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Contenu avec la plus haute réputation dans 08/02/2020 Dans tous les contenus

  1. SAlut, je viens de tester ce petit "monstre" une merveille ! Il est d'une souplesse et avec une pêche incroyable et tout ça en silence .. Bon, je ne suis pas un pro, ni de la soudure, ni en vol, mais franchement ce petit Drone est surprenant 😃 J'ai mis 0€ pour les esc, puisque que c'est une pile MAMBA F405 Mini MK2 20A 4en1 Et j'y ai collé une Micro luciole Hawkeye HD 1080P (pas le top, mais bon c'est du "ligth") Tous ça avec en tirant au max sur le budget ... Voilà, je voulais partager pour dire que franchement un petit vaut parfois un grand 😉
    3 points
  2. Sur la vidéo elle ne parait ni petite ni cheap. Ca me semble une bonne radio pour qui veut piloter en crossfire en vol freestyle.
    2 points
  3. Salut, Un peu de compagnie pour le Tadpole de @Joelamoule (que je remercie encore de m'avoir entraîné dans cette ruine), avec ces jumeaux 😉 C'est un double build parce que j'en ai fait un pour le Noël du frangin. J'avais beaucoup aimé l'Emax TinyHawk Freestyle, celui-ci s'en rapproche fortement, en version plus haut de gamme (frame, moteurs, caméra, une vraie stack...). Je voulais, si possible, rester en 2S et ça va, ça le fait bien ! J'ai testé avec des 2S 450 mAh (28g) et des 650 mAh (31g), les 2 passent très bien, avec une autonomie de 4 minutes en moyenne malgré le froid. Je perds une à 2 minutes comparé à l'Emax qui pesait 10g de moins. L'avantage d'en avoir 2, c'est que j'ai mis BF sur l'un et EmuFlight sur l'autre. Le test de BF a été très bref, j'avais des petites oscillations sur le Yaw. Avant de chercher à tuner, j'ai testé celui avec Emu 0.2.0-RC1, avec le preset "TinyHawk Freestyle", et ça volait bien. Ca sera donc Emu pour ce quad 🙂 Il est mignon comme tout, on dirait une Marmote/Gecko en modèle réduit, il y a une vraie stack, la caméra change tout comparé au ToothHawk, les hélices sont pratiquement invisibles dans le feed video (surtout avec des hélices noires). La frame est très spacieuse, je n'ai pas eu de difficulté à tout loger à l'intérieur, y compris le condo et le buzzer. C'était un build assez facile, alors que d'habitude j'en chie bien sur les 3-4". Le seul truc qui a été relou, ça a été la visserie : les vis moteurs étaient trop longues et les vis pour la stack en plastic tout mou m'ont pas du tout inspiré. Du coup j'ai tout remplacé et coupé chaque vis de la stack à la longueur nécessaire (vive la Dremel 😉) Le VTX Back Pack d'Oscar Liang, qui normalement se positionne à l'arrière d'une caméra est nickel : les trous sont adapté au format 16x16 de la stack Mamba (j'ai pas fait exprès 😆), en plus il embarque un micro 🙂 Le R-XSR est en F.Port, pour ne pas changer les bonnes habitudes 😉 J'ai acheté une tonne d'hélices différentes (en tripales et bipales), pour l'instant je n'ai testé qu'avec les tripales Emax Avan Rush, c'est à peine si on l'entend tellement il est silencieux ! Un petit extrait, désolé pour la qualité du DVR, l'image est loin d'être aussi bonne que celle que j'avais dans les lunettes et j'ai l'impression qu'il va pas bien (perte de frames, certains passages sont accélérés pendant 1 seconde) : Je rajoute la 2ème vidéo postée plus bas :
    1 point
  4. Hello ! Je vais essayer de ne pas faire une trop longue dissertation pour changer 😅 (edit : désolé ^^) Après une année 2019 sous le signe de la diversité à tester différentes configs : true X, wide X, 2207, 2306, bas kv, hauts kv, je sais à peu près ce que je veux et cette année sera à l'unicité ! Voler avec 4 setups 5" complètement différents c'est pas hyper confortable pour la progression ! En prime, c'est l'occasion de migrer vers la HD et le 6S ! Moteurs : 2306 - 1750 KV Taille du stator : 2306, c'est définitivement ce qui me plait le plus, je préfère avoir du contrôle et de la réserve en bas que du punch en haut, l'augmentation des kv compense un peu. Des 2207 en 6S compenseraient