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Contenu avec la plus haute réputation dans 26/12/2022 Dans tous les contenus
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Pis il est bien foutu l'OSD, il laisse presque un peu voir ce qui se passe devant 👍 Pour que la latence te dérange, il faudrait que tu sois environs 30X plus vif que tu ne l'es (vas voir @Jerome voler en numérique..) Pour le principal je te propose ce petit test : Toi tu voles avec ça (en plus jaune avec le tableau de bord de la navette spatiale) Et en 2023 nous en sommes là Une préférence peut être ?6 points
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Et en plus @Fabwizehabite à 1 heure de chez moi. Tu vas me dire que je n’ai plus aucune excuse pour la lancer 🙄😁2 points
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Super sympa ce post 👍 Ça me donne envie de ressortir une aile et de la re-configurer. Juste que tu ne te relis pas et que du coup les fautes de frappes ça me pique un chouia (déformation pro) 😉 Merci en tout cas !2 points
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J'ai déjà réfléchi à détourner un porte clé de ce type pour palier à ce genre de déconvenue (en l'adaptant à la cause)2 points
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ouep, pour moi tu as accumulé plusieurs "fautes"...... la première : voler pas loin de personnes (suffisamment proche pour qu'elles se plaignent) en 6" en plus...... si l'on veut que notre hobby perdure, il appartient a chacun de rester discret/respectueux..... sans quoi, on peut déjà s'attendre a de nouvelles restrictions/interdictions...... pour moi si il y a des gens a moins de 500m , c'est 3" max (avec petits moteurs)...... la deuxieme : voler au dessus de l'eau (a plus de 100m du bord)..... dans l'absolu, c'est faisable, mais si t'additionne avec la 3eme erreur, ca fait super mal..... la troisieme : enlever le masque, évidement, je ne t'apprend rien....... après , on fait tous des conneries, mais l'objectif, c'est d'en être conscient, et de prendre les "mesures" qui s'imposent, pour en éviter de nouvelles..... 4eme erreur en vision : faire du 7" avant d'avoir usé et sur-usé du 3" / 5" pour être au carré et a l'aise avec le hobby...... (surtout si tu vol sur les spots "fréquentés"). je ne suis pas là pour te décourager, mais le 7" va te saigner financièrement, et si t'es pas confort de ce coté là, je ne suis pas sûr que ce soit la bonne stratégie.....🤔 après, perso, j'aurais cherché une solution pour repêcher le quad (rien que le fait de savoir que je laisse une lipo dans l'eau, ca me rendrait malade)...... 10m c'est pas non plus le grand bleu......y a ptet des gens qui se sont retrouvé dans la même situation que toi, et qui ont trouvé une astuce ....... (aimant / micro bouteille de plongée).... ca me rappel celle de celui qui a faislafe dans un lac un islande (je crois): il a pas lâché l'affaire, et il a récupéré son drone (ok son eau était claire, mais elle était sacrément froide)...... ptet que tu peux louer/emprunter un petit drone sous marin ? ca vaut le coup de chercher une idée non ? 🤔 edit.... l’idee de sous marin est loin d’etre conne visiblement2 points
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Salut tout le monde, Si vous avez traîné, entre autres, sur le topic DJI O3, vous aurez déjà un peu entendu parler de ce build et de son châssis, dédié au Air Unit O3. Avant d'entrer dans les détails de ce build et en particulier de ce châssis, une petite vidéo du Maiden, fait dans des conditions météo difficiles... Mais au moins ça permet de voir ce que donne cette techno dans ces conditions en général peu propices à un lien vidéo HD de qualité. Au menu, un mix de vidéo stabilisée avec RockSteady, puis du freestyle, en DVR, en HD embarquée et avec différentes hélices. Avant tout... Je vais commencer par les remerciements, car sans lui, ce châssis ne se serait jamais concrétisé, donc un immense merci à @nochamo. Quand il a vu que j'avais