Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Digital FPV System, FPV HD


Laurenzo17

Messages recommandés

on ne devrait bientot plus trop se stresser avec la fin annoncé des nebula pro/caddx :

 

 

comparatif avec la runcam wasp par le dieu oscar....

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nochamo a dit :

on ne devrait bientot plus trop se stresser avec la fin annoncé des nebula pro/caddx :

C'est pas mal du tout ! A la première visualisation, la Runcam m'a même semblée meilleure.

A la seconde, je constate quand même qu'elle fait ce que font à peu près toutes les caméras : la netteté est boostée, un phénomène qu'on voyait beaucoup sur les caméras analogiques. Et j'aime bien le rendu des DJI/Nebula Pro à cette égard, ou la netteté n'est pas artificiellement boostée et est plus naturelle. Ce petit côté "Foxeer Predator" (idem pour la saturation).

Elle a quand même l'air très chouette cette Wasp et fera une alternative crédible.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre j'ai l'impression qu'il y a moins de lens effect type "glare"..... ce qui serait très appréciable quand t'as le soleil dans la tronche....... (mais c'est couillon cette accentuation de nettetée fakée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche elle ne peut envoyer 'que' du 720p à 120 fps ?
Car de souvenir les nouvelles goggles 2 de Dji peuvent afficher du 1080p à 90 fps

Cette cam ne pourrait donc pas exploiter à fond les lunettes, ou je n'ai rien compris ?  ( à condition bien sur quelles deviennent compatibles avec nos vista )
Personnellement j'ai la cam dji avec le caddx vista, elle ne gère pas non plus le 1080p ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ManuBBXX a dit :

Car de souvenir les nouvelles goggles 2 de Dji peuvent afficher du 1080p à 90 fps

C'est une caméra pour Vista/AU, donc ca transmet en 720p. Pour avoir du 1080 il faudra les nouvelles lunettes et le nouvel Air Unit O3 (qui a une caméra spécifique aussi).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jerome a dit :

C'est une caméra pour Vista/AU, donc ca transmet en 720p. Pour avoir du 1080 il faudra les nouvelles lunettes et le nouvel Air Unit O3 (qui a une caméra spécifique aussi).

Ah voila qui m'éclaire un peu mieux ! Merci 🙂
Donc c'est le O3 que l'on retrouve dans l'Avata forcément ?

Modifié (le) par ManuBBXX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ManuBBXX a dit :

Donc c'est le O3 que l'on retrouve dans l'Avata forcément ?

L'Avata est le drone DJI "cinewhoop". Tout porte à croire qu'il se base sur un AU O3, mais je ne sais pas si on a une certitude à 100% qu'il s'agit exactement du même composant (peut-être qu'il y a des optimisations comme la case pour optimiser son intégration dans l'Avata).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Jerome a dit :

mais je ne sais pas si on a une certitude à 100% qu'il s'agit exactement du même composant

de mémoire c'est Mad's qui avait décortiqué je ne sais plus quelle demande d'autorisation de mise sur le marché (homologation ou autre), et c'était effectivement la même demande d'autorisation que pour le AU03 (toutes caractéristiques confondues).....la fiche technique et les dessins transmis correspondaient parfaitement. mais comme personne n'a de AU03 dans les mains, personne ne peut vraiment confirmer le binz.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Nouvelle vidéo de Bardwell sur la Wasp :

Ca confirme un peu nos secondes impressions : ça ne vaut ni une DJI ni une Nebula Pro.

Et il faut avoir en-tête, que contrairement à ces 2 dernières elles sont complètement lockées : on ne peut pas accéder aux paramètres (saturation, orientation, couleurs etc.). Elle est aussi 4/3 uniquement, ceux qui préfèrent le 16/9 devront rester en 4/3. Et enfin, j'ai l'impression qu'elle est 120fps uniquement. Donc Low Lantency Uniquement, ce qui voudrait dire, pas de mode High Quality (j'essaie quand même d'avoir cette confirmation -> confirmé par JB).

