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Contenu avec la plus haute réputation dans 25/12/2022 Dans tous les contenus
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Eh bien voila c'est fait.. Ce petit topic pour vous compter ma mésaventure en guise de Cadeau de Noël 😕 Second crash de mon premier drone mais celui ci lui aura été fatal. Ma copine qui m'annonce que certaines personnes pas loin se plaignent du bruit strident du drone. Et moi qui commet l'irréparable : étant pas très haut j'enlève le masque pour la regarder et savoir de qui il s'agit. Comme un c** ! Pendant ce temps il se passe 4 bonnes secondes.. Lorsque je remet le masque l'eau était à 20cm.. plein gaz mais ça ne passe pas. Il plonge au beau milieu du lac Le masque dji ne m'affiche que du bleu et des bulles. 1 seconde plus Tard tout s'éteint.. game over Franchement je suis dégouté. D'être aussi débile d'avoir fait ça et le côté répartir qu'avec le masque et la radio surtout lorsque c'était ton premier drone c'est dur.. Sur lequel je venais de me monter 4 super T motor suite à mon premier crash. Enfin c'est la vie. Il n'y a pas mort d'homme mais dur.. un seul moment d'inattention ca ne pardonne pas surtout au dessus d'un lac ! Alors je sais que certains ont sauvé leur quad de l'eau mais la impossible à aller chercher a 100m du bord et un bon 10m de fond 😆😆😆😱 Bon eh bien c'est peut être l'occasion de me monter le 7' en O3 qui me tentait depuis un moment. Pour le moment je garderais mes Goggles V2 car niveau frais ça va piquer si je fais tout de suite avec les Goggles 2 Ca vous est déjà arrivé arrivé le grand plouf ?2 points
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Je vous souhaite amis(es) WAF, un Joyeux Noël ! Plein de FPV au pied du sapin 🤩2 points
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En un deux mots ? = une merdouille Ce "modèle" est sorti il y a 5 ans apparemment, donc l'accu "neuf" doit être dedans depuis cette époque = autonomie de 4 secondes avant coupure 👍2 points
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alors soit @Joelamouleet @Jerometa harcelent toute l’année, (ce qui est tout a fait possible , j’en convient), soit le probleme vient de toi, et tu les accuses a tord et a travers......🤣.......bon, la premiere hypothèse est quand meme largement plus credible...... ces 2 salopards sont des "pros" de l’incitation au "add to cart"! 🤣, avec eux, point de repos pour la CB.....2 points
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Joyeux noel à tous et toutes… J’aime bien noël pour les cadeaux. J’aime bien aussi Janvier, février, mars, avril, etc…. Pour les memes raisons…😁 . En fait je me fais des cadeaux toute l’année..😁😍😉2 points
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j'ai editeé plus haut , dans mon Dump, la configue autolunch est super, mais ne pas lancer vers le ciel, uniquement a plat horizontal , car il faut qu'elle prenne de la vitesse pour grimper , il y a une acceleration a respecter entre 1700 et 2000 pendant 2 seconde elle reste a plat puis grimpe a 25 degrée. le plus important c'est l'equilibrage de l'aile. il fau rajouté beaucoup de plomb dans le nez pour etre équilibré un peu plus lourd avant . et le un peut bout de l'aile la plus légere . il faut aussi bien régler mécaniquement les elevons avec la template TBS que voici. https://www.team-blacksheep.com/tbs-caipirinha2-template.pdf il faut vraiment enlever le max de poids a l'arrière, raccourcir les cable esc au max etc. cette aile n'est pas facile pour debuté, elle est tres lourde et ne vol pas lentement, il faud garder minimum 40km/H de vitesse sinon tu décroche. ca atterrie donc tres rapidement. et le décollage est difficile, @Joelamoule a raison, l'autolunch en FPV est indispensable si tu est seul pour jeter l'aile et piloté. par contre ca vol loin et longtemps. si tu veux flasher en inav 6 ce que je te conseil fortement pour ecité les oscillation en piquet a haute vitesse en mode accro comme a 1,50min ,voici le DIFF, mais