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Lors de mon flash des Esc de BlHeli_S vers BlueJay j'avais oublié de relever le sens de rotation des moteurs. Donc après le flash dans Esc Configurator il m'a mit les 4 Esc en sens normal. J'ai fait la manipulation pour définir les sens dans BF4.3 et lors de mon retour dans EscConfigurator les Esc 1 et 4 étaient en "inverse". Donc il semblerai que BF à bien modifier le sens dans le firmware des Esc.4 points
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alors voila : la FC de mon nazgul V1 reconverti a la HD, a rendu l'ame sans raison.....donc me vla parti a racheter une FC, pi tant qu'a faire, une stack..... là j'me dit, c'est quand meme con de tout remettre dans cette frame bien vieille qui n'est pas du tout optimisée pour la HD..... la fusion sort...un apex chanfreiné au top et trop beau.... j'me dit "c'est pour moi!"..... pi bon, ce cailloux dans la chaussure du champ FPV pas dégagé, rah, ca fait rager.... donc me v'la parti pour faire une V2 "maison", mais cette fois, on va s'la faire chanfreinée et en "apex théorie", avec le champ FPV dégagé ! donc au menu des modif : -taille du bus légèrement réduit (je suis a la meme longeur que l'apex, mais avec un peu plus de place a l'avant pour le condo) - refonte complète de la bottom : exit la forme en ecureuil volant - bras en apex théorie chanfreinés: j'hesite encore entre la solution 01 et 02 (la solution 02 parait plus vérouillée mais avec plus de surface de contact avec la mid plate, donc plus de vibrations transmises ?) : là dessus j'attend vos avis respectifs pour trancher! - je suis wide a 40° (j'étais a 42° sur la V1, l'apex est à 36°) - j'allonge un peu les bras, parceque j'étais vraiment juste en 5.2" (ca frolait les entretoises) - bras plus large coté bus (13mm) - je gagne environ 4/5gr d'après mes estimations (pour ceux que ca interesse : je prend 0.0032 gr/mm² pour du 2mm, et 0.0096 gr/mm² en 6mm d'epais, et ca a l'air assez proche de la réalité : 98 gr de carbone et 24gr de visserie = environ 122 gr avec visseries et entretoises : assez classique. - la top est top (pour moi), je ne change pas grand chose : j'élargi un peu la surface de contact du strap en sous face de lipo (pour un chouilla plus d'accroche sans pad)2 points
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Bonjour, Je vois que le passage en ELRS a été evoqué, mais que le budget est un probleme, il faut savoir que le R9M Lite est flashable en ELRS assez facilement, pas besoin d'acheter du nouveau materiel 🙂 Tu peux trouver la procedure officielle ici : https://www.expresslrs.org/2.0/quick-start/transmitters/tx-r9m/ et pour le RX : https://www.expresslrs.org/2.0/quick-start/receivers/rx-r9receivers/2 points
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Et voici le tout premier DVR du 3" 😉 Pas facile à dompter la bête, mais le cerveau commence à s'y habituer 🤟2 points
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Salut à tous ! Certains d’entre vous que j’ai reconnu, vont peut être en faire de même 😉 Premiers indices, mon prénom est Fabien, aka VHF, j’ai 48 ans et je pense avoir fait voler au moins autant de machines ^^ Je suis basé en Alsace, à Strasbourg, où tout a commencé avec ce jouet qui se pilotait par téléphone, l’AR-Drone de Parrot… Depuis fin 2010 la passion dévorante du FPV a fait de moi un mordu, un addict de tout ce qui vole avec une caméra et un VTX. Fan inconditionnel de la Team Black Sheep et premier revendeur de la marque en France, j’ai eu la chance de pouvoir vivre de cette aventure à travers de nombreux projets autours des multirotors autonomes équipés de capteurs en tous genres, de lidars ou même de magnétomètres fluxgate, ou encore sur des ailes volantes, des parachutes de sécurité pour un SORA à la DGAC etc etc… Et pour autant, je viens parfois à la pêche aux infos ici, vu que d’autres passionnés semblent avoir lu et parfois même écrit, le reste de cette bible dont nous avons