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forfait montage drone fpv

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Contenu avec la plus haute réputation dans 23/02/2023 Dans tous les contenus

  1. Salut les copains, Ça fait quelques semaines que je vole avec cette petite machine sur base de Diatone TINA, et je me décide enfin à faire un petit laïusse sur ce build qui est vraiment pas mal ! Pour la petite histoire, j'ai décidé de me monter une machine pour l'intérieur et pour mon micro "jardin", parce qu'avec mon 3", ben c'était loin d'être simple. avec un 1,6pouces, c'est bien plus facile de voler dans de petites surfaces ! J'ai hésité à le monter en 2S, mais finalement, après avoir estimé le poids de la bestiole j'ai décidé de le monter en 3s, parce que 120grammes hors lipo pour un 1,6pouces, ca commence à faire pas mal... et faut bien du 3S pour soulever le bazar....! En résumé, j'ai monté cette machine avec un AIO en 20A, 25 en Burst, mais largement surdimensionné pour les Tmotor 1103 8000KV, qui sortent pas plus de 13 à 15A en full. Ces petits moteurs sont vraiment sympas et ça envoie bien, mais j'ai encore du mal à être précis pour passer dans les branches, le tune est loin d'être optimal, faut que je me mette dessus avec un peu plus de motivation 😁. Venons en au principal : Je lui ai collé un O3, et j'ai découvert la qualité de ce VTX, et la portée !!!! tout en étant dans la maison, je peux aller super loin sans perdre 1mbs de débit, ca m'a vraiment bluffé, et le tout en antenne stock ! C'est vraiement pas mal de ce coté là les O3.... ! comme vous voyez, j'ai chargé en TPU pour que le O3 soit un minimum protégé, parce que je n'ai rien trouvé sur le web pour cette frame, j'ai donc passé un peu de temps sur fusion, après avoir récupéré un modèle sur thingiverse, et après l'avoir réadapté aux visseries du TINA. Finalement c'est pas si mal, la cam et le AU sont bien protégés, mais c'est au détriment du poids malheureusement.... Après, cette frame a pour objectif de se balader dans la maison et dans le jardin, pas d'aller faire des powerloop autour des arbres, donc je fais avec. C'est à voir dans le temps si je prends des moteurs plus pêchus, si j'en ressens le besoin.... Pourquoi cette frame ? Ben simplement parce qu'elle m'a paru assez résistante d'après les test qu'a fait notre ami @Jerome, mais aussi qu'elle a une bonne gueule tout en étant "pseudo duct-ée" en plastique. Je me connais, dès que j'arme, j'ai plus vraiment de cerveau 🤣, donc je cherche la solidité dans un premier temps, et le poids mini ensuite. Avant d'en arriver là, j'avais d'abord pensé à imprimer des ducts en TPU et faire découper du carbone, parce que cette frame est introuvable sur le marché !!!! J'ai eu un coup de bol, après des soirées de recherche, il en restait miraculeusement deux exemplaires chez N-Factory en allemagne pour 20 balles pièce, et j'ai pris les deux du coup 😛 Merci au passage à @patrick57950 qui m'a gentiment envoyé un modèle 3D STL de cette frame, quand je cherchais à l'imprimer, parce que je ne la trouvais pas sur le net... Sympa ! 😉 ______________________________ En résumé, c'est une petite frame sympa qui permet de s'occuper quand on peut pas aller voler au grand air.... et c'est juste ce qu'il me fallait ! (jusqu’à la prochaine frame.... 🤣) Assez de bla bla.... place aux photos et à vos commentaires !
