Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)
  Le 02/12/2020 at 19:34, Attafr a dit :

Je suis étonné, ils disent BLHeli-S et compatible RPM filter?

• Compare to the original Beetle FC and ESC, the new product provides a better experience with the more functional processor(Dshot600 + RPM-Filter) and a upgraded ESC with inbuilt galvanometer.

Dérouler  

Oui c'est bien le cas 

Youtube WE are FPV
Posté(e)

J'ai flashé la target et j'ai bien le gyro cette fois-ci et il réagit bien (après un roll de 180° dans les paramètres).

J'ai dû remapper les moteurs :

resource MOTOR 1 none
resource MOTOR 2 none
resource MOTOR 3 none
resource MOTOR 4 none
resource MOTOR 1 C08
resource MOTOR 2 C09
resource MOTOR 3 C06
resource MOTOR 4 C07

Je dois reflasher les firmware sous BLHeli_S car ils sont en JazzMaverick  puisque j'avais testé le RPM Filter sous BF 4.2.

Posté(e)
  Le 06/12/2020 at 17:42, Attafr a dit :

Tu peux les laisser comme ça, tu as au moins 48khz ?!

Dérouler  

Hum j'avoue ne pas avoir cherché à savoir si c'était compatible, j'évite les BLHeli_S comme la peste en fait 😄 

Bon je suis repassé avec le firmware ESC d'origine et pas de miracle avec Emu, en stock les moteurs du Wingsuit chauffent énormément comme sous BF 4.2 sans RPM Filter. Avec RPM ça va mieux mais j'ai pas réussi à tuner proprement 😞

Merci pour la demande sur Emu @Feisar et @doulbix au fait 😛 

Posté(e) (modifié)
  Le 06/12/2020 at 18:56, Motard Geek a dit :

Hum j'avoue ne pas avoir cherché à savoir si c'était compatible, j'évite les BLHeli_S comme la peste en fait 😄 

Dérouler  

Tu peux utiliser JESC, sans license rpm filter, tu peux quand même les passer en 48khz

j’ai ça sur mon tadpole avec Emuflight 

Modifié (le) par Attafr
  • Merci ! 1
  • 3 weeks later...
Posté(e) (modifié)
  Le 10/06/2020 at 15:16, Shikijo a dit :

Oula oui ah ah ! J'essaie de modifier ça au plus vite 🙂

Dérouler  

bonjour j'ai le meme soucis de taille avec ma tx16s quel est la sqolution pour remedier a ca svp ?

@Feisartu as peur etre une idee ?

Modifié (le) par doulbix
  • 2 weeks later...
Posté(e)

Bonjour 

j'ai une question buzzer / emuflight, je viens de me monter un 5 pouce avec une racepit furious fpv et j'ai branché un buzzer dessus, (les pads prevus a cet effet (+ et -) ) c'est un buzzer tout simple a deux fils.

le buzzer sonne continuellement des que je branche la lipo 4s, (la batterie est pleine).

j'ai essayé de modifier tout un tas de reglages (de passer toutes les valeurs de beeper à off dans le cli, ça change rien, lorsque j'assigne un bouton de ma taranis x9d+ , l'activation desactivation de fait rien au beeper.

j'ai vérifié les alertes de 'power ' les cellules lipos sont bien détectées avec de bonnes valeurs 4s . bref je comprend pas, je connais pas bien emuflight / betaflight, j'ai essayé avec deux buzzer meme phénomène.

pourtant ça devrait pas etre sorcier quand on voit le branchement (le fil rouge sur le plus le noir sur le moins lol)...

je precise que ça buzze continuellement en usb et pas en usb + lipo armé, desarmé, bref...

j'ai essayé ça:

https://github.com/emuflight/EmuFlight/wiki/Beeper-Problems ça change rien... les premieres commandes sont pas reconnues et je part d'une conf vierge.

si ça dit quelquechose a quelqu'un???

voila ma conf emu:

Révéler le texte masqué

merci

description-racepit1new.jpg

Posté(e) (modifié)
  Le 04/01/2021 at 11:48, niko37 a dit :

j'ai une question buzzer / emuflight, je viens de me monter un 5 pouce avec une racepit furious fpv et j'ai branché un buzzer dessus, (les pads prevus a cet effet (+ et -) ) c'est un buzzer tout simple a deux fils.

le buzzer sonne continuellement des que je branche la lipo 4s, (la batterie est pleine).

