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Contenu populaire
Contenu avec la plus haute réputation dans 30/12/2022 Dans tous les contenus
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Ma ZOHD regarde dehors et attend que le temps change 😭4 points
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Je suis 100% d'accord avec toi Et pourquoi pas ? les membres actifs de ce forums ne sont pas des ânes intolérants que je sache Électricité et gaz sont de loin ce qui m'inquiète le plus, je ne vois pas comment tout ne va pas lentement s'effondrer chez nous (entre autre) C'est même une certitude pour la plus grosse partie des augmentations, il fallait quand même s'attendre à ce que la milice trouve une parade à notre "singularité" commerciale, nous avons tous doublé de manière éhontée le petit commerce Français (moi en premier) Payer les pièces une poignée de guigne (sans taxe) directement de notre canapé ne pouvait pas durer éternellement Nous sommes une bande de sale gamin privilégier 😬4 points
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Tu devrais lui faire prendre l'air on dirait vraiment qu'elle en a besoin elle est toute palote 😁 moi je suis sur le chemin du retour je chausse mon masque ma radio mon mail et je vais claquer une li ion3 points
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Je vole en 5" sur une fusion c220 avec des axis 2207/1960kv et une lion dfr 4000mah... J'ai réduit un peu le tune du quad par rapport à mon tune freestyle pas mal poussé, mais ça passe sans soucis et sans chauffe moteur ou batterie ! Quasi 20 min de vol avec une GP9 c'est top. J'ai la conso ampérage dans le masque dji pour pas trop tirer sur la lion, je pose a 3v, en dessous ça chute vite en tension... C'est nickel.3 points
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Salut! Je fabrique des avions en LW-PLA pour passer le temps: d'abord un Piper J3, ensuite un VL Pyörremyrsky, après un BAE Hawk T1, et là j'ai attaqué un Northern Pike. Du coup, mettre du FPV dessus c'est marrant, d'autant plus que le Pike est carrément fait pour ça. Forcément, à force de chercher des infos sur le FPV, ben tu vois des kwads dans tous les sens. Et comme je suis très raisonnable et pas influençable du tout... TrypFPV et DRL sur Steam, je commence à me dénoober (si, ça existe, chuis sûr) un peu. Ca tombe bien, ça m'évitera de broyer l'Iflight XL5 HD d'occas à pas cher qui va arriver sous peu. A part ça de l'airsoft, du print 3D, et l'apéro. See you in ze skyyyyy!3 points
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La batterie 18650 fait 210gr +70gr de leste. L'aile fait 860gr dont 200gr de leste Elle penche bcp vers l'arrière et j'ai du blinder de leste a l'avant avec des vieille lipo de réforme. Donc logiquement si je mettais une li ion de 6000mah qui ferai 430gr environ j'aurai le double d'autonomie pour le même poids avec l'équilibrage fait a l'avant.2 points
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Ouaip, avec la flotte et 70km/h de rafales, je risque pas 😡 Enfoiré de sudiste !! Je tenterai en vol a vue avant de me lancer dans le FPV, après tout je savais voler avec une aile avant 😭 La petite Bonsai est toujours là (20€ à l'époque 🙂 )https://www.youtube.com/watch?v=kLrNU355Nf0 Elle a mangé, mais elle vole encore, 10 ans déjà 😅2 points
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Heu, je l'avais depuis ..3 ou 4 ans 😅 Elle a volé une fois pendant 3 minutes, n'étant pas habitué au FPV ailes avec stab, je me suis vautré comme un gros naze, enfin un peut mieux que MG & @Lexus..Mais pas beaucoup mieux 🤣2 points
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Bonjour, la release de Inav 6.0 est disponible ici enfin en version officiel . https://github.com/iNavFlight/inav/releases j'ai écris ce post en mode cobaye testes en pre releases inav 6 FFP2 , puis suis passé en RC1 puis en RC2 et RC3. je vais bientôt passé a la version officiel. Comment installer Inav 6 Il faut être en mode DFU pour flasher, Ensuite, il faut suivre les instruction Inav 6 configurateur ici : https://github.com/iNavFlight/inav-configurator/releases Pour mon expérience sur une aile fixe Le problème des PID sur une aile jusqu'à Inav 5.1 compris, c'est que vu que si tu vas vite il faut très peut de gain au PID. Au contraire, si tu vas lentement, il en faut beaucoup. Inav 6 adapte les valeurs de PID par rapport à la vitesse GPS ou vitesse air avec une sonde pitot si pas de GPS. Avant il n'y avait que le TPA breakpoint qui faisait ça par rapport à la valeur des gaz. On mettait la valeur moyenne de gaz a laquelle on avaient réglé les PID, un pourcentage de chute à partir de la valeur des gaz. Exemple : TPA breakpoint 1600, TPA rate 20/100. Le problème de cette méthode, c'est que si tu piques vers le bas, tu vas vite et a le moteur gaz a zéro. Ca oscille car il faudrait descendre les valeurs des gain de PID. Si tu montes très fort gaz a fond, tu auras pas assez de PID car pas beaucoup de vitesse. Ce sont des détails qui deviennent très importants dès que tu fais de la voltige, qui ont fini par créer à mon sens la fausse rumeur : une aile ça vole en manuel, pas avec les PID, ce que j'ai toujours trouvé dommage car un avion de chasse ça vole avec des PID. En mode cruising il n'y avait aucun problème. Ca devrait aussi permettre les atterrissages automatiques. Mise à niveau à partir d'anciennes versions Il faudra verifier via le CLI et commande DUMP que ces valeur soit bien rentré. set ahrs_dcm_kp = 2000 set ahrs_dcm_ki = 50 set ahrs_dcm_kp_mag = 2000 set ahrs_dcm_ki_mag = 50 set ahrs_acc_ignore_rate = 15 set ahrs_acc_ignore_slope = 5 Pour les voilure Fixe, rentrer cette commande : set ahrs_inertia_comp_method = ADAPTIVE Veuillez suivre les instructions ici https://github.com/iNavFlight/inav/wiki/Upgrading-from-an-older-version-of-INAV-to-the-current-version Pour les engins à voilure fixe sans GPS : réglez fw_reference_airspeed = (réglez-le en cm/s. Réglez-le sur la vitesse à laquelle les PID ont été réglés. Il doit généralement être réglé sur la vitesse de croisière. Également utilisé pour le calcul du virage coordonné si le capteur de vitesse n'est pas présent. ) Changement de décalage HUD Le fonctionnement de osd_horizon_offseta été inversé, pour le rendre plus intuitif. Si vous avez une valeur non nulle, osd_horizon_offsetil faudra l'inverser. Par exemple, osd_horizon_offset = 1deviendrait osd_horizon_offset = -1. Les valeurs positives font monter le HUD et les valeurs négatives le font descendre. Option nav_extra_arming_safety désactivée L' offoption a été supprimée de nav_extra_arming_safety. Au lieu de cela, le allow_bypasspeut être utilisé pour avec le même effet. Pour permettre le contournement, inclinez à droite et armez. Les fonctions de sécurité d'armement supplémentaires seront désactivées jusqu'au prochain cycle d'alimentation de la batterie. Veuillez mettre à jour votre diff si vous utilisez ce paramètre ; soit manuellement, soit à l'aide de cet outil . Amélioration du suivi du parcours des points de cheminement à voilure fixe Tente d'améliorer la précision du suivi du parcours WP à voilure fixe en ajoutant quelques options : Option de précision de suivi qui force le vaisseau vers la ligne de route du point de cheminement aussi rapidement que possible et suit activement la ligne par la suite. Un seul paramètre ajuste la force du comportement de suivi. Fonctionne pour le mode WP et le rétrolien RTH. L'option est désactivée par défaut. Option de lissage des virages pour les virages au point de cheminement. Définit un point de flânerie dans le virage de telle sorte que le bateau suive une trajectoire de virage de flânerie qui soit passe par le point de cheminement, soit coupe le virage en manquant le point de cheminement (2 réglages possibles). Fonctionne uniquement pour le mode WP. L'option est désactivée par défaut. Voir #8234 pour les détails Prise en charge du simulateur Hardware In The Loop dans X-Plane 11 Le contrôleur de vol INAV peut être utilisé avec le simulateur de vol X-Plane 11. Très utile pour la formation, les tests et le débogage. Nécessite X-Plane 11 et le plugin HITL https://github.com/RomanLut/INAV-X-Plane-HITL Helicomicro vient de faire un article. https://www.helicomicro.com/2023/03/08/inav-sitl-tester-les-fonctions-de-inav-avec-un-simulateur-de-vol/ Waypoint multi-mission en vol changement de mission Permet de modifier les multi-missions WP en vol en utilisant le nouveau mode de changement de mission. Lorsque le mode est actif, l'indice de mission requis peut être sélectionné en parcourant les missions à l'aide du commutateur de mode WP. La mission sélectionnée est chargée lorsque le mode de changement de mission est désactivé. L'indice de mission peut également être modifié grâce à l'ajout d'une nouvelle fonction d'ajustement de l'indice de mission qui devrait être utile pour les utilisateurs DJI incapables d'utiliser les champs liés à la mission OSD normaux. Voir #8354 pour les détails Correctifs et mises à jour MSP Displayport INAV prend désormais en charge diverses versions du protocole MSP Displayport utilisé par HDZero, DJI Goggles 2, Walksnail Avatar ou WTFOS. En fonction du osd_video_systemréglage, différentes tailles de canevas et glyphes sont utilisés. Les options disponibles sont : AUTO- uniquement pour les systèmes analogiques PAL NTSC HDZERO DJIWTF AVATAR BF43COMPAT- conservez la compatibilité avec l'implémentation de Betaflight 4.3 en réduisant la taille du canevas, en réduisant le nombre de glyphes OSD et en faisant correspondre le mappage de caractères