Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Digital FPV System, FPV HD


Laurenzo17

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Oxonium a dit :

Osef non? on restera en V1!

Je sais pas 😄 Tout ne me plaît pas dans les Goggles 2, mais la compacité et les AU O3 ne me laissent pas de marbre 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Joelamoule a dit :

Juste comme ça en passant comment tu fais pour avoir le LQ dans l.osd?

Dans l'onglet récepteur de betaflight tu associe le RSSI au chanel 11 qui est le lq et le chanel 12 le RSSI. Tu as le LQ en echelle 0 à 100%.

image.png.c7455db9d209e9fc7ccc701b31c8e5e6.pngimage.png.23ff1cae7a9f5e7ba06e89e1e873442b.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant d'OSD sur les Googles. 

Je viens de passer le pas et d'entrer dans le monde de ceux qui voient. 🤓

J'ai bien l'OSD tel que je le souhaite avec distance, gps etc... Je dois encore voir pour afficher le LQ.

Par contre, Il y a un moyen que ces infos soient enregistrées dans le DVR? Apparemment on peut y afficher que l'OSD DJI et non les donnée du custom sur le DVR.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, benybendebou a dit :

Par contre, Il y a un moyen que ces infos soient enregistrées dans le DVR? Apparemment on peut y afficher que l'OSD DJI et non les donnée du custom sur le DVR.

Non, pas possible avec les V1 et les V2. Juste les infos de télémétrie DJI sont enregistrées dans un fichier de sous-titres. Par contre les nouvelles Goggles 2 ont bien l'enregistrement de l'OSD dans les DVR il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Jerome a dit :

Non, pas possible avec les V1 et les V2. Juste les infos de télémétrie DJI sont enregistrées dans un fichier de sous-titres. Par contre les nouvelles Goggles 2 ont bien l'enregistrement de l'OSD dans les DVR il me semble.

Merci, plus qu'a parametrer la Taranis pour avoir ces infos là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question probablement bête mais : est-il possible de balancer la sortie video des lunettes ( V2 ) vers d'autres lunettes ?
Ca marche déjà sur le tel via l'appli djView ( en beta ) même si c'est un peu saccadé ca a le mérite de fonctionner, mais relier 2 lunettes pour avoir une bien meilleur qualité peut-être, est-ce possible ?

Je me pose cette question car le jour ou les goggle 2 ( V3 ) seraient compatibles avec nos air unit, ca pourrait être pas mal de 'recycler' nos V2 actuelles de cette manière, pour faire profiter du vol en bonne qualité à nos proches 🙂 

Je pense que je rêve mais sait-on jamais ^^

Modifié (le) par ManuBBXX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la foule,

Une petite question con... mais dans l'air du temps... je suis perdu avec toutes les infos parfois contradictoires.  si je veux un caddx vista maintenant, il faut que je commande un runcam link?

Une autre, j'ai vu le comparo de motardgeek sur les cam phoenix, mais pas évident de comparer sur ytb. Sont-elles équivalentes au nebula, polar, etc? Ou inférieures ?

Merci de vos réponses.. ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Endernocide a dit :

Une petite question con... mais dans l'air du temps... je suis perdu avec toutes les infos parfois contradictoires.  si je veux un caddx vista maintenant, il faut que je commande un runcam link?

Il y a encore de bons stocks apparemment, donc tant que c'est dispo, tu peux acheter des Vista avec cam DJI, Nebula Pro ou Polar. Si pour une raison ou une autre tu préfères les caméras Runcam, tu peux prendre un Runcam Link 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Jerome a dit :

Il y a encore de bons stocks apparemment, donc tant que c'est dispo, tu peux acheter des Vista avec cam DJI, Nebula Pro ou Polar. Si pour une raison ou une autre tu préfères les caméras Runcam, tu peux prendre un Runcam Link 😉 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'essaie au custom OSD de DJI vu que je vais commencer à aller plus loin, et j'ai rajouté quelques éléments, dont le nombre de GPS reconnu + distance à partir du point de location, mais il n'y a rien qui change quand je vole : le nombre de GPS reste bloqué à 14 (nombre par défaut). Mon GPS est bien reconnu par Betaflight, et malgré le fait qu'il ai du mal a en trouver, il en trouve quand même au bout d'un certain temps (en vérifiant dans l'onglet GPS de Betaflight).

Est-ce qu'il y a quelque chose de spécifique à faire au niveau de Betaflight pour que le nombre se mette a jour au niveau de l'OSD ? Ou alors il faut un nombre minimum de satellite auquel le GPS se fixe pour que le nombre se mette à jour ?

Modifié (le) par Arkan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plusieurs kwads avec GPS et normalement dès que tu branche ta lipo tu commences à avoir les infos dans ton OSD. Cette aprem encore j'ai branché mon evoque et de suite j'avais 5 gps détectés. Le nombre 14 c'est la valeur par défaut dans l'osd, même si ton gps ne fonctionne pas tu verras 14 du coup il ne faux pas t'y fier. Ca serait plus rassurant si tu vois une autre valeur, ça confirmerait qu'il fixe vraiment des gps.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Arkan a dit :

Je m'essaie au custom OSD de DJI vu que je vais commencer à aller plus loin, et j'ai rajouté quelques éléments, dont le nombre de GPS reconnu + distance à partir du point de location, mais il n'y a rien qui change quand je vole : le nombre de GPS reste bloqué à 14 (nombre par défaut). Mon GPS est bien reconnu par Betaflight, et malgré le fait qu'il ai du mal a en trouver, il en trouve quand même au bout d'un certain temps (en vérifiant dans l'onglet GPS de Betaflight).