    5 points
  2. Les détails sur le montage Le stack Lors du montage, je me suis un peu pris la tête avec le bouclier anti-parasites des ESCs Diatone ESC Mamba F50. En effet, celui-ci augmente considérablement l'épaisseur de la carte. Du coup, avec la nappe ESC/FC et le câble de la caméra du O3 sous le shield anti-interférence "standalone", ce dernier frotte sur la FC... J'ai donc finalement retourné les ESCs, ce qui laisse beaucoup plus de place entre les 2 cartes : Les vis de stack sont maintenues par un écrou métal low profile sur lequel j'ai finalement rajouté une rondelle nylon pour laisser un peu de marge entre les ESCs et le carbone : Même en appuyant fort dessus y'a aucun risque que ça se touche : Le condensateur et le spike absorber Une fois ce petit casse tête de stack résolu, j'ai préparé le combo condensateur 1000uF 35V et Spike Absorber FETTec avec le super support de @Jerome 😛 Ensuite, j'ai soudé le tout sur les ESCs avec la pigtail XT60 (que j'aurais dû raccourcir un peu, tant pour le côté pratique que le poids) : Puis j'ai soudé les moteurs, en mode artiste peintre 😄 J'ai longuement hésité à mettre des racewire pour éviter de passer de 12 soudures à 36 soudures... D'autant plus que j'aurais pu très facilement accéder aux ESCs en cas de besoin de maintenance puisqu'il n'y a qu'un seul fil à souder sur la FC. Mais le risque de couper les fils moteurs avec une hélice tordue m'a orienté vers le choix le plus raisonnable, tant en terme de sécurité que de poids (surtout s'il fallait rajouter des protections de fils) 🙂 Une fois les moteurs tous soudés et le test du smokestopper OK, j'ai installé le O3 sur 2 bouts d'adhésif double face type silicone (pour laisser passer les fils entre) : J'ai "peigné" le câble de la caméra d'un côté du connecteur des ESCs et la nappe de l'autre afin que ça ne soit pas trop épais sous l'EMI Shield. En parlant de connecteur, en mettant la pigtail XT60 à l'avant (pour la faire passer dans le trou prévu à cet effet dans la top plate), ce dernier se trouve à l'arrière alors qu'il est à l'avant sur la FC. J'aurais pu retourner la FC mais ça impliquait de venir brancher le DJI O3 à l'avant du kwad. Hors la nappe est trop courte... J'ai donc laissé la FC dans "le bon sens" et mis une nappe plus longue (dont il faudrait que je retrouve la référence pour mes prochains builds car c'était ma dernière). Au sujet des connecteurs, ils sont tous "sécurisés" avec de la colle silicone pour éviter toute déconnexion en vol 😱 La dernière étape c'est de préparer le shield et d'installer la FC en y soudant une masse qui va à ce dernier : C'est quand même archi clean et simple comme montage 😍 La vérité sur le poids... Pour la perf, j'ai pesé le kwad avec un seul strap LiPo et sans protections moteurs 😄 Perso je vole avec 2 straps : Et des protections moteurs ! A noter également que je n'ai que 2 vis (en titane) par moteur (j'ai toujours fait ça sur tous mes builds) 😉 C'est pas loin de 30 grammes de plus que mon Gravity Kiss mais pile poil le même poids que mon ancien Gravity sous Emu ! Je vais même pouvoir me permettre de mettre un support de GoPro (dans l'idéal un qui me permette de permuter entre la Hero 8 et la Hero 5 Session) 😛
    5 points
  3. Bien que j'attende toujours mes DJI Goggles 2 de chez GEPRC, j'ai quand même fini par monter mon premier JeNo 😄 Pour le choix des composants, j'ai cherché à faire dans la fiabilité et l'efficacité sans pour autant exploser les prix. Du coup j'ai pris du Skystars pour la FC avec un connecteur pour DJI 😛 Pour les ESCs j'ai pris du BLHeli_S puisque c'est à priori l'idéal en ce moment pour le RPM Filter et chez Diatone pour la réputation (tout en restant sur un prix raisonnable vu la conjoncture...). Pour les moteurs, retour à ma taille de stator favorite, la 2207 avec des Rcinpower qui s'en sortent très bien dans ce récent test de Chris Rosser. Et puis c'est tout puisque je suis passé à la radio DJI FPV V2 qui permet d'économiser un récepteur radio (c'est surtout niveau build plus que pour le porte monnaie que le confort se ressent) 👌 Je vous mets quelques détails sur le montage plus bas mais ce fut un vrai plaisir. Le châssis et ses accessoires sont super bien pensés j'ai vraiment rien à redire. Niveau poids c'est raisonnable (d'ailleurs, en dehors des vis de fixation des bras, elles sont toutes en titane, merci @nochamo!) mais surtout ça a l'air super rigide et solide 💪 J'ai hâte de m'en refaire un autre, peut-être plus petit 😄 Bon, comme je n'ai pas encore les lunettes, je ne peux malheureusement pas le voler mais je vous ferai un retour dès que ça sera fait !