tous parcouru les lignes ça et là. Il faut dire que pour les dinosaures comme moi, les choses ont très vite évolué en ce qui concerne le matos et les soft pour le fpv pur et dur. Des mises à jour ont été obligatoires, tant niveau connaissances que sur mes prétentions de vol, cliquer dans mission planner ou QGroundcontrol et attendre le retour au bercail du zozio, c’est autre chose que d’enchaîner les powerloops et autres split S 😄 Donc voila, à ce jour après le passage du covid dans nos vies, j’ai comme bien d’autres, été contraint encore une fois de réviser ma trajectoire de vol ^^ Pas grave, bien au contraire, j’ai repris récemment une activité de télépilote indépendant, adossés à une équipe de professionnels de la vidéo. Next level, prise de vue fpv cinématique en live pour une régie tv, avec une machine sub 250g de ma conception (disponible et visiblement appréciée sur thinggiverse pour les intéressés). J’aurai évidemment des questions à poser, mais je pense pouvoir aussi apporter parfois des réponses, comme au bon vieux temps, pour les plus anciens dans la discipline qui m’auront peut être démasqué 😉 Bons vols en attendant, c’est bientôt le printemps !!! @++1 point
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Hello 🙂 En fait on pourrait voir le Build DJI comme une déclinaison DJI de ce build milieu de gamme. J'ai bien mis à jour ce build en 2022, de manière complète, en repassant sur tous les prix. Sur le build Apex DJI, il s'agit toujours des prix de "l"époque", avant la période de pénurie. Pour un build DJI, tu peux compter à peu près 80-100€ de plus environ.1 point
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bon ben les petits gars, en 6S ca envoie du paté !!! 😁😁😁😁 Seul point négatif : Le vent c'est mortel pour ce petit 3"....une rafale m'a foutue au tas et comme j'avais essayé la lipo tournée à 90° ... résultat: lipo éjectée, donc je crois que je vais la remettre dans le bon sens... ! ==> une lipo toute neuve a ramassée 🙄 C'est le plastique et le polyesthyrène qui ont pris, les cellules n'ont rien 😑 Sinon top la pèche et avec moins de 300grs, ca envoie sévère ! Dernier point : Faut que je prenne une autre antenne, la foxeer echo patch c'est pas le top, j'ai une réception de merde...1 point
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Salut à tous, après être passé sous betaflight 4.3, ma charge cpu est passé de 7% à environ 30%. Je vole en RPM filter avec une stack mamba f405 mk2, moteurs e-max ECO2 en 1700kv 2306 et je vole que en mode accro donc pas besoin de mode stabiliser... Voici ci-dessous les captures d'écran de BF Quelque chose est-il à modifier pour faire baisser la charge CPU? Merci!! 🙂1 point
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Oui, on en avait d'ailleurs parlé dans le topic BF4.3 quand la modif avait été appliquée 🙂 L'important c'est de rester sous les 75% de charge CPU au repos. Par sécurité, on recommande en général 8K/4K, RPM Filter et DShot300 pour une F4. Néanmoins, sur la dernière version (RC3), j'ai déjà fait tourner une F4 (T-Motor) en 8K/8K avec RPM Filter et DShot600 sans problème, j'étais à 72% d'utilisation CPU, donc ça passe. A vérifier en fonction de son setup et sa config.1 point
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La je pense que ce qui aidera le plus c'est de passer ta boucle PID a 4Khz c'est bas 2KHz, mais normalement sans le bidirectionnal dshot une F4 supporte DSHOT600 et 4KHz de frequence de boucle. Le nombre apres le DSHOT c'est la vitesse de communication entre FC et ESC en kbauds1 point
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Bienvenue aussi, comme toi Mysto, on va attendre de savoir ..(Et arrêtes de changer ton avatar 😒 J'arrive plus à te reconnaitre 😇) Le lien ?1 point
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Bonjour, Ta charge CPU n'a pas augmenté, betaflight 4.3 a changé la manière dont la charge CPU en bas de la fenêtre est calculée, c'est tout, avant la 4.3 la charge CPU était vraiment sous évaluée et le seul moyen d'avoir la charge CPU réelle était de taper "tasks" dans le CLI.1 point
