Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs

Classement

Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 27/01/2018 Dans tous les contenus

  1. 2 points
  2. Mon premier drone encore en cours de construction (Manque FPV) avec une config plutôt convenable!
    2 points
  3. Salut à tous, Après quelques utilisations malgré l'hiver persistant, voici un petit retour sur le chargeur IDST Q6 plus. Le modèle m'a été offert par WeAreFPV et Bangood suite au concours organisé sur le forum il y a quelques mois. N'ayant que très peu d'expérience dans le domaine des chargeurs, je n'ai pas un grand recul donc la review sera relativement simple Le chargeur L'alimentation Contenu de la boite Le contenu de la boite est assez sommaire: le chargeur donc, une notice en chinois, un câble XT-60 pour relier à l'alimentation (non présent sur la photo) et des prises XT-60. Le chargeur Il est vraiment très compact est très simple d'utilisation. Sur la face avant, on trouve l'écran et une molette qui va permettre de sélectionner les options souhaitées. Sur le côté gauche, un port XT-60 réservé à l'alimentation du chargeur. Cette alimentation peut être une alimentation classique ou une lipo, très pratique sur le terrain. C'est d'ailleurs un des gros avantages de ce chargeur à mes yeux. L'autre port sert à mettre à jour le chargeur via un PC mais je n'ai pas testé. Sur le côté droit, les sorties sur lesquels brancher la lipo à charger: un port XT-60 et une prise d'équilibrage. Les lipos de 2-6S sont acceptés. Notez qu'il est possible de faire une erreur lors du branchement de la prise d'équilibrage en la mettant sur les mauvais pins. Mais dans ce cas, le chargeur vous empêche de lancer la charge en vous indiquant un message. Alimentation L'alimentation fournie est assez grosse et bruyante mais a l'air très performante. Je n'ai absolument aucun point de comparaison donc je ne vais pas m'attarder sur ce point. Utilisation Hyper-méga simple ! On branche à l'alimentation (bon là j'ai un peu hésité, cf ici) et le chargeur démarre. On arrive sur l'écran d'accueil et lorsqu'on branche une lipo, son voltage s'affiche. En branchant la prise d'équilibrage, on a également son type et le voltage par cellule. En appuyant sur la molette, on arrive sur un menu qui nous permet de configurer plusieurs choses notamment le type d'opération (charge, décharge ou stockage), le voltage maxi de vos lipos (pour les LIHV) et intensité de charge. Conclusion Pour l'instant, je ne vois que du positif dans ce chargeur hormis l'encombrement et le bruit de l'alimentation. Il est très simple d'utilisation et possède tous les paramètres dont j'ai besoin. Le fait de pouvoir l'alimenter de différentes manières est un gros plus, même si je n'ai pas encore eu l'occasion de tester. Encore merci à WeAreFPV et Bangood !
    2 points
  4. Salut a tous ... et aux z'autres aussi. Golem13, c'est ma pomme. Ou alors c'est Xavier. Ça fait un peu plus d'une pige que je pratique ce loisir qu'est le pilotage de ces trancheuses à saucisses. Je m’étais essayé, il y' a une décennie, au "modélisme" avec divers petits hélicoptères (MSrX) et avions (P38 Lightning en polystimou), mais sans vraiment d'assiduité et j'ai rangé ça quelque part dès les premiers problèmes. Attiré par les airs, j'ai fait du vol libre, parce que c'est deux mots que j'aime bien ! Habitant en Combe de Savoie, j'ai la chance d'avoir une dizaine de spot dans un rayons de 15 bornes. Ayant obtenu mon flocon de plume avec un petit Eachine 010, que j'ai fracassé tout un hiver contre les murs de ma casba, (Il vole plus, il rampe! trop de colle...) j'ai décidé de m'offrir un quad digne