Bonjour,
Il y a presque un an ; je découvre, en explorant le web, l'aéromodélisme et en particulier les quadcopters en FPV. La pratique me semblait être en pleine explosion et de plus en plus accessible. Petit à petit je sens grandir un attrait, puis un désir. Je commence à projeter acquisition d'un tiny en combo quad + RC et terme un masque. Toujours en continuant à me documenter par les flux vidéo et certains forums (dont celui-ci, au sein duquel je commence à me sentir un peu chez moi pour ne rien vous cacher), je me dis que c'est peut être dommage d'acheter un jouet tout près à voler (même si c'est sans doute plus recommandable à un parfait débutant). Finalement, c'est ma curiosité et mon envie de bricolage qui triomphera ; après plusieurs mois de d'apprentissage et recherches je me lance dans mon propre build. Il me semble un peu lourd, avec le temps j'essaierai de l’alléger un peu (propeller guard, peut être une FC avec VTX intégré..).
C'est grâce à quelques membres de ce forum que ce projet à enfin pu se concrétiser, merci à eux et merci à vous.
Le petit Magpie n'est pas encore prêt à voler, il va encore me falloir un peu de patience et surtout beaucoup de travail y compris recherches. Prochaines étapes, achats de Lipo, chargeur et RC.
Je pensais m'orienter vers les Lipo Acehe 2S 450mAh et 3S 650mAh, mais dernièrement j'ai lu un peu tout et son contraire à ce sujet (idem pour les Tatoo)...
Le chargeur Hobby Mate D6 Duo Pro me paraissait pas mal, avec peut-être un paraboard de chez ISDT mais optionnelle.
Et pour la RC, je crois que je vais prendre un Taranis Qx7 sur laquelle je monterai des gimbals à effet hall en temps voulu mais rien ne presse.
Si vous avez des conseils, des critiques je me ferai un plaisir d'apprendre de votre part. D’ailleurs, sur la fin du montage je me suis fait la réflexion suivante : si je doit démonter pour une raison ou pour une autre afin d’accéder à la FC ou aux ESCs, je vais pleurer... Il y avait sans doute un montage plus judicieux à mettre en œuvre.
J'en profite pour poser une petite question, après montage des hélices j'ai remarqué qu'un des moteurs forçait plus que les autres lorsque que je le fait tourner par l’extrémité de l’hélice (chose que je n'avait pas remarqué sans ces dernières). Pensez-vous que c'est grave, ou que ça vaille un retour en SAV ?