Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Digital FPV System, FPV HD


Laurenzo17

Messages recommandés

Ben j'ai pas encore de vtx vu que le drone n'est pas encore arrivé... ça ne serait actif qu'une fois le casque associé au vtx ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok et les lunettes suivent toutes seules ? Trop cool, désolé pour la question de noob, j'ai voulu trop anticiper... et il y a tellement de vidéos partout qui parlent de ces questions de firmware que j'ai un peu paniqué 😆!
Je vais pouvoir tester dans quelques jours !
Un grand merci pour ta réponse et toutes tes vidéos extrêmement utiles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop, me suis pas rué dessus car je vole sans OSD depuis des années 😄 

Mais les gars sur Discord ont l'air de kiffer 🙂 

Le 60MB visiblement le changement n'est pas flagrant ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, naviluminor a dit :

ça craint vraiment rien ? (V2 only ou V1 aussi ?)

D'après ce que j'ai compris, non, ce n'est pas censé craindre, et il y a la possibilité de bypasser le chargement de wtfos (et le hack semble désinstallable).

Mais bon, perso, je vais pas me presser. Si un nouveau firmware sort effectivement pour rendre les anciens AU/Vista compatibles avec les nouvelles lunettes, je ne sais pas comment le hack se comportera, même si en théorie on peut faire marche arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jerome a dit :

D'après ce que j'ai compris, non, ce n'est pas censé craindre, et il y a la possibilité de bypasser le chargement de wtfos (et le hack semble désinstallable).

Mais bon, perso, je vais pas me presser. Si un nouveau firmware sort effectivement pour rendre les anciens AU/Vista compatibles avec les nouvelles lunettes, je ne sais pas comment le hack se comportera, même si en théorie on peut faire marche arrière.

Moi pareil.....

Je me sert que du lq, du voltage cellule, du profile rate/pid, du mode angl/accro, de l'altitude (si baro), de la flèche et vitesse ( si gps), donc il y a tout dont j'ai besoin sans rooter.

Pour d'autres besoin Il y a la télémétrie....

Mais les gars de wtf ont fait un sacré taf, DJI aurait pu faire un effort puisque c'est possible et ça leur aurait pas coûter grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dr greenskin a dit :

Juste soit dit en passant le 30 et 60 mbs sont plus dispo apparemment , le (hacker) dev s'est barré et a gardé la licence...

J'ai vu passer l'info aussi, mais pourtant il est tjrs listé parmi les packages tiers (comme le live audio) et il est tjrs dispo ici :
https://github.com/funneld/djifpv_boost_bitrate

Du coup c'est pas clair... le package n'est plus compatible avec la nouvelle version et le gars a pas voulu le mettre à jour ?

Bon en même temps, vu les effets de bord, pas sûr que ça soit une grande perte.

Il y a 4 heures, Jerome a dit :

Mais bon, perso, je vais pas me presser. Si un nouveau firmware sort effectivement pour rendre les anciens AU/Vista compatibles avec les nouvelles lunettes, je ne sais pas comment le hack se comportera, même si en théorie on peut faire marche arrière.

Je précise un peu ma réponse : dans l'état actuel, on peut soit bypasser le chargement de WTFOS pour charger directement le firmware DJI, soit désinstaller WTFOS. Sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu la possibilité d'unroot les lunettes (corrigez-moi si j'ai loupé une info). Mon inquiétude, c'est que quand les AU/Vista seront rendus compatibles avec les nouvelles lunettes, il faudra s'attendre à une mise à jour de firmware. Les lunettes DJI v1/v2 auront certainement une maj qui va avec pour rester compatibles. Si DJI décide de bloquer la MaJ (ou pire, les devices) parce qu'ils détectent que le matos cible est rooté, ça va être moche.

Encore une fois, c'est de la pure spéculation, j'ai pas réussi à trouver la réponse sur ce point, si qqun en sait plus, ça serait intéressant.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kamarad70 a dit :

Moi pareil.....

