Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Radiomaster TX16S


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

Ma TX16S démarre en low power mode... C'est quoi cette alerte ? Pourquoi est-elle là  et savez-vous comment faire pour ne plus avoir cette alerte par hasard ?

(j'ai aussi posté cette question sur mon fil RX loss dans Entraide car cela peut peut-être avoir un lien avec la perte de signal RX ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Keffran a dit :

Bonsoir tout le monde,

Ma TX16S démarre en low power mode... C'est quoi cette alerte ? Pourquoi est-elle là  et savez-vous comment faire pour ne plus avoir cette alerte par hasard ?

(j'ai aussi posté cette question sur mon fil RX loss dans Entraide car cela peut peut-être avoir un lien avec la perte de signal RX ??)

Oui ça a un lien, j’ai répondu dans l’autre post... mais évite de t’éparpiller, c’est inutile et cela n’augmente pas la possibilité de recevoir une réponse plus rapide ! 😉

  • Confus 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut,

je pose cela ici, peut-être que cela pourra aider d'autres utilisateurs.

Problème : "new model wizard" ne permet de créer uniquement un modèle planeur.

Lors de la mise en route de la TX16s, j'ai été surpris après avoir réalisé les mises à jour que le "new model wizard" (je ne sais pas comment cela est traduit en français, par habitude de programmetion, je laisse toujours en anglais les menus). Donc ce menu de création de nouveau modèle ne laissait possible uniquement la sélection "planeur", la sélection "avion" était impossible. Le logo avion était affiché mais impossible de le sélectionner sur la radio. J'ai réinstallé les paramètres usines etc... du coup ça m'a permis de bien me familiariser avec la radio 🙂

L'absence de cette fonctionnalité ne me gênait pas vraiment car je commence de créer les modèles dans OpenTX Companion plutôt que directement sur la radio. Mais étant entêté, j'ai quand même cherché à solutionner ce truc, pas grand chose sur le web. J'ai juste trouvé une allusion sur RCGroups et l'idée de regarder côté fichiers cachés (précision : je suis sous Mac OS).

Alors j'ai lu la carte SD sous Bootcamp Windows, j'ai supprimé tous les fichiers cachés en format ".blabla" et hop le module "new model wizard" me permet maintenant de choisir entre planeur ou avion !

 

Sinon, je la trouve génial cette radio : j'avais besoin de remplacer ma DX8 et donc j'étudiais 2 solutions :

- prendre une nouvelle Spektrum mais il fallait remplacer mon parc de récepteurs DSM2 (budget non négligeables à prévoir)

- partir sur une radio multiprotocole : qui pouvait lire les récepteurs DSM2/X et d'autres récepteurs pour ne pas être contraints -> d'un point de vu flexibilité et budget le choix qui m'a semblé le plus logique était de prendre la TX16s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut LSvo,

Merci pour l'info.

Je suis dans le même cas que toi, Spektrum vers TX16s, pour les même raisons. Avec le CrossFire en cerise sur le gateau.

Elle devrait arriver dans les prochains jours.

T'as déjà testé le DSMX sur la TX16s, ça passe sans problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Glloq

en écrivant je viens de comprendre ton pseudo 🙂

il y a 11 minutes, Glloq a dit :

T'as déjà testé le DSMX sur la TX16s, ça passe sans problème?

oui, j'ai testé avec le Mobula 6HD nickel. J'ai même l'impression que j'arrive mieux à le piloter mais c'est sans doute de l'auto-persuasion pour me dire que j'ai bien fait d'acheter cette radio ! Je trouve le signal plus propre : moins de "vibrations" électroniques des sticks avec la TX16s, les centres restent à 1500microsec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Suite à mon message de présentation, dans lequel je demandé des conseils sur une RC pour débuter en fpv, on m'a conseillé la Tx16s.
J'aurai aimé savoir si vous me conseillez plutôt la tx16s hall ou la hall avec le TBS micro pour ne pas devoir évoluer plus tard.
Là c'est déjà surtout pour apprendre le fpv sur simu et par la suite éventuellement partir sur un nazgul5.

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Sylvin62 a dit :

...Suite à mon message de présentation, dans lequel je demandé des conseils sur une RC pour débuter en fpv, on m'a conseillé la Tx16s.
J'aurai aimé savoir si vous me conseillez plutôt la tx16s hall ou la hall avec le TBS micro pour ne pas devoir évoluer plus tard.
 

TRES bon choix la Radiomaster TX16S, avec gimbals hall !  

Tu as deux possibilités :

1/ sans le kit TBS crossfire et tu pourras déjà prendre en main la RC (Simu et interface) .

Pour ensuite acheter le tout nouveau systeme 2,4 gHz (Toujours TBS) Le TRACER. Ce dernier se loge dans la baie arrière JR de la RC (Comme le Crossfire) 

2/ Tu vises le combo TX16S + Crossfire . Ce dernier te laissera "plus de possibilités" sur tu decides de pratiquer par la suite du bon et gros Long Range ( Pas sur les mêmes fréquences que le TRACER)

Dans les deux cas, les systeme sont excellents . Le nouveau TRACER dispose d'encore moins de latence. Je te laisse avec l'ami gougueule pour conforter/etudier cette différence. 

Pour résumer, l'un ou l'autre de toute façon. C'est un investissement long terme assuré. 😎  (Mon choix perso : Crossfire - Attention à la version. V2  pour la dernière 😉

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Merci pour les précisions ! 
Je vais partir sans le kit, et j'aviserai après ! 

Il y a de belles promos en ce moment sur Banggood, juste pour être sur car je suis un peu perdu là dessus, je voulais prendre la LI-ion "officielle" de radiomaster
Le chargeur de iMAX B6 80W 6A est bien ? aussi bien pour la RC que mes futurs 6s ? 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sylvin62 a dit :

Super Merci pour les précisions ! 
Je vais partir sans le kit, et j'aviserai après ! 