    4 points
  4. Unibody : tu as une seule pièce qui est constituée de la bottom et des bras. Pas besoin de middle plate ou de cale. Bras séparés : tu as un une bottom + 4 bras + une middle plate + éventuellement une cale. C'est souvent plus lourd, mais ca laisse la possibilité de remplacer juste un bras facilement. En général c'est aussi meilleur au niveau des vibrations, quoique sur un petit format, ça sera moins flagrant.
    4 points
  5. Tu devrais plutôt ouvrir un topic dans la rubrique Entraide du forum avec tes questions, ça aura plus sa place que dans la fiche DroneBuilds de @Hatman.
    2 points
  6. Disons que Inav est entre betaflight et un drone commercial et stabilisé pour moi. Les assistances de vol y sont bien plus développés (altitude hold, position hold, waypoint mission etc....) Et dans ce cadre c'est plus propice à des voilures fixed ailes avions etc..... Betaflight est bien mieux pour du vol freestyle et réglages poussé des filtres et pid pour améliorer l'expérience de vol en quad. Le gps a été grandement amélioré aussi depuis la 4.4.
    2 points
  7. Je dirais qu'iNav est plutôt orienté voilure fixe et prend mieux en charge GPS, boussole et baromètre, même si le RTH de BetaFlight 4.4 est une véritable révolution. En fonction du type de vol, il peut être utilisé en Long Range également grâce au vol automatisé et "Waypoint Missions".
    2 points
  8. Hello à tous, Je vous présente mon build de la frame JeNo fait par @Jeromeet @nochamo. Mon choix s'est porté sur cette frame pour plusieurs raisons. - Vrai compatible avec le vtx/cam DJI Air Unit O3 et filtre ND pour se passer d'action cam pour le freestyle/bando. - C'est français et c'est communautaire! - Possibilité d'avoir plusieurs tailles de cam plate dont la version cinématique pour filmer avec l'O3 même en FOV ultra large ou garder la cam plate standard et avoir quelque chose de plus protégé. -Plusieurs possibilités de bras du plus robuste au plus léger. - La robustesse. - Il y a de la place, ça me change de mon Apex 😅. Je voulais me faire un Build assez passe partout, freestyle, mid-range. J'ai fais pas mal de .stl pour permettre cette grande flexibilité que vous pouvez trouver ici : STL JeNo Pulse FPV Et également le lien officiel de la JeNo pour la découpe du carbone et les .stl : Printable JeNo 5" Ce n'est pas un "vrai" nouveau build, j'ai récuperé le matos de mon Apex pour le mettre dans cette nouvelle bête. Avec la grande possibilité de ce build, je peux facilement : - Changer d'antenne avec le ''backpack'' support antenne 2x SMA, donc passer de petites antennes pour du freestyle /bando et sur des grandes antennes pour du mid-range. - Avec le support ''backpack'' mettre ou non le GPS, le faisceau GPS etant en attente à l'intérieur. - Changer de cam plate version cinématique quand je fais du mid-range. - Avec le support adaptable avant pour caméra ou protection, facilement changer entre protection de LIPO / support GOPRO. Je n'ai pour le moment pas encore fait de vol avec (satané pluie !), mais je n'ai pas de doute sur sa rigidité et ça a l'air solide, je veux casser des murs avec! Rendre quelque chose de modulable avec les TPU oblige des concessions sur le poids, j'etais légerement plus lourd avec mon Apex, donc ça ne me posera pas de problème. Bravo encore pour le travail accompli par @Jeromeet @nochamo, j'éspère que ce n'est que le début de l'aventure de cette frame. ✌️
    1 point
  9. Voilà la présentation de mon build JeNo ! J'ai fait mes gammes avec un Nazgul F5D, je suis davantage orienté freestyle, un peu de bando et de cinématique. et je voulais un quad 5" en X, privilégier la solidité, mais surtout pas d'hélices dans le champ de vision avec les o3. En effet je compte me servir exclusivement de la cam du O3, pas d'action Cam donc. Il me fallait aussi un truc qui protège bien la caméra ! Des bras solides. Et puis cette frame est apparue ! Je me suis servi pour l'instant d'une Stack Iflight de secours, et temps qu'il n'y aura pas de problèmes elle restera dedans. ==> Merci @Jerome, @nochamomais aussi @Pulse FPVpour les prints tpu. Options choisies : - Frame Classic - Bras Modus - Cam plate Ciné Très saine déjà avec les options par défaut de Betaflight, tune rapide basé sur ce que Jérôme a fait ce qui ne donne pas de jello, ni rebond, et très bonne réactivité ! Dernier update : une protection qui monte et enveloppe le champignon de l'antenne qui se déboite tout le temps... Vidéo : No Stab / 4/3 100fps / auto
    1 point
  10. Hey folks. One last shot at this and then I will take it down until I have all of my FPV stuff here in Paris with me. I can drop the price to 375€ 310€ for someone local to come and pick up. Hi people. One last swipe on that and then I'll pull it off until I have all my FPV stuff here in Paris with me. I can lower the price to 375€ 310€ for someone from the area to pick up. hopefully that translation makes sense. You can message me with any questions. thanks guys!