Betaflight. Requis pour DJI MSP Displayport avec DJI O3 Air Unit Améliorer les options de programmation pour les missions de waypoint Le cadre de programmation entourant les waypoints a changé. Cela a provoqué un conflit de compatibilité avec les versions précédentes d'INAV. Si vous utilisez quoi que ce soit dans l'onglet de programmation. Veuillez exécuter votre diff via cet outil de conversion , pour que vos conditions logiques continuent de fonctionner. N'hésitez pas à consulter les nouveaux opérandes de commutateurs logiques liés aux waypoints dans le document sur le cadre de programmation . Augmentez la distance maximale de nav_wp_safe_distance nav_wp_safe_distancea été remplacé par nav_wp_max_safe_distance. Ce paramètre utilise des mètres et sert à définir la distance maximale à laquelle le premier waypoint peut se trouver. Veuillez mettre à jour votre diff si vous utilisez ce paramètre ; soit manuellement, soit à l'aide de cet outil . Arrêter d'autoriser les modes de navigation à être actifs pendant l'armement La possibilité d'armer le vaisseau en mode navigation a été supprimée. Les seules personnes que cela affectera sont celles qui utilisent le lancement automatique activé en permanence. Avant la version 6.0, vous pouviez armer en mode navigation. Cependant, cela est dangereux, car il est facile de ne pas s'en rendre compte, d'armer, de désactiver le lancement, puis de faire passer le moteur à l'accélérateur de croisière. Vous pourrez toujours utiliser un mode de navigation comme mode de sortie d'un lancement. Il vous suffit d'utiliser la bonne procédure pour lancer le lancement : Être en mode non-navigation Bras Sélectionnez le mode de vol que vous souhaitez utiliser à la sortie du lancement Augmentez la manette des gaz au niveau souhaité à la sortie du lancement Le moteur entrera au ralenti si l'accélérateur au ralenti est utilisé, ou attendra d'être lancé Lancez l'avion dans les airs et le lancement automatique se déclenchera Désarmer sur terre par défaut Le drapeau de désarmement à l'atterrissage est désormais défini ONpar défaut. Cela signifie qu'après un atterrissage automatisé réussi, votre avion devrait se désarmer et arrêter les moteurs automatiquement ! Activation manuelle de l'atterrissage automatisé Permet de déclencher manuellement un atterrissage d'urgence au besoin. L'atterrissage a commencé ou s'est terminé par un basculement rapide du mode PosHold, au moins 5 fois à une fréquence minimale de 1 Hz. Maintien de la position d'atterrissage d'urgence ajouté, qui fonctionnera pour tous les atterrissages d'urgence, quelle qu'en soit la cause, tant qu'une position valide est disponible. Failsafe inhibé pendant l'atterrissage d'urgence manuel pour permettre à l'atterrissage de continuer si Failsafe s'est déclenché alors qu'il était actif. Mise à jour INAV 6.0 AHRS Dans INAV 6.0, comme un régal, nous obtenons de très belles mises à jour AHRS. L'AHRS est le système de référence d' attitude et de cap . Il prend essentiellement les données des capteurs et les utilise pour calculer l'attitude et le cap de l'avion. Ce que cela signifie vraiment pour vous, c'est que dans tous les cas sauf les cas extrêmes, il n'y a plus de dérive de l'horizon ! Quand je dis extrême, je le pense. L'un des seuls cas de dérive AH observés sur 6.0 provenait d'une construction obtenant environ 20G de vibrations enregistrées sur le gyroscope. Mais non! Ce n'est pas une excuse pour se relâcher sur vos constructions et ne pas équilibrer les accessoires. Construire propre et exempt de bruit électrique et vibratoire ; et vous aurez un avion qui n'aura pas de problèmes. Le changement ( #8403 ) qui est entré dans INAV 6.0 a été écrit par Shota Hayashi. Il mérite donc un immense merci. Il convient également de mentionner Julio Cesar Matias, qui travaillait en même temps sur un nouvel AHRS. Ces PR sont liés au changement de l'AHRS. AHRS Compensation de la force centrifuge ( #8403 ) Changement de nom de paramètre AHRS ( #8767 ) Rétrolien RTH Il existe une nouvelle option pour RTH et Failsafe appelée RTH Trackback. Si activé, sur Failsafe ou RTH (selon la configuration), l'avion suivra la trajectoire qu'il suivait auparavant. Pendant que vous volez, le trackback enregistre des points pour suivre votre chemin. Cela peut aller jusqu'à 50 points et 2 km. Plus vous manœuvrez l'avion, plus le trackback a besoin de points pour garder une trace. Plus il y a de points d'enregistrements de rétrolien, moins la distance totale de rétrolien est grande. L'idée était que si vous perdez le signal. Revenir par le même itinéraire serait le meilleur moyen de rétablir le signal. À la fin du chemin de rétrolien, l'INAV suivra la procédure RTH habituelle. RTH Trackback - suspendre l'enregistrement de la piste sur l'aile fixe pendant le flânage ( #8512 ) Correctif de rétrolien RTH ( #8697 ) Rétrolien RTH ( #7988 ) Améliorations de l'estimation du vent Historiquement, l'estimation du vent dans INAV n'a pas été excellente. Pour être honnête, c'est vraiment un euphémisme. Lorsque Shota a codé les changements dans l'AHRS. Il a également considérablement amélioré l'estimateur de vent. Vous pouvez maintenant utiliser l'estimateur de vent en toute confiance, car il est maintenant assez précis. Vous pouvez voir la direction et la vitesse du vent dans l'OSD via des éléments de vitesse du vent horizontaux et verticaux. Si vous volez trop longtemps sans changer de cap. Vous verrez les unités de vitesse alterner avec un * toutes les deux secondes. C'est pour montrer que la lecture de la vitesse du vent est obsolète. Pour le rendre à nouveau frais, il suffit de voler un peu dans une direction différente. Icône de direction du vent fixe sur l'OSD ( #8227 ) Correction de l'estimateur de vent ( #8228 ) Mise à jour de l'affichage de l'estimateur de vent ( #8523 ) Amélioration de la gestion de l'état obsolète dans l'OSD ( #8832 ) Détection d'atterrissage INAV a eu la détection d'atterrissage pour les quads dans la version précédente. Mais maintenant, c'est devenu beaucoup plus fiable. Si fiable en fait qu'il est activé par défaut. Oh, et c'est aussi sur voilure fixe maintenant aussi. Vous pouvez faire atterrir l'avion. Et si vous ne désarmez pas avec l'interrupteur ; il se désarmera tout seul après quelques secondes. Sur l'écran des statistiques OSD, il affichera DÉSARMÉ PAR : ATTERRISSAGE. Ajouter un paramètre de sensibilité à l'atterrissage ( #8427 ) Désarmer sur terre par défaut ( #8711 ) Détection d'atterrissage protection de vitesse invalide ( #8743 ) Améliorations du détecteur d'atterrissage ( #8737 ) Correction d'un faux déclencheur de détection d'atterrissage Multirotor Failsafe ( #8813 ) Matériel dans la boucle (HITL) HITL vous permet d'utiliser votre contrôleur de vol avec X-Plane 11 et 12. X-Plane fournit les données et le contrôleur de vol, qu'il interprète, et retourne à X-Plane pour contrôler l'avion. C'est un outil extrêmement utile pour développer l'INAV. Mais cela peut également être utile pour les pilotes qui cherchent à vérifier si leur configuration fonctionne comme prévu ou à tester des missions de points de cheminement. Pour plus d'informations sur INAV HITL, regardez cette vidéo . Prise en charge du matériel dans la boucle dans X-Plane 11 ( #8268 ) Faire un "maquillage" dans l'algorithme ( #8356 ) Mises à jour OSD Améliorations du système vidéo numérique INAV 6.0 est une version assez importante pour les systèmes vidéo HD. En fait, tous les principaux systèmes ont fait l'objet de modifications. Avec INAV 5.1 et versions antérieures, vous pouvez utiliser d'autres systèmes HD. Mais, ils ont tous été traités comme HDZero. Avec INAV 6.0, cela a changé. Il n'y a plus de périphérique HDZero VTX sur la page Ports . Au lieu de cela, vous allez maintenant sélectionner le périphérique MSP DisplayPort , pour pratiquement tous les systèmes HD ; sauf le système DJI d'origine. Mais personne ne l'utilise encore, n'est-ce pas ? Vous utilisez tous le WTFOS supérieur pour le firmware. Sur la page OSD , vous avez des options de type de vidéo pour HDZero (4:3 PAL et 16:9 HDZERO ), WTF DJI ( DJIWTF ), Walksnail Avatar ( AVATAR ) et le mode de compatibilité DJI O3 ( BF43COMPAT ). Toutes ces options ont une mise en page correctement dimensionnée pour chaque système. Plus en profondeur dans INAV, l'API MSP DisplayPort est désormais suivie de plus près. Il existe maintenant des mises à jour complètes chronométrées pour aider à réduire les caractères bloqués, manquants ou artefacts sur l'OSD. Réorganiser les ressources/osd/ pour séparer l'analogique et ajouter la prise en charge des polices HD ( #1615 ) Ajoutez de la couleur et des icônes affinées à la police HD ( #1626 ) Ajout de la prise en charge de DJI WTFOS 60×22 OSD ( #8434 ) ( #1627 ) Renommer HDZero VTX en MSP DisplayPort ( #8435 ) ( #1628 ) Ajout de la prise en charge du mode HDZero 30×16 ( #8476 ) MSP DisplayPort ajoute des macros ( #8480 ) Ajout de l'implémentation OSD restreinte BF43COMPAT ( #8631 ) ( #1671 ) Réorganiser le dossier OSD ( #1674 ) Ajouter plus de symboles à la table de traduction BF43COMPAT ( #8641 ) Mettez à jour MSP DisplayPort et ajoutez les paramètres Walksnail Avatar ( #8654 ) ( #1652 ) Essayez de rendre l'AHI vertical plus beau dans BF43COMPAT ( #8709 ) Désactiver la mise à l'échelle mAh pour BF43COMPAT ( #8717 ) Ajouter le symbole RPM BF43COMPAT ( #8718 ) Correction du formatage des nombres décimaux en mode d'affichage BF43COMPAT ( #8776 ) Simplifiez et corrigez le traitement de l'altitude pour BF43COMPAT ( #8779 ) AUTOLEVEL ajouté aux messages système ( #8815 ) Ajouter MSP_BATTERY_STATE pour l'affichage de la batterie des lunettes DJI O3 ( #8846 ) Améliorations du radar ESP32 Radar ESP32, anciennement radar INAV ; est un système qui vous permet de trouver des compagnons de vol. Le système utilise un module ESP32 avec LoRa RF intégré. Les modules communiquent entre eux via LoRa. Ensuite, communiquez avec INAV via MSP pour montrer où se trouvent les autres aéronefs dans le ciel. Nouvel affichage radar ESP32, avec indicateur cardinal. Affichage radar ESP32 d'origine avec flèches en chevron. Le radar ESP32 fonctionne plutôt bien. Mais ces changements le rendent un peu plus facile à utiliser. Le premier changement est lié à la façon dont le radar ESP32 indique la position de l'autre avion. A l'origine, 1 à 3 chevrons servaient à viser vers l'avion. Plus il y a de chevrons, plus il est loin autour. Mais ce n'était pas du tout intuitif. La nouvelle approche utilise un indicateur cardinal, qui pointe directement vers l'autre avion. Car cet indicateur cardinal est désormais en permanence à droite de l'affichage. Il a donné la possibilité d'ajouter un chiffre supplémentaire à l'affichage de la distance et de la différence d'altitude. Auparavant, la différence d'altitude était de -99 à 99 (les unités dépendent des paramètres OSD). Maintenant, la différence d'altitude est de -999 à 999. De même, la distance était de 0 à 999 (encore une fois, les unités définies par l'OSD). Maintenant, cela est passé de 0 à 9999. De plus, les éléments POI radar ESP32 (les positions de l'autre avion) sont inclus dans la compensation d'asservissement panoramique. Marqueurs cardinaux radar ESP32 et détails améliorés ( # 8699 ) ( # 1691 ) Compensation d'asservissement panoramique étendue La compensation d'asservissement panoramique est dans INAV à partir de la version 3.0. Cela permet à la flèche d'origine de toujours pointer dans la bonne direction, même lorsque vous déplacez le servo de panoramique. Cependant, peu de gens connaissaient cette fonctionnalité et elle n'était configurable que via CLI. Ce changement étend la compensation du servo panoramique à la zone HUD, y compris le radar ESP32 et les waypoints. Pour rendre tout cela plus accessible. Le servo de panoramique peut maintenant être sélectionné sur la page OSD. De plus, de nouveaux éléments OSD indiquent la direction du servo panoramique. et un avertissement si le servo n'est pas centré, mais proche du centre. Améliorations de la compensation panoramique ( #8699 ) ( #1691 ) Rendez la sélection du servo panoramique sur la page OSD plus intuitive ( #1718 ) Échelle AHI simulée Ce changement vous permet d'ajouter une échelle AHI à un OSD normal. Auparavant, cela n'était disponible qu'avec le mode Canvas FrSky PixelOSD. Il le fait en bouclant la ligne AHI une fois que la hauteur atteint un certain point. Vous pouvez définir l'angle auquel la répétition se produit. Veuillez noter que vous ne voyez toujours qu'une seule ligne AHI, mais si vous vous cabrez, la ligne disparaîtra du bas et réapparaîtra autour du centre de l'OSD. Option de rafraîchissement de l'intervalle de hauteur OSD AHI ( #7018 ) Autres modifications notables de l'OSD Ajout d'éléments OSD pour la distance de plané restante, le temps de plané restant et l'efficacité de montée ( #8081 ) ( #1539 ) Modifiez le décalage du HUD depuis la page OSD ( #8226 ) ( #1540 ) Correction du graphique de cap pour FrSky PixelOSD ( #8526 ) Ajouter des symboles pour le temps restant et la distance ( #1656 ) La taille du logo INAV a changé ( #8585 ) ( #1657 ) Éléments OSD ajoutés pour le parcours au sol et l'erreur de route transversale ( #8604 ) ( #1660 ) ( #1666 ) Ajouter les alarmes manquantes à la page OSD et les masquer lorsqu'elles ne sont pas disponibles ( #1647 ) Améliorer le document Carte de caractères INAV ( #1675 ) – Si vous êtes quelqu'un qui édite des polices. Ce document vous sera utile. Il montre tous les mappages avec des exemples de symboles. Vous pouvez maintenant définir un nom de pilote ( #8720 ) ( #1701 ) AUTOLEVEL ajouté aux messages système lorsqu'il est activé ( #8815 ) Cadre de programmation Le cadre de programmation a gagné quelques fonctionnalités supplémentaires. Il existe de nouveaux commutateurs Edge, Delay, Delta et Approximativement égal. Ceux-ci fonctionnent de la même manière qu'OpenTX. Une autre opération demandée est la minuterie, qui a maintenant été ajoutée. Il existe également des améliorations aux missions Waypoint avec des actions de l'utilisateur. Cela vous permet de spécifier des marqueurs que vous pouvez utiliser dans le cadre de programmation pour déclencher des événements. Vous pouvez l'utiliser, par exemple, pour démarrer ou arrêter l'enregistrement vidéo lorsque vous atteignez des waypoints avec certaines actions de l'utilisateur. Il existe également des opérandes de programmation pour la distance jusqu'au prochain waypoint et depuis le waypoint précédent. Enfin, il y a une mise à jour de l'opérande du mode de vol pour inclure ACRO et WAYPOINT_MISSION. COURSE_HOLD a également changé de sorte qu'il n'est pas actif lorsque CRUISE est actif. Tous les détails peuvent être trouvés dans le document Cadre de programmation . Ajouter EDGE, DELAY, DELTA, APPROX_EQUALS et TIMER au cadre de programmation ( #8581 ) ( #1653 ) Améliorer les options de programmation ou les missions de waypoint ( #8579 ) ( #1652 ) Mettre à jour l'opérande Flight Mode dans le cadre de programmation ( #8747 ) ( #1705 ) Autres modifications et correctifs à noter Changer multi-mission en vol ( #8354 ) ( #1610 ) – Vous pouvez désormais changer de mission de waypoint en cours de vol via un nouveau mode de changement de mission . Option stroboscopique ajoutée aux LED ( #8536 ) ( #1647 ) - Vous pouvez maintenant configurer les stroboscopes de navigation de l'avion dans l'onglet LED. Augmentez la distance de sécurité maximale pour le premier waypoint ( #8589 ) ( #1659 ) - Ce changement vous permet désormais d'avoir votre premier waypoint jusqu'à 1,5 km. Notez que le nom du paramètre cli a changé et que ce paramètre est maintenant en mètres. Micrologiciel nav_extra_arming_safety = OFF supprimé ( #8106 ) - Cette option était souvent transmise comme un correctif pour les modules GPS mal configurés. Cela peut souvent entraîner des envolées. L'option ALLOW_BYPASS est toujours disponible et recommandée dans les cas où OFF a été utilisé à des fins légitimes. Vous activez ALLOW_BYPASS en lacet vers la droite tout en armant. Il fonctionne alors de la même manière que nav_extra_arming_safety = OFF jusqu'à ce que l'alimentation soit rallumée. Accélérateur manuel en mode de lancement ( #8134 ) - Vous pouvez maintenant, en option, contrôler manuellement l'accélérateur en lancement automatique. Cela vous permet de décoller avec une accélération élevée, puis de baisser l'accélération pendant la montée. AUTOLEVEL fonctionne désormais également en Course Hold ( #8178 ) Corrections d'atterrissage WP ( #8358 ) - Il y a maintenant un décalage d'élévation pour l'atterrissage dans une mission WP. Cela devrait permettre des procédures d'atterrissage plus précises loin de chez eux. Pitot virtuel de retour sur F411 et F722 ( #8428 ) – En raison des améliorations de l'AHRS et de l'estimation du vent. Le pitot virtuel a également amélioré sa précision. Cela peut aider à prévenir les décrochages de pointe dus à une faible vitesse, si vous gardez un œil dessus. Le pitot virtuel utilise maintenant aussi la vitesse 3D ( #8458 ) Améliorations du suivi des vols ( # 8519 ) - Il existe de nouveaux changements de lissage et de suivi des virages au point de cheminement. Résultant en des missions WP beaucoup plus précises. Consolider les appels de sauvegarde ( #8439 ) – Auparavant, chaque opération qui nécessitait que le FC enregistre les paramètres était enregistrée individuellement. Cela signifie que vous pourriez avoir plusieurs sauvegardes lors d'un désarmement. Par exemple, le désarmement a provoqué des sauvegardes à partir de la compensation continue du servo et des statistiques. Cela n'utilise plus qu'une seule sauvegarde. Ce qui est plus utile pour vous, les pilotes, c'est qu'il vous le permet désormais dans les messages système. Il y a des messages ** SAVING SETTINGS ** et ** SETTINGS SAVED ** . Ceux-ci apparaissent également sur l'écran des statistiques, vous ne les manquerez donc pas. Ne débranchez pas votre batterie tant que le message ** PARAMÈTRES SAUVEGARDÉS ** n'a pas disparu. Graphique de cap fixé sur FrSky PixelOSD ( #8526 ) Cap sur le fond utilisé pour le cap FW ( #8529 ) – Ce changement utilise le cap sur le fond comme référence pour le cap brut. Par opposition à l'utilisation de l'en-tête IMU brut. Cela signifie que la référence initiale est un peu meilleure. Mais aussi si vous utilisez une boussole, il y aura une nette amélioration des conditions venteuses. Correction du contrôle d'altitude de navigation FW ( #8590 ) - Il y avait un problème connu où si vous utilisiez RTH avec une descente linéaire et que vous arriviez à la maison au-dessus de l'altitude RTH. L'avion montait pendant un certain temps avant de se stabiliser et de redescendre à la bonne altitude. Cela corrige cela, ainsi que d'autres problèmes potentiels ayant la même cause. Blocage des modes de navigation ( #8611 ) – Si vous utilisez le lancement automatique activé en permanence. Vous pourriez être en mode navigation et armer. Cela a conduit à des moteurs qui démarrent de manière inattendue lorsque le lancement est annulé et que le mode sélectionné a une accélération automatique. Ce n'est plus le cas et tous les armements