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Contenu avec la plus haute réputation dans 28/10/2019 Dans tous les contenus

  1. Voici mon HX100 PIMP. En attendant d'avoir une frame 3" pour profiter de la nouvelle FC AIO 20A et des gros moteurs 1204 5000KV je suis parti sur celle du HX100.
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  2. La faiblesse a parlé... Je vais mettre ça à la place de la Revolt pour voir si c'est la FC (gyro ICM-20602 vs ICM-20601 sur la F10...) qui pose problème ou le setup 🤔
    3 points
  3. Les Infinity 1500mah 100C-200C 4S RS FORCE EDITION à 20€. Attention il n'y a que 25 pièces a ce prix !! Avec le code BGAH1500 lien Banggood
    2 points
  4. La justification..... On trouve toujours un argument pour justifier un achat compulsif [emoji1787][emoji1787][emoji1787]
    2 points
  5. Ah bah ça c'est cool, grâce à cette ruse tu peux enfin retrouver les vraies images FPV authentiques, celles moches, fades et merdiques 🥰 Fini la haute définition qui dénature (et enlève tout le charme) de la discipline, c'est Fat Shark qui a initié cet upgrade 🤔 HéliBlaireau.
    2 points
  6. Je mets ça ici aussi, voilà ce que donne la nouvelle lentille en terme de FOV (désolé pour les vibrations) :
    2 points
  7. Bonjour, POIDS AVEC LIPO ! Retour de build....C'est pas la build la plus légère... mais elle a le mérite de prendre chère ! Je viens de passer mes nerfs 4 mois dessus, et j'ai crashé très souvent ! Un vrai tank ! En fonction des acrobaties, le temps de vol est compris entre 2m30 et 4m30. La portée de la radio est de 300m. Si vous débutez, je vous conseille une antenne linéaire beaucoup plus résistant qu'une pagoda. L'antenne linéaire ne vous permet pas de passer derrière un arbre. Pour éviter les arrachements de piste sur l'ESC au niveau du connecteur de batterie, j'ai fixé un condensateur CI et le XT60 avec du double face et j'ai attaché l'ensemble à la frame avec un colson. J'aime bien les plaques CI pour relier les ESC au motor , lors des impacts, les hélices ne sectionnent pas les fils et j'évite les court-circuits de l'ESC. La batterie est exposée, j'ai mis une plaque de carbone en dessous pour la protéger des déchirements et des chocs frontaux Le seul bémol de cette frame, c'est les protections de bras pour les moteurs, elles sont un poil courtes. Voila, l’hiver approche, la pluie aussi, j'ai plus de temps pour changer de frame... je vais prendre plus léger, je me suis fait la main ! Salutation a tout le monde
    1 point
  8. Hello, Après mon petit Micro Alien HD, je continue ma quête d'une machine polyvalente, compacte, légère, avec des sensations aussi proches que possible de celles d'un 5", mais autonome en terme de vidéo HD (même s'il est parfaitement capable d'embarquer une GoPro). Cette fois-ci, le choix s'est porté sur une configuration un peu tombée dans l'oubli : le 4" ! Le but était de rester sur une alimentation type 3" (XT-30/850 mAh) mais d'avoir plus de patate, de stabilité et d'inertie qu'un 3". Ce build s'appuie sur des moteurs 1606, avec des hélices 4", le résultat est impressionnant. Même en ajoutant une Session5 sur le bestiau, le Freestyle passe tranquille ! Pour changer : une petite présentation de ce build en vidéo ! La 2ème partie propose des images en vol de la Tarsier, de la Session5 et de la GoPro 7 Black. Pour les plus curieux, la vidéo est suivie d'un peu de lecture avec pas mal de précisions, des retours sur les différents composants et les difficultés rencontrées. Comme pour le Micro Alien HD, ce build a été assez délicat, la Tarsier prend beaucoup de place et quand on veut placer un ViFly et un condensateur dans le bus, ça devient vite complexe. Bien que j'ai opté pour une frame avec 2 stacks en 20x20, la seule solution pour tout rentrer a été de tourner les ESCs 4en1 de 90° et remapper les moteurs dans BF. La frame : AirBlade Intrepid v2 4" Le choix des frames 4" est assez restreint. Si on ajoute quelques critères indispensables à mes yeux... bras séparés de la bottom plate pour limiter la résonance de la frame 2 stacks de 20x20mm, parce qu'il y a un paquet de trucs à faire rentrer la batterie au dessus pas d'hélices visibles dans les caméras HD/FPV ... il ne reste plus beaucoup d'options, et j'ai trouvé cet Intrepid v2 qui cochait toutes les cases en s'offrant le luxe de proposer un support de GoPro intégré ! Introuvable en France, je l'ai commandé sur le site officiel, je l'ai reçu en moins de 10 jours, le prix, même avec les frais de port reste correct. A noter, pour ceux qui n'ont pas besoin d'embarquer une caméra hybride, la top plate peut être ajustée à 3 hauteurs différentes pour avoir une frame "low profile". Avec la Tarsier et son double objectif, les entretoises limitent l'ajustement de la caméra, mais ça fait le job. Betaflight et RPM filter Le choix de la FC et des ESCs n'a pas été