Aller au contenu
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] EmuFlight


Jerome

Messages recommandés

Hello tout le monde, j'ai update le script lua pour qu'il fonctionne propre avec emu en donnant accès aux fonctions pratique de emu comme réglage emuboost etc...

Compatible X7, X9, Horus et Tango II.

J'ai pas toute les RC donc si certains veulent essayer et me faire un retour, you're welcome 🙂

Archive.zip

  • J'aime 1
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, j'ai fait mon tuning au PC (j'ai vraiment du mal avec la lisibilité et la navigation dans les menus de l'OSD)...

J'essaierai de tester quand même à l'occasion 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Motard Geek a dit :

Dommage, j'ai fait mon tuning au PC (j'ai vraiment du mal avec la lisibilité et la navigation dans les menus de l'OSD)...

J'essaierai de tester quand même à l'occasion 🙂 

Yes, j'ai mis réglages du GPS Rescue, de l'emuboost et des rates dynamics etc... histoire que ça soit pratique 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Shikijo a dit :

Hello tout le monde, j'ai update le script lua pour qu'il fonctionne propre avec emu en donnant accès aux fonctions pratique de emu comme réglage emuboost etc...

Compatible X7, X9, Horus et Tango II.

J'ai pas toute les RC donc si certains veulent essayer et me faire un retour, you're welcome 🙂

Archive.zip 163 Ko · 4 downloads

J’ai testé aujourd’hui, il y a un problème de “font” (taille) sur une Horus X10S Express. 
EB0B15D6-3A0F-4D88-9CC2-91AE20174278.jpeg.be08dad70571b74b09d99422126b36a2.jpegE7A3611C-165B-4BA7-AB72-69125E7868BA.jpeg.50f75ffadaecd5b9df87173a02f891f6.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2020 at 00:47, Shikijo a dit :

Hello tout le monde, j'ai update le script lua pour qu'il fonctionne propre avec emu en donnant accès aux fonctions pratique de emu comme réglage emuboost etc...

Compatible X7, X9, Horus et Tango II.

J'ai pas toute les RC donc si certains veulent essayer et me faire un retour, you're welcome 🙂

Archive.zip 163 Ko · 5 downloads

@Shikijo

je viens de tester le script lua pour emu, ça fonctionne au top , juste à rajouter un fichier msp avec un lua crsf dans le fichier telemetry !

merci super taff !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, McCyril a dit :

@Shikijo

je viens de tester le script lua pour emu, ça fonctionne au top , juste à rajouter un fichier msp avec un lua crsf dans le fichier telemetry !

merci super taff !

Tu as quelle radio ?

je comprends pas l’histoire du fichier MSP avec un LUA CRSF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Attafr a dit :

Tu as quelle radio ?

je comprends pas l’histoire du fichier MSP avec un LUA CRSF ?

J'ai une x9d+, avec le fichier de base fourni par shikijo, j'avais une erreur lors du chargement du script, il manquait un fichier msp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pommeux comme moi,

la derniere mouture du configurateur EMU en version "Flash_fixed" a résolue mes soucis pour loader les firmwares FC 😎 (MBP High Sierra 10.13.6)

Voilà, voilà ! 

https://github.com/emuflight/EmuConfigurator/releases

Capture d’écran 2020-06-26 à 23.06.47.png

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo les pilotes @Jerome @WhiteHatFPV and Co !

Question du jour:

Peux t'on mettre les scripts LUA Emu à la racine de la sd card, sachant que celle ci possède dejà les 3 dossiers LUA de Betaflight ? 

Pas de conflits en perspective...? Peux t'on les fusionner ? 

La radio sous open Tx sera reconnaitre le bon en fonction de la FC Beta ou Emu ?

Doit on les renommer ? ( parce que 2 fois le même dossier ... ) Ect...

