Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] EmuFlight


Jerome

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Jerome a dit :

Je commence par un premier test en full stock ==> moteurs brûlants. Je passe sur le preset 6S, moteurs toujours brûlants 😕 

Et merde, mon setup a déjà tendance à chauffer...

Je n'ai pas décollé dans mon jardin par peur du flyaway chez les voisins 😄 

Mais en testant sans hélice le failsafe j'ai déjà trouvé les moteurs très chauds, plus que d'habitude sans hélices. Pourtant ça filtre bien plus que mon tune en 2.0.

Ça s'annonce mal tout ça 😞 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu tenter la session bis aujourd'hui (vendredi), malheureusement la pluie était bien relou. Ce que je peux dire avec une lipo en 4S, c'est que le preset PM marche toujours bien, les moteurs sont tièdes, c'est propre, un chouilla de rebond mais c'est vraiment du chipotage.

En 6S, j'ai pas eu le temps de trop creuser entre les gouttes d'eau, la baisse des P a limité la chauffe (les moteurs sont juste chauds, mais ça va). A 2 reprises j'ai un moteur qui a "décroché", mais est-ce que ça vient d'une mauvaise goutte ou d'un prbl de nappe ESCs/FC ? (j'ai soudé en direct les ESCs et la FC ce soir). J'ai encore un poil de rebond si j'insiste. J'espère que demain ça sera la bonne 😉 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2020 at 13:39, WhiteHatFPV a dit :

Dis moi si ça fonctionne 😉

Oui très bien 👌

Premier vole sous un zef d'enfer (pour un 2.5) = royal, les mouvements à la con lors des grosses remises de gaz semblent avoir disparus (je vole avec le preset 2.5"  freestyle 2s)

Demain j'enfonce le clou (et surement l'avant du jouet aussi..) 

Petite question, je ne parviens pas à assigner différents preset sur mes 3 profiles PID

Il semble que le dernier choix enregistré écrase aussi les deux autres profiles, mon preset se retrouve donc présent sur les 3 profiles, c'est moi qui merde ? (ce qui ne serait en rien un scoop)

Danke again !!

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux que ça fonctionne bien ! Merci pr le retour sur les profils pid et rates,(j'ai remarqué le même soucis chez un pote, tu es sous Windows @naviluminor ?) . J'ai fais remonté l'information, si d'autres personnes ont le même pb je veux bien le savoir (en Mp ^^). 

Pas de soucis sur Linux de mon côté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le premier vol en 0.3.1 full stock c'est bien déroulé, aucun signe alarmant, pas même de moteurs chauds. La courbe de rates (dynamique) plutôt cool bien que pas assez rapide en bout de course à mon goût.

Second vol j'ai remis les réglages du filtre D-Term de la version 0.2, aucun souci non plus.

J'ai remis les réglages IMUF de la 0.2, même chose 🙂

Du coup j'ai même pu filtrer un poil moins qu'en 0.2 🙂 

Ensuite j'ai bien bossté les I sur les 3 axes.

Puis j'ai réduit un poil le TPA (moins d'atténuation P et D et breakpoint plus haut), toujours aucun souci.

J'ai finalement monté un peu les P et D (plus qu'en 0.2), sans problème non plus si ce n'est peut-être un peu de propwash et un peu de MTO visibles uniquement en HD.

Pour les rates j'ai juste augmenté les Super Rates pour avoir ma vitesse angulaire habituelle et joué un peu des réglages autour du neutre. C'est vraiment pas mal mais ça demande plus d'investigation. En tout cas je vais rester sur ce nouveau système je pense 👌

J'ai fait 6~8 LiPos en tout et ça m'a bien plu, ça vole mieux qu'en 0.2 je pense même si ça demande un peu de recule. C'est pas encore au niveau du feeling que j'ai sur mon setup Kiss/FETtec mais ça reste très très plaisant à voler !

Je mets les réglages si jamais ça intéresse

2020-05-23 19_01_59-Window.jpg

2020-05-23 19_02_43-Window.jpg

2020-05-23 19_03_05-Window.jpg

 

Pour le kwad : 

(avec la F10 à la place de la Revolt 😄)

Et pour finir un petit extrait en vol :

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Jerome a dit :

gros mea culpa concernant le 6S et la chauffe moteur

Merde, j'ai trouvé ça tellement sympa que j'ai fait une vidéo à l'arrache sur le terrain et j'ai parlé de ton problème 😄

Mais bon, si t'as réglé ton problème c'est le plus important !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@naviluminor, tu as flashé le tadpole avec EmuFlight_0.3.1_IFF411_PRO, c’est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Motard Geek a dit :

Alors le premier vol en 0.3.1 full stock c'est bien déroulé, aucun signe alarmant, pas même de moteurs chauds. La courbe de rates (dynamique) plutôt cool bien que pas assez rapide en bout de course à mon goût.

Second vol j'ai remis les réglages du filtre D-Term de la version 0.2, aucun souci non plus.

J'ai remis les réglages IMUF de la 0.2, même chose 🙂

Du coup j'ai même pu filtrer un poil moins qu'en 0.2 🙂 

Ensuite j'ai bien bossté les I sur les 3 axes.

Puis j'ai réduit un poil le TPA (moins d'atténuation P et D et breakpoint plus haut), toujours aucun souci.

J'ai finalement monté un peu les P et D (plus qu'en 0.2), sans problème non plus si ce n'est peut-être un peu de propwash et un peu de MTO visibles uniquement en HD.

Pour les rates j'ai juste augmenté les Super Rates pour avoir ma vitesse angulaire habituelle et joué un peu des réglages autour du neutre. C'est vraiment pas mal mais ça demande plus d'investigation. En tout cas je vais rester sur ce nouveau système je pense 👌

J'ai fait 6~8 LiPos en tout et ça m'a bien plu, ça vole mieux qu'en 0.2 je pense même si ça demande un peu de recule. C'est pas encore au niveau du feeling que j'ai sur mon setup Kiss/FETtec mais ça reste très très plaisant à voler !

