Jerome PostĂ©(e) Mars 22, 2020 Signaler PostĂ©(e) Mars 22, 2020 Hello, J'Ă©tais complĂštement passĂ© Ă cĂŽtĂ© de cette news : la Radiomaster T16S. Elle est trĂšs proche de la Jumper T16 Pro (ceux qui ont bossĂ© dessus ont bossĂ© sur la T16 avant qu'ils ne se sĂ©parent pour faire leur propre produit). Elle a qques options en plus (USB-C, charge intĂ©grĂ©e, finition black matt, UARTs, optims emplacement des swicths...) et surtout, elle est moins chĂšre ! Pour en savoir plus, rendez-vous chez Oscar Liang : https://oscarliang.com/radiomaster-tx16s/ La version classique est en prĂ©-commande Ă 89⏠: https://www.banggood.com/RadioMaster-TX16S-2_4G-16CH-Multi-protocol-RF-System-OpenTX-Potentiometer-Gimbal-Mode2-Transmitter-for-RC-Drone-p-1652252.html La version avec gimbals Ă capteurs effet hall Ă 116⏠: https://www.banggood.com/RadioMaster-TX16S-Hall-Sensor-Gimbals-2_4G-16CH-Multi-protocol-RF-System-OpenTX-Mode2-Transmitter-for-RC-Drone-p-1652191.html Aussi dispo avec Crossfire Micro-TX Ă 180âŹ. Ca ressemble Ă une bonne radio pour dĂ©buter Ă pas cher (et pas que pour dĂ©buter !). Â
Gu1ohm Posté(e) Mars 28, 2020 Signaler Posté(e) Mars 28, 2020 (modifié) Salut, Pour moi ce sera la version avec Crossfire Modifié (le) Mars 28, 2020 par Gu1ohm
Jerome PostĂ©(e) Mai 16, 2020 Auteur Signaler PostĂ©(e) Mai 16, 2020 Bob Roogi (Kabab FPV) vient de sortir une review assez complĂšte de cette radio, Ă priori, pas de mauvaise surprise, ça devrait ĂȘtre la tueuse de Q X7, X9 Lite, T16 Pro etc. En ce moment dispo pour 120⏠chez BG avec des gimbals Ă©quipĂ©es de capteurs Ă effet hall, elle gĂšre la charge USB (via USB-C), c'est l'une des rares radio avec des vraies gimbals full size, il y a un second port USB-C Ă l'avant pour faciliter le branchement quand on l'utilise pour faire du simu, le module interne gĂšre une palanquĂ©e de protocoles (y compris les D8 et D16 FrSky bien sĂ»r) et peut accueillir un module externe pour le Crossfire ou le R9. Du cĂŽtĂ© des dĂ©fauts, il lui reproche une taille un encombrante (mais pas inhabituelle) et des ressorts qui pourraient ĂȘtre un peu plus durs (comparĂ© aux radios FrSky). 2
Deus_Ex75 PostĂ©(e) Mai 17, 2020 Signaler PostĂ©(e) Mai 17, 2020 Bonjour a tous, Je dois m'acheter ma premiĂšre radio je pense a prendre celle ci avec le module cross fire. Certain me dirai d'attendre le jumper T18 mais elle me semble trĂšs bien celle ci elle devrait me tenir au moins 2ans non ?Â
Jerome Posté(e) Mai 17, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Mai 17, 2020 il y a 54 minutes, Deus_Ex75 a dit : Je dois m'acheter ma premiÚre radio je pense a prendre celle ci avec le module cross fire. Certain me dirai d'attendre le jumper T18 mais elle me semble trÚs bien celle ci elle devrait me tenir au moins 2ans non ? Sur le papier et d'aprÚs les premiers retours, elle a tout pour plaire. C'est celle que j'aurais tendance à conseiller, mais je ne l'ai pas essayée.