    1 point
  11. 1 point
  12. Superbe le montage 👌 Décidément l'invasion des JeNo continue 😁
    1 point
  13. Yo 🙂 Au final j'ai changé de projet, j'ai decidé de garder ma bonne vieille Odin HD et de continuer un peu l'optimisation 👌 Du coup au menu : new moteurs + new hélices + visserie quasi full titane 😉 J'en dirais plus un jour sur la futur fiche dronebuilds à son effigie, j'ai juste fait une lipo quasiment avant la nuit (étant sorti tard du boulot ce soir) donc en cruise moyen/rapide uniquement avec quelques roll/pitch 360° pour la BBL, mais le ressenti de ce premier vol a l'air carrément au top, exactement ce que je cherchais, à savoir un léger gain de puissance (555kv de plus), un diamètre de cloche un poil plus grand (.6 😄) pour assurer le poids de 97g hors lipo, et une compatibilité 4S pour les séances plus énervées que dans mon jardin 😄 Bref, hâte d'essayer tout ça dès le retour du beau temps ! 🙏
    1 point
  14. Je vais mettre a jour betafligt alors. Tu es bien dans le menu du boot? Ca va nettement mieux avec le logiciel a jour... Merci encore!!
    1 point
  15. Yep, ça tient vraiment bien comme l'a déjà dit @Jerome mais j'y ajouterai sûrement un micro rizlan qui sécurisera la SD au passage si j'en mets une 😄 Et encore, je maîtrise pas encore à 100% mes 2 machines changées l'année dernière et dont j'essaie de profiter au max de la vitesse d'impression offert 😅
    1 point
  16. Et bé....😄 Il est superbe ce build ! Que dire du poids.... ben juste que j'arriverais jamais à faire aussi faible, avec le TPU que je colle sur mes builds...🤣 Et en parlant de TPU... le peu que t'as mis est super propre, ça aussi j'arriverai pas à faire pareil 😂 vivement le DVR !
    1 point
  17. Super build et montage bien détaillé.. 👍 Comment as-tu fixé le Air unit? Juste au double face?
    1 point
  18. Super bien détaillé, j'ai eu le même souci avec le Shield métal des esc....la barbe! J'ai plein de nappe esc FC si tu as besoin. Bon vols
    1 point
  19. Fernando Suisse (valais martigny) Portugais 0 expérience dans le fpv drones merci d avance pour votre aide
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  20. salut c'est pas le bon rx Radiocommande elrs = rx elrs https://www.drone-fpv-racer.com/happymodel-24g-expresslrs-elrs-ep2-9090.html
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  21. ARRETEZ LES GARS !!!!..... j'en ai déjà 2 à faire découper..... et vous m'en rajoutez encore une.... 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
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  22. DFR 🙂 En réalité, il n'y a pas de radio miracle. Comme expliqué dans cette vidéo, il suffit d'avoir bien compris les critères qui te correspondent. Après avoir fait ta petite liste, il te reste plus qu'à essayer les deux trois radios qui te font de l'œil. Certains volent encore en X9D... Et sont très bons pilotes 😛 Pense à la carte des membres pour trouver des pilotes dans ta région 🙂
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  23. Effectivement, tu auras de meilleurs retours dans la rubrique entraide. 😉
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  24. Tu n'es pas du tout sur les mêmes formats de chassis.... l'un est en 2,5", et l'autre en 5"... Ce sont des frames beaucoup plus grosses et donc pas destinées à la même chose. Si tu souhaites rester sur un petit chassis pour l'intérieur, faut te limiter à des 1,6" ou alors partir sur des frames type BétaFPV, Météor ou autres tinyhawk... Il semblerait que iflight ai sorti un 1,6", mais je sais pas ce que ca donne....🤔
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  25. Sacrée fiche ! C'est beau la simplicité 🤩 Et le prix pour un build O3 est plutôt raisonnable. J'ai hâte aussi de tester ces moteurs 🔥
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  26. Ce quad n'est pas imprimé, c'est bien un châssis du commerce constitué d'un mix de plastic moulé et de carbone, comme le Beta95X. Et ce n'est pas du tout la même classe de quad d'ailleurs (1.6" vs 2.5"). Concernant les moteurs, ils sont bien dimensionnés, le choix est cohérent, et T-Motor est une bonne marque.