sont traités de la même manière. Vous pouvez toujours quitter le lancement dans un mode de navigation. Sélectionnez simplement le mode de navigation après l'armement, mais avant d'augmenter la manette des gaz. Correction continue des servos pour les ascenseurs avec plusieurs servos ( #8821 ) - Ce bogue était souvent considéré comme un problème de V-Tail. Mais cela pouvait en fait affecter n'importe quel ascenseur qui avait plus d'un servo. Ce changement signifie qu'il est maintenant sûr d'utiliser le trim servo continu sur ces configurations. Y compris V-Tail. Configurateur Ajouter des étiquettes étendues pour les unités ( #1551 ) – Si vous passez votre souris sur l'unité ; m par exemple. Une boîte apparaîtra donnant le nom complet de l'unité. Dans cet exemple Mètres . Utiliser heures:minutes pour le décalage du fuseau horaire GPS ( #1588 ) ( #1640 ) – Le décalage du fuseau horaire n'est plus en minutes. Il utilise maintenant un format heures:minutes. C'est plus facile à régler sans calculs. Mode NAV POSHOLD maintenant NAV LOITER pour voilure fixe ( #1601 ) - Cela semblait être une évidence. À voilure fixe, on parle partout de flâner. Cela rend la page des modes plus facile à comprendre. Surtout pour les nouveaux pilotes qui ne savent peut-être pas qu'ils sont la même chose. Détection automatique des cibles ( #1561 ) ( #1645 ) – Les cibles peuvent désormais être détectées automatiquement sur la page Firmware Flasher . Ce changement ne fonctionnera que pour les contrôleurs de vol flashés avec INAV 4.1 ou supérieur. Profil MR 7 pouces ( #1631 ) – Une option par défaut est désormais disponible pour les quads 7″. Il y a une mise à jour des options de la page Advanced Tuning pour inclure plus de champs et un ordre plus logique. ( #1635 ) Mode de sortie ajouté au mélangeur ( #1637 ) - Vous pouvez maintenant sélectionner le mode de sortie AUTO , SERVOS ou MOTORS dans Configurator. Bouton de réinitialisation ajouté pour l'étalonnage de l'accéléromètre ( #1638 ) ( #1650 ) - Si vous n'êtes pas satisfait de l'étalonnage de votre accéléromètre. Vous pouvez maintenant le réinitialiser en cliquant sur un bouton. Cela remplace le bouton Calibrer l'accéléromètre , une fois que vous avez enregistré un calibrage valide. Autoriser le débit en bauds par défaut ( #1678 ) – Sur la page des ports, les débits en bauds recommandés sont désormais sélectionnés automatiquement, s'ils sont connus. Lien vers les documents pour la version correcte du firmware ( #1685 ) - Ce changement signifie que cliquer sur un lien vers un document sur le firmware INAV GitHub (dossier docs, pas Wiki); par exemple, en cliquant sur le ? . Cela vous amènera au bon document pour la version du firmware que vous avez installée. Cela signifie que le document que vous voyez sera toujours pertinent. AUTO ajouté à la page des modes ( #1699 ) – Lors de la création d'une plage de modes. Vous pouvez maintenant sélectionner AUTO et appuyer simplement sur l'interrupteur de l'émetteur. Cela sélectionnera automatiquement le bon canal pour votre mode. Correction des problèmes de configuration du mélangeur ( #1733 ) - Si vous utilisez un mélangeur d'avion qui pourrait utiliser le mode flaperons. Lors de "charger et appliquer" ou de sélectionner de nouveaux paramètres par défaut, le mode n'était pas activé. Ceci est maintenant corrigé. Ma technique pour régler les PID sur une voilure fixe mais vous avez maintenant le guide de tuning inav fixed wing dispo ici Voila comment je vais procéder pour régler mes P.I.D. sur une voilure fixe : en 1er lieu,on met les rate obtenus, on décolle une fois en l'air , autotrim en mode manuel, on atterri, on désarme et on doit voir écris dans l'osd réglage sauved , seulement apres on enleve l'autotrim. Il faut verifier que les rate n'on pas bougé avec autotune. Depuis inav 5.1, l'autotune ne règle que le F.F. et les filtres. Le P. le I. le D sont a régler manuellement. Il on changé depuis la V5 car l'autotune réglait très mal le p.i.et D. Donc la procedure qui me donne de bon résultat. D'abord vol en manuel, enregistrer un DVR et faire un flip rool stick au max et un flip pitch pareil stick a fond. on regarde le DVR et on compte le nombre d'image qu'il faut pour faire 1 tour en flip. après on multiplie par 24 et on a nos valeurs de Rate en vitesse angulaire. On commence par mettre le P, le I ,et le D avec des valeurs très basse Il faut afficher les valeur PID dans l'osd . Apres une fois en l'air , on prend de l'altitude, en mode ACRO on commence par faire des flip pour régler le roll. la on vois que les chiffres du F.F. bougent , faut faire des flip droite et a gauche et on fait pareille sur le pitch en power loop, puis des split S. Quand les valeur ce stabilise on enlève l'autotune, atterri désarme et sauvegarde Apres on monte le P jusqu'au 1ere oscillation, après on monte le D pour jusqu'a effacer l'oscillation. Pour le I , il faut prendre de l'altitude et faire décrocher l'aile. si au décrochage l'aile cherche a garder le nez en l'air et ne pique pas du nez quand elle décroche, c'est qu'il y a trop de I sur le pitch et ca fini gégéralement par une vrille piquet irrecuperable sauf en mode manuel. Si l'aile ne tien pas le cap dans le vent, c'est qu'il n'y a pas assez de I. Voici ce qu'il ce produit quand l'aile a trop de "I" sur le pitch.crash en fin de vidéo Le poids et la taille et équilibrage de la machine son le plus gros facteur qui feront bouger le gain du P. plus la machine est grosse ou lourde ou les 2, plus il faudra de force pour stabiliser et faire pivoté la machine et donc plus le gain du P sera élevé . Restera le souci que le GPS calcul mal les vitesse en piquet vertical car il calcul par rapport au sol et ce débrouille mieux horizontalement que verticalement. a voir ce que ca donne. Ca fonctionne infiniment mieux que anciennement le tpa breckpoint que l'on devrait plus avoir besoin , Le calcul HUB a la sonde pitot est plus adapté a mon sens temps quel fonctionne bien. La moindre poussière dans le tube ou trop grande différence de pression entre sol et en altitude et ca déconne, chez Airbus, c'est un cause de crash récurante d'ailleurs. C'est peut ettre pour cela qu'il on favorisé le HUB a vitesse GPS plutôt que la vitesse air. mais c'est qu'une supposition. Les vidéos : L'autolunch est a utilisé aprés avoir fait les trim. sinon l'aéronef se crashera. Il faut avoir le Fixe GPS pour pouvoir Armé les moteur avec la radio, la 1er fois c'est long. La FC à la LED rouge temps qu'il n'y a pas le FIX et passe en vert quand le fix est fait a 6GPS sur inav6 RC3 Pour vous aidez dans la configuration de votre radio sous open TX le topic de @Joelamoule Pour le retour Télémetryque Lua tres poussé , ce super topic de @Joelamoule Voici comment on configure le FPV numérique. Voici le mode d'emplois pour voilure fixe. Materiel utilisé : H743Wlite, GPS compas 5883 , sonde pitot(air speed sensor) 4525, capteur optique et sonar(optical flow et Lidar Sensor)3901-LOX. le tout chez Matek. Le Magnéto est en I2C ,le GPS est en Uart, le sonar et le capteur optique en Uart, la sonde pitot en I2C, ce référer au doc des FC et sensor pour savoir quel Uart.(le bus I2C est comme son nom l'indique un bus, et on peut faire des "y "en parallèle sur SDA et SCL pour brancher pitot et magnéto sur le meme port I2C de la FC) c'est utile pour les petites FC comme les F411. Sur ma H743Wlite il y a 2 port I2C donc pas besoin de "Y". En 1er on flash comme décrit au dessus, ensuite, il nous demande de suite si on fait voler un Multirotor, un avion, etc... une fois sélectionné, c'est long, il charge ca prend bien 2 a 3 minutes, mais il fini par dire qu'il sauvegarde et de la ca va plus vite. voici la 1er page Setup : pour beaucoup vous connaissez deja car ca l'interface ressemble beaucoup a betaflight , mais pour les nouveaux sur inav ca va etre utiles. Materiel détecté reconnu alimenté : Nous avons en haut, les gros carré avec les dessin , en bleu (fonctionne) et rouge (pas alimenté ou dysfonctionnement), tous le materiel configuré dans les ports et configuration que l'on verra apres. Dans l'ordre, Gyro, accelero, magneto, GPS, capteur optique, sonar, capteur air sonde tube pitot et l'IMU2 ( je pense que c'est pour les FC qui on 2magneto) mais a confirmé. juste à gauche, le panneaux attention( je ne sais pas ) le parachute c'est la connexion avec la radio et au dessus le voltage. on peut donc voir, je n'est pas branché ma radio, donc parachute en rouge, il devient bleu des que j'allume la radio. je n'est pas branché la lipo, la fc est alimenté par l'usb et redistribue le 4,5V, du coup tout ce qui est bleu l'est car il est alimenté par le 4,5V. le sonar qui est branché en 5V s'allume et passe en bleu au branchement de la lipo qui va alimenté le bus 5V . le bus 5V n'est pas alimenté par l'usb. Etat de fonctionnement du materiel,( configuration, réglage) c'est la partie de droite "Pré arming cheks" la nous avons les informations de ce qui fonctionne correctement ou pas. si il y a un problème de calibration ou réglages c'est ici que l'on vois en 1er et on ne pourra pas armé les moteurs. Au centre l'orientation de la FC on vois de suite si monté a l'envers ou qu'il y a un problème sur un axe il y a enfin maintenant le reset accélérometre, qui permet de re calibrer l'acc sans avoir a reset entièrement la FC. profil 1 c'est pour changé les paramètrages de vo que l'on a présélectionné avant( PID,Rate et paramètre de vol auto) yen a 3 profiles dispo Batterie profil2, c'est tres utile si on change de batterie sur la meme machine typiquement lipo/lion les alarmes