Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] EmuFlight


Jerome

Messages recommandés

il y a une heure, Feisar a dit :

Alors ça y est j’ai rejoins le clan Emuflight depuis hier soir 😎 j’ai pu faire un essai aujourd’hui et franchement c’est un bonheur (malgré mon crash + perte d’une hélice complète et boulon hélice + une hélice trop tordue donc fichue). Comparé à Betaflight on a l’impression qu’il y a une sorte de voile comparé à Emu 👍

Sur Emu ca réponds parfaitement au doigt et à l’œil, pas de chichi. Les mouvements semblent beaucoup plus libérés sur tous les axes. J’adore le feeling 💕

Il y a nettement moins de propwash comparé à BF, c’est carrément bien mieux contrôlé dans ce domaine (pourtant j’ai un 5 pouces qui fait désormais 750g !), par contre ce n’est pas encore parfait, et il y a encore quelques trucs à faire  pour améliorer les quelques légers propwashs restants par moment. Les rebonds sont parfaitement gérés sur ma bécane, RAS de ce coté.

Le voltage par cellule unique qui ne s’affiche plus sur l’OSD (comparé à BF) n’est pas si dérangeant tant que j’ai le voltage total, ca reste suffisant.

Par contre ma grande déception c’est les moteurs qui brulent !! j’ai eu du mal à les toucher pendant plus de deux secondes ! ♨️ je pense que j’etais pas loin de les cramer..

Est-ce que Emu n’aurait pas oublié le RPM filter ? ^^ ou alors aurais-je oublié d’activer une option spécifique ? des suggestions pour éviter le prochain cramage des mes moteurs? 😉 

J’utilise la config quasi stock avec quelques idées reprises par @Jeromeet @Motard Geek dont voici mes réglages :

emuflight-configurator_n2MIUH3YQ4.thumb.png.c2a6aa7caacb95a224cdd8c36c6b1a56.png

emuflight-configurator_vjqtqM8cNn.thumb.png.ae6ddbe16043f705632794944a2a5a4b.png

emuflight-configurator_xy8UtkxtZu.thumb.png.ad4ddadcdd3b7bb0cd0e9fcfc192cab1.png

J’ai le meme pb sur le taycan avec les meme pid stock.Sous BF tu n’avais pas ce probleme?

 @Motard Geek ce sont les memes symptomes que pour mon taycan. Ca vole bien comportement nickel mais moteurs brulants... 

A quoi correspondent tous les parametres emuboost? Chez toi ils sont à zero...

Modifié (le) par Dujack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Dujack a dit :

A quoi correspondent tous les parametres emuboost? Chez toi ils sont à zero...

Sur mon 5" j'abuse de l'EmuBoost. Sur le Taycan c'est pas le même effet recherché et ils sont à zéro sur le preset 4S alors je suis parti sur cette base 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Feisar a dit :

Par contre ma grande déception c’est les moteurs qui brulent !! j’ai eu du mal à les toucher pendant plus de deux secondes ! ♨️ je pense que j’etais pas loin de les cramer..

Est-ce que Emu n’aurait pas oublié le RPM filter ? ^^ ou alors aurais-je oublié d’activer une option spécifique ? des suggestions pour éviter le prochain cramage des mes moteurs? 😉 

J’utilise la config quasi stock avec quelques idées reprises par @Jeromeet @Motard Geek dont voici mes réglages :

Emu n'a pas besoin de RPM filter pour bien voler 😛 Mais sinon oui, c'est bizarre, ta config est nettement plus filtrée que les nôtres et tes pids pas spécialement plus hauts 😕 Mes moteurs sont assez chauds, mais pas brûlants. Tu as peut-être un truc qui génère des vibrations qui atteignent ton gyro. En config stock, tes moteurs étaient comment ?

Sinon il reste l'option de la blackbox en dernier recours.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Motard Geek a dit :

Si ça chauffe trop tu peux déjà essayer de filtrer un peu plus sur le D Term 🤔

J'ai pas trop compris, si je hausse les valeurs ça filtrera plus ? ou c'est l'inverse ? (rien vu sur le wiki à ce sujet)
voici les nouvelles valeurs que je m’apprête a essayer aujourd'hui (120 au lieu de 100 sur le D term 1) 

emuflight-configurator_WASqP5HAVe.png.43fff250e018dc8f1e5de5297e92ee6f.png

Ça sera bon tu pense?

Il y a 8 heures, Jerome a dit :

En config stock, tes moteurs étaient comment ?

Sinon il reste l'option de la blackbox en dernier recours.