craqué pour les Goggles 2 et le AU O3, il m'a gentiment proposé de m'aider à concevoir la frame qui irait avec. J'étais parti pour faire un premier montage dans une vieille Source One V3 en attendant une frame dédiée, et je n'avais pas le courage de me relancer dans une conception de frame. Donc difficile de décliner une si belle proposition 😀 Après un petit cahier des charges de ce que je voulais, qques croquis, 4-5 jours d'échanges et d'ajustements, un print en PLA avec montage à blanc... le bébé partait déjà pour la découpe 😱 @nochamo, l'homme qui dessine des frames plus vite que son ombre 😄 Philosophie de la frame Vous devinerez facilement d'où la JeNo tire son nom 😅 C'est comme ça que j'avais nommé le dossier du proto sur mon PC, on avait pas vraiment d'idée de nom, au final, on s'est dit qu'on allait garder ce "nom de code" ^^ Le principe du Air Unit O3, c'est de pouvoir se passer de l'Action Cam. Ca signifie un gain de poids d'environ 70g dans mon cas, car je vole en DJI Action 2 (56g de cam + 14g de TPU). Pour une Session5 on approche les 100g. Je ne parle même pas des GoPro plus récentes. En gros, sur ces 70g de gagnés, mon souhait était de réinjecter 20g dans le châssis (je m'autorisais jusqu'à 140g), pour avoir un tank ultra rigide et solide, tout en gagnant quand même environ 50g par rapport à mes setups habituels. Ca me laisse quand même la possibilité d'ajouter une Action Cam si nécessaire. L'idée n'était pas de chercher à réduire le poids, on en perd déjà tellement en virant la caméra, ça ne me dérange pas de prendre qques grammes si je gagne en durabilité. Mais pour ceux intéressés par une frame optimisée sur le poids... on y revient plus bas 😉 Donc en résumé, je voulais : un setup plus léger que d'habitude, mais plus rigide, et plus solide. C'est un châssis qui se destine essentiellement au Freestyle et au bando, je ne souhaitais donc pas une géométrie "deadcat", on est bien sur une architecture "Wide-X". Ma priorité n'était pas de sortir complètement les hélices du FOV, mais plutôt de limiter leur impact au maximum sans pénaliser le comportement du quad. Le câble qui relie le AU à la caméra ne fait que 11.5 cm, ca imposait aussi une limite (depuis, Runcam et AxisFlying ont annoncé des alternatives). Pas de panique, on a prévu des choses pour rendre ce châssis plus orienté cinématique et se débarrasser des hélices dans le FOV, j'y reviendrai. La grosse contrainte du AU O3, c'est sa caméra : à la base elle fait 20 mm (comme la DJI originale) mais là où ça fait mal, c'est que l'objectif fait aussi 20 mm de large ! Et ça coince sur beaucoup de frames. A noter que l'ajout de filtre ND augmente encore la largeur ! Si on regarde les frames O3 des différents constructeurs, pour beaucoup, leur choix se porte sur une cage avant en aluminium. La cage peut alors faire office de standoff et ça facilite considérablement la vie. Ajoutons à ça que le FOV de la caméra en mode Ultra Wide est immense, si on ne veut pas se retrouver avec des bout de frames dans la vidéo, l'option des standoffs en bout de frame n'est plus envisageable, là aussi, une cage en alu facilite les choses. Nous n'avons pas accès à ce type d'usinage, et on voulait rester au maximum dans une philosophie de "bus classique", on a trouvé un compromis, entre camera plates classiques et raccourcissement de la top plate pour arriver à un design à la fois sympa mais aussi efficace et modulaire. Au passage, le fait d'avoir un bout de frame ou d'entretoises dans le retour FPV est un prbl assez récurrent sur beaucoup de frames. La solution adoptée pour la JeNo, bien que pensée pour le O3 sera tout aussi efficace avec n'importe qu'elle autre caméra FPV pour avoir un FOV dégagé. Elle n'est absolument pas réservée au Air Unit O3. Principales caractéristiques Wide-X Hélices 5.1" Bras de 6 mm modulaires Bottom et middle plate en 2.5 mm Top plate 2 mm Camera plates 3 mm ! (avec un petit renfoncement de 1.2 mm à l'avant pour un éventuel filtre