Deus_Ex75 Posté(e) Mai 18, 2020 Signaler Posté(e) Mai 18, 2020 Il y a 22 heures, Jerome a dit : Sur le papier et d'aprÚs les premiers retours, elle a tout pour plaire. C'est celle que j'aurais tendance à conseiller, mais je ne l'ai pas essayée. Merci bien, et la tango2 elle ne serai pas débutant friendly aussi ? J'hésite snif
Jerome PostĂ©(e) Mai 19, 2020 Auteur Signaler PostĂ©(e) Mai 19, 2020 Il y a 3 heures, Deus_Ex75 a dit : Merci bien, et la tango2 elle ne serai pas dĂ©butant friendly aussi ? J'hĂ©site snif C'est OpenTX aussi, donc mĂȘme environnement logiciel. Plus compacte, apparemment assez ergonomique, par contre elle ne fait que Crossfire.
spid99 Posté(e) Mai 19, 2020 Signaler Posté(e) Mai 19, 2020 (modifié) Dommage, elle a l'air bien, elle serait moins grande ... , de la taille de la Jumper, j'aurais pris, mais du coup je reste sur Jumper T8SG Modifié (le) Mai 19, 2020 par spid99
Jerome PostĂ©(e) Mai 19, 2020 Auteur Signaler PostĂ©(e) Mai 19, 2020 Il y a 1 heure, spid99 a dit : Dommage, elle a l'air bien, elle serait moins grande ... , de la taille de la Jumper, j'aurais pris, mais du coup je reste sur Jumper T8SG Elle fait la mĂȘme taille que la Jumper T16, par contre comparĂ© Ă la T8SG, elle est plus encombrante c'est clair.
Jerome Posté(e) Mai 26, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Mai 26, 2020 La review de Oscar Liang : https://oscarliang.com/radiomaster-tx16s/ 1
Feisar Posté(e) Juillet 20, 2020 Signaler Posté(e) Juillet 20, 2020 Quelqu'un saurait comment différencier physiquement la version normale de la version avec gimball effet Hall ? A priori je n'arrive pas à trouver cette information sur Google.
FPV70 Posté(e) Juillet 20, 2020 Signaler Posté(e) Juillet 20, 2020 Bonjour, la version normal à des potentiomÚtres et celle avec gimball hall n'en a pas mais il faut ouvrir pour le voir. c'est aussi indiqué sur le carton d'emballage (caractéristiques) mais sur l'emetteur, rien 1 1
Feisar PostĂ©(e) Juillet 20, 2020 Signaler PostĂ©(e) Juillet 20, 2020 (modifiĂ©) Il y a 2 heures, FPV70 a dit : Bonjour, la version normal Ă des potentiomĂštres et celle avec gimball hall n'en a pas mais il faut ouvrir pour le voir. c'est aussi indiquĂ© sur le carton d'emballage (caractĂ©ristiques) mais sur l'emetteur, rien Salut FPV70, quand tu parles des potentiomĂštres, tu signifie les potards extĂ©rieurs qui servent gĂ©nĂ©ralement de volume ? ça mâĂ©tonne que ce soit l'inverse Ă savoir que le modĂšle haut de gamme ne possĂšde pas ceux-ci, non? *edit* : AprĂšs recherche, a priori seul la version Hall intĂšgre l'Ă©cran tactile, ce qui peut aussi aider Ă la diffĂ©renciation ModifiĂ© (le) Juillet 20, 2020 par Feisar
FPV70 Posté(e) Juillet 21, 2020 Signaler Posté(e) Juillet 21, 2020 Bonjour, les potentiomÚtres sont sur les "manches" (à l'intérieur) la version gimball hall n'a pas de potentiomÚtres , pas de frottements donc une meilleure réactivité. 1
MrUnknown PostĂ©(e) Septembre 3, 2020 Signaler PostĂ©(e) Septembre 3, 2020 j'ai reçu la mienne, aprĂšs avoir commencĂ© avec la RC basique Flysky, et elle est compliquĂ©e Une idĂ©e de oĂč je peux trouver plus d'info sur toutes les options/configurations ? Merci 1 1
