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Contenu populaire
Contenu avec la plus haute réputation dans 17/08/2022 Dans tous les contenus
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La 2ème partie du tuto est dispo. C'est plus poussé, mais peut-être aussi plus intéressant, si vous arrivez à tenir jusqu'au bout 😉7 points
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Je n'y avais jamais fait attention dans les ballons de TRYP FPV. Soyez indulgent 😅 Cécile.3 points
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Mince, blonde que je suis, je clique pour lancer la vidéo et ainsi voir l'administration de l'injection pour @GodsWarrior💩🤦♀️. ..... Ah bravo, j'ai une image mentale qui reste dans ma tête à présent 🤯2 points
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Bravo, bravo, bravo, Grand merci pour cette présentation claire et précise. A mois de mettre tout en pratique après digestion de cette video Super conclusion comme quoi # le mieux est le pire du bien.2 points
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Merci Lord Maître Jérôme 🖕J'ai pas encore tout visionné (C'est long et j'ai faim) Mais c'est carré ! Vais-je finir par comprendre cette usine à gaz grâce à toi ? Pas sûr, j'suis feignant même du cerveau 🙄 Merci pour le boulot !! (Pas mal ta "cave")2 points
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Et ensuite, pour te remettre de ce stressant moment, tu auras le droit à la version médicale, faite pour injecter (entre autre) la salvatrice zobéïne2 points
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Bonjour. Ouah ! Ça pique les yeux ton message ..Un petit effort de relecture ? Passe par une Présentions afin que l'on te situe un peu mieux ? Manque des infos : carte de vol ? Ou stack ? Un lien ! Des "à-coups" ? Parce-que les accu sur le yaw ..🤔 Dans l'attente ...2 points
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Merci pour vos retours ! C'est pas un sujet simple à traiter, je pense pas non plus que beaucoup iront jusqu'au bout de la vidéo, donc ça fait plaisir de savoir que vous êtes qques uns à l'avoir vue en entière 😄 Avec PIDtoolbox, on a une vue agrégée, donc ça donne un aperçu d'ensemble. Pour moi, rien de tel que d'observer des flips et des rolls réels super secs (dans BlackBox Explorer) pour se faire une idée précise du comportement du quad dans les situations les plus compliquées. Et quand y a du dépassement de consigne... il y a du dépassement de consigne, c'est pas vraiment négociable 😉 D'ailleurs, si tu regardes mes courbes après optims, j'ai encore un très léger dépassement de consigne sur le pitch, et aussi infime soit-il (et malgré l'amortissement des D), on a pu le voir sur la caméra HD. Donc c'est réellement visible, même à petite dose. On peut prendre du recul là dessus en se disant que sur un vol freestyle où on amortira un peu plus, ça passera inaperçu, mais en cas de flip sec, il est bien là quand même. A chacun ici de savoir ce qu'il peut tolérer comme quantité de rebond. Bref, pas de raison de psychoter 😄 C'est toi qui saura ce que tu es prêt à accepter. Si tu vois que tu as un peu de rebond mais que tu sais que pour ton style de vol tu ne fera pas de mouvements super secs, alors c'est pas vraiment un prbl, ça ne se verra effectivement pas. Je prends vraiment bcp de recul sur les courbes PIDtoolbox (en vrai je les regarde presque jamais d'habitude ^^). A partir du moment ou y a pas trop de dépassement et que le quad est réactif sans trop d'erreur statique sur le pitch et le roll, y a pas grand chose de plus à attendre de cette courbe. Et je pense, mais ce n'est que mon avis, qu'il faut avoir la main lourde sur les D (dans la mesure du raisonnable bien sûr) car ca permet de booster les P en conséquence pour une meilleure réactivité, et limiter le besoin de FF. Et des D élevés adouciront le rebond, ce qui contribue à masquer un éventuel petit dépassement, plutôt qu'un retour sec à la consigne (et potentiellement plus d'oscillation si le gyro repasse sous la consigne). Après j'en reviens à ma conclusion, à partir du moment où tu obtiens qque chose qui te convient autant aux sticks qu'à la caméra HD (pour ceux qui en utilisent une), je vois pas de raison de se prendre plus le chou 🙂1 point