Dérouler  

Salut niko,

Il y a deux sources probables à ton problème:

• le matériel (FC ou soudures)
  • le logiciel (emuflight) pour ta target (FF_RACEPIT).

1- Avant d'incriminer Emuflight, il faut être sur que tu n'as pas un problème de câblage. Un buzzer est alimenté par deux pads: un + et un -. Le + est toujours alimenté à 5v et ne varie jamais. Le - est controllé par le microcontrolleur et est mis a la masse seulement quand le logiciel le commande. Tout ça pour dire que dans ton cas, s'il bipe, c'est que le 5v est bien présent, pas de problème pour le pad buzzer +. Par contre, le pad buzzer - est toujours à la masse, cela peut être du à une mauvaise soudure (un pont) avec le pad Gnd à coté. Donc en premier lieu, vérifie d'abord la soudure du pad buzzer - et son câble.

2- Ensuite, pour être sur que c'est emuflight, flash Betaflight et teste le buzzer. Si les symptomes sont les mêmes, c'est pas emuflight. Sinon, si ça marche sous beta mais pas emu, c'est que la ressource assignée au buzzer est pas la bonne pour ta target: compare le résultat du CLI beta et emuflight pour la commande "resource"

Dans ton dump emuflight, la pin IO assignée au buzzer est la B03 ("resource BEEPER 1 B03"). Compare avec betaflight et si c'est different, change le dans ta config et teste...

D'après moi, c'est le 1).

Bon diag.

PS: Tant qu'a flasher emuflight, tu devrais mettre la dernier version (0.3.3)

Modifié (le) par CC06
  • Merci ! 1
Posté(e)

Wow merci pour cette réponse ultra precise CC06 je vais tester ça !

question soudure vu que j'ai changé le buzzer, que j'ai resoudé deux buzzers (un neuf et un vieux ) differents (proprement avec du flux)  et que la carte est neuve je pense pas que ce soit ça, j'ai checké au multi egalement,  je vais essayer de remettre betaflight alors 

A noter j'ai changé l'ordre de mes moteurs par le cli  : cela avait bien fonctionné (j'espere juste que cela n'a pas changé l'ordre d'affectation des autres elements :

esource MOTOR 1 B11

resource MOTOR 2 B00

resource MOTOR 3 B10

resource MOTOR 4 B01

save

grand merci à toi !

Posté(e) (modifié)
  Le 04/01/2021 at 13:06, niko37 a dit :

question soudure vu que j'ai changé le buzzer, que j'ai resoudé deux buzzers (un neuf et un vieux ) differents (proprement avec du flux)  et que la carte est neuve je pense pas que ce soit ça, j'ai checké au multi egalement,  je vais essayer de remettre betaflight alors 

Dérouler  

Tu est bien sur BZ- pas sur un GND...

Vérifie aussi dans l’onglet mode de BF/Emuflight qu’il est bien « déconnecté » / « connecté » suivant un de tes interrupteurs/aux. 

Modifié (le) par Attafr
Posté(e)

En notant ce que m'a dit CC06, je vois que j'ai un doublon ???

resource SPI_SCK 3 B03

resource BEEPER 1 B03

cela pourait il etre la cause de mon soucis ? 

Révéler le texte masqué
Posté(e)
  Le 04/01/2021 at 13:22, Attafr a dit :

Tu est bien sur BZ- pas sur un GND...

Vérifie aussi dans l’onglet mode de BF/Emuflight qu’il est bien « déconnecté » / « connecté » suivant un de tes interrupteurs/aux. 

Dérouler  

Oui merci Attafr, j'ai vérifié mais ca ne change rien. l'armement marche bien mais pas le buzzer.

Capture d’écran 2021-01-04 à 14.37.28.png

Posté(e)

Il faudrait tout reprendre à zéro... flash et configuration.