Je me sert que du lq, du voltage cellule, du profile rate/pid, du mode angl/accro, de l'altitude (si baro), de la flèche et vitesse ( si gps), donc il y a tout dont j'ai besoin sans rooter.

Pour d'autres besoin Il y a la télémétrie....

Mais les gars de wtf ont fait un sacré taf, DJI aurait pu faire un effort puisque c'est possible et ça leur aurait pas coûter grand chose...

Juste comme ça en passant comment tu fais pour avoir le LQ dans l.osd?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ca marche !!!! 😋

 

 

Modifié (le) par Hatman
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, soit avec le firmware modifié (ça permet d'avoir les alertes aussi), soit tout simplement en indiquant dans BF le Channel du LQ en lieu et place du RSSI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Jerome a dit :

Oui, soit avec le firmware modifié (ça permet d'avoir les alertes aussi), soit tout simplement en indiquant dans BF le Channel du LQ en lieu et place du RSSI

CE que j'ai fait et c'est vrai que ca marche sans hack !!! 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Motard Geek a dit :

Moi j'ai pas réussi, jdois être une vraie chèvre 😅

Mèèèèèèè non t'es pas une chèvre 🤣

c'est assez simple si on a un tuto.... JB a fait une vidéo top à ce sujet, et c'est grâce à elle que j'ai réussi à le faire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Hatman a dit :

c'est assez simple si on a un tuto.... JB a fait une vidéo top à ce sujet, et c'est grâce à elle que j'ai réussi à le faire.

J'ai essayé sur 2 kwads sans succès (avec la vidéo de JB) 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Motard Geek a dit :

Ça m'a vnr j'ai même demandé de l'aide à @Jerome mais il utilise la méthode old school 😭

Maintenant j'utilise la méthode old school (j'avais pas regardé si le firmware custom avait été mis à jour), mais j'avais aussi testé une fois avec le firmware custom. Faut juste sélectionner la target puis prendre le firmware custom en local.

Par contre je souviens plus si j'étais en Tracer ou ELRS au moment de ce test, ptêtre qu'avec ELRS y a une subtilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jerome a dit :

Je précise un peu ma réponse : dans l'état actuel, on peut soit bypasser le chargement de WTFOS pour charger directement le firmware DJI, soit désinstaller WTFOS. Sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu la possibilité d'unroot les lunettes (corrigez-moi si j'ai loupé une info). Mon inquiétude, c'est que quand les AU/Vista seront rendus compatibles avec les nouvelles lunettes, il faudra s'attendre à une mise à jour de firmware. Les lunettes DJI v1/v2 auront certainement une maj qui va avec pour rester compatibles. Si DJI décide de bloquer la MaJ (ou pire, les devices) parce qu'ils détectent que le matos cible est rooté, ça va être moche.

Encore une fois, c'est de la pure spéculation, j'ai pas réussi à trouver la réponse sur ce point, si qqun en sait plus, ça serait intéressant.

Je m'auto-réponds une dernière fois 🤣 N'ayant pas trouvé de réponse sur git, le wiki ou FB, j'ai été orienté sur le Discord de la team où j'ai trouvé la réponse : la Web UI a un bouton dédié à l'unrooting des devices. Malgré tout, le rooting laisse quand même quelques traces détectables, mais selon les gars de wtfos, ça n'a jamais posé prbl à DJI jusqu'ici sur d'autres produits. Le risque de se retrouver banni des futures mises à jour est donc trèèèèès faible, mais pas complètement nul, s'ils le voulaient vraiment.

  • J'aime 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jerome a dit :

Le risque de se retrouver banni des futures mises à jour est donc trèèèèès faible, mais pas complètement nul, s'ils le voulaient vraiment.

Osef non? on restera en V1! De toute façon le banquier m'a interdit bancaire avec la sortie des nouvelles GP 😄 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...