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et en baby foot le vrai terme est "la chate, la chate !" Bienvenue à toi 4r7h0 (c'est d'origine Klingon ou ton chat a marché sur ton clavier ?) , bienvenue dans le monde de la perversion OUAF Dr Ruth.1 point
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🙏🙏🙏..... la bible, 2eme testament en video! 👌 par contre j’ai quand meme une petite question : j’ai des analyses /courbes pidtoolbox (pid resp tool), très proches des tiennes, mais j’ai l’impression que sur le discord, la tendance est de reduire les D, pour avoir une courbe moins "amortie", avec un soupçon de rebond (imperceptible a l’oeil), pour avoir plus de réactivité..... du coup, je psychote a mort......🤔 mieux vaut se gaver de D ? ou privilégier la tronche de la courbe? ( @Feisara l’air d’etre un ayatollah de la courbe pidtool 😱) en tout cas, bravo pour le taf! c’est BIG! 🤯1 point
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Salut, Un petit tour par la case présentation aurais été sympa !1 point
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Oui, exact, d'ailleurs, le Mobula7 vole bien, j'ai ENFIN toute la télémétrie depuis la radio.... J'ai suivi ce tuto d'OscarLiang: https://oscarliang.com/setup-frsky-fport/ Merci à tous pour votre aide. Bonne soirée à tous PS: comment on met le post en "RESOLU" ?1 point
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Ah oui d'accord, déjà que la première partie était top, là c'est tout simplement le meilleur tuto que j'ai pu voir sur le sujet 😮 Et je crois que j'ai dû quasi tous les faire en cette période de Tuning ! Un gigantesque BRAVO et mille MERCI @Jerome 😍 Il y a encore du taf, mais je vais dormir infiniment moins con ce soir grâce à toi ! 😄1 point
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Sauf erreur, un gps n'emet rien... il recoit les infos des satellites qui lui permettent de definir une position. Toi tu recuperes ces infos via la telemetrie.... j'vois pas trop comment tu pourrais recupere quoi que soit avec ton tel. Tu peux juste rentrer les coordonnées a mon avis.1 point
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Salut, y'a pas de table pour le DJI ..Mets les bons UARTS et c'est tout. Puis : https://www.wearefpv.fr/tuto-hack-dji-digital-fpv-system-20200706/1 point
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J'en serai ravi en tout cas 😛 C'est pas aussi compliqué que ça en a l'air : une fois qu'on a compris que tout est une question de vitesse angulaire, avec d'un côté une consigne et de l'autre une mesure de la vitesse angulaire réelle du quad, il n'y a plus qu'à faire en sorte que la vitesse angulaire du quad rattrape la consigne, les PID ne sont qu'un moyen d'y parvenir 🙂1 point
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Yo la team! Je viens de m'acheter un cinelog 25, je voulais passer en 1200mw comme pour mes autres quads mais le VTX n'est pas configuré dans les ports.. Du coup je reste bloqué à 25mw dans mon masque DJI. Vous savez sur quel uart on peut mettre le VTX pour avoir accès à la table ? ou si c'est possible ? J'ai pas trouvé grand chose et j'ai pas trop envie de trifouiller Merci par avance 🙂1 point
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Bonjour tout le monde ! Julius 37 ans. Originaire de banlieue parisienne, j'ai déménagé récemment en Basse-Normandie, et pour je ne sais quelle raison, j'ai acheté un hubsan x4... Une semaine plus tard un CetusPro.. et une semaine plus tard, des pièces d'occasion pour monter un 5 pouces. Jusqu'ici, tout marche bien navette, depuis 2 mois. Grâce à WAF! Merci pour les tutos. \o/1 point