ne ce règle pas au meme voltage, le paramètre de valeur de gaz en décollage auto ce trouve aussi ici car par example sion met une valeur de gaz tres haute et longtemps, ca pourrait abimé une lion qui n'aime pas les gaz a font trop longtemps. ya 3 profiles de dispo aussi. Reset setting efface tous les paramètre a zéro. Reset axe Z, a l'air de corrigé l'axe du lacet (yaw), vous me reprendrez si je me trompe ou manque de precision sur mes ailes j'ai pas de gouverne de lacet (yaw). la 2em page , calibration : C'est l'a que l'on calibre, l'accélero, le compas, et le capteur optique. pour l'accélérometre, dans un quadri, il est conseiller de le faire avant le montage de la FC dans le chassis, pour une aile fixe, mieux vos qu'elle soit fixer en place dans l'aile ou avion. C'est surement du au faite que dans un multirotor le chassis est généralement en carbone et donc conducteur et on a beaucoup de perturbation magnétique car beaucoup d'électronique concentré en peut de place. Sur une voilure fixe, le chassis est généralement fait en EPP,EPO ou bois balsa voir impression 3D non conducteur et il y a beaucoup plus de place pour éloigner les composant les 1 des autres en ne pas croisé les fils. Voici des vidéos qui montre comment faire. Ces vidéos ne sont pas nouvelles mais ces procedures reste les memes : acc pour une aile acc pour un multi, le compas, c'est la meme méthode pour une aile ou multi. Et le capteur optic. La 3em page Mixer. Je suis configuré en ailes sans queu (tail). (Je vous laisseraient compléter pour les multirotors) il y a 2 servos et 1 moteur de branchés et chargés dans ma configuration. Output mapping, on vois comment sont patché (câblage informatique) les moteurs et servos Motor Mixer c'est pour faire le mixage quand on met plusieurs motor pour du Vtol par example @Joelamoule(si tu peut nous faire la partit Vtol et quad?) Servo mixer C'est la que l'on fait le mixage des servos pour que les elevons et gouvernes soit bien réglé par rapport au profil et type d'aile . pour une aile volante il n'y a que 2 servos et on veut 4 commandes, en haut, en bas, a droite et a gauche. on va donc demander 2 commande par servo la valeur en chiffre donnera la limite de débattement mécanique, il faut la metre au maximum , en general c'est 100 le " - "va determiner le sens de rotation des elevons par rapport a la commande demander avec la radio. servo 1 celui de gauche quand le nez est vers l'avant stabilisation roll: si sur ma radio je demande a mon aile d'aller a gauche sur l'axe du roll, il faut que l'elevon de gauche aille vers le haut, si je demande d'aller a droite sur l'axe du roll, il faut qu'il soit ver le bas, cest avec le " - " le sens. stabilisation pitch: si sur ma radio je demande a mon aile d'aller en haut sur l'axe du pitch(stick vers le bas),il faut que l'elevon aille vers le haut, et inversement. servo 2 celui de droite toujours nez vers l'avant. stabilisation roll: si sur ma radio je demande a mon aile d'aller a gauche sur l'axe du roll, il faut que l'elevon de gauche aille vers le bas, si je demande d'aller a droite sur l'axe du roll, il faut qu'il soit ver le haut stabilisation pitch: si sur ma radio je demande a mon aile d'aller en haut sur l'axe du pitch(stick vers le bas),il faut que l'elevon aille vers le haut, et inversement. le sens du " -" dépend forcement du sens dans lequel on a monté le servo. dans l'onglet output on pourra inverser de sens. pour un avion avec queu (dérive et lacet) on a un mixage sur 2 Servos pour le roll, 1 servo pour le lacet et 1 pour le pitch. on peut rajouté, flap et flaperon , c'est dans cette page sur le bouton bleu add new mixer rude. Pour un gros avion ou planeur on pourra ajouté du Différentiel au mixage des elevons. Pour un avion Vtail on a un mixage sur 2 Servos pour le roll, 2 servos pour le lacet et 1 pour le pitch sur le V tail. sur les ailes fixes on peut rajouté, flap et flaperon , c'est dans cette page sur le bouton bleu add new mixer rude. Pour un VTol on a 2 servos avec le meme mixage que sur une aile volante et 3 servo pour diriger les 3 moteurs de traction a propulsion . le bouton active permet de mettre un interrupteur, ou activé en permanence logic condition permet de faire intervenir un capteur dans les mixages. par example on peut dire que si l'air speed sensor donne moins de 40km/h vitesse air on sort les flap ou enclenche le mixe les flapperons on peut aussi y mettre un coefficient pour que le flap monte et descende progressivement en fonction de la vitesse air. La page 4.1 output configuration: enable motor and servo output : c'est pour activer les sorties moteurs ( les servos et moteurs ne fonctionneront pas apres avoir flashé il faudra activer) esc protocol: c'est la ou on choisi si on a un ESC moderne en D shot, ou esc traditionnelle en standard. le taux de rafraîchissement de l'esc n'est plus accessible ici depuis inav 4.1 et est fixé a 1600 apres avoir flashé d'origine il faut donc passer par le CLI et entrée la valeur que l'on trouvera dans la doc de L'ESC. pour un ESC traditionnelle il faut etre en 400mh en entre donc Servo refresh rate : C'est la fréquence de rafraichissement des servos. pour des servos analogique on reste en 50Hz pour des numérique on peut monté si besoin. plus on monte ce chiffre plus on a d'information qui passe par seconde, c'est sensé etre plus réactif en augmentent, mais ca envoie aussi beaucoup plus de pollution électromagnétique dans les cables des servos numérique. il faut etre vigilant a ne pas croisé les fil servos avec les cable VTX etc. on peut utilisé du scotch en cuivre enroulé autour des cables servos, ca peut aider. Stop motor on low throlle: c'est pour pas casser l'hélice a l'atterrissage, que le moteur ne tourne pas quand les stick de gaz est a zéro motor idle power ? (je ne sait pas) throlle scale ? (je ne sait pas) Number of motor pole : c'est le nombre d'aiment qu'a le moteur (stator ou rotor? )en general on a cette information avec un "P " apres le chiffre example Tmotor F80 c'est 12N14P Reverse motor mode : c'est si on veut que l'hélice et moteur puisse tourner a l'envers, c'est utile pour freiner lors d'un atterrissage automatique , si le controleur ce rend compte qu'on arrive trop vite et qu'il veut quand meme descendre pour atterrir. La Page 4.2 output Motor On a 2 fader ,un master et un pourcentage par moteur, j'en est que 1 sur mon aile ,mais il peut y en avoir plusieurs. Le master fait démarrer tous les moteurs du meme pourcentage de gaz, le fader pourcentage , c'est pour démarrer moteur par moteur . il faudra avoir enlevé l'hélice du moteur car ya des dangés a ce nivaux et mieux vaut ne pas prendre a la légère, il y a beaucoup d'accidents a cette étape. 100/100 des gens qui on eu des blessure avaient fait , les feignants , negligent ou ne savait pas. Motor test mode notice , c'est pour estre sur que vous avez bien compris la phrase souligné au dessus et il faut apuyer sur "i anderstand the risks,propellers are removed-Enavle motor control. il faut calibré le minimum et maximum des valeur de gaz dans l'esc ici : pour ce faire ,la FC est connecté uniquement en USB, on enlève l'hélice, on appuis sur le bouton qu'on a bien compris, on met les moteurs a 100/100 avec le master, en branche la lipo, lesc va fair 2 ou 3 bip suivant les modèles, on basse les gaz avec le master a Zero, ca refait bip bip, la c'est ok. Servos la on a un tableau, Servo1 mid, mini, max, rate , reverse Servo2 mid, mini, max, rate , reverse Il faut commencer avec le Mid a 1500 sur les 2 servos , le max a 2000 et mini a 1000 , en general il y a 1 des 2 servos a l'envers sur l'aile du au sens au montage il faut donc en inverser 1 sur les 2. ce qui inverse aussi les valeur max et mini , on le vois quand on fait un roll et pitch avec la radio dans les rectangle au dessus 1 et 2 pour moi, il faudra verifier car on se retrouve avec valeur du genre max servo1 est a 2000, max servo 2 est a 1000. Si les tringles de servo ou le servo tombe en buté, c'est ici que l'on va diminuer les valeurs du minimum et maximum. le rate, je m'en sert a 50/100 sur une ailes volante et pas besoin si ya une queu (tail) avec un sero pour profondeur . sur une aile volante, rate a 50/100, mid 1500, max 2000 et mini 1000, ca permet que si je demande un roll a fond, la valeur ne soit pas au max, mais au 3/4 donc 1750 et 1250 quand je fait un roll droite plus un pitch vers le bas au max, la je dois avoir la valeur maximum et l'elevon doit etre phisiquement plus haut que si je fait que le roll a fond a droite et pitch a zero. C'est la que je doit commencer a vous perdre , accrochez vous, faut respirer mais ca devrait passer. Pour faire un bon mixage sur une aile volante a 2 servos, Il faut aussi comprendre l'aérodinamisme des élevons Plus les elevons sont long plus le vent appuis sur l'aile et moins il y a besoin d'incliner l'elevon par contre il faut plus de force servo en G . Plus un elevon est incliné plus il ralentit l'aile. Si l'elevon est plus gros a l'éxtérieur de l'aile, on gagne on rate et dynamique ideal pour faire des flips rapides. Si l'elevon est plus gros vers l'intérieur (le centre de l'aile, on gagne en stabilité. Du coup pour une aile de freestyle et race, on va chercher a freiner le moins possible l'aile volante et opter pour des rate les plus violente possible. Sur une aile de cruzing ou long range, on favorisera la portance, donc l'autonomie et la les mixages peuvent etre différents. Le bon mixage sur une aile volante sans queu est : en mode manuel: si je demande avec la radio roll a droite, l'elevon de droite