fait au hasard, je voulais une configuration réputée compatible avec le RPM Filter. Il a été facile à mettre en place, sauf que je n'ai pas constaté l'effet "magique" tant attendu : par défaut, le RPM filter est configuré pour un build classique en 5". La fréquence de résonance d'une frame 4" n'est pas la même et mes compétences en filtrage étant encore très limitées, j'ai lâché l'affaire. D'autant qu'avec Betaflight 4.0.3, mes moteurs chauffaient très fort et le comportement en vol n'était pas top. J'ai fini par repasser sous Betaflight 3.5.7 (comme mes autres 3"), et j'ai aussitôt retrouvé un quad au comportement sain. Je reviendrai peut-être aux réglages du RPM filter et à BF4 plus tard. La partie alimentation C'était l'une de mes inquiétudes avant de démarrer ce build : Je voulais rester sur les lipos classiques que j'utilise sur mes 3" (des 850 mAh en XT-30). Je voulais aussi des moteurs bien balaises. Et les specs fournies avec les moteurs indiquaient des courants énormes pour des hélices 4", bien au delà ce de que peut supporter un connecteur XT-30 et du fil 16/18 AWG. J'ai utilisé du fil 14 AWG, et finalement, aucun problème. Au début j'avais limité le throttle à 90% pour ne pas prendre de risque, finalement j'ai vite fait sauter ce bridage, le connecteur n'est même pas tiède en fin de session. Mais je ne fais pas de race, je ne suis pas full throttle tout le temps 😅 Caméra : Caddx Tarsier Vous aurez peut-être suivi le topic dédié sur le forum, mais je vais résumer mon avis sur cette caméra. Le flux FPV est top, elle n'a pas à rougir face à des caméras dédiées FPV (comme c'était le cas pour les générations précédentes). Ergonomiquement, c'est un peu galère : vis trop courtes, stack très haute (2 cartes + une plaque de refroidissement), appli pas évidente à trouver sur le Store, carte SD à formater via l'appli, mais chaque problème a sa solution et ces petites galères s'oublient vite. Pour en venir à la partie qui intéresse le plus grand nombre : la HD. Ici encore, c'est nettement mieux que les générations précédentes, terminé les artefacts de compression, c'est propre ! Elle propose de la 4K... que je n'ai pas testée. Parlons de ce qui fâche : le FOV en HD. Si le FOV avait été plus large, cette caméra aurait été presque un sans faute. Là malheureusement, ça gâche un peu le plaisir et elle ne peut pas prétendre à remplacer une GoPro 😞 Enfin, il faut savoir que la 4K n'utilise pas tout le capteur, l'image est cropée pour obtenir du 16/9. Pour tirer le meilleur parti de cette caméra et utiliser l'intégralité du capteur, une seule recommandation : filmer en 1440p 4/3 et ajouter l'effet SuperView en post-prod. Ça tombe bien, un petit outil vient d'arriver et facilite grandement l'opération ! RX : R9 MM Ici, je reste sur ce qui fonctionne bien et me suffit plus que largement, le R9 de FrSky en firmware Flex (868 Mhz), protocole F.Port, simple et efficace. VTX : AKK FX3 Ultimate 2ème build où j'utilise ce AKK FX3 Ultimate et j'en suis super content : format 20x20, Smart Audio, connecteur MMCX, jusqu'à 600 mW et mon bonus préféré : le microphone, pour 17€, que demande le peuple ? 😉 Problèmes rencontrés J'ai eu 2 soucis lors des premiers vols, ça en aidera peut-être d'autres : Perte aléatoire du retour vidéo : l'espace pour le build étant très limité, mon VTX était stacké au dessus de la Tarsier avec un minimum d'écart. Il arrivait parfois que la prise de l'antenne wifi de la Tarsier entre en contact avec le VTX au niveau d'un petit condo, et le VTX se coupait. J'ai simplement imprimé une petite plaque de 0.5mm en TPU pour éviter tout contact entre les 2 cartes. Perte aléatoire du signal radio : sans aller jusqu'au failsafe, j'avais quelques "RXLOSS" très brefs. Dans un premier temps, j'ai boosté la puissance de mon TX à 100mW, ce qui a fortement amélioré les choses. L'antenne de mon RX passe sous les ESCs. Avec la rotation à 90° des ESCs, elle est pratiquement en contact avec les pads moteurs. Les gros courants qui passent si près perturbent le signal radio. Je vais rerouter le chemin de l'antenne, et au pire, je la déplacerai sur un bras. Le mot de la fin 😉 Pas mal de galères et de difficultés pour builder tout ça proprement, mais au final, c'est une petite machine capable de faire beaucoup de choses et avec une énorme réserve de puissance. Le 4" étant un peu passé de mode, on trouve peu d'infos, peu de presets pour BF etc. Mais je pense que ce type de setup avec une caméra hybride peut avoir de l'avenir... Si la Tarsier apporte son lot d'améliorations, ce n'est pas encore elle qui nous dispensera de trimbaler une GoPro qui coûte le prix d'un quad 😆 Mais vu les progrès entre chaque génération, j'ai bon espoir que d'ici un an, ces caméras deviennent une alternative crédible 🙏
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  9. Ah ouais c'est pas mal du tout didonc!