il faut faire les modif specifiée dans le github pour passer de 5.1 a 6. Entering CLI Mode, type 'exit' to return, or 'help' ca donne ca en vol. je te conseille de metre une sonde pitot pour ne pas te retrouvé en dessous 40km/H vitesse air. et de l'installer sur le dessus de l'aile, pas dans le bord d'attaque, ce qu'avait fait Florent Roque, ca s'encrasse et s'abîme a chaque atterrissage et fini par ne plus fonctionné meme nettoyer. il faut reussir a garder le CPU en dessous 10/100 quand t'est au sol brancher a la lipo et l'ordi. le pross de la FC est vite a la ramasse ce qui ocasionne des latences GPS qui conduise au crash en loiter, cruize et RTH. les 1er indices sont quand la fleche qui donne de la position de la maison est en retard par rapport a ta position réel. si tu a accès a une imprimente 3D, le VTX analo chauffe dans la boite fermé.je ne sais pas ou tu met ton air unit au cas ou: https://www.thingiverse.com/thing:4269636 https://www.thingiverse.com/thing:4662486 https://www.thingiverse.com/thing:4269693 et les par choc https://www.thingiverse.com/thing:2830101 en suite tu peut voler en lion ou lipo: en lion tu ne peut pas faire d'accro, uniquement du vol tranquil si non 50A sur la lion c'est trop mais ca vol longtemps. pour la lion https://www.thingiverse.com/thing:3918331 peut tu nous décrire ta comfigue?1 point
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ouep, pour moi tu as accumulé plusieurs "fautes"...... la première : voler pas loin de personnes (suffisamment proche pour qu'elles se plaignent) en 6" en plus...... si l'on veut que notre hobby perdure, il appartient a chacun de rester discret/respectueux..... sans quoi, on peut déjà s'attendre a de nouvelles restrictions/interdictions...... pour moi si il y a des gens a moins de 500m , c'est 3" max (avec petits moteurs)...... la deuxieme : voler au dessus de l'eau (a plus de 100m du bord)..... dans l'absolu, c'est faisable, mais si t'additionne avec la 3eme erreur, ca fait super mal..... la troisieme : enlever le masque, évidement, je ne t'apprend rien....... après , on fait tous des conneries, mais l'objectif, c'est d'en être conscient, et de prendre les "mesures" qui s'imposent, pour en éviter de nouvelles..... 4eme erreur en vision : faire du 7" avant d'avoir usé et sur-usé du 3" / 5" pour être au carré et a l'aise avec le hobby...... (surtout si tu vol sur les spots "fréquentés"). je ne suis pas là pour te décourager, mais le 7" va te saigner financièrement, et si t'es pas confort de ce coté là, je ne suis pas sûr que ce soit la bonne stratégie.....🤔 après, perso, j'aurais cherché une solution pour repêcher le quad (rien que le fait de savoir que je laisse une lipo dans l'eau, ca me rendrait malade)...... 10m c'est pas non plus le grand bleu......y a ptet des gens qui se sont retrouvé dans la même situation que toi, et qui ont trouvé une astuce ....... (aimant / micro bouteille de plongée).... ca me rappel celle de celui qui a faislafe dans un lac un islande (je crois): il a pas lâché l'affaire, et il a récupéré son drone (ok son eau était claire, mais elle était sacrément froide)...... ptet que tu peux louer/emprunter un petit drone sous marin ? ca vaut le coup de chercher une idée non ? 🤔 edit.... l’idee de sous marin est loin d’etre conne visiblement1 point
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Hey ! Non, aucune SD, peut être une piste pour certain ayant un problème similaire Oui merci beaucoup à @nochamo, j'ai pu essayer avec une batterie externe (5V - 2A) et c'était nickel, la batterie d'origine était bien morte. Bonne fêtes1 point
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C’est sur que tu as fait l’erreur à ne jamais faire : enlever ses lunettes. Mais bon on va pas t’accabler, tu l’as déjà payé assez cher ta bêtise. Je ne sais pas depuis quand tu voles mais si tu débutes, voler au dessus de l’eau n'est pas le plus sécure… Plus qu’à te monter un nouveau kwad… 😉1 point
