Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] EmuFlight


Jerome

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Demi-Point a dit :

Voici ma config

Merci 🙂

Il y a 3 heures, Demi-Point a dit :

je me suis beaucoup inspiré du preset de Skylion cinewhoop

C'est le preset 3" cinewhoop 4S ? Car chez moi ça n'allait pas du tout (mais ce n'était pas PID stock).

Il y a 3 heures, Demi-Point a dit :

Je ne suis pas très exigeant, mais faudrait que je m'y mette vraiment.

Tant que ça vibre pas (et ne chauffe pas) et que tu te fais plaisir 😉 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

C'est le preset 3" cinewhoop 4S ? Car chez moi ça n'allait pas du tout (mais ce n'était pas PID stock).

Exactement le preset 3" cinewhoop en 4S. En effet, avec les PIDs stock et le preset mon Taycan 6s chauffe pas d'un poil ou vraiment légèrement. Par contre j'avoue qu'il à pas le meilleur comportement du monde...

Donc bon tant que je trouve pas une meilleur solution pour pas avoir de chauffe sur cette machine je reste comme ça et j'essayerais d'ajuster avec cette base de filtre tout en modifiant mes PIDs. Ou même d'attendre un futur preset. Mais je reconnais c'est un peu du bricolage pour le coup. 😅

Modifié (le) par Demi-Point
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Motard Geek a dit :

Jamais volé avec un engin pareil. T'as une FC supportée par Emu ?

Il existe plusieurs cartes qui supportent 6 ESCs, mais je sais pas si elles sont compatible Emuflight !

tu sais si il existe une liste des cartes supportées par Emuflight ?

sous la main, j’ai une brainfpv radix fc, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

erf! je viens de voir que ma FC (MAMBAF405US) est compatible Emuflight depuis mai 2020 ! je pensais qu'il fallait encore attendre un baille.. 😅

Passage sous Emuflight ce soir ou demain du coup! hâte d'essayer. Un peu marre de BF 4.2 et ses réglages un peu complexes.

Tout le monde en dit tellement du bien d'Emuflight, que j'ai l'impression de passer à coté de quelque chose 🙂 

Il y a des préconisations spécifiques pour migration depuis BF 4.2 éventuellement ? (hormis le faite bien entendu de laisser les PIDs, barres et filtres par défaut d'emuflight)

Egalement, est-ce qu'on doit toucher à quelque chose ou les réglages stock sont déjà quasi parfait sur un 5 pouces en 6S (1750 Kv) ?

*edit* : ah oui et au passage est-qu'il faut utiliser un convertisseur de rates ou je peux remettre mes rates perso de betaflight ?

Modifié (le) par Feisar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le passage sous emu, je n’ai plus l’info tension cellule lipo. J’ai bien celle totale de la lipo, mais pas la moyenne par cellule.

J’ai lu dans ce post que @Motard Geek tu avais eu le meme pb, tu as pu le resoudre? J’ai ce manque sur mes 2 kwad equipé en dji...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Motard Geek a dit :

Bug Emu faut attendre la prochaine version 😕

Arff...

@Jerome dans le post tu dis que tu arrives à avoir l’info cellule? C’est toujours le cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2020 at 00:00, Attafr a dit :

Sur une Horus... j’ai ça sur toutes les pages :

A4D96404-E1C0-441E-B66A-131CA5DA3F61.jpeg.667caf60ab5d3e0f0f2eae5b66bd4961.jpeg

J'ai le même souci avec ma Jumper T16 Pro, et Speedy Bee n'est pas compatible Emuflight pour le moment 😞 faut se trimbaler avec un PC portable sur le terrain (ce que je n'ai pas ^^) pas pratique du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dujack a dit :

@Jerome dans le post tu dis que tu arrives à avoir l’info cellule? C’est toujours le cas?

Sous BF ca marche bien, pas sous Emu. Le bug est connu et déjà corrigé en dev depuis un petit moment, mais ce n'a pas encore été déployé dans une nouvelle version publique. En demandant sur le Discord Emu, ils peuvent peut-être te filer un firmware corrigé pour ta target, sinon ça sera dans la prochaine maj 🙂 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version du configurateur https://github.com/emuflight/EmuConfigurator/releases/tag/0.3.3

Citation

Changlog:

  • Fix PID-tab breakage if preset-files are missing and disconnected from Internet.
  • Fix OSX Flashing.
  • rateDynamics sliders.
  • Miscellaneous fixes, verbiage (en), links and back-end dependency upgrades.
  • Support for future firmware dShot2400/4800.

Par contre @Motard Geek,

Citation

Known issues:

  • Stick Point Attenuation (SPA) values are saved in PID profiles, not rate-profiles.
  • Switching to PID Profile 2 or 3 (profile 1 or 2 in CLI) has been known to hang the USB connection, requiring unplug/replug.
  • CLI's 
  • ...

Malheureusement, ça sera pas encore réglé, si c'était bien ça ton problème de profils 😕 

Modifié (le) par Jerome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Jerome a dit :
  • Switching to PID Profile 2 or 3 (profile 1 or 2 in CLI) has been known to hang the USB connection, requiring unplug/replug.

C'est exactement ça...

EDIT : ça chie aussi dans l'OSD DJI, donc à mon avis ça vient plus du code que du configurateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre @Motard Geek je veux bien tes pid du taycan. Je suis retourné faire un essai et après 30 secondes de vol les moteurs sont brulants, ce qui explique pourquoi suite à mon passage sous emu j'ai cramé un moteur... C'est pas le turtle mode 🙄

Au fait existe-il un convertisseur de pids BF ver emu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça y est j’ai rejoins le clan Emuflight depuis hier soir 😎 j’ai pu faire un essai aujourd’hui et franchement c’est un bonheur (malgré mon crash + perte d’une hélice complète et boulon hélice + une hélice trop tordue donc fichue). Comparé à Betaflight on a l’impression qu’il y a une sorte de voile comparé à Emu 👍

Sur Emu ca réponds parfaitement au doigt et à l’œil, pas de chichi. Les mouvements semblent beaucoup plus libérés sur tous les axes. J’adore le feeling 💕

Il y a nettement moins de propwash comparé à BF, c’est carrément bien mieux contrôlé dans ce domaine (pourtant j’ai un 5 pouces qui fait désormais 750g !), par contre ce n’est pas encore parfait, et il y a encore quelques trucs à faire  pour améliorer les quelques légers propwashs restants par moment. Les rebonds sont parfaitement gérés sur ma bécane, RAS de ce coté.

Le voltage par cellule unique qui ne s’affiche plus sur l’OSD (comparé à BF) n’est pas si dérangeant tant que j’ai le voltage total, ca reste suffisant.

Par contre ma grande déception c’est les moteurs qui brulent !! j’ai eu du mal à les toucher pendant plus de deux secondes ! ♨️ je pense que j’etais pas loin de les cramer..

Est-ce que Emu n’aurait pas oublié le RPM filter ? ^^ ou alors aurais-je oublié d’activer une option spécifique ? des suggestions pour éviter le prochain cramage des mes moteurs? 😉 

J’utilise la config quasi stock avec quelques idées reprises par @Jeromeet @Motard Geek dont voici mes réglages :

emuflight-configurator_n2MIUH3YQ4.thumb.png.c2a6aa7caacb95a224cdd8c36c6b1a56.png

emuflight-configurator_vjqtqM8cNn.thumb.png.ae6ddbe16043f705632794944a2a5a4b.png

emuflight-configurator_xy8UtkxtZu.thumb.png.ad4ddadcdd3b7bb0cd0e9fcfc192cab1.png

Modifié (le) par Feisar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...