CriTof PostĂ©(e) Septembre 3, 2020 Signaler PostĂ©(e) Septembre 3, 2020 (modifiĂ©) Il faut admettre que se lancer dans une radio sous Open TX c'est pas trĂšs easy.. Dans le principe hormis l'ergonomie propre Ă chacune, c'est avant tout l'environnement open Source de Open TX qu'il faut dompter. Donc concentre toi lĂ dessus et naturellement tout viendra se greffer sur la RC que tu possedes Sur YT, tu as les trĂšs bons tutos( en français) de GrĂ©gory Mauroy, team tara. Ainsi que ceux de Lapin fou. Tu retrouveras d'ailleurs ce dernier, Ă la tĂȘte de l'indispensable et obligatoire Forum : https://opentx-doc.fr/ Et encore bravo pour le choix de cette excellente radio ! ModifiĂ© (le) Septembre 3, 2020 par CriTof 2
Feisar PostĂ©(e) Septembre 3, 2020 Signaler PostĂ©(e) Septembre 3, 2020 J'ai la mienne depuis un peu plus d'un mois et franchement c'est que du bonheur Enfin du matĂ©riel qui semble fiable, ça respire la soliditĂ© (on se sent confiant), la qualitĂ© des plastiques/boutons reste cependant moyenne mais bon il n'y a aucune radio HDG dans ces tarifs lĂ je pense. Le seul hic est selon moi la non possibilitĂ© (par dĂ©faut sans bricolage) de ne pas vraiment pouvoir utiliser les sticks inclus en mode thumbner (pouces), car mĂȘme le rĂ©glage le plus court possible est vraiment trop limite. ProblĂšme rĂ©solu en passant sur des sticks TBS Honey M3 Sinon j'aimais bien aussi la poignĂ©e de transport pliable sur la T16 qui n'est pas prĂ©sent sur la TX16s, et le fait de devoir se coltiner l'antenne multiprocole qui n'est pas dĂ©vissable (lĂ aussi il y a des mods possible mais on perds la garantie..), mais bon ce ne sont Ă mes yeux que des broutilles ;) Vivement la nouvelle version d'OpenTX pour enfin bĂ©nĂ©ficier de l'Ă©cran tactile!
Aureldu28 PostĂ©(e) Octobre 4, 2020 Signaler PostĂ©(e) Octobre 4, 2020 Salut a tous, je m'intĂ©resse au drone depuis un an maintenant, aprĂšs avoir achetĂ© mon 1 er drone de course eachine racer 250 (soit disant). J'ai commencĂ© a construire mes drone moi mĂȘme (comme dans le monde informatique) pour avoir ce que je veux. Depuis un an je possĂšdĂ© une radio Flysky I6X qui a fait mon plus grand bonheur, et je suis malheureusement tombĂ© sur une vidĂ©o youtube qui prĂ©sentĂ© la Tx16s, du coup j'ai commandĂ© et reçu il y a 3 jours, comme je partais d'une Flysky I6X et Ă©tant trĂšs dĂ©butant j'ai fait le choix de la standard Ă©dition, les gimbal sur potentiomĂštre sont largement suffisant pour les personnes comme moi, en l'occurrence j'ai Ă©tait déçu a l'ouverture de la radiocommande et de voir une mise a jour partielle des Ă©quipements comme les potentiomĂštres, j'en est qu'un seul vert, est des grosses traces de doigts sur l'Ă©lectronique. Depuis ma commande a la rĂ©ception, il y a eu beaucoup de nouveautĂ©s chez RadioMaster, de nouvelles couleurs proposĂ© comme gold,sylver,carbon. Une poignĂ©e repliable comme sur la jumper t18, une sangle tour de coup offerte avec les modĂšles de