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tu ne sais vraiment pas apprecier les petits plaisir brefs, mais intenses.....🤣🤣1 point
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je pense que je suis juste un gros boulet je viens d'inverser tx et rx du GPS , le GPS était pourtant bien affiché dans betaflight je fait des test et je reviens expliquer si c'est solutionné ... si ca venait de la j'aurais réussi a brancher les uart a l'envers sur le airunit et sur le GPS 😅. 2 jours de recherches intensives pour une connerie vive le fpv diy 🤣😂. ** voila solution trouvée donc moralité même quand on est sur de ces branchements de temps en temps il faut se remettre en question 😅 pour aider les autres j'ajouterai que même si le GPS est visible et activé dans betaflight et qu'il cherche une accroche SAT ca ne veux pas dire qu'il est branché correctement. Avec les tx et rx inversé du GPS pourtant c'était un uart diffèrent mais ca foutait surement le bordel car la télémétrie sur ma radio ne fonctionnait pas ! Depuis tout est rentré dans l'ordre télémétrie dispo même le GPS et les infos GPS s'affichent enfin dans les lunettes Dji ! Sujet résolu.1 point
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Comme quoi ne pas croire au père colateur Noyel est une grave erreur 👆 Postscriptume : il me semble bien que mon tout premier ventilateur devait furieusement lui ressembler 🤔, pis mon niveau actuel (biblique) je le dois à tout un tas de saleté du même bois (moult)1 point
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OMG ce retour, dès le décollage, faut arrêter l'analogique en 2023 🥴1 point
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Alors c'est faux, ma mÔman le père Noyel ma apporté un cheerson CX-OF 😶 Ps: il n'y a pas de TX 😬1 point
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Bonjour, je me présente nico je suis belge et j'ai 30 ans. Je débute dans le Fpv racer après plusieurs drones Dji un peut trop simple a mon gout. je m'inscrit pour avoir quelques infos et aide de votre part pour la suite de mon projet matériel utilisé pour débuter drone Geprc mark 4 avec radio Spectrum nx10 et je viens d'acquérir un masque Dji googles v2 et le nouveau airunit 03. A bientôt !1 point
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Toi t'es puni, tu est tombé dedans quand tu étais petit 😅😁 Joyeux Noël, mais qu'est-ce que je déteste cette période.....1 point
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@Dujack oui désolé c'est pas clair, j'ai édité le sujet précédent pour mettre à jour le sondage mais malheureusement ceux qui ont déja voté ne peuvent plus éditer leur vote ou revoter. Le bon sondage est donc celui-ci!1 point
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pour le RTH, j'ai trouvé le souci, ... c'est de ma faute. je GPS est monté dans le mauvais sens... l'étiquette est a l'enver sur le GPS. Sur celui de ma Caipirinha, qui est le meme GPS matek 5525 l'etiquette est dans l'autre sens par rapport a la prise. Je vient de verifier... disont que quand ca fonctionne c'est bien. mais pour le numerique je vais attendre un peut. que j'ai tout racheté cette été en analo.et toutes mes machines sont en analo. du coup ca fait un gros budget que je ne peut pas pour le moment. ce que j'apprécie dans l'analo ( quand ca fonctionne) c'est que meme quand on a plus d'image car trop loin ou derrière une falaise, on a encore des ombres un moment. j'ai sauvé beaucoup de machine en pilotant dans l'ombre juste avec un bout d'orizon. Apres il n'y a pas débat, on est tous contient que dans quelques temps, ca fera comme pour les radio, avant c'était analo, on avaient un ruban de couleur pour prévenir quel fréquence on utilisaient et c'était nul a coté des radio moderne numérique.0 points
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bon réveillon a vous. journée galère. VTX qui me fout dans le noir, RTH qui fonctionne mal. retrouvé 2km plus loin dans la foret grasse au coordonée GPS sur le crossfire, résultat un grosse balafre et un jonc carbone explosé.0 points