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Avec le GPS tu peux aussi remonter la position sur l'OSD, perso j'enregistre toujours ce qui se passe sur l'OSD, comme ça tu as la position en cas de chute. Un buzzer autonome est intéressant aussi, même si lipo arrachée, il va biper pendant au moins une heure.1 point
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juste pour me rassurer, t’avais bien un failsafe (actif au bout de combien de sec?)? tant que tu ne fais pas de LR, pas besoin de gps. ton LQ, ou ton RSSI sur la radio font office d’"arva", pour t’indiquer la direction dans laquelle se trouve ton drone (tant que le rx est allimenté)..... avec le gps, c’est pareil, tu notes les coordonnées recupérées en telemetrie sur la radio (je crois, car je n’ai pas de gps).1 point
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Moi idem, je les ai même félicité pour leur Zippo Portugais velu 😌1 point
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Le truc cool, c'est en cherchant des spots, je vais dans des endroits où je n'aurai pas été. Et souvent, ces gros porcs de Français, balancent des détritus. Donc je retourne à ma voiture pour prendre des sacs poubelles et je nettoie leurs merdes. (Oui, j'ai toujours des sacs dans ma voitures pour ces "belles" occasions....) Vivant au milieu des champs, je retrouve aussi des bidons avec des autocollants "poison" ou "nocif pour la nature" qu'utilisent les cul-terreux... (le gars de la déchèterie à fait des gros yeux en voyants les bidons et est retourné dans son cabanon pour mettre des gants, je les avais ramasser à mains nues...) Après, si je compare ma minable vie avec Jean Castex: Source: https://vert.eco/articles/jean-castex-fait-un-aller-retour-en-jet-prive-pour-voter-devant-les-cameras ou de bernard arnaud https://www.tiktok.com/@konbini/video/7127298090549185797 Ou les voitures à l'arrêt des ministres, moteur et clim allumés dans la Cour de l'Élysée https://www.lefigaro.fr/politique/les-voitures-a-l-arret-des-ministres-moteur-et-clim-allumes-dans-la-cour-de-l-elysee-font-polemique-20220730 Je m'estime être exempté de ce problème de pollution avec ce hobby. Voilà, des bisous.1 point
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Ha mais non moi je propose que youpimatin finance le test 😛1 point
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Salut @Hanjo_m👋 Alors pour tout te dire j’ai appris à aimer mon cinerace 20,j’étais trop exigeant avec lui et je ne connaissais pas cette classe de drone. Pour être franc,je l’ai revendu depuis mais ce n’était pas un si mauvais drone que ça.Après franchement dans ta situation je n’hésiterai pas une seconde et je me dirigerais vers le cinelog25!!!il as une solide réputation et est bien éprouvé maintenant donc je partirai sur celui-là plutôt 😜 Pour ma part j’ai remplacé le cinerace20 par un beta 95x et j’en suis ravis🤩les 0,5 pouces de plus font des merveilles et il est plus péchus que le cinerace!l’autonomie est plus que correct cette fois et j’en suis super content😉1 point
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T'as vu le missile qui a explosé le record du tour ? Whaouuuuuuuuuu (les 10 runs sont spectaculaires)1 point
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Petit rappel TRES IMPORTANT à propos de l'utilisation de caisses munitions: Ne SURTOUT pas mettre les batteries dans une boite fermée hermétiquement ! si une li-po tente à faire des siennes il y aura dégagement de gaz. Les parois vont se déformer et peuvent faire exploser la boite. L'astuce consiste à découper généreusement le joint dans chaque angle afin de créer un passage d'air. Et parce que je souhaite prendre soin de vous (Et vos proches 😉) voici en images, un petit lien qui vous ravira ! : http://jivaro-models.org/caisse_lipo/page_caisse_lipo.htm1 point