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  27. J’ai modifié un petit peu le quad , je vais passer sur un lien radio elrs pour avoir un retour de télémétrie sur la radio ce que le Controller 2 ne permet pas (antenne à l’avant et j’ai aussi remplacé les 2 standoff avant pour me permettre de placer un filtre qui me servira surtout de protection de lentille de la cam o3 parce que je mange assez souvent le sol en bon débutant en freestyle 😁
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  28. En version 2.0 ? 🤨 Ça va être dur de te trouver la frame, moi j'ai galéré et j'ai arpenté tout le web, pour au final en trouver sur un coup de bol. A mon avis faut te tourner vers une autre frame.... parce que pour moi y'a plus de dispo sur le tina. (sauf réappro... mais ca m'étonnerai) NB : Et oublie pas de passer par la case présentation, sinon ça va chauffer pour ton matricule 🤣
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  29. C'est la raison principale qui ma fait lâcher 250 balles.... Pour mettre une GoPro sur le dos du Kwad avec un profile plutôt typé cinématique un vista avec une polar est même mieux qu'un O3 : - Plus léger - Moins chère - A mon gout, meilleur gestion des changements de luminosité - Tropicalisation pas trop compliqué en suivant le tutos de QNNK Je ne sais pas comment réagit un O3 après un "plouf" dans l'eau.......
    1 point
  30. Effectivement, c'est une bonne idée, je vais essayer de trouver ça, pour pas avoir à nettoyer un connecteur plein de terre 😁 Le support pour la cam est sur mesure, et du coup il tient super bien, en plus de bien protéger la cam. Je n'ai pas l'immortal T dans le champ mais je vais tester avec un tilt inférieur, et vérifier. Pour les optimisations, c'est cool, merci pour les conseils, je vais retravailler ça en soirée (quand j'aurais plus la marmaille dans les jambes 🤣) . Je vais tester avec un tilt à 0 ou 5°, parce qu'en ce moment il est à 20. Ça fait beaucoup 20, et ça doit être pour ça que je suis pas précis sur les petites surfaces , dans les branches d'arbres ou dans la baraque. Pour l’allègement du TPU c'est une bonne idée le nid d'abeille, je vais tester ça. Après, pour les prints TPU...... 😅..... c'est classique sur toutes mes machines, donc soit je suis une vrai buse en paramétrage (hypothèse la plus probable....😂), soit mon TPU est trop humide... mais j'y arrive définitivement pas .... 🤣. La Chiron est une bowden effectivement, et ça aide pas, mais j'ai vraiment du mal à trouver pour quelle raison tous mes prints sont si dégueu....😒 Merci Chef ! Même après tes conseils, je suis toujours au niveau 0 de compétences en prints ! 😂 Pas de soucis pour un DVR, je fais ca au plus tôt, certainement ce week end. Pour le bruit, c'est supportable, en 8000KV tu l'entends pas mal à l'intérieur, mais j'ai pas encore pris un coup de poele de Mme, alors ca doit aller 😂 Pour le jardin c'est vachement bien on l'entend plus au delà de 7 ou 8m...😜 Ouai le O3 sur les micro quad c'est top, tu peux pas embarquer de GoPro alors avec un O3 plus besoin ! Pour les prints, je suis bien de ton avis....😏 Je vole environ 4min30 dans le meilleur des cas en 560mah 3S sans essayer de taper dedans. Sinon ça doit tourner aux environs de 3min30 --> donc en moyenne 4min en mixte. Avec une 650mah 3S (qui devrait être la plus grosse lipo possible sur cette machine) on doit toucher les 5min 30 à 6min....en volant assez cool en mode balade.
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  31. @Joelamoulemais en terme de géométrie ou assemblage ca change quoi? Edit: OK j'ai compris la différence, une petite recherche Google a aidé...