couleur. Une TX 16 S SE qui et une standard mais sans multiprotocole mais en FrSky. Des rĂ©cepteurs a leurs nom : R161, R168... En soit cette RadioMaster, c'est une Ă©volution incroyable par rapport a mon ancienne radiocommande, la qualitĂ© de prestation et les options proposĂ©es, ainsi que toutes les piĂšces dĂ©tachĂ©es et mise a jours proposĂ©s Ă©galement en font pour moi une excellente radiocommande a prix trĂšs bas. Jumper qui a perdu cette Ă©quipe ne doit que voir sont chiffre d'affaires descendre vers l'enfer. 1
CriTof Posté(e) Octobre 4, 2020 Signaler Posté(e) Octobre 4, 2020 Salut @Aureldu28 Merci pour ton post et tres bon choix de Radio. Te reste plus qu'à nous gratifier d'un aussi bon message  pour faire tout aussi bien qu'une TX16s et... Dans le bon ordre : https://forum.wearefpv.fr/15-présentation/ A trÚs vite ! 1
Attafr PostĂ©(e) Octobre 16, 2020 Signaler PostĂ©(e) Octobre 16, 2020 Jâai trouvĂ© ça qui pourrait intĂ©resser quelquâun (en commençant par moi), les photos sont assez explicites, mais avec Google Traduction ça passe. https://oscarliang.com/tx16s-removable-antenna-mod/ 2
Attafr PostĂ©(e) Octobre 16, 2020 Signaler PostĂ©(e) Octobre 16, 2020 Pour ce qui est de la mise Ă jour du module interne vous pouvez me confirmer que câest bien ça ? 2
CriTof Posté(e) Octobre 17, 2020 Signaler Posté(e) Octobre 17, 2020 (modifié) C'est tout bon @Attafr ? Je croyais que tu avais pris la Jumper T18...  Excellent choix alors que la Tx16S RadioMaster !  https://www.youtube.com/watch?v=mgKwqnZemfc (Octobre2020) https://www.youtube.com/watch?v=3JLBSaKAUQM (Aout2020) Pour les suivants Modifié (le) Octobre 17, 2020 par CriTof 1
Attafr PostĂ©(e) Octobre 17, 2020 Signaler PostĂ©(e) Octobre 17, 2020 il y a 17 minutes, CriTof a dit : C'est tout bon @attfr ? Je croyais que tu avais pris la Jumper T18...  Excellent choix alors que la Tx16S RadioMaster !  https://www.youtube.com/watch?v=mgKwqnZemfc (Octobre2020) https://www.youtube.com/watch?v=3JLBSaKAUQM (Aout2020) Pour les suivants Merci pour les liens, effectivement jâaurais pu chercher sur internet, mais jâĂ©tais presque sĂ»r que mon choix Ă©tait le bon, câĂ©tait solution de facilitĂ©! le premier lien est TIP-TOP, ça a enrichi le post ce qui Ă©tait aussi un choix. Jâai aussi la T18, mais jâutilise du crossfire donc le R9M me sert Ă rien, je vais la mettre en vente.... 1
Glloq PostĂ©(e) Octobre 23, 2020 Signaler PostĂ©(e) Octobre 23, 2020 Je viens de craquer pour TX16s avec le combo Crossefire micro TX et le trois nano's RX pour 210 ⏠sur BG. L'enthousiasme de Critof pour cette radio m'a incitĂ© Ă la commander. Je suis en Spektrum et ces derniers temps j'avais beaucoup de failsafe inexpliquĂ©s Ă moins de 50 mĂštres. J'ai essayĂ© toute la gamme des RX DSMX mais ça na rien changĂ©. Ăa va beaucoup mieux avec les derniers RX Spektrum SRXL2, mais ils ne fonctionnent pas sous Emuflight. J'ai donc pris cette radio pour pouvoir monter les RX Crossfire sur les plus gros quads et continuer Ă utiliser mes plus petits moustique en DSMX avec la mĂȘme radio. 1
Messages recommandés