En plus ton problème a indirectement aucun lien avec Emuflight, il te faut ouvrir un post ailleurs, sinon c’est le bordel !

• +1 1
Posté(e)
  Le 04/01/2021 at 13:50, Attafr a dit :

Il faudrait tout reprendre à zéro... flash et configuration.

En plus ton problème a indirectement aucun lien avec Emuflight, il te faut ouvrir un post ailleurs, sinon c’est le bordel !

Dérouler  

Ecoute je viens de flasher en emu 3.0.3 avec reinitialisation des parametres: idem

sous betaflight plus de soucis, donc cela semble bien une specificité de Emuflight ?

le mappage est le suivant sous beta pour ma carte: 

# resource
resource BEEPER 1 C03

Je vais essayer de mettre mon buzzer sur C03 et voir ce qui se passe...

Posté(e)
  Le 04/01/2021 at 12:52, CC06 a dit :

Salut niko,

Il y a deux sources probables à ton problème:

• le matériel (FC ou soudures)
  • le logiciel (emuflight) pour ta target (FF_RACEPIT).

1- Avant d'incriminer Emuflight, il faut être sur que tu n'as pas un problème de câblage. Un buzzer est alimenté par deux pads: un + et un -. Le + est toujours alimenté à 5v et ne varie jamais. Le - est controllé par le microcontrolleur et est mis a la masse seulement quand le logiciel le commande. Tout ça pour dire que dans ton cas, s'il bipe, c'est que le 5v est bien présent, pas de problème pour le pad buzzer +. Par contre, le pad buzzer - est toujours à la masse, cela peut être du à une mauvaise soudure (un pont) avec le pad Gnd à coté. Donc en premier lieu, vérifie d'abord la soudure du pad buzzer - et son câble.

2- Ensuite, pour être sur que c'est emuflight, flash Betaflight et teste le buzzer. Si les symptomes sont les mêmes, c'est pas emuflight. Sinon, si ça marche sous beta mais pas emu, c'est que la ressource assignée au buzzer est pas la bonne pour ta target: compare le résultat du CLI beta et emuflight pour la commande "resource"

Dans ton dump emuflight, la pin IO assignée au buzzer est la B03 ("resource BEEPER 1 B03"). Compare avec betaflight et si c'est different, change le dans ta config et teste...

D'après moi, c'est le 1).

Bon diag.

PS: Tant qu'a flasher emuflight, tu devrais mettre la dernier version (0.3.3)

Dérouler  

Super CC06 c'etait donc la 2de hypothèse qui s'est revelee juste : bien joué ça fonctionne nicquel.

donc je vais pouvoir tester emuflight, je dois encore parametrer mon vtx (unify pro 5G8) et notamment sa frequence via l'OSD.

En tous les cas merci à tousJimmy Fallon Yes GIF by The Tonight Show Starring Jimmy Fallon je n'aurai pas trouvé cela seul 😉 hate de tester en vol!

• J'aime 1
Posté(e)
  Le 04/01/2021 at 15:08, niko37 a dit :

Super CC06 c'etait donc la 2de hypothèse qui s'est revelee juste : bien joué ça fonctionne nicquel.

donc je vais pouvoir tester emuflight, je dois encore parametrer mon vtx (unify pro 5G8) et notamment sa frequence via l'OSD.

Dérouler  

Salut Niko,

J'ai été comparer le code source de betaflight et d'Emuflight pour ta target FF_RACEPIT. Il semblerait que ce soit plus un problème de Emuflight que d'une erreur de manip de ta part.

Betaflight (https://github.com/betaflight/betaflight/blob/master/src/main/target/FF_RACEPIT/target.h):

/*------------BEEPER---------------*/
#define USE_BEEPER
#define BEEPER_PIN              PC3

Emuflight (https://github.com/emuflight/EmuFlight/blob/master/src/main/target/FF_RACEPIT/target.h😞

/*------------BEEPER---------------*/
#define USE_BEEPER
#define BEEPER_PIN              PB3

Faudrait reporter le problème sur le discord d'Emuflight ou ouvrir un problème sur Github... pour que d'autres personnes n'aient pas le soucis...

Content d'avoir pu aider...

• J'aime 1