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  32. Je vous partage le support de Olivier C pour ajout d'une caméra O3 en bout de nez avec support insta go 2. Je remercie @nochamo pour la modification du fichier (je ne sais pas modéliser en 3d 😪 support Joe Swordwhale.stl
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  33. Et c'est un "spécialiste" qui te le conseil 😂 Ça c'est glissé dans mes exemples, mais bon c'est vrais que ce n'est pas primordial 😅
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  34. 🤣🤣........je met rien tant que tu ne montes pas une JeNo 5.1" ! 🤣🤣
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  35. Hum oui et non... Enfin, je n'ai jamais vu d'aile sous BF je crois mais des drones sous iNav si ^^ Après je ne connais pas trop iNav donc je ne suis pas le mieux placé pour en parler 😉 Attendons d'avoir l'avis des pro de l'aile notamment 😛
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  36. Carrément Sympa ce 1,6" O3 à base de Tina 🔥 Au delta près de la qualité des prints, les TPU sont en effet très ingénieux bien qu'un peu lourds peut-être 👌 J'adore la vignette de présentation aussi 🤩 J'aimerais bien voir un DVR et ton avis sur les nuisances sonores aussi si possible 🙂
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  37. SAlut, 1- Vérifies l'ensemble de la visserie (toutes), n'oublies pas les vis de la CF. 2- Change les hélices. 3- Vérifie sans hélices sous bétaflight si il n'y a pas d'erreurs moteurs. Et au passage test chaque moteur voir si y'en a pas un qui a du "sable" .. 4- Sous BheliS ou Bheli 32, passe en "Demag compensation" "Hight" Si tout est bon de ce coté et que ça continu, flashe la CF avec un autre firmware (4.3 si tu es en 4.4, voir 4.2) Après si ça continu, il te reste une option : changer de CF 🥴 PS : Vérifies aussi si t'as pas un bras qui se feuillette .. (pas le tiens, ça c'est déjà fait ^^, un bras du drone ! 😉)
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  38. En fait je retire, je l'avais pas vu de près sur mon téléphone, c'est pas mal du tout en fait! Tu vas mettre le logo WAF dessus ou dessous cette fois ci? 🤣🤣🤣🤣🤣
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  39. Voici le Slopers 48 que j'ai commandé. C'est une aile sans moteur qui plane terrible vous pouvez voir en vol. voici le sloper j'ai craquer j'ai aussi pris ces ailes de 56 pouces pour ma nanodrak avec Boomtail. Ca va voler encore plus longtemps et encore mieux planer L'idée est de remplacer ma 1er wing qui n'avait pas de FC avec laquelle je planais en coupant le moteur autour des aigles. En ce moment je vol avec Dimi et on croisent beaucoup d'aigle. il avait fait cette vidéo de chassing aigle a coté de chez nous.
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  40. héhé bon alors apparement je suis le premier à monter un jeno light (désolé @Motard Geek), je voulais une frame assez légère, qui soit fonctionnelle, pratique à monter et accessoirement faite par la comu! (merci @nochamoet @Jerome 🙂 ) ne voulant pas réinvestir dans un système fpv (j'ai choppé des dji V1 il y a un an) je me suis lancé la dedans en étant un peu dubitatif quand au poids final du béstiau, cette frame étant faite sur mesure pour le AU3 à la base... Et bien quenini! le built une fois fini est plus léger que mon f212 (qui bat de l'aile ces derniers temps, j'ai du y aller trop fort...) Même en rajoutant un bec 5v pour alimenter ma fc qui avait bu la tasse et des petites led (ouais c'est cool les led pour les spectateurs et ça fait office de racewire) je reste en dessous! Bon niveau montage j'ai du limer un peu les inserts des cam plate comme il en a été décidé par les créateurs, la frame a été découpée par @Cncdrone91et c'est impeccable, je crois que le soucis des chanfreins a été résolu aucuns soucis de mon coté. Pas de galère particulière, les perçages sont ajusté nickel, les têtes de vis fraisées rentrent au poil, j'ai juste rajouté une petite rondelle sur un des coté de la cam pour être bien serré sans forcer sur les cam plates. J'ai uttilisé le kit visserie du kayou, ça tombe pil poil sauf pour les pressnut de la bottom plate, un petit perçage à 4,5mm plus tard c'était réglé et bien en dedans! Niveau éléctronique grand merci @Hatmanpour m'avoir