probablement un peu le couple en bas, mais ça sera du 2306, épicétou 😉 KV : 1750Kv, c'est assez standard en 6S, du mid KV quoi, pourtant mais c'est l'équivalent de ce que l'on considérait comme du relativement haut KV en 4S. Pour moi, c'est le compromis idéal 🙂 Le premier quad est équipé des nouveaux haut de gamme de chez Amax, les World Master 2306. Amax a bonne réputation sur les moteurs, mais honnêtement, j'ai fait ma fashion victim : je les ai choisis pour leur design... il s'accorde parfaitement avec le Air Unit et la la caméra DJI 🤣 Le second est en T-Motor F40 Pro II, j'ai aimé ces moteurs en 4S, donc je continue, surtout que le pack de 4 à 75€ est assez intéressant (et ils respectaient aussi le code couleur du 2nd quad 😉). Frame : AK47 HD de la Team Mistral C'est une frame qui m'attire depuis longtemps, en version classique. Je ne pouvais donc que sauter sur l'édition HD. J'aime beaucoup le comportement de mon XBee 230 en True-X et lipo en toilet tank, mais finalement, j'ai décidé de privilégier un châssis en Wide-X ("squished") pour limiter la visibilité des hélices sur le flux vidéo, et les bus sont pratiques. Je ne vais pas y aller par 4 chemins : ce châssis est sublime, le carbone est superbe avec son effet "silky", des bras relativement fins mais hyper épais (6 mm) apportent robustesse, rigidité et une bonne pénétration dans l'air. Le design est bien pensé et "simple", dans le bon sens du terme : je ne veux pas d'une frame complexe. J'aime bien avoir des side plates pour la caméra, le bumper en carbone est malin et le poids reste raisonnable. D'ailleurs, en remplaçant toute la visserie stock par des vis en titane, j'arrive au même poids que la version non HD (120g.), ça divise pratiquement le poids de la visserie par 2. Autre bon point, la Team Mistral fournit un ensemble de modèles à imprimer et ça c'est top ! Malgré tout, s'il faut chercher la petite bête, voici qques regrets, pour la plupart sans importance : pas de notice dans mes 2 boites, mais ça semble être une erreur, on la retrouve de toute façon sur le groupe FB et la vidéo de @Qnnk est parfaite espace très juste au dessus du air unit : j'ai pu y mettre le R9MM et le BEC 12V, mais pas dans de la gaine thermo, j'ai du me contenter de les entourer de ruban polyimide (Kapton), ça a le mérite de les isoler de la température du Air Unit en plus de les isoler électriquement les designs des prints TPU sont superbes, mais 2 petites déceptions : le support du Air Unit avec les antennes stocks ne respecte pas la recommandation d'espacement avec le frame de 4cm, et ça rentre vraiment en force, pendant une heure, j'ai cru que ça ne rentrerait pas, n'osant pas trop forcer. le support GoPro "hybride" me vendait du rêve : ça m'a toujours gonflé de devoir dévisser le support GoPro selon que je sois en Session ou Hero 6/7. En fait avec ce support hybride, ça ne change rien 😞 Les entretoises étant prises dans le TPU, pour changer de type de caméra, il faut donc au minimum retirer 4 vis et insérer le support sur les entretoises. Au final ça reste plus rapide d'imprimer 2 supports hybrides 😅 Si j'ai raté un truc, je veux bien qu'on m'explique. J'avais dis pas de dissert, donc je vais juste lister qques points secondaires : Oui, dans un premier temps, j'ai mis des protections TPU sur les bras (+ 8g), trop de pognons dépensé pour prendre des risques, je les virerai peut-être plus tard, au moins sur l'un des 2, celui qui fera du bando les gardera J'ai lu des retours mitigés sur la fiabilité des stacks HD, j'ai donc opté pour ma stack favorite, la Mamba F722S, avec un BEC 12V pour le Air Unit. Le choix de cette stack me permet de mettre EmuFlight, et ça j'y tenais vraiment. Je suis parti sur des Tattu Rline v3 6S 1300 mAh 120C. J'insiste sur le v3. Elles sont pas trop lourdes, ont une patate énorme et apparemment elles sont vraiment durables contrairement aux versions précédentes. A noter que les 1050 mAh ne font que 10g. de moins, donc l'intérêt est