Quand j'ai commencé sur Emu j'ai fais l'erreur de ne pas commencer en config stock 😉 je vais essayer des nouvelles valeurs et si ça continue de chauffer j'essayerais full origine (avec juste mes rates) pour voir. J'ai aussi basculé en BIQUAD pour ce nouvel essai, a priori ça filtre un peu plus que le PT1 et c'est même légèrement mieux avec des moteurs qui ont des petites vibrations, à suivre!

J’étais en train de penser que lors de mon essai le quad était constamment en plein soleil (à coup de plus de 32° à l'ombre) donc peut-être que ça joue aussi (et que je m'alarme pour rien?) 🙂 
Ou alors c'est peut-être mes moteurs entrée de gamme qui sont un peu juste pour accepter la puissance d'Emuflight?

Pour débuter dans la lecture de la blackbox tu aurait un bon tuto pour apprendre ? c'est vrai qu'il n'y a rien de mieux 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Feisar a dit :

Ça sera bon tu pense?

 

En montant du filtres moins.

il y a 28 minutes, Feisar a dit :

je vais essayer des nouvelles valeurs et si ça continue de chauffer j'essayerais full origine (avec juste mes rates) pour voir

C'est la première chose à faire, pour voir si ça vient de matériel ou du logiciel 😉 

il y a 29 minutes, Feisar a dit :

Pour débuter dans la lecture de la blackbox tu aurait un bon tuto pour apprendre ? c'est vrai qu'il n'y a rien de mieux 👍

Tu peux déjà consulter ça :

https://www.wearefpv.fr/tuto-debutant-blackbox-explorer-20181122/

https://www.wearefpv.fr/guide-tuto-plasmatree-pid-analyzer-20190106/

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

Alors pour information (j'ai pas reparcouru tout le topic ^^` donc je ne sais pas si ça a déjà été dis), on a remarqué avec pas mal de bêta testeur que le fais d'avoir le dynamic filter chauffe bcp sur les moteurs (ça dépend des tunes et des presets, mais vu qu'il est très minutieux à ajuster, les impacts sont importants).

Personnellement je le désactivé sur mes conf je trouve que ça vole bcp mieux, moins de latence et plus du tout de chauffe. 

L'onglet ce trouve dans configuration (à côté de l'airmode). 

Après pr ma part (en 4s) je filtre à 120 sur le lpf gyro et sur le dterm à 120 lpf1 et 180 sur le lpf2 (règles des 60 :-P) et les filtres dterm en biquad.

Voilà, si ça peu en aider certains. 

Par contre attention sur les cinewhoops, j'ai n'ai pas pu faire de BB encore mais vu que c'est des builds extrêmement noisy, le dyn filter est préférable tant que vs n'avez pas fais vos plasma tree pr ajuster 🙂

J'en dirais plus dans ce sens quand j'aurais revolé, je viens de recevoir ma tx16s (pas volé pdt un mois lol). 

Allez, bon vol et kiffez ! 

Modifié (le) par WhiteHatFPV
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pkoi une préféfence par rapport à la T18? J'attends une T18 pro justement...

Sinon, vous avez des infos quant à la prod de nouvelles target? J'attends pour passer sous emu ma SP H7 extreme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, WhiteHatFPV a dit :

Yo !

Alors pour information (j'ai pas reparcouru tout le topic ^^` donc je ne sais pas si ça a déjà été dis), on a remarqué avec pas mal de bêta testeur que le fais d'avoir le dynamic filter chauffe bcp sur les moteurs (ça dépend des tunes et des presets, mais vu qu'il est très minutieux à ajuster, les impacts sont importants).

Personnellement je le désactivé sur mes conf je trouve que ça vole bcp mieux, moins de latence et plus du tout de chauffe. 

L'onglet ce trouve dans configuration (à côté de l'airmode). 

Après pr ma part (en 4s) je filtre à 120 sur le lpf gyro et sur le dterm à 120 lpf1 et 180 sur le lpf2 (règles des 60 :-P) et les filtres dterm en biquad.

Voilà, si ça peu en aider certains. 

Par contre attention sur les cinewhoops, j'ai n'ai pas pu faire de BB encore mais vu que c'est des builds extrêmement noisy, le dyn filter est préférable tant que vs n'avez pas fais vos plasma tree pr ajuster 🙂

J'en dirais plus dans ce sens quand j'aurais revolé, je viens de recevoir ma tx16s (pas volé pdt un mois lol). 

Allez, bon vol et kiffez ! 

Avec les pid stock sous emu, mes moteurs chauffaient énormément, j’ai même flingué une carte esc suite à un turtle mode (qui je pense n’est que la conséquence des moteurs brulants).... Retour sous BF et moteurs tièdes en fin de vol.

Un conseil de paramétrage?