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Je sais que tu as déjà testé, mais depuis les nouveaux réglages, est-ce que tu fais bien attention à garder la radio à 1m du quad dans tes derniers tests ? Ce que tu peux aussi faire, c'est bouger les sticks en permanence en regardant l'onglet récepteur de Betaflight et essaie de voir si tu observes une coupures au moment où tu perds la télémétrie. Tu peux faire le même test en regardant le RSSI dans le premier onglet de Betaflight pour essayer de voir s'il s'écroule au moment des pertes de télémétrie. Si ce n'est pas le cas et que ça ne concerne que la télémétrie, alors tu peux voler. De toute façon, les infos qui remontent via la télémétrie sont en doublons par rapport à ce que tu vois dans l'OSD, c'est pour ça que c'est bien moins utilisé qu'à l'époque. Tu peux aussi faire le choix de dire bye bye au R9 qui est un vrai bordel, surtout pour qqun qui débute. En plus ça sera l'occasion de quitter cette fréquence de 915 MHz qui pourra te causer des prbl en France. Si tu optes pour du ELRS, prends bien la version 2.4Ghz. Plusieurs marques proposent de matos ELRS : HappyModel, BetaFPV, Axis... Ceux que tu as mis en photo sont les version de chez BetaFPV. Tu les trouves aussi en France pour un prix similaire (les stocks vont et viennent, en général c'est assez vite réapprovisionné.) BetaFPV : https://www.drone-fpv-racer.com/betafpv-elrs-nano-tx-module-24g-8440.html (pas en stock pr le moment) https://www.drone-fpv-racer.com/betafpv-nano-recepteur-elrs-24g-8428.html (pas en stock non plus chez DFR) https://www.studiosport.fr/nano-recepteur-elrs-betafpv-a22329.html (en stock chez Studio) HappyModel : https://www.drone-fpv-racer.com/happymodel-expresslrs-elrs-nano-tx-module-es24tx-slim-pro-8628.html (en stock) https://www.drone-fpv-racer.com/happymodel-24g-expresslrs-elrs-ep1--8106.html (en stock) ELRS est OpenSource, c'est la solution radio qui monte fort en ce moment, performant, plusieurs constructeurs, grosse communauté, documenté, des améliorations en permanence... Tu peux sans prbl croiser les marques de modules RX et TX, tout est compatible. En face tu as TBS et son Crossfire ou son Tracer, c'est un peu plus cher, propriétaire, mais aussi un peu plus simple. Mais avant d'envisager de changer, à ta place je m'assurerais de ne pas pouvoir voler avec ton matos actuel. Encore une fois, si ce n'est QUE la télémétrie que tu perds, c'est pas grave. Il y a une autre option aussi : ta radio a son émetteur interne. Si tu ne veux pas dépenser trop de sous, tu pourrais te contenter de prendre un R-XSR ou un Archer. Tu n'auras pas la portée d'un protocole long range comme R9, Crossfire/Tracer, ELRS ou Ghost, mais pour débuter et faire qques centaines de mètres sans prbl, ça fait aussi le boulot, on est bcp à avoir longtemps volé avec ça à une époque.1 point
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J'essaierai ça (image ci-dessous) dans le CLI de Betaflight. Egalement refaire un effacement/découverte des capteurs après chaque modification. Voire même un power cycle ?1 point
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Voilà ça c'est le mode d'emploi, si on en arrive là c'est le petit jésus (qui fait des trucs cochon) dans votre cerveau.1 point
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C'est l'airmode qui fait ça. Si t'as un interrupteur pour les modes horizon et angle, quand tu n'es ni dans l'un, ni dans l'autre, t'es en accro. Du coup tu peux rajouter l'airmode sur un autre interrupteur ou le mettre par défaut.1 point
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Vu toutes ses galères, j'ai préféré éviter de mentionner cette solution, surtout que ça ne réglera pas le prbl de la fréquence, ni l'éventualité d'un RX défectueux (et ce n'est pas réversible), mais effectivement, c'est possible.0 points