assez limité. Comme d'hab, maintenant je mets toujours un shield Diatone entre les ESCs et la FC. Je ne sais pas si ça apporte qque chose, mais les stacks étant de moins en moins hautes, ça ne peut pas faire de mal, surtout pour 2€. Je continue à mettre de RaceWire avec LEDs, ça n'ajoute pas de poids, pas de fils, mais ça permet d'avoir des LEDs. Evidemment, le code couleur est respecté pour les 2 builds 🤣 Fixation de la stack "à la flightone" avec de longues vis de 25 mm, c'est efficace et solide, donc je continue comme ça L'enfer du condo... surtout en 6S, dans une frame pas haute et avec un Air Unit qui traîne. Pour le 6S on recommande du 1000 µF en 50V, mais je vois que tout le monde utilise du 35V. Je voulais éviter d'avoir un condo en extérieur ou sur le XT-60. J'ai finalement réussi à caser un 50V en vertical entre la caméra et la stack ! En hauteur ça passe de justesse, à 1-2mm près, mais en largeur c'est tranquille. J'ai tartiné le haut et le bas du condo de liquid tape pour éviter tout contact avec le carbone de la frame. J'utilise systématiquement un buzzer basique depuis qques builds : marre du ViFly Finder 2 qui prend bcp de place, 3 fils et qui est souvent inaccessible (ce qui force à rebrancher le XT-60 qques secondes pour l'arrêter == > c'est chiant et ça peut gêner les autres pilotes). Si nécessaire, j'ai un ViFly autonome que je peux mettre sur n'importe quel sangle lipo, tout en gardant le mini buzzer dispo sur l'inter. Désolé pour la longueur, je m'arrête là. Je vous épargne mon retour sur le DJI FPV System (déjà donné ici), je suis hyper content de ces machines, le maiden s'est passé comme sur des roulettes et je suis tellement content d'être passé en 6S ! fini les chutes de tension, quel bonheur ! 🙂 Quelques extraits des 3 dernières lipos de la première session, après 2-3 lipos de tuning. Mes moteurs sont toujours froids, donc il y a de la marge (au passage, merci @Motard Geek pour les conseils) :
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  5. Ah ok la je pourrais pas suivre mdr !!! Joli build! Pour modifier les couleurs de led sur les motor wire tu fait comment ??
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  6. Pigeon,oiseau à la grise robe,dans l'enfer des villes,à mon regard tu te dérobes,tu es vraiment le plus agile.
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  7. magnifique les gris avec les amax 😍
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  8. La Top et Low plate sont en 3mm et les bras en 5". Mon cable mmcx etait trop court, j'ai du monter l'antenne sur le support gopro. un pote me depanne un mmcx coudé a la bonne taille, pour mettre l'antenne a l'arriere. Dans cette config la lipo est en toilette tank. Je te fais la video ce week end, lors du maiden ;).
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  9. J'ai modifié le titre .. Je ne comprends pas toujours les noms .. pas Français 🙂 Oui Jérôme j'ai vu pour l'antenne, mais je voulais tester celle là pour la réception et pour la photo j'aimais bien le look tout noir..Elle est consolidée par une résine à la base. Avant j'avais mis celle là : https://urlz.fr/bN4x et j'y reviendrais surement après le premier crash ..
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  10. Yep, c'est vrai. J'ai préféré ne pas en parler parce que j'ai juste testé que ça fonctionnait dans mon atelier, je n'ai pas encore eu l'occasion de voler avec 😉 Mais à priori pas de prbl à signaler. J'ai lu que bcp d'utilisateurs réduisaient la taille de l'image à 70% en analogique, mais même en full size, je n'ai pas trouvé ça plus moche moche que dans mes lunettes 😉 En tout cas pour 40-50€, y a moyen d'avoir de l'analogique qui marche pas mal sur cette solution DJI. L'idéal serait d'avoir un bouton de raccourci pour switcher facilement sur l'entrée AV-IN, là il faut passer par un menu, rien d'insurmontable, la navigation dans les menus du masque étant très facile. Ah merde, commandé en France ou en Chine ?