Il y a de belles promos en ce moment sur Banggood, juste pour être sur car je suis un peu perdu là dessus, je voulais prendre la LI-ion "officielle" de radiomaster
Le chargeur de iMAX B6 80W 6A est bien ? aussi bien pour la RC que mes futurs 6s ? 

Merci 

Oui, le Imax B6 est tres bien. Sauf qu'il faut impérativement prendre le produit original de ... SKYRC. Les autres ne sont que des copies !!

Au point ou tu en es et grâce aux super promo BG 😋, je t'invite TRES fortement à investir dans un chargeur double ! Une valeur archi sûre ISDT D2 .

Je viens de remplacer au bout de 7ans, mon fidèle et vrai B6 Skyrc (Toujours aussi véloce) par ce ISDT. Vraiment, c'est un chargeur à posséder (Qualité et simplicité de l'interface)  sur le long terme 😉

Pour la Li-ion officielle c'est parfait. en 5000mAh ça te laisse une sympatique autonomie. Et que tu pourras normalement recharger direct par la radio, sans avoir à la sortir de son logement. 

Pour la TX16s, tu as tout compris. Attention à bien prendre le modele avec gimbals Hall 😉

On résume tes courses: 

Radio

Accus radio

Chargeur batteries  ( 2-6S . tout type ) 

Bonne CB/Paypal  ! 😁

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! 

Je suis également très satisfait des gimball effet hall, une sacrée évolution par rapport à mon ancienne FS-i6..

Hier soi j'ai craqué et commandé un kit TBS Tracer, mon rx actuel (flysky AFHDS 2A) ayant prit un coup lors d'un crash presque anodin, je pense que le combo sera impec!!

Il y a 19 heures, Sylvin62 a dit :

Super Merci pour les précisions ! 
Je vais partir sans le kit, et j'aviserai après ! 

Il y a de belles promos en ce moment sur Banggood, juste pour être sur car je suis un peu perdu là dessus, je voulais prendre la LI-ion "officielle" de radiomaster
Le chargeur de iMAX B6 80W 6A est bien ? aussi bien pour la RC que mes futurs 6s ? 

Merci 

Coté batterie, je me suis pris 2 accus GNB en LIHV 2s 3500mAh, ils vont pile poil dans la baie et la durée est.. immense! (limite pas besoin de la deuxième batterie en spare)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, SebmaD a dit :

Coté batterie, je me suis pris 2 accus GNB en LIHV 2s 3500mAh, ils vont pile poil dans la baie et la durée est.. immense! (limite pas besoin de la deuxième batterie en spare)

Il existe une version « officielle » en 5000mah https://www.radiomasterrc.com/tx16s-battery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, CriTof a dit :

Oui, le Imax B6 est tres bien. Sauf qu'il faut impérativement prendre le produit original de ... SKYRC. Les autres ne sont que des copies !!

Au point ou tu en es et grâce aux super promo BG 😋, je t'invite TRES fortement à investir dans un chargeur double ! Une valeur archi sûre ISDT D2 .

Je viens de remplacer au bout de 7ans, mon fidèle et vrai B6 Skyrc (Toujours aussi véloce) par ce ISDT. Vraiment, c'est un chargeur à posséder (Qualité et simplicité de l'interface)  sur le long terme 😉

Pour la Li-ion officielle c'est parfait. en 5000mAh ça te laisse une sympatique autonomie. Et que tu pourras normalement recharger direct par la radio, sans avoir à la sortir de son logement. 

Pour la TX16s, tu as tout compris. Attention à bien prendre le modele avec gimbals Hall 😉

On résume tes courses: 

Radio

Accus radio

Chargeur batteries  ( 2-6S . tout type ) 

Bonne CB/Paypal  ! 😁

@Feisar c'est mentionne ici 😙

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SebmaD a dit :

Hier soi j'ai craqué et commandé un kit TBS Tracer, mon rx actuel (flysky AFHDS 2A) ayant prit un coup lors d'un crash presque anodin, je pense que le combo sera impec

Coool ! Excellent 👍

Ça sent un bon et passionnant NOUVEAU sujet dont tu vas nous gratifier prochainement 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2020 at 13:50, Glloq a dit :

Des widgets pour la TX16:

génial merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 03/09/2020 at 11:32, Feisar a dit :

Le seul hic est selon moi la non possibilité (par défaut sans bricolage) de ne pas vraiment pouvoir utiliser les sticks inclus en mode thumbner (pouces), car même le réglage le plus court possible est vraiment trop limite. Problème résolu en passant sur des sticks TBS Honey M3 👌

Je rebondis là dessus.
Ils se montent ces embouts sur la TX16s ?
Ce n'est pas censé être des M4 qu'il faut ?
merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ChDUP a dit :

Je rebondis là dessus.
Ils se montent ces embouts sur la TX16s ?
Ce n'est pas censé être des M4 qu'il faut ?
merci

Oui, c'est du M4 sur la TX16S, pas du M3. J'avais le même problème: Sticks trop longs en thumb. J'ai fait plus simple : J'ai  coupé un des segments des sticks (+ de 5 mm en moins) et cela fait écrou/contre écrou pour bien ajuster la hauteur avec précision. Cela fait hyper propre et cela ne coute que 15 minutes de bricolage et pas un euro...

... J'en ai vu d'autres qui rajoutent un anneau dans les gimbals pour les enfoncer un peu plus, mais cela demande beaucoup plus de travail et démontage de la radiocommande...

tx16s.jpg

Modifié (le) par CC06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...