ND) Fixation des bras et de la stack façon Apex Cale centrale Spacieuse : hauteur de standoff de 30 mm Hauteur pour la stack : 21.5 mm Passage de sangles sur la top plate Passage de pigtail XT60 sur la top plate avec trous pour sécurisation par rislan (trous pas présents dans mon proto) Stack centrale : 20x20 ou 30x30 Stack arrière : 20x20 ou 25.5x25.5 (compatible Vista, Walksnail, Air Unit O3 et bien sûr analogique) Passage rislans pour fixation antenne RX en T Position de la caméra ajustable (avant/arrière, en hauteur). Optimisée pour un tilt de 25°, mais très largement ajustable en utilisant une seule vis de chaque côté. 137 g Modularité Le cœur de la frame sera fixe (bottom, middle et top plates). Mais il y aura de nombreux "patterns" concernant la forme de la tête des bras. Il y aura aussi plusieurs variations de camera plates : les classiques que j'utilise, les softmountées et des allongées pour sortir les hélices du FOV pour un usage plus cinématique. Qualité de vol et Blackbox Vous trouverez parmi les images qui accompagnent cette fiche, un aperçu de la répartition du bruit sur les 3 axes. Il s'agit bien du signal gyro non filtré. Voilà ce qu'il faut en retenir : Le roll et le yaw sont tellement clean qu'on dirait qu'ils sont déjà filtrés, seul le pitch présente un petit pic d'intensité très contenue Sur les 3 axes, il n'y a qu'un seul pic, très localisé Ce pic arrive assez "tard", à environ 250 Hz sur tous les axes. Il est donc très très facile à filtrer et nous permettra de fortement réduire le filtrage Aucune vibration problématique dans les basses fréquences @Motard Geek trouvait ça tellement clean qu'il pensait que le gyro était un BMI270, donc je prends les devants en le précisant : il s'agit bien d'un MPU6000 😉 C'est vraiment une des BB les plus clean que j'ai pu voir, même face à l'Apex, la Fusion, le Drakkar ou dernièrement la SourceOne V5 qui sont toutes assez exceptionnelles niveau vibrations, mais aucune n'a son pic à une fréquence aussi élevée (ce qui est une bonne chose). On est quand même assez fiers du résultat pour une frame conçue en quelques jours et du premier coup. Etat des tests Au moment où j'écris cette fiche, je n'ai fait qu'une seule session avec. Je n'ai donc pas encore de recul sur la manière dont elle encaisse les crashs. On a des bras de 6mm, une top et une bottom de 2.5mm, des cameras plates de 3mm, et un build sans Action Cam qui est finalement assez léger (entre 600-620g en ordre de vol selon les lipos, avec tous les TPU). Sur le papier, tout ça est assez prometteur en terme de durabilité. Je n'ai pas encore testé les camera plates alternatives. Les photos qui accompagnent cette fiche sont celles du premier proto qui a été découpé. Il y a eu des petits loupés lors de l'usinage, notamment sur la largeur des trous pour les sangles de lipo, rien de méchant. On a aussi fait quelques optimisations pour faciliter les découpes. La version finale aura donc quelques petites optimisations par rapport aux photos. Partage, date, prix et suite... On souhaite mettre cette frame en Open Source pour que les pilotes intéressés puissent se la faire découper. On veut aussi que la démarche soit simple : qu'on puisse récupérer un package de fichiers avec les options désirées facilement pour demander un devis de découpe sans que ça soit galère. On proposera certainement plusieurs entreprises de confiance avec un template de demande de devis. A moins qu'un jour une boite décide de la produire et de la vendre, ce qui n'est pas du tout à l'ordre du jour, il faudra sourcer soi-même le matos. On est sur des choses assez standard : entretoises de 20 mm pour la caméra, entretoises de 30 mm pour le bus. Les TPU pour le condo et le backpack sont prévus pour s'enficher sur des entretoises de 5mm. J'ai utilisé des entretoise moletées pour les autres emplacement, mais c'est surtout esthétique. Les 3 trucs les plus exotiques (ca reste très relatif) ca sera : des pressnuts (ceux de flywoo), des vis