Je mets les réglages si jamais ça intéresse

2020-05-23 19_01_59-Window.jpg

2020-05-23 19_02_43-Window.jpg

2020-05-23 19_03_05-Window.jpg

 

Pour le kwad : 

(avec la F10 à la place de la Revolt 😄)

Et pour finir un petit extrait en vol :

 

Je connaissais le principe du vol a vue, là on passe à un autre niveau, le vol à l'aveugle 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Motard Geek a dit :

Merde, j'ai trouvé ça tellement sympa que j'ai fait une vidéo à l'arrache sur le terrain et j'ai parlé de ton problème 😄

Oh merde 😅 Bon c'était vraiment un mauvais alignement des planètes pour que ce problème survienne au même moment que la MàJ du firmware. Au passage, très bien vu le coup de la feuille pour que l'on se concentre sur le bruit des moteurs 😛 

Méa culpa bis à @WhiteHatFPV et aux devs de Emu pour avoir remonter une info erronée.

Pour la petite histoire, le problème était bien ce que je craignais dans mon précédent message un souci de connexion entre les ESCs et la FC. La soudure directe a réglé tous les problèmes. Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est que lors des 2 brèves chutes de gaz, ça venait du moteur arrière droit (le 1), d'ailleurs il était encore plus brûlant que les autres. Ce qui devait se passer, c'est que la connexion devait tenir 2 doigts, donc aléatoirement des infos se perdaient pour ce moteur. Les 3 autres compensaient (chauffant donc plus), et le moteur 1 compensait encore plus fortement après ses qques microsecondes d'absence.

C'est traître parce que c'était invisible sur ma vidéo précédente (comme quoi Emu faisait déjà un travail remarquable). Alors est-ce que ça vient de la nappe ou du connecteur qui lâche (sur le jumeau de ce quad, le connecteur à lâché à cause de la pression du câble du AirUnit), là j'ai eu la flemme de démonter l'ESCs pour voir comment était le connecteur en dessous, j'ai tout soudé en dur et c'est que je ferai systématiquement à l'avenir, c'est beaucoup plus fiable.

Pour revenir que sujet, bah ça vole super bien, même avec la config stock. Finalement j'ai pas fait énormément de modifs, et c'est relativement proche de ce qu'a partagé @Motard Geek (plus de I, moins de filtres, même si je n'ai pas poussé autant pour le moment). Et les moteurs sont entre tièdes et chauds, en tout cas rien à voir avec la précédente session, je vais aussi rester sur cette version 🙂 

Je partage également où j'en suis actuellement (mais quand je vois la conf de @Motard Geek faut que je regarde du côté des D et des filtres qui doivent pouvoir encore être baissés) :
image.png.b8963cb51f4ecb6980855ef612f334fb.png

image.thumb.png.98a788cccb371cba045c0f9ca8025830.png

Et la dernière lipo en mode crado-spé- propwash 😉 (c'était très venteux !) :

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Motard Geek a dit :

Ça dit quoi niveau TPA ?

J'ai laissé en stock pour l'instant vu que ça semble bien se comporter :
image.thumb.png.df7d4079bc7aea1ba42cc06677d2612d.png

il y a 11 minutes, Motard Geek a dit :

Pas d'emuboost ? Je pense encore monter un peu, j'ai l'impression que ça "répond" plus vite, j'aime bien la sensation 🙂

Là aussi, j'ai laissé en stock, c'était très proche de ce que j'avais avant. Faudrait que je prenne le temps de creuser la partie sticks feel (y compris les nouveautés) 🙂  Là c'était un peu la course, je voulais faire un tuning rapide, un maiden et tester l'"audience mode" DJI 😉 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes je trouve le TPA d'origine cool, ça permet de bien monter pour avoir un bon feeling à bas régime sans que ça parte en couille en full 😄 

il y a 16 minutes, Jerome a dit :

un maiden et tester l'"audience mode" DJI 😉 

Le mec qui a 2 masques quoi !

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Motard Geek @Jerome l'emuboost et le boost limit permet en effet de régler le stick feel et de gérer aussi le propwash comme dans 2.0 mais je te conseille de le régler aux petit oignons (dans le sens où c'est pour ne pas avoir de propwash) et après d'ajuster le stick feel sur le dyn rate ! Si vs me voulez plus sharp il vous suffit d'augmenter la sensitivity 🙂

Modifié (le) par WhiteHatFPV
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Motard Geek a dit :

Le mec qui a 2 masques quoi !

Voilà le pourquoi du comment 🤣

 

il y a 45 minutes, WhiteHatFPV a dit :

@Motard Geek @Jerome l'emuboost et le boost limit permet en effet de régler le stick feel et de gérer aussi le propwash comme dans 2.0 mais je te conseille de le yregler aux petit oignons (dans le sens où c'est pour ne pas avoir de propwash) et après d'ajuster le stick feel sur le dyn rate ! Si vs me voulez plus sharp il vous suffit d'augmenter la sensitivity 🙂

Merci, je poursuis les expérimentations demain 😉 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Attafr a dit :

Je crois que j’ai tout lu et tout vu sur ce post, il faut passer en DFU pour « flasher » Emuflight?

Ben oui (je n'ai même pas eu besoin de chercher un driver avec l'appli ImpulseRC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, naviluminor a dit :

Si vous avez une explication pour tanche, je suis preneur 🙏

Throttle PID Attenuation. Il s’agit d’une fonction qui baisse les PID lors des grosses mises de gaz. C’est un réglage adaptatif du P, notamment

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...