Pour moi, ça sera une alternative de secours si y a plus de Nebula Pro, mais c'est tout.

Modifié (le) par Jerome
  • Triste... 2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu reloud leur fake "accentuation", ca clignote dans tous les sens..... a croire que les mecs testent pas en vol, mais que sur un banc d'essai en labo..... 🤔 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zhirself a dit :

Petite question qui me semble pile dans le sujet.

Si je veux un format nano et du low latency il n'y a toujours que la nebula pro nano ?

Parceque bon bah, comment vous dire, 77 euros quoi 😕

Il y a la Falcon nano aussi chez runcam mais la nebula est de meilleure qualité 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut, je viens d'avoir un truc bizarre ...

Hier j'ai eu des "reboot" des lunettes (V2), elles se coupaient et se rallumaient .. Je me suis demandé si elles avaient un problème du coup 😅..

Et non, à priori c'était ma batterie Lion 4s 3500ma qui était "simplement" à 85% !! J'aurais pourtant cru que 85% était suffisant pour les alimenter correctement ?

En la rechargeant à 99% c'est redevenu "normal" ..

Encore un truc pas clair ..🤔

Vous avez des infos là dessus ?

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil, je descend très bas en alim sur lipo ou liion et j'ai jamais constaté ce genre de soucis....🤨

Bizarre ton truc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, spid99 a dit :

Je viens de voir que c'est ma prise jack qui déconne

 

il y a 3 minutes, Hatman a dit :

pareil, je descend très bas en alim sur lipo ou liion et j'ai jamais constaté ce genre de soucis....🤨

Bizarre ton truc....

C'est bon, je l'ai changé (le Jack) et tout est rentré dans l'ordre, mais pas bien compris cette prise, je l'ai désossée et RAS ..M'enfin ...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut les WTFu..eurs,

J'ai pas pu résister au shoot d'adrénaline que procure l'action de risqué de briqué sont masque DJI V2 en installant WTFOSD......

Après quelques sueurs ( et avoir détruit mon cordon USB que je suspectais défectueux), ça à foiré plusieurs fois en plein processus avec google chrome..., j'ai finalement réussi à arriver au bout de l'Install avec Microsoft Edge.

J'ai réussi à chargé une font plus sympas que celle d'origine ( qui me rappelle les premières Nintendo ).

Par contre je trouve les caractères un peu grand.

Est ce que quelqu'un à t'il déjà réussi à changé la taille ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kamarad70 a dit :

Est ce que quelqu'un à t'il déjà réussi à changé la taille ?

Pas encore joué avec WTFOS mais @Joelamoule oui je crois 🙂 Sinon y'au n thread dédié sur le Discord avec plusieurs amateurs du truc 😉 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kamarad70 a dit :

Salut les WTFu..eurs,

J'ai pas pu résister au shoot d'adrénaline que procure l'action de risqué de briqué sont masque DJI V2 en installant WTFOSD......

Après quelques sueurs ( et avoir détruit mon cordon USB que je suspectais défectueux), ça à foiré plusieurs fois en plein processus avec google chrome..., j'ai finalement réussi à arriver au bout de l'Install avec Microsoft Edge.

J'ai réussi à chargé une font plus sympas que celle d'origine ( qui me rappelle les premières Nintendo ).

Par contre je trouve les caractères un peu grand.

Est ce que quelqu'un à t'il déjà réussi à changé la taille ?

Tu as essayé quelle fonts? Je suis en train de finir le tuto pour la mise en place du hack

 

Je crois que la font que j'ai utilise est celle de knifa ou sinon ici

https://github.com/fpv-wtf/msp-osd#choose-a-font

Où 

https://drive.google.com/drive/mobile/folders/1buxrXqhU46AxE3fwaFDsMb97IiGLVa95?usp=sharing

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, naviluminor a dit :

Pour quelle amélioration significative attendue ?

Osd complet avec une vrai police de caractère, ce n'est pas obligatoire mais personnellement je trouve bcp plus sympa comme ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...