monte et celui de gauche descends du meme pourcentage. Si je demande un rool a droite plus un pitch vers le bas, l'élevons de droite doit monter vers le haut, mais du double de quand il n'y a que le roll avec pitch a zéro. l'elevon de gauche, doit rester au neutre . Si je demande un pitch vers le bas, les 2 elevons doivent monté de moitié par rapport a si on ajoute un roll plus pitch. et inversement. Le Neutre (mid dans la partit output) depend de l'aerodinamisme de l'aile et son équilibrage. une aile vole grace a 2 principaux facteur, sa portance du a la forme de l'aile et son C.G. Plus le CG de l'aile est vers l'avant, plus il faudra ce qu'on appel du reflex ( les elevon au neutre un peut vers le haut par raport a la forme de l'aile) et plus il faudra du poids pour contrer le reflex, pour enpecher l'aile de monter. C'est un équilibre entre le poids avant qui fait descendre le nez de l'aile et les elevon qui font cabrer l'aile. Plus l'elevon est long, plus il faudra réduire le minimum et maximum . Pour faire ca on a besoin de la page Mixer et Output. dans output le rate, et dans mixer le -100 et 100. voici une courte vidéo ou je vous montre le bon mixage sur une aile volante une foi les neutre bien defini. A faire impérativement en mode Manuel . La page 5 Ports C'est la que l'on assigne ce qui est soudée sur la FC vers Inav6 (sauf le bus I2C (SCL et SDA) ) qui sont utilisé par le compas et sondes pitot numérique. Les capteur optic, sonar et capteur pitot analog ce configure en MSP ici aussi Il faut ce référer au manuel des FC et capteur pour savoir ou souder et assigner dans inav. Si non pas grand chose a dire, c'est comme betaflight et si tu lit ce post, ya de grande chance que tu connaisse deja. si non il doit bien deja y avoir ca sur le fofo La page 6 Configuration Senser et Buse C'est la que l'on va finir de declarer tout le matériel embarqué. Normalement, il trouve tout seul, mais il faut verifier car il ce plante des fois. Toutes les infos nécessaire sont dans la doc des composant. L'accéléromètre et baromètre sont généralement dans la FC. Le Magnétomètre est souvent dans le GPS, mais pas dans tous les GPS. i(l faut faire attention avant d'acheter le GPS.) il ce branche en I2C La pitot est aussi en I2C Le Range Finder et Optical flow sont reconu en Multiwi. MSP II faudra jouer avec les fréquences de l'I2C speed et parfois mettre des resistance entre scl et sda pour que tout fonctionne correctement Sur la H743 je n'est pas eu besoin de mettre de résistance. Voltage current sensor Ce sont les information lié au courent sur la FC. La il faut entrer les information que l'on trouve dans le manuel de nos FC. Batterie voltage monitor: C'est pour que le capteur de courent donne les informations a la FC. voltage meter type : C'est le type de capteur de courent utilisé pour mesuré la puissance, ADC est celui de la FC mais on peut utiliser un externre, celui des ESC ou analogique etc... perso je laisse sur ADC. Raw,: (je ne sait pas) Voltage scale: le chiffre est un facteur de multiplication , ca permet a la FC de calculer le voltage de la batterie . Current meter Type: ce doit etre le type de capteur pour mesurer les amperes , ADC est celui de la FC mais on peut utiliser un externre, celui des ESC ou analogique etc... je laisse en ADC. current meter scale: le chiffre est un coefficient multiplicateur, il fait changer le voltage dans les sorties VTX .(pouvez vous etre plus précis?) offset in millivolt steps (je ne sais pas) battery current, c'est la tension de la lipo si tout est bien réglé. Bord alignement sensor C'est si tu a mis installé ta FC a l'envers ou de travers , ca ce ratrappe ici. Batterie Seting c'est la que l'on régle les alarmes de notre batterie et les valeurs de la batterie sa capacité, sont nombre de cellule etc pour que la FC soit le plus precise possible pour déclancher les alarmes. Other Features Stop motor on low trottle : c'est pour pas exploser l'hélice a l'atterrissage, donc ca coupe le moteur quand les gaz sont a zero Enable CPU based serial port : (je ne sait pas)GPS for navigation et telemetrie : c'est pour activé les information GPS dans le calcule de l'autopilotage et récupérer les info GPS dans la radio par la télémetrie, comme les coordonné GPS en cas de perte de machine. Telemetrie output: ( je l'est activé car je pense que sa active la telemetrie mais a confirmer) Reversible motor: c'est pour faire tourner l'helice dans les 2 sens, il faut ESC et hélice prévu pour. ca peut servir pour freiner a un atterrissage trop rapide. analogique RSSI input: c'est pour que le RSSI soit accessible dans l'osd etc. multicolor RGB led strip suport: c'est si tu utilise ce type de LED RGB dirigé par inav Oled screen display : (je ne sait pas) Blackbox fly data recorder: c'est pour enregistrer la boite noire si on a une SD ou de la mémoir embarqué a bord. Enable servo and motor output : il faut l'activer pour mettre que les servo et moteur puisse fonctionner CPU based SPI: (je ne sait pas) OSD: c'est pour activer l'osd Permanently enable airmode: c'est pour que l'airmode soit activé en permanence et on a plus dans le menu mode du coup permanently enable launch mode for fixed wing: c'est pour que l'atterrissage automatique soit disponible pour les aile fixes. profile selection with stick command : c'est pour pouvoir changer de profil PID et Batterie via l'osd et radio throttle voltage compensation: (je ne sait pas) automatique batterie profile selection: c'est pour que si on change de type de lipo, ce soit automatiquement détecté VTX C'est pour régler le VTX. on choisis d'abord sa band, son canal et sa puissance. use low power while the aircraft is disarmed: C'est pour choisir si on veut rester en 25mw avant d'armé pour pas que le VTX chauffe.on peut choisir :non, a chaque fois , ou seulement au 1er armement . La page 7 Failsafe Bas la ya pas grand chose, En cas de coupure ou perde radio: Drop, ca coupe les gaz et ce crash. Land: c'a atterrie sur place pour un quad. RTH: ca lance la procédure de go home. cela implique plusieurs séquence de mode différente qu'il faut avoir tester 1par 1 avant. il faut que l'autodecolage fonctionne, le mode cruz aussi, ainci que le mode loiter. on peut ajouter un atterrissage que l'on verra dans la prochaine page. Do nothing , il ne fait rien. LA PAGE 8 PID TUNING JE VAIS FAIRE UN TOPIC SÉPARÉ CAR CA VA ETRE LONG ET IL N'Y A PLUS D'ESPACE DISPONIBLE POUR LES PHOTOS SUR CE POST La page 9 avanced tining: Fixed wing Fixed wing auto launch setting paramatre d'auto décollage idel trottle: c'est la valeur de gaz a lequel l'auto décollage va commencer idle trottle delay: c'est si on veut que le moteur mette un peut de temps a démarrer une fois lancé max throw angle: c'est la limite d'angle a partir du quel il veut bien démarrer. la séquence ne démarra pas si l'aile est plus incliné que ce chiffre motor delay: c'est le temps que met le moteur a démarrer une fois qu'il a détecté qu'on lencais l'aile. minimum launch time: ca bloque la radio le chiffre indique le temps.2000 c'est 2 secondes motor spinup time: c'est le temps d'acceleration ce que va mettre le moteur a passer du regime idle au regime launch Launch trottle : c'est le regime moteur du décollage clim angle : c'est l'angle de pitch au décollage launch time out : c'est le temps avant que s'arrête la séquence d'auto décollage. maximum altitude : c'est l'altitude a lequel s'arrête la séquence d'auto décollage end transition time : C'est pour que quand la séquence est fini et qu'elle est encore incliné en monté, c'est le temps qu'elle se remette a plat si vous voulez une transition douce ou direct. Il manque beaucoup de chose qui sont en commande CLI maintenant ca doit etre suffisamment bien pré-réglé pour qu'il les est enlevé du menu. vous pouvez voir ici https://github.com/iNavFlight/inav/blob/master/docs/Settings.md#nav_fw_launch_motor_delay Fixed wing navigation settings paramètre de navigation GPS Min throttle : c'est la valeur minimum de gaz que l'on veut la limiter. Max throttle: c'est la valeur maximum de gaz qu'on veut lui laisser. Cruise throttle: c'est la valeur de gaz moyenne a laquelle elle doit naviguer Allow manual throttle increase: C'est si on ne veut pas laisser la main au gaz a l'auto pilotage. Min throttle to down pitch: c'est le minimum de gaz qu'on lui laisse si elle descent Pitch to throttle ratio: c'est pour qu'elle remette les gaz si elle doit monter Throttle smoothing; c'est pour adoucir les manœuvres de gaz, que ce ne soit pas tout ou rien. Instantaneous throttle ajustement threshold ( j'ai pas compris et pas touché) Max navigation bank angle: c'est l'angle maximum de roll Max navigation climb angle: c'est l'angle maximum de monté Max navigation dive angle : c'est l'angle maximum de descente Cruise yaw rate : c'est les rate de lacet Loiter radius : c'est le diamètre des cercles en mode poshold et fin de rth loiter direction: c'est le sens du cercle on peut aussi le changer en vol via l'onglet mode control smoothness : c'est pour assouplir tous ces paramètres. RTH settings RTH altitude mode : La séquence RTH peut contrôler l'altitude de plusieurs manières différentes, contrôlées par les paramètres nav_rth_alt_mode et nav_rth_altitud (l'altitude en centimètres). Le réglage par défaut est NAV_RTH_AT_LEAST_ALT - monter à l'altitude préconfigurée si en dessous, rester à l'altitude actuelle si au dessus. RTH altitude : C'est l'altitude a laquelle va monté l'aile en cas de RTH RTH Home altitude : C'est l'altitude a laquelle l'aile va revenir Climb before RTH : C'est pour que l'aile