoir que je suis en mode haute qualité, cela veut dire que je perds en latence, et n'ai que 60 images / seconde au lieu des 120 ?
Je me demande si ce n'est mieux de le régler en mode 'basse qualité' ( ou faible latence je crois ).

Je suis toujours en HQ, la latence ne me gène pas du tout.

il y a 31 minutes, ManuBBXX a dit :

Quand au focus mode, vous l'activez ? Je l'ai mis perso 

En Auto, sinon il s'active bcp trop inutilement je trouve.

• J'aime 1
  • +1 1

Il y a 6 heures, Jerome a dit :

Un peux mieux, mais en règle générale je suis en 700mW, ça suffit largement.

En Auto, sinon il s'active bcp trop inutilement je trouve.

Moi non plus concernant la latence, c'était plus pour les 120 FPS
Je ferais un test voir si je perd tant que ca en qualité d'image

Il y a 7 heures, Jerome a dit :

A l'inverse ce weekend j'avais un kwad bloqué en 25mbits et c'était franchement chiant...

• Haha 1
  • +1 1

• 2 weeks later...

Salut à tous,
J'espère être au bon endroit.
Je viens d'acheter les goggles v2 et débute le FPV. Voulant préparer l'arrivée du reste du matos, comme un con j'ai mis le dernier firmware 01.00.06.06... du coup les hacks ne semblent pas fonctionner...
J'ai essayé de déposé le fichier dans la carte sd... puis j'ai essayé de passer par drone-hacks (qui ne détecte pas les lunettes)... bref j'ai même réussi à télécharger un firmware en 04 mais je ne sais pas comment l'installer sans l'assistant qui bien entendu ne me propose pas le downgrade.

Bref ça commence bien...😆 avez vous une idée de ce que je pourrais faire ?

Modifié (le) par Ginsby

J'ai mis à jour un Vista sur le terrain y'a une semaine avec le dernier firmware et le hack est passé. Je doute que ce soit bloqué pour les lunettes. Quels sont les symptômes ? Tu veux hack en mode FPV "classique" ou drone DJI déjà ?

Merci pour ta réactivité !
Je veux faire le hack sur les lunettes en mode fpv classique... mais rien n'a changé dans le menu de puissance je n'accède pas au détail.

Modifié (le) par Ginsby