Modifié (le) par Dujack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tjs faire un vol de test de 20-30sec max pour test la chauffe moteur 🙂 emu 3.x vole bcp mieux que bf mais est plus exigent niveau filtrage (normal u en a moins).

n'hésitez pas à passer sur le discord pr les infos de tunes et sur le wiki (très très explicatif et qui donnera bcp de précisons). 

Idem pr les target il faut demander sur le discord ^^. 

Emuflight-page-001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant ton schéma indique que si moteur chaud, d'augmenter le Q qui justement supprime davantage de filtre, alors que justement d'une manière générale quand les moteurs chauffent on cherche davantage à remettre plus de filtre.

J'ai pas trop compris la logique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de la cause de la chauffe, une sur filtration entraine aussi de la chauffe moteur, et plus tu augmente ton Q plus tu augmente le trust gyro donc moins de filtration 😉 il est surtout la pr les mto mais peux aider à réduire la chauffe si ton setup est sur filtrer. 

Cette logique de tjs rajouter du filtre est purement bfienne et totalement fausse lol. 

BF rajoute d'autres types de filtres pr contrer le sur filtrage d'où le comportement merdique car influe sur la latence. 

Sur emu on préfère moins filtrer et filtrer juste ^^. 

Modifié (le) par WhiteHatFPV
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori le iDecay semble poser pas mal de soucis, les testeurs sont unanimes et semblent mieux apprécier la valeur à 1 (si j'ai bien compris).

Il y aura une refonte de l'iDecay (nommé pour le coup iDecay V2) pour la prochaine version.

https://github.com/emuflight/EmuFlight/pull/320

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, si cela intéresse des gens parmi vous, je sais compiler les targets Emuflight sans attendre les releases officielles mais qui incluent déjà tous les fix de la prochaine release (par exemple actuellement le voltage par cellule sur l'OSD, l'altitude du GPS, etc etc).

J’hésitais à ouvrir un nouveau sujet pour cela, mais ça va dépendre des demandes 😉 

En tout cas pour ma MAMBAF405US, c'est déjà fait, flashé et testé et approuvé pour le voltage par cellule 👍 (pas pu encore tester le reste à cause de ma Jumper T16 qui m'a lâchée).

Du coup pour les intéressés, dites-moi vos targets et je vous mettrais en ligne en PJ ici (dès que j'aurais un moment) 🙏

  • J'aime 3
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Feisar c'est pas pr faire mon rabat-joie (ne le prend pas perso ou mal hein) mais si on ne laisse pas les targets des versions en test en public c'est qu'il y a une raison... On s'est déjà mordu les doigts avec 2.x ça avais fuité de partout et les gens râlaient car y avais des bugs (normal puisque ce sont des bêtas).

On ne veux plus ça pr 3.x surtout que c'est bcp plus minutieux et moins permissif dans le tune et le code. 

Ne venez pas pleurer si vos quad crament ça ne sera pas de la faute du fw ^^'. 

Si vous voulez des targets particulières demandez à kaio sur le discord c'est le dev référent des targets. 

Bref dsl si je met le souc, l'intention est louable mais ne va pas dans le bon sens... @Feisarsi tu veux vraiment aider, viens ns rejoindre dans la team dev/bêta-test, toutes les mains sont bonnes à prendre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Bⲓⲛⲇⲅⲩ -ҒᕈV- a dit :

@Feisar c'est pas pr faire mon rabat-joie (ne le prend pas perso ou mal hein) mais si on ne laisse pas les targets des versions en test en public c'est qu'il y a une raison... On s'est déjà mordu les doigts avec 2.x ça avais fuité de partout et les gens râlaient car y avais des bugs (normal puisque ce sont des bêtas).

On ne veux plus ça pr 3.x surtout que c'est bcp plus minutieux et moins permissif dans le tune et le code. 

Ne venez pas pleurer si vos quad crament ça ne sera pas de la faute du fw ^^'. 

Si vous voulez des targets particulières demandez à kaio sur le discord c'est le dev référent des targets. 

Bref dsl si je met le souc, l'intention est louable mais ne va pas dans le bon sens... @Feisarsi tu veux vraiment aider, viens ns rejoindre dans la team dev/bêta-test, toutes les mains sont bonnes à prendre ^^

Ah oui tout a fais d'accord là dessus, pas de souci, je propose ce service mais à flasher uniquement en connaissance de causes et pour personnes averties 👍

Perso je consulte tous les fix de la branche et essaye de voir si'l y a des modifs à faire avant d'attendre un changelog officiel, mais j'avoue que c'est toujours nettement plus "safe" d’attendre avec un changelog plus explicite 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rencontre un bug sur emu, qui occasionne une dérive du roll augmentant progressivement et rapidement.

Aucune solution pour le moment, problème réglé en passant sous BF. Dommage...

Pour la lecture, c'est ici:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...