monte et prenne de l'altitude avant de rentrer Climb regardless of position sensors health : Override RTH altitude and climb setting with roll/ pitch : Il est possible de remplacer les paramètres par défaut RTH Altitude et Climb First pendant la phase de montée RTH initiale à l'aide du paramètre nav_rth_alt_control_override . Land after RTH: c'est pour déclancher un atterrissage automatique Min RTH distance: c'est la distance minimum a laquelle le rRTH va commencer a fonctionner RTH abord threshold: c'est un seuil d'abandon du RTH en cm General navigation settings Max althold climb rate : (Ca doit etre la vitesse de monté max, en altitude hold mais a confirmer) Max navigation Climb rate: (Ca doit etre la vitesse de monté max, mais a confirmer) Waypoint navigation setting Je ne connais pas mais c'est pour les mission dans mission planeur. Automatic landing settings ce sont les paramètre pour l'atterrissage automatique, mais je ne m'en sert pas. La page 10 Programing Je ne m'en suis jamais servis( si quelqu'un connais s'il peut mettre en réponse?) La page 11 Receiver Elle fonctionne exactement comme dans Betaflight,(si quelqu'un a un lien a mettre ici?) Il Faudra que la radio n'est pas de mixage , il faut avoir chargé un model quadri standard. La page 12 Mode Ca fonctionne comme dans Betaflight. La seul chose a savoir, c'est qu'il faudra activer plusieurs modes en meme temps pour les navigation GPS. Vous avez un topic ici pour configurer votre radio @Joelamoule Il faudra mélanger, ALT Hold, avec Cruise mode et angle pour avoir un mode GPS cruise qui fonctionne. Il faudra mélanger Alt hold avec Nav Hold et angle pour avoir le mode loiter. voici une vidéo qui explique. La page 13 Adjustment La page14 GPS GPS for navigation and telemetry: la on coche que ce soit bleu pour activer le GPS Protocol: il faut regarder dans la doc de sont GPS: en general c'est UBLOX ou UBLOX7 Ground assistance type: onmet la région ou on vol. je suis en Europe c'est European GPS use Galileo : Si vous etes en europe ce sera plus précis, C'est la constellation de Satelite Europeanne precise a 30cm contre 3M pour GPS american. Time zone offset : (je ne sais pas) Automatic Daylight Saving time: ( je ne sais pas) La page 15 Magnetometre orientation preset : il faut ce référer a la doc de votre compas. Element to show : c'est le capteur en question Le tableau en dessous permet de réorienter le magnéto sur tous les axes, si il a été monté de travers. La page 16 mission control Je ne m'en suis jamais servi, c'est pour les Waypoint. le principe c'est de mettre des point sur la carte une altitude, enregistrer le parcours et l'aile est fait le parcours tout seul quand on actionne la mission. La page 18 LED Strip Je ne m'en suis pas servi non plus, C'est pour piloter des LED. La page 19 sensors Ici on vient vérifier que tous les capteurs embarqué fonctinne. On coche en haut les case, une foi en bleu le tableau du dessous apparait. La page 21 Blackbox La j'ai juste activé Blackbox flight data recorder, et dans page mode, j'ai activé la black box avec le meme interrupteur que l'armement. Voici le lien qui ma permis de faire tous fonctionner nikel. La page 16 mission control Je ne m'en suis jamais servi, c'est pour les Waypoint. le principe c'est de mettre des point sur la carte une altitude, enregistrer le parcours et l'aile est fait le parcours tout seul quand on actionne la mission. La page 18 LED Strip Je ne m'en suis pas servi non plus, C'est pour piloter des LED. La page 19 sensors Ici on vient vérifier que tous les capteurs embarqué fonctinne. On coche en haut les case, une foi en bleu le tableau du dessous apparait.1 point
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Ou alors c’est dans leurs gênes… 🙄 Tapez pas les filles, tapez pas….😁😉1 point
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J'avais déjà vu cette vidéo, lu sa bd. J'aime bcp sa façon globalité d'expliquer les choses et que n'importe qui peut comprendre. Certains essaie de le décrier maintenant. Mais on continue d'accélérer vers ce beau mur ....😱1 point
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Bon je t'avoue que je m'étais limité à l'image et n'avais pas lancé la vidéo. Et pourquoi donc je ne ferais pas voler le cinepro à l'intérieur? 😉 . C'est à la base un peu pour cela que je l'ai fait et évidement pour le jardin également. Alors oui ma femme gueule à chaque fois 🙄😄1 point
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Je suis tout ouïe et sans aucune malice : où se situe le bond (même tout petit) en avant ? Je fais le con en ce moment avec mon Acrobee et le trouve bien fade 🥺 (ma Femme elle le trouve très chiant 😬/😂)1 point
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Merci, je vais tenter ça avec le temps 👌 En tout cas je vais continuer avec le filtrage dTerm en mode slider, au final c'est plutôt fun je trouve 🙂 les moteur étaient tièdes/un peu chauds à 1.2 sur le dTerm, je pense m'arrêter vers 1.3 si tout est OK puis je laisserais ainsi. Je vais revoir du coup cette manière aussi sur mon 3 et 6" 😉1 point
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Du coup j’ai revoté… 😉 Je vois qu’on est déjà 6 sur un certain nombre d’options, j’imagine qu’on éclairci tout ça après les fêtes??? Avec la gueule de bois et plus un rond… 🤪😉🥳1 point
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Oui, c'est vraiment bizarre. Je comprends pas pourquoi le notch ciblé n'a aucun effet, je ne comprends pas non plus comment un filtre démarrant à 220Hz supprime un pic qui démarre... avant 😅 A moins que ça soit une vibration qui se produise à une fréquence plus haute qui soit responsable de l'apparition de ce pic... Par curiosité, ça serait intéressant de savoir à partir de quelle valeur de cutoff le pic disparaît (en la remontant progressivement jusqu'à réapparition du pic). Ca permettrait peut être de réduire le filtrage et confirmer (ou pas) que c'est causé par une fréquence plus haute). Sinon c'est comme ça, y a un truc physique qque part, probablement niveau frame qui cause ça et faut faire avec. Tant que ça finit par bien voler sans te gêner, alors c'est l'essentiel.1 point
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Pour garder les pieds sur terre (et définitivement avoir un cafard bien encré) je vous conseil à tous de suivre une des conférences de l'oiseau de mauvaise augure Jean Marc Jancovici 🥴, la BD qui a été réalisée avec Christophe Blain rend le discours à peine plus digeste (le coté humour étant là pour limiter les suicides) Au-delà de l'aspect réchauffement climatique (difficile à réfuter) pour lequel je suis septique quant aux causes (ça sent bon la polémique hein 😇) la partie du discours relative à l'épuisement des ressources est elle indiscutable 😢 En clair nous sommes de plus en plus nombreux à consommer de plus en plus avec un réservoir d'essence dont le niveau vient juste de passer sous la moitié 😬 Ps: ce qui suit n'a rien de drôle, pas de moto, de grosse bonne femme ou de chat qui se cassent la gueule, que du factuel bien intimidant (mettez ça en bruit de fond pendant que vous brioclez, vous verrez, vous ne me remercierez pas 😖)1 point
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T'inquiétes pas on est pas des ayatollah de l'orthographe, bien souvent il suffira de te relire et de corriger les plus importantes, voir avec le correcteur, style : Les accents manquants, les "s" manquants, les "ç" manquants, voir une double faute sur le même mot,donc rien de dramatique (pour t'aider chaque mot en rouge contient une faute) 😉 Et encore je ne suis pas une bête en Orto 🙂 Mais oui le partage est le plus important, sans aucun soucis !1 point
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Mais non ! Il suffit juste d'acheter 100€ de batteries chaque semaine et ça roule vol 😡1 point
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Merci beaucoup, je devrais pouvoir éditer mes fautes d'orthographes à chaque fois que je m'en rend compte trop tard. N'hésite pas a me dire, me corriger, me reprendre et conseiller. Je suis nouveau ici et ne connais pas encore tout le bon fonctionnement. Mon but ici sur ce forum, c'est le partage de competance. Au club de Noiseau on a eu cette chance d'étre une 50aine , tous avec des corps de metier différents et de cultures différentes, du mécanicien à l'ingénieur cnrs, au flic ,dessinateur industriel. et c'est comme ça que les 1er multirotor sont nées. Hésitez pas a partager vos expériences sur Inav 6 ici, Considérons que nous participons au bon développement de INAV. Ce topic a pour but de comprendre un maximum des fonctionnalités de Inav . Ce n'est pas comme une vidéo que l'on regarde 3 fois le jour et temps du montage ou programmation. Vos retours d'experience , du crash a la FC qui crame ,sont un trésor pour les développeurs inav a partir du moment ou l'on partage nos experiences. Si vous passez en direct sur le github, les développeurs ne sont pas si nombreux, ils ont beaucoup de boulot, il faut etre sur de son coup avoir testé le problème dans plusieurs configuration. Nous somme nombreux a les sollicités, ils ne peuvent perdre de temps pour une soudure mal faite ou materiel défectueux. Ensemble on est plus forts. merci, je vient de comprendre en rouge, ouha c'est beaucoup mieux que le correcteur mac... merci pour le temps passé a me corriger. Ca brulera moins de rétine et passerais moins pour un illettré, meme si vous m'avez grillé...lol1 point