de M3 de 14mm, moins faciles à trouver que les autres tailles et des vis M2 pour la caméra, plus longues que celles fournies (les camera plates font 3 mm, c'est plus que d'habitude). Pour donner un ordre d'idée, la découpe uniquement du carbone a coûté environ 80€ pour le proto, la top plate et les bras sont chanfreinés. Idéalement, il faudrait aussi qu'on ponde une petite doc de montage et/ou une vidéo. Il y a un peu de taf encore, mais cette première version devrait être partageable très rapidement. Et comme @Motard Geek a des exigences un peu différentes des miennes et qu'on n'arrête plus @nochamo, une déclinaison light est en cours de conception, c'est même très très avancé. Inspirations Comme la question a été posée sur les réseaux sociaux, et pour être complètement transparents, ce châssis s'inspire partiellement de 2 autres châssis : Le système de verrouillage des bras de l'Apex, avec des pressnuts encastrés en bout de bras Les caméra plates sont légèrement inspirées de la cage en alu du iFlight Evoque F5X HD V2. La conception est complètement différente puisqu'on utilise que du carbone, mais le look s'en rapproche. Le reste a été guidé par les contraintes imposées par le Air Unit O3 et sa caméra, ainsi que par nos expériences passées sur d'autres designs de frames persos. Le reste du build... J'ai tout donné sur la partie frame, je vais donc aller très très vite sur le reste du build : Pour la FC et les ESCs, j'ai opté exactement pour la même config que sur mon Fusion F212 qui est mon build préféré : FC Foxeer F722 V2 (MPU6000) et ESCs Hobbywing XRotor Micro 60A (BLHeli32 32.7). Je reste sur ma recette de filtrage qui a fait ses preuves depuis longtemps : condo Panasonic Low ESR 35V 1000µF + FETtec Spike Absorber. Côté moteurs, j'ai opté pour les RCInPower Wasp Major. Je les connaissais déjà, mais en 1860 KV. Cette fois je les ai pris en 2020KV. Ce sont de bons moteurs, robustes et... j'ai un peu fait ma fashion victime, ils sont tellement beaux en gris/dorés 🤣 RX : Happy Model EP1 (ELRS 2.4 Ghz), la base : minuscule, pas cher, performant, une seule antenne peu encombrante. Ce build marque la date où j'arrête définitivement les buzzers. J'ai déjà expliqué mes griefs contre les buzzers autonomes, mais je continuais de mettre des buzzers basiques. Finalement, je les trouve pas fiables, le buzzer via les ESCs fait largement le boulot. Si je suis dans une situation risquée, alors je mets un ViFly Beacon (réellement complètement autonome, donc sans fil) sur la sangle de la lipo. Si vous vous demandez qu'est-ce que c'est que ce truc au-dessus du Air Unit O3, il s'agit d'un module d'enregistrement vocal pour enregistrer le son des moteurs. Idéalement faudrait que je modifie son firmware pour pouvoir le piloter via Betaflight et qu'il démarre l'enregistrement tout seul lors de l'armement (en même temps que le DVR). Pour l'instant c'est plus à l'état de PoC qu'autre chose, mais ça marche. Toujours des RaceWires, pour les mêmes raisons que d'habitude 🙂 Pour la fixation du AU, je me suis pas cassé la tête : uniquement du scotch silicone double face, 2 bandes superposées de chaque côté. La fixation par la vis ne m'inspire pas trop. Et ça a 2-3 avantages : ça permet de surélever un peu le AU pour passer les fils par le dessous ça améliore le flux d'air en dessous ça softmount le Air Unit, en cas de crash, il prend moins cher Le Air Unit n'est pas en contact avec la frame. Je ne pense pas que ça soit un vrai prbl niveau conductivité, mais ça ne coute rien 😉 Je peux secouer le quad dans tous les sens en le tenant juste pas le AU et rien ne bouge, c'est plus que suffisant. Pour le moment je trouve que les hélices HQ J37 sont un bon compromis : j'aime beaucoup leur comportement, assez proche des P3, mais elles ont l'avantage d'être dispos en noir et c'est du 4.9". Elles se font donc plus discrètes que les P3. Bon, ça fait déjà pas mal... Si vous êtes arrivés jusqu'ici, merci d'avoir pris le temps 🙂 J'espère n'avoir rien oublié, mais @nochamo et @Motard Geek auront peut-être des points à préciser 🙂1 point