de ce nom avec l'héritage a mémé. Merci mémé (si elle savait ...) Bon, c'est vrai que un an, c'est pas beaucoup, surtout quand on passe du temps à; chercher, ramper, grimper aux arbres, infiltrer le jardin des voisins (sal..prie de clébard), se mouiller jusqu'aux...genoux ( pas assez d'eau) pour récupérer l'objet chérit sur lequel on a passer un temps de fou à; visser, couper, démonter, se planter, tout cramer ( les fingers aussi), remonter, tester, souder , connecter ... etc Comparé au temps réel qu'on passe avec la RC a la main... Pu...naise, faux pas que je compte, sinon je v'ais tout bruler et me mettre macramé en scoubidou. Naaan je rigole. Une chose est sur, c'est que ça m'a apporté des connaissances et des techniques qui s’avèrent indispensables si on veut devenir autonome, et non pas finir blacklisté par les banquiers, lourdé par sa régulière, renié par ses progénitures, et locataire sous l'pont de L'Alma. Je n'ai pas encore croisé (en vrai) d"obsédé des sticks dans ma région, mais parmi vous se trouve déjà quelques compères virtuels, qui m'ont trainé ici de force, pieds et poings liés. Et comme le spot a l'air avenant et que je trouve plus la sortie, ben je vais rester par là. Au plaisir de vous lire, consulter, et plus si affinité.. XavYeah
    1 point
  5. Slt à tous, je débute depuis peu la discipline mais je fais déjà de l'hélico 3d depuis 6 ans dans un club sous les Tropiques . j ai 36 ans, j habite l ile de la Réunion et j ai un pote Med974 aussi sur le fofo.
    1 point
  6. GEPRC GEP LSX4 LSX5 c est chiant pour tout caser la dedans, https://www.banggood.com/fr/Realacc-Furious-220mm-Carbon-Fiber-6mm-Arm-FPV-Racing-Frame-Kit-97g-p-1184673.html?rmmds=category&cur_warehouse=CN c est pas mal celle là. j ai celle la https://www.banggood.com/fr/Realacc-Purple215-215mm-4mm-Arm-Thickness-Carbon-Fiber-Frame-Kit-for-RC-Multirotor-FPV-Racing-Drone-p-1165695.html?rmmds=category&cur_warehouse=CN et c est un peu galere.
    1 point
  7. Sur la photo en "vue éclatée" il manque le Piggy OSD, mais le gros est fait. Superbe machine, un vrai plaisir à monter. Il y a toute la place suffisante, pourtant je n'ai pas choisi les composants les plus petits.
    1 point
  8. Du spare c'est des pièces de rechange pour ton quad ^^ Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk
    1 point
  9. Merci pour ce super retour ! Si tu passes un jour sur Paris fais moi signe jte file une alimentation de serveur qui fait pas de bruit
    1 point
  10. Elle a des airs de DemonRC Aura . J'aime bien
    1 point
  11. C'est soit un problème de synchronisation de ton ESC ou ton moteur doit avoir un fil cassé dans son bobinage. Dans les 2 cas, arrivé à mi-régime, le moteur ne fait que calé et redémarre brusquement, d'où la surchauffe du moteur. Essaye de monter ton moteur sur un ESC fonctionnel et refait le test. Si le problème persiste, ton moteur est HS. Si le problème disparaît, ton ESC est HS.
    1 point
  12. Merci ! Oui, je me suis amusé à faire un petit montage ... avec Gimp
    1 point
  13. A choisir entre toutes ces nouvelles sous betaflight. Je préfère voler avec une vielle KISS
    1 point
  14. La kiss v1 marche encore très bien donc tu peux la prendre sans soucis !
    1 point
  15. Y'a Riddhi FPV qui a posté son maiden en parking sur FB et ça a l'air de bien envoyer !
    1 point
  16. Oui oui, pis pour passer pour un con lors du gonflage c'est une arme aussi... Kcnarf.
    1 point
  17. C'est pile poil le mot .. ça va chier !! [emoji16] Ça a déjà chié hier regarde : (Rassure toi le poteau n'a rien [emoji28]) Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
    0 points
×
×
  • Créer...