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Belle présentation, tu arrive via les ailes alors que ici c'est plutôt concentré quad, mais quelque découvreur s'essaie a l'aile en ce moment ! Bon courage dans ton denoobisme 😅1 point
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Pas pour moi pour l'instant, mais je sais que j'en aurai une un jour !1 point
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J'utilise le O3 sur les V2, je sais pas si c'est du h264 ou h265, mais il n'y a presque plus les macros bloc sur l'herbe (comme les Vista) ou beaucoup moin. L'image à l'air plus belle. Par contre j'ai remarqué que quand je m'éloigne un peu plus et que je passe derrière des obstacles j'ai des genre de lag ( saut d'images). Je sais pas si ce n'est pas du à un changement de puissance dans le O3 ????1 point
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voici le lien de pré commande nano et minidrak sur le groupe fb the ritwing rc. donc en direst par Chris Klik @Joelamoule vas tu craquer? j'ai tout les STL qui vont bien et si tu a besoin je t'envois les impression 3D. je peut aidé au montage, j'en est deja monté 2. il fait aussi les envois en Europe, mais faut le prévenir avant de commander. USA MD pre sale links. The Order for the 300 MD wing sets was placed this AM. If you are in AZ PM me or email me directly to get your order placed. If you are needing to ship Canada or South America or Puerto Rico please email me to ritewing@hotmail.com to get your order placed. If you are looking for the kit to be custom lightened . If you need to order multiples to one location, Or wanting the custom 55 inch MD extended wings. Please email me for any odd config or parts you do not see. I am working on motors esc and servos. Order while you can, these will go fast! International should be up by the weekend. Here is add on 55 inch EX wings builder kit links for USA. This is for the extended wings pre order only. https://www.paypal.com/instantcomm.../checkout/LWY4A37CJ7BDC https://www.paypal.com/instantcomm.../checkout/5XNTMPKL3SSVQ Links below here are for MD pre order https://www.paypal.com/instantcomm.../checkout/WVU5DFK6GB6LG https://www.paypal.com/instantcomm.../checkout/THZMH2WWDTA5C https://www.paypal.com/instantcomm.../checkout/5JYQBGG27TLJ6 https://www.paypal.com/instantcomm.../checkout/XW4ZMLBZVYMEC Nano Drak with Skypak. For All the New Ritewing Nation members who have joined in the last week , we are offering the Skypack for free with purchase of a Nano Drak DLX Kit. If we don get these nano sold we have no room for future MD kits coming soon. UPS also just reset my shipping matrix cost to a better price. This will help the skypak shipping here in the USA. Please PM or email me ritewing@hotmail.com for a smoking deal!! See the Skypak here in this vid https://youtu.be/_7dSLxGMsps ficher STL pour optimisation impression 3D que l'on trouve. https://www.yeggi.com/q/nano+drak/1 point
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Sans faire de polémique, pour moi le départ (réel) du problème concernant nos pièces venant de chine à commencé le 01 juillet 2021 quand l'europe à décider d'appliquer et de taxer tous produit inférieur à 20 € achetés hors communauté à 20%. c'est en partie ce qui a causé notre tort. je ne suis pas économiste je n'oserai pas m'avancer plus sur le sujet.1 point
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ta question est delicate, la taille du drone depend de la taille du spot (en grande partie)..... mais commencer par du 7", c’est a mon avis une erreur..... tu vas galerer, ne jamais reussir a le regler, et potentiellement le perdre...... sache que le drone, c’est comme tout.... ca s’apprend, et ca passe par se louper, donc tu vas te louper..... mieux vaut se louper avec du petit, qu’avec du gros......🤔..... et mieux vaut faire 50m a pied pour recuperer ton jouet, que 4km...... commencer par du longrange est a mon avis une grosse erreur...... tu vas juste perdre ton pognon.....1 point
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C'est le destin qui ne voulait pas que j'attende pour me monter un 03... 😆 ( J'allais finir par le faire, j'essaie de me consoler comme je peux.. ) Je vais éviter la solution de facilité pour le second, et ne pas prendre de BNF, même si j'apprécie beaucoup le iflight chimera7, et m'en monter un moi-même, c'est beaucoup plus 'gratifiant' je pense. Je m'étais déja régalé sur l'apprentissage du tuning BF de mon premier BNF, je pense adorer encore plus de monter le second cette fois ! Du coup je vais probablement avoir tout un tas de questions sur mon futur build. Et oui comme tu dis, je ne vais plus survoler de lacs de sitôt.. 🤣 L'avantage, même si je ne vais rien gagner en qualité sans les Goggles2, est que je peux déja au moins voler à nouveau avec mes V2 compatibles avec l'o3. Les goggles 2 viendront plus tard, ca va déja me couter un peu cette affaire.. Je ferais un post lorsque je me lancerais dans la section des build. J'étais assez satisfait de la stack FC / ESC Blitz de chez Iflight, mais je vais tenter autre chose, pour varier un peu.. Je vais aussi réfléchir à la frame que je souhaiterais. Ca va me faire pas mal de lecture sur le forum 🙂 Merci encore de votre soutien ca fait plaisir !1 point
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C'est grâce à ton tuto que j'ai sauté la pas 👍 Cool ! Si tu as un lien, je suis preneur car je n'ai rien trouvé sur GitHub à part ça : https://github.com/fpv-wtf/wtfos-configurator/issues/144 Voici donc ma modique contribution ! Je n'ai pas mon matos sous la main pour faire un avant / après mais c'est faisable... Merci d'avance pour vos retours 🙂 6) Activation du mode " FakeHD " de l’OSD WTF.OS pour Betaflight Contrairement à ArduPilot, Kiss Ultra ou INAV, Betaflight ne supporte pas encore l'OSD HD. En attendant que ce problème soit définitivement résolu avec la version 4.4 de Betaflight (actuellement en développement), il est possible d'activer le mode " FakeHD " pour nos masques HD ! Cette solution de contournement proposée par WTF.OS va découper l’OSD Betaflight (16 lignes et 30 colonnes) en plusieurs sections et les positionner uniformément dans une grille HD comme ceci : Avant (OSD Betaflight) Après (OSD WTF.OS avec FakeHD) Pour activer le mode " FakeHD", dans le CLI du configurateur WTF, vous rentrez les 2 commandes suivantes : package-config set msp-osd fakehd_enable true package-config apply msp-osd La manipulation est seulement nécessaire sur le masque DJI, il n'y a rien à faire sur le vTx (Air Unit, Caddx Vista et Runcam Link) ! Enfin, il est possible de personnaliser la grille du mode " Fake HD ", toutes les explications (en anglais) sont disponibles sur la documentation de l'OSD WTF.OS !1 point
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Je me suis fais la réflexion tantôt, il vole bien, c'est un drone qui a du couple, il est précis, j'avais même mis la GoPro sur servo, je l'ai finalement enlevé. Je me suis amusé avec un DJI air unit aussi et je pense que je vais l'enlever aussi pour le mettre ailleurs. Je ne vole quand vol à vue, bien que c'est avec le DJI que je me suis rendu compte qu'il manquait 2 tuiles sur mon toit. Mais comme tu dis il est collector maintenant, je vais t'écouter. Ceci dit pour apprendre c'est bien parce que c'est lent, les machines FPV pour apprendre c'est de la folie.1 point
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voici une 2em target que j'ai reçu aujourd'hui et son message: I did notice that there was a discrepancy in the power names. So this may have caused an issue. If not, then it is more than just the power table that is the issue. inav_6.0.0_MATEKF411TE.hex ca fonctionne toujours pas... voici une courte vidéo de mon probleme https://www.youtube.com/watch?v=mD96SH_kPkM J'ai 2 VTX reaper extrem, j'ai celui que WAF m'a offert, et j'ai reçu celui de DFR qui a fini par etre en stock. meme résultat avec les 2 VTX et les 2 cables du VTX j'ai tous testé. Si quelqu'un a une idée? ou la meme configue pour tester ?la je séche... Mikael DFR rentre de vacance lundi, si non je vais encore le harceler... j'ai commandé un unify pro32 en attendant.0 points
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Eh bien voila c'est fait.. Ce petit topic pour vous compter ma mésaventure en guise de Cadeau de Noël 😕 Second crash de mon premier drone mais celui ci lui aura été fatal. Ma copine qui m'annonce que certaines personnes pas loin se plaignent du bruit strident du drone. Et moi qui commet l'irréparable : étant pas très haut j'enlève le masque pour la regarder et savoir de qui il s'agit. Comme un c** ! Pendant ce temps il se passe 4 bonnes secondes.. Lorsque je remet le masque l'eau était à 20cm.. plein gaz mais ça ne passe pas. Il plonge au beau milieu du lac Le masque dji ne m'affiche que du bleu et des bulles. 1 seconde plus Tard tout s'éteint.. game over Franchement je suis dégouté. D'être aussi débile d'avoir fait ça et le côté répartir qu'avec le masque et la radio surtout lorsque c'était ton premier drone c'est dur.. Sur lequel je venais de me monter 4 super T motor suite à mon premier crash. Enfin c'est la vie. Il n'y a pas mort d'homme mais dur.. un seul moment d'inattention ca ne pardonne pas surtout au dessus d'un lac ! Alors je sais que certains ont sauvé leur quad de l'eau mais la impossible à aller chercher a 100m du bord et un bon 10m de fond 😆😆😆😱 Bon eh bien c'est peut être l'occasion de me monter le 7' en O3 qui me tentait depuis un moment. Pour le moment je garderais mes Goggles V2 car niveau frais ça va piquer si je fais tout de suite avec les Goggles 2 Ca vous est déjà arrivé arrivé le grand plouf ?0 points