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  11. Yes, il rentre plutôt dans la catégorie 3" que toothpick, mais c'est le genre de config qui dépote bien 🙂 Je serais toi, je reverrai l'emplacement du VTX et surtout la fixation de son antenne, là je lui donne pas beaucoup en espérance de vie 😉 Pour une quinzaine d'euro, tu peux choper un VTX en 20x20 qui peut se stacker au dessus de la FC, et si tu ne peux pas consolider la fixation de l'antenne avec la frame, tu peux tenter d'y mettre une petite antenne linéaire qui sera plus tolérente aux crashes 😉
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  12. Marche bien en analogique le masque chez moi. Contrairement a Jérôme, je préfère le 16:9 qui éloigne un peu l'effet du du focus. Et cette immersion est excellente ! J'suis deg, mon colis avec le vista est perdu... J'suis en litige PayPal car CaddxFPV me répond pas... Envoyé de mon Mi 9 Lite en utilisant Tapatalk
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  13. Elle ne m'effraie pas pour le LR non plus, en drone t'es jamais a 50 km derrière une montagne. En dynamique mon Crossfire ne monte que rarement a 250 mW. Je ferrai quelque essais cet été. Envoyé de mon Mi 9 Lite en utilisant Tapatalk
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  14. Salut Hennep Apres quelque vol je me suis rendu compte que c'était beau mais que ça servais a rien, c'était même hyper chiant! J'es du tout virer pour refaire une soudure... L'électronique était trop compressée et ne respirait pas... La seul impression hyper pratique c'est le support d'antenne+ support xt60. Par la suite je l'es aussi enlever pour pas que le câble de la xt 60 touche la pigtail et créé des interférences video. En gros c'est super beau sur mon étagère mais pourri en vol. Par contre bidouiller tous ça ma appris beaucoup de chose je t'envoie mon dossier tu pourra fair ta propre expérience tchuss condo v2 v2.stl pig v4 v1.stl QUEU BIJOUX 2.stl Porte condo slim v1.stl entretoise slim v7.stl PORTE RX slim v6.stl cale RX slim v5.stl BIJOUX cale RX.stl porte condo v10.stl coice vtx v5.stl PORTE RX v20.stl total plaquev2.stl Ecrou tail final.stl Suport antenne V1.stl BANDO tail beta.stl construction tail plate bando final.stl
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  15. Intéressant ton retour [emoji106] Il y a un point que tu n’as pas trop abordé. Il s’agit de l’usage en analogique du dji... qu’est ce que ça vaut ?
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  16. Non, pas testé mais j'ai lu que ce n'était pas super. Celle qui semble très attendue c'est celle-ci : https://www.studiosport.fr/rembourrage-epais-pour-casque-dji-fpv-dji-a19336.html En attendant j'ai imprimé des cales (cf. photos plus bas). J'en profite pour faire un petit feedback à chaud, après une dizaine de lipos. Tout d'abord concernant le feeling en vol : si globalement c'est pas mal du tout, je serai quand même plus mesuré que la plupart des avis que j'ai pu lire. On prend une claque à l'allumage, ça c'est clair. J'avais testé chez moi, mais en extérieur, avec du soleil, des arbres, ça envoie. Le 16/9 crop beaucoup, j'ai donc pris un peu de temps pour m'habituer au 4/3. Ce format est clairement plus adapté à notre pratique, mais j'aime bien l'immersion du 16/9, tant pis 😉 L'écran est fou : c'est grand et c'est beau ! Ensuite on s'habitue très vite à ne plus avoir de glitch et c'est appréciable de bien voir toutes les petites branches, j'ai beaucoup moins peur de diver le long des arbres. Mais je relativise un peu l'emballement : la qualité se dégrade quand même assez vite (pourtant le débit et la latence ne bougeaient pas plus que ça) et la fluidité n'est pas celle de l'analogique, ça se ressent particulièrement sur des mouvements comme des powerloop où la caméra balaye rapidement une grande étendue, comme si ça manquait un peu de FPS. Il y a certainement une habitude à prendre, d'ailleurs j'étais beaucoup plus à l'aise sur les 2-3 dernières lipos. En toute franchise, je peux comprendre que certains préfèrent encore l'analogique avec une bonne caméra et de bonnes lunettes, c'est moins beau et ca glitche, mais le feeling est "plus direct" et ça ne vire pas à la purée de pixels 😉 Une fois qu'on a goûté à l'absence de glitch, c'est quand même difficile de revenir en arrière, et j'ai l'impression qu'il y a un temps d'adaptation, une fois l'effet WOW passé, parce que ça ne défile pas devant les yeux de la même façon qu'en analogique. J'ai besoin d'encore qques lipos pour appréhender la chute de qualité, j'ai eu qques petites frayeurs en passant à raz du sol sous des arbres, l'image s'étant dégradée au