Est-ce qu'il y a quelque chose de spécifique à faire au niveau de Betaflight pour que le nombre se mette a jour au niveau de l'OSD ? Ou alors il faut un nombre minimum de satellite auquel le GPS se fixe pour que le nombre se mette à jour ?

une mise a jour du gps avec le tuto qui va bien serai parfaite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, benybendebou a dit :

Perso mon GPS n'a pas voulu de la manip, je lui ai mis un vifly GPS Mate qui fait aussi buzzer autonome. Et c'est juste parfait.

Je confirme, le gps mate est parfait, j'en ai mis sur mon aile volante est ça fix le gps en quelques secondes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous parlez de "mise à jour", c'est la configuration via U-Center ? Je l'ai fait hier pour vérifier que tout était ok (Gallileo, baud, etc.), et sur le rebord de ma fenêtre j'arrive (péniblement) a avoir 5/6 GPS. Mais cela devrait déjà se mettre a jour dans l'OSD DJI, non ? D'autant plus que les coordonnés de latitude et longitude, elles, se mettent à jour dans l'OSD DJI (même si elles sont fausses). Je ne comprends pas trop pourquoi ce n'est pas le cas pour le nombre de GPS.

Concernant le GPS en lui-même et ses soucis, je continuerai d'en parler sur le topic dédié que j'ai repéré sur le forum ^^

Modifié (le) par Arkan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai fait des tests, mais ça reste toujours bloqué à 14.

J'ai essayé d'afficher le nombre de satellites trouvés sur ma radiocommande, mais le nombre reste aussi a 0 malgré le fait qu'il me donne des coordonnées (erronées), donc le problème ne vient peut être pas du DJI OSD en fait. Je vais voir du côté du topic GPS pour ne pas polluer celui-ci 🙂

Modifié (le) par Arkan
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arkan a dit :

Oui j'ai fait des tests, mais ça reste toujours bloqué à 14.

J'ai essayé d'afficher le nombre de satellites trouvés sur ma radiocommande, mais le nombre reste aussi a 0 malgré le fait qu'il me donne des coordonnées (erronées), donc le problème ne vient peut être pas du DJI OSD en fait. Je vais voir du côté du topic GPS pour ne pas polluer celui-ci 🙂

Ton GPS ne serait pas placé sous l'antenne du DJI par hasard? Sur un de mes quad, cela bloquait complètement la réception des sats, je l'ai déplacé sur le bras arrière, et là nickel...

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Arkan a dit :

J'essayerai de le déplacer vraiment en dernier recours après avoir essayé tout les réglages.

@Vynce t'apporte plus que certainement la solution. Mais non, tu préfères persister à te prendre la tête...Comprend pas 🤔

Modifié (le) par CriTof
  • Haha 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Arkan a dit :

Si il l'est ! J'avais vu ce problème aussi. J'essayerai de le déplacer vraiment en dernier recours après avoir essayé tout les réglages.

Ben y a rien à régler, si c'est bien branché et bien positionné ça marche, avec un simple BN220 stock, j'arrivait à chopper plus de 20 sats en quelques minutes...sur U_Center tu risque juste de le flinguer...moi je dis ça...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison. C'est juste que je suis un gros flemmard et que si je peux améliorer un truc de façon logiciel avant d'en venir au matériel, je le ferai ^^

Sinon j'ai enfin pu avoir mes chiffres GPS qui changent (et la distance par rapport au point de départ, etc.) sur l'OSD DJI ! Si j'ai bien compris, ça commence à s'actualiser non pas quand il commence à voir un ou deux satellites, mais quand il a au moins un fix en 2D, pas avant. Régler quelques trucs sur U-center à fait accélérer le fix, même si ça reste encore long à mon goût.

Je changerai aussi la position du GPS plus tard comme l'ont suggéré Vynce et CriTof, histoire d'accélérer tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit truc bizarre ici avec mes goggles V2 ( avec patch Lumenier AxII 2 et les 2 petits stubs Lumeneir ), et nazgul evoque avec antenne Lumenier, et convertisseur RP vs RP SMA ( je m'étais trompé lors de l'achat je n'avais pas pris de SMA ) 
J'ai le masque et vista hacked, je suis à 700 ou 1000 mw, la portée est bonne ( > à 2km )

Par contre même en étant à 20m du drone, j'ai de sales glitchs, ou une pixellisation assez dégeu.
Ca le fait souvent mais parfois ca disparait. Le bitrate reste néanmoins à 50 mB même lors de ces gros glitch

Il y a qqc qui fait que ca varie.
Avez-vous déja eu ce cas de figure ?

Que je sois en High qualité ou low latency, c'est la même chose.

Est-ce que ca pourrait être le vista qui chaufferait trop et réduirait la qualité drastiquement grâce au temp control ? ( que je laisse a ON ) 

Modifié (le) par ManuBBXX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as le même pb avec les antennes d'origine à 20m ?

il y a 13 minutes, ManuBBXX a dit :

Est-ce que ca pourrait être le vista qui chaufferait trop et réduirait la qualité drastiquement grâce au temp control ? ( que je laisse a ON ) 

S'il chauffe trop il le dit.

T'es pas en channel public à tout hasard ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...