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Dans la langue de Shakespeare : https://dronesgator.com/best-fixed-wing-drone/1 point
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à tout hasard, vérifies les contacts des prises de la batterie. du jeu peut provoquer des micro-coupures et arrêter les moteurs. c'est une piste comme une autre.1 point
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Tant que lu vérifies bien le câblage entre les ESC et la FC y'a aucun souci. Il ne sert qu'à absorber les pics de tension et lisser le signal du gyro quand il est placé au plus près des ECS (côté XT60 ça sert beaucoup moins).1 point
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Si t'as rien touché niveau réglages ça pue la panne matérielle 🤔 Faudrait connaitre le modèle de la FC pour chercher la doc pour trouver les codes LED.1 point
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C'est stabilisé non 🤔 Pour la colo t'as mis un LUT ? Le spot est cool en tout cas, encore plus si c'est chez toi ^^1 point
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Jamais perdu de kwad mais j'en ai déjà foutu à l'eau et depuis je ne survole plus d'eau... 😄 Mais j'en connais un dans l'équipe qui en a perdu un... Ca fait clairement chier, surtout quand c'est le premier et à cette période de l'année mais ça fait partie du jeu 😞1 point
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Bonjour, cris de VOIRON dans l'isère 38. Débutant dans le monde du FPV depuis septembre 2022, j'ai acquis un diatone roma f5 hd crossefire avec tango2. Tout ce que j'ai appris, c'est par le biais d'internet, vidéo youtube etc... C est pour dire que j'ai encore beaucoup à apprendre sur le monde du FPV. J'ai débuté plus pour le coté cinématique des choses, mais j'ai de plus en plus envie de m'orienter sur le freestyle (mais attention à la casse 🥶) Et merci aux vidéos et Forum de WAF qui m'ont été d'une grande aide.1 point
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Un autre très bon site sur les ailes volantes https://inavfixedwinggroup.com/1 point
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C'est justement le truc que l'on reproche à Frsky ! Si tu n'as pas le dernier modèle de radio, ben t'es dans la merde .. Si tu as le dernier modèle, ben oui ça roule ..Enfin jusqu’à la sortie d'un nouveau avec un autre protocole. La rétro compatibilité est très compliqué chez eux, pas impossible, mais compliqué ..1 point
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bonjour whaou trop bien tes explications, un GRAND merci super sympas. je suis en congé cette semaine, je vais bossé tout ça encore merci te tient au courant au fur et a mesure de l avancement encore merci1 point
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Je prends mes précautions ! Voici mon deuxième vol réalisé il y a de cela deux jours. Je me suis rendu compte que je tournais toujours sur la droite, il va falloir que je rectifie ça et que je m'entraîne plus fréquemment dorénavant mais c'est un vrai plaisir ! Je n'ai pas testé les limites du drone en termes d'altitude et de distance, il faudrait que je tente. J'aimerais d'ailleurs avoir la vitesse et l'altitude dans mon casque, vous conseillez quel GPS ? Merci !1 point
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Salut, voici un tres bon shop de wing FPV. https://team-legit.com/1 point
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Là tu as besoin du dieu de l’aile volante sur ce forum… @Joelamoule. C’est surtout le seul qui n’a pas laché au premier crash.. Moi j’ai meme pas lancé l’aile..😁😁😉 Des simulateurs il y en a plusieurs et je pourrais te donner le nom demain à moins que @spid99ne passe avant vu que c’est lui qui me l’avait conseillé 😉😁1 point