conseillé les flash! bordel de dieu ça envoie fort! Pas sûr que la jeno survive avec ceux la! A éviter pour du bando ou freestyle en spot étriqué!!! J'adore le feeling c'est exactement ce qu'il me fallait pour satéliser ce machin, paraît que c'est comme les f40 mais en moins chère en tout cas c'est quali! Je voulais tester la wasp au passage, ben du coup je suis assez déçu, une belle bouillie de pixel je voyais pas grand chose sur un nouveau spot (c'est ptet le spot qui n'était pas génial, faudra que je confirme plus tard.) Pour le reste le vista c'est de la récup, le rx crsf, le bac et la fc aussi... Niveau sensation et bien je me suis vraiment marré! Même dans un spot bien ouvert avec des arbres ça file très vite! 2 lipo pour le tuning et go! Désolé pas de vrai blackbox de réglage/tuning je testais le propwash au passage (et des passages dans les branches) donc c'est tout faussé. Le quad est méga réactif et super nervous, exactement ce qu'il me faut 🙂 du coup il deviens mon petit chouchou du moment devant le f212 qui est pourtant génial! Niveau solidité, pas de casse pour le moment, j'étais en terrain herbeux/ arbres et ça à un peu (pas mal) tapé et rien, juste un bruit de carbone un peu plus prononcé à l'oreille au décolage mais je pense c'est du aux hélices qui ont un peu ramassées (mais pas cassées, je vais rester sur cette référence c'est très bien pour mon usage). Sinon quoi de plus? pas grand chose, il y a de la place dans le chassis, je pourrais rajouter à l'aise un spike absorber mais c'est jamais dispo quand je passe commande... la cam est très bien protégé et je ne vois pas la frame en dvr! ça c'est vraiment cool même si j'ai pas vraiment le temps de regarder sur les bords en plein vol! Merci aussi à @Pulse FPVpour tes tpu, je t'ai piqué les arm protect light et le backpack vista 😉 La vidéo du maiden:
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  41. Sur ce coup là faut pas me chercher les gars.... J'avais bien dit que les V1 me convenait et que je ne comptais absolument pas investir dans des goggles 2 et que je calmais les achats dans ce hobby.... Mais non, il a fallut que vous pondiez cette merde ce magnifique kwad acceptant les AU O3.... Et donc 🤨.... Je reçois normalement tout demain (goggles 2 et AU O3).... Une victime je suis.... 😔
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  42. alors .... il est pas trop balèze ce fournisseur de vis ? (ca a mis combien de temps ? un peu plus d'une semaine ? ) le seul risque, c'est que tu nous fasses comme BF4.4, et que tu passes tes soirées a convertir tes anciens builds...... 🤣
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  43. Très bon point, je n'avais pas envisagé de partir sur du O3 mais c'est vrai que ça a du sens dans ce cas. J'ai fait quelques recherches et regardé quelques vidéos (y compris celle de @Jerome, merci @Qnnk), et au final je pense même que je vais revoir ma config pour partir sur le O3 à la place d'un caddx. Au vu de l'usage que j'en ferai, du moins au début, ça m'éviterai en effet d'investir dans une action cam qui risquerait de prendre cher avec mes compétences de débutant ... Merci pour les retours
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  44. @Ptitloudu14 Achtung, Colossale finesse !!! Règle N° 1 la couleur des fils ne doit jamais être prise pour argent comptant !! 😉 D'autre part, si tu as remarqué dans le sachet du gps, tu as deux faisceaux et... Egalement pas les même codes couleurs forcement au mêmes endroits 🤣 Tu devras donc respecter avant toute chose l'ordre en fonction du diagramme connection du GPS. (La couleur des fils on s'en fout ! ) Voir la photo ci dessous. Ce qui nous donne : Pin 1/ La masse (ground) pour son alimentation Pin 2/ TX que tu relieras sur un RX de ta FC (UART au choix) Pin 3/ RX que tu relieras sur un TX de ta FC ( Le meme N° UART précédemment choisi) On est d'accord, TX vers RX et inversement. 😉 Pin 4/ Le + (VCC) pour son alimentation . A l'issue, tu ira dans l'onglet "PORTS" de ton configurateur et tu déclareras le GPS sur la ligne de l'UART choisi sur ta FC Et là... Youpi !! Sujet nombreuses fois traité sur ce forum... 😏 http://files.banggood.com/2016/11/BN-220 GPS+Antenna datasheet.pdf
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