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  10. Va sert aussi aux nouveaux riches qui se lancent dans le hobby de pouvoir utiliser des tiny et 3" sans acheter des lunettes en double. Envoyé de mon S9+ en utilisant Tapatalk
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  11. https://www.wearefpv.fr/gyroscope-icm-20602-vs-mpu-6050-20161229/ J'espère que l'ICM-20601 de la Strix Binary sera mieux 😄
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  12. Wouah top ta présentation et ton retour pb/solution ![emoji106] Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk
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  13. Je pensais que c'était le RX, vu que son positionnement n'avait jamais été un prbl sur d'autres quads, mais jme suis pris un RX LOSS au premier vol, du coup je me suis (enfin) résolu à déplacer l'antenne sur un bras, et plus aucun prbl sur le reste de la session. Donc au final, je pense que c'était bêtement le positionnement de l'antenne qui était perturbée par les ESCs. Je le craignais aussi, mais en retirant l'entretoise, ça n'avait pas trop d'impact sur la rigidité de l'ensemble. Et je me suis pris un barreau en fer en pleine face, le quad a volé mais rien de cassé, pas même la nouvelle fixation. Donc je dirais que ça va 🙂 J'allais te répondre qu'il n'y avait pas de port micro SD, mais je viens de réaliser (en vérifiant) qu'il y avait 16 Mo d'embarqués, la révélation🤣 Bon bah ça me fera une 2ème piste à explorer ! Je n'ai pas comparé les filtres standards entre BF 3.5.7 et Emu, peut-être que la différence de comportement vient de là. Merci pour la piste ! 🙂
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  14. Ça devrait pas 🙂 Ça par contre faut faire gaffe ! Ça m'a l'air d'être de la belle daube 😄
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  15. Chouette Jérome!! sur la vidéo on se rend compte qu'il a tout d'un grand 😯👍
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  16. Oh, alléger hop, une petite dernière qui pic! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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  17. Je ne suis pas seul! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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  18. Tout pareil! De toute façon, j'ai rien biter au truc de @quazardous! 😂
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  19. @naviluminor Prépare les outils ma poule! 🙂
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  20. Je m'étais posé la question pour le double armement. C'est à mon avis nécessaire mais je n'avais pas assez de canaux pour programmer le double armement comme tu l'as décris plus haut. Voici une autre solution très simple de double armement qui n'utilise qu' un seul canal: mettre du gaz! C'est devenu un réflexe, je met toujours du gaz lorsque je désarme. Ça m'a déjà évité plusieurs démarrages involontaires.
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  21. La doc est pourtant assez claire je trouve : Pour le reste, je suis sûr que tu peux tourner ta lipo autrement pour éviter que la pigtail se prenne dans les hélices (en faisant sortir les fil par le haut plutôt que par les côtés par exemple). Dans le pire des cas, la top plate te permet de faire un montage en "toilet tank", avec la lipo tournée à 90°, et là tu n'auras plus de souci avec la caméra :
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  22. La réception de la nouvelle lentille pour la Tarsier a été l'occasion de me replonger sur ce build maudit. Le remplacement du RX, mais surtout le positionnement de son antenne sur le bras au lieu de sous le quad a réglé les prbl de RX LOSS. Une entretoise venait bloquer les possibilités de tilt de la caméra, j'ai imprimé un ptit truc pour régler ce problème (il est orientable, on peut donc toujours mettre une GoPro au-dessus) : Cette nouvelle lentille est pas mal du tout ! Pour info, je crois que la seule différence entre la Tarsier V1 et la V2 c'est cette lentille qui augmente légèrement le FOV de la caméra HD. Je ne m'attendais pas des miracles, finalement cette légère augmentation du FOV lui fait beaucoup de bien et la rend plus crédible à mon goût. Un extrait de qques secondes (dsl, ça vibre toujours) : Bon, par contre côté vibrations, ça commence vraiment à me saouler 🤯 J'ai essayé de mettre EmuFlight, c'était encore pire, ça oscillait à mort. Donc je suis revenu à BF 3.5.7 qui en stock marche mieux sur ce quad, même si c'est pas encore ça. Je ne pense pas que ça vienne du montage, tout est clean, y a pas de fils qui viennent tapoter, la FC est bien softmountée, il n'y a pas de contact de la stack avec les bras... Normalement en stock ça devrait être correct déjà. Une piste que je n'ai jamais exploré, c'est de tester avec d'autres hélices... Ca sera la prochaine étape avant d'essayer de trifouiller davantage dans les PIDs. Je ne désespère, il a un bon potentiel ce quad... mais il est maudit 🤣
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  23. Whaou ! Comme Neuf c'est clair ! Bravo à eux, ils bossent bien les gars...
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  24. mince du coup c 'est en rupture j'ai pris un mini un akk du coup deux fois moins chers j'ai plus qu'a souder a la place de la broche de merde.
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