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dans de l’eau douce, tu ne peux pas vraiment dire qu’il est mort..... ce serait de l’eau de mer, pas de doute..... mais là, la lipo est morte oui...... mais pas forcé que le reste le soit...... t’as quand meme le dvr dans le masque non? ca donne deja une petite idee?..... 1km² t’es sûr (1kmx1km?) t’etais pommé a ce point?..... tu veut pas plutot dire 1 Hectar? (100mx100m) pour moi, le parametre algues en hauteur ou non va jouer, mais a 500 balles le quad, ca vaut le coup de se creuser la tete.....et de perdre un peu d’energie avant d’abandonner.1 point
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Hey ! Non, aucune SD, peut être une piste pour certain ayant un problème similaire Oui merci beaucoup à @nochamo, j'ai pu essayer avec une batterie externe (5V - 2A) et c'était nickel, la batterie d'origine était bien morte. Bonne fêtes1 point
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pour le RTH, j'ai trouvé le souci, ... c'est de ma faute. je GPS est monté dans le mauvais sens... l'étiquette est a l'enver sur le GPS. Sur celui de ma Caipirinha, qui est le meme GPS matek 5525 l'etiquette est dans l'autre sens par rapport a la prise. Je vient de verifier... disont que quand ca fonctionne c'est bien. mais pour le numerique je vais attendre un peut. que j'ai tout racheté cette été en analo.et toutes mes machines sont en analo. du coup ca fait un gros budget que je ne peut pas pour le moment. ce que j'apprécie dans l'analo ( quand ca fonctionne) c'est que meme quand on a plus d'image car trop loin ou derrière une falaise, on a encore des ombres un moment. j'ai sauvé beaucoup de machine en pilotant dans l'ombre juste avec un bout d'orizon. Apres il n'y a pas débat, on est tous contient que dans quelques temps, ca fera comme pour les radio, avant c'était analo, on avaient un ruban de couleur pour prévenir quel fréquence on utilisaient et c'était nul a coté des radio moderne numérique.1 point
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OMG ce retour, dès le décollage, faut arrêter l'analogique en 2023 🥴1 point
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alors soit @Joelamouleet @Jerometa harcelent toute l’année, (ce qui est tout a fait possible , j’en convient), soit le probleme vient de toi, et tu les accuses a tord et a travers......🤣.......bon, la premiere hypothèse est quand meme largement plus credible...... ces 2 salopards sont des "pros" de l’incitation au "add to cart"! 🤣, avec eux, point de repos pour la CB.....1 point
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Eh bien voila c'est fait.. Ce petit topic pour vous compter ma mésaventure en guise de Cadeau de Noël 😕 Second crash de mon premier drone mais celui ci lui aura été fatal. Ma copine qui m'annonce que certaines personnes pas loin se plaignent du bruit strident du drone. Et moi qui commet l'irréparable : étant pas très haut j'enlève le masque pour la regarder et savoir de qui il s'agit. Comme un c** ! Pendant ce temps il se passe 4 bonnes secondes.. Lorsque je remet le masque l'eau était à 20cm.. plein gaz mais ça ne passe pas. Il plonge au beau milieu du lac Le masque dji ne m'affiche que du bleu et des bulles. 1 seconde plus Tard tout s'éteint.. game over Franchement je suis dégouté. D'être aussi débile d'avoir fait ça et le côté répartir qu'avec le masque et la radio surtout lorsque c'était ton premier drone c'est dur.. Sur lequel je venais de me monter 4 super T motor suite à mon premier crash. Enfin c'est la vie. Il n'y a pas mort d'homme mais dur.. un seul moment d'inattention ca ne pardonne pas surtout au dessus d'un lac ! Alors je sais que certains ont sauvé leur quad de l'eau mais la impossible à aller chercher a 100m du bord et un bon 10m de fond 😆😆😆😱 Bon eh bien c'est peut être l'occasion de me monter le 7' en O3 qui me tentait depuis un moment. Pour le moment je garderais mes Goggles V2 car niveau frais ça va piquer si je fais tout de suite avec les Goggles 2 Ca vous est déjà arrivé arrivé le grand plouf ?0 points
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