point que ça en soit gênant au pilotage. Côté ergonomie, j'y trouve pas contre de gros avantages ! A noter que j'ai fait qques modifs avant même de les tester en vol (cf. photos plus bas) : Cales imprimées en TPU sur les côtés pour virer les ouvertures délirantes, en attendant une mousse digne de ce nom. J'ai installé un mode analogique avec un Eachine Pro58 flashé avec le firmware Pirx. Outre le fait d'apporter l'analogique, ça apporte un bouton power au masque 😉 Lentille Rho Lens avec traitement anti-lumière bleue pour limiter la fatigue : en voyant le masque je pensais qu'on ne pouvait pas mettre de lentilles, mais en fait c'est très bien foutu ! Support TPU pour lipo 4S à l'arrière, ce qui évite de se trimbaler une batterie dans la poche avec un câble qui y descend. L'équilibrage est nickel donc ce n'est pas gênant du tout. A noter que je n'ai pas osé les remonter sur mon front comme je le faisais avec mes lunettes, instinctivement, ça semble moins bien s'y prêter. La solution DJI est ultra pratique : je sors le masque de mon sac, je peux voler direct, et rien que ça, je kife ! La fixation des 4 antennes (idem en fin de session), c'est vraiment un truc qui me gavait. La gestion des DVR c'est du bonheur aussi, dès qu'on arme, le DVR du masque et du Air Unit démarrent tout seul, pareil quand on désarme. Par rapport aux EV200d, ça me change la vie. Côté logiciel et intégration, c'est assez impressionnant. On est sur une techno très complexe, et c'est pourtant facile à mettre en place, que ça soit pour l'activation, la mise à jour, le binding, l'unlocking, l'activation de OSD... Quelques petites bricoles regrettables : absence du live audio, fils de la nappe du Air unit merdiques (c'est pas du silicone, donc ça fond), sous Emu on n'a pas la tension par cellule ni le niveau du throttle, et bien sûr, je trouve honteux que la sortie HDMI over USB-C soit bloquée, si on veut partager ses vols en live, c'est 500 balles de plus... En résumé, pas de regret majeur : j'y suis, et je devrais y rester. Mais je trouve que c'est un peu survendu une fois en vol et que la qualité chute. On va dire que d'ici 10-20 lipos de plus, j'aurai vraiment un avis définitif 😉 Module analogique avec switch : Cale d'ajustement (un peu galère à installer, mais ça change le confort radicalement, en attendant une solution plus officielle) : Support de lipo 4S (designed by Laurent Athenol) et lentilles Rho Lens :
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  17. Bon je les ai reçu hier..................mon dieu la claque😀. Faut savoir je suis à -4.25 sur chaque œil et aucun problème niveau réglage : JE VOIS !!!!!! Les écrans sont tops. En simulateur et en whoop c'est la folie. Bon par contre faut que je fasse plus de test sur la latence. En gros j'ai plus ou moins 60 ms de latence. En whoop pas très dérangeant mais j'ai comme l'impression qu'il y a un truc qui va pas notamment dans les petits gaps. J'espère qu'ils vont sortir un fix. Plus de test à venir ce week end bien entendu je ferais un retour.
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  18. La pile sert à save la position des sats, pour éviter des coldfix trop long sur bn220. Sur bn180 tu ne l'a pas, mais la modif c'est au niveau du fw, donc tkt la manip tu n'aura pas à la refaire! Donc ça sera quand même efficace sur le fix 😉
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  19. Bonjour à tous, Après plusieurs semaines a résister face aux assauts de @David Aspen, j'ai finalement craqué pour cette frame. 🤩 Et que dire... C'est vraiment une merveille. La finition est au top, quand on la monte on voit de suite une qualité de carbone bien différente. Le design est bien pensé, on peut tout rentrer sans problème sans que ça soit compressé à mort. Je l'ai équipé de matos que je connais bien, à la différence que celui-ci embarque une FC Aikon F7 Betaflight 4.1. D'ailleurs, on pourrait croire la frame faite pour, on peut lire la marque au milieu de la top plate 🤣 L'ESC 4en1 est un Aikon AK32 35A, que je connais bien et qui est Plug'n Play avec la FC. Le reste est encore classique : Moteur Blackbird que j'adore, TBS unify EVO (que j'avais en stock), Foxeer Predator V4 et Crossfire nano RX. J'ai également rentré sans problème un vifly finder qui est parmis les plus gros buzzer autonome qu'on peut trouver. J'ai plastidip toute l'électronique, j'attends une acalmie de pluie pour aller faire le maiden... Et oui, ce n'est pas livré avec le soleil !!!
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  20. De plus en plus snappy le Buzz (monté Q et EmuBoost et W à 22) 🙂
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