Merci d'avance pour vos talents d'ingenieurs LUA /open Tx, Emu, beta !

https://github.com/emuflight/EmuLUA

EmuLUA-master.zip

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, WhiteHatFPV a dit :

Le script'emu s'installe tout comme bf, j'ai les deux sur ma Taranis et pas de pb de compatibilité. 

As tu renommé les dossiers ? Ou bien accepter simplement de conserver les deux (même nom) lorsque tu transferts ?

Et on est d'accord, c'est bien à la racine de la SD card ? 

Merci

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en fiche un peu la toute derniere version Beta.Lua car c'est pour installer sur ma T12 pro reçu fraichement et qui va travailler principalement avec des kwads, sous Emu.

Et j'ai pas la réponse à ma question....

Comme j'ai dejà ces fichiers sur ma nouvelles carte SD puisque j'ai tout mis à jours dès reception de la T12 pro , est ce que je peux les rajouter ( forcer) à la racine de la sd card  en conservant leur nom ? (2X scripts, 2x son, ect...)  

Vous avez fait précisement comment @Attafr et  @WhiteHatFPV ?  Merki !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je partage mon retour d’expérience de débutant sur Emuflight. Pour contextualiser je suis passé sous Emuflight suite à un problème de chauffe moteur sur un Taycan 6S qui était sous Betaflight. En effet malgré de nombreux essais (RPM filter, changement des D, filtres, etc) rien à faire sous Betaflight. Lors de mes premiers essais sous Emu avec les PIDs et les filtres stock ce fut un bonheur !! Pratiquement pas une chauffe. Et depuis le je me suis inspiré du preset de Skylion cinewhoop et là c’est juste un bonheur vraiment parfait.

Mais là aujourd’hui suite à la commande d’un T-Motor FT5 6S sur DFR, je le sors de la boite, BF 4.1.1 et … catastrophe. Ça chauffe mais beaucoup trop ! Je ne peux même pas les toucher après une minute de vol. j’ai pas cherché, je suis passé sous Emu suite à ma bonne expérience. Et encore une fois c’est un miracle avec les PIDs et les filtres d’origine ça chauffe mais quasiment pas ! J’ai augmenter les valeurs de l’IMU-F (surtout les Q +2000 sur pitch,roll et yaw). Et c’est parfait !

Certes je n’ai pas encore réglé mes PIDs et mes rates aux petits oignons mais c’est quand même incroyable ce que fait Emu. C’est tellement simple de l’utiliser et ça règle de nombreux problèmes venant de BF. Surtout que Emu en version stock est terriblement efficace.

Enfin voilà, pour l’instant je dis aurevoir à Betaflight et j’accueille Emu les bras ouverts. Je le recommande sans problème ! Hâte de voir la suite ! 😇

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Steff68, j'ai fusionné ton topic avec celui-ci 😉 

Tu devais remonter un peu les pages, j'ai partagé mes réglages en 6S 1850KV et @Jerome aussi il me semble 🙂 

EDIT : @Demi-Point tu peux me partager tes réglages pour ton Taycan 6S STP 😚

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Steff68 a dit :

salut a tous,quelqun aurait un preset en emuflight 6s 5pouces 1950kv...?

@Steff68 Pour ma part avec mon T-Motor en 5" 6S en 1950KV j'ai pratiquement tout laissé d'origine PIDs comme filtre, juste le IMU-F où j'ai augmenté à 5000 pour yaw, pitch et roll et quelques modifications pour mes rates. Après les PIDs j'ai pas encore regardé pour bien le régler. Mais ça vole déjà très très bien, juste un peu de propwash de temps en temps.

@Motard Geek Voici ma config, je me suis beaucoup inspiré du preset de Skylion cinewhoop sauf bien sur les rates que j'ai un peu adapté. Après niveau PIDs c'est que du stock... Je ne suis pas très exigeant, mais faudrait que je m'y mette vraiment. Dans un premier temps je voulais régler mon problème de chauffe moteur.

 

Filtres.PNG

Rates.PNG

PIDs.PNG

Modifié (le) par Demi-Point
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...