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forfait montage drone fpv

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Contenu avec la plus haute réputation dans 27/02/2023 Dans tous les contenus

  1. Bonjour à tous je vous partage mon premier build en 7p, qui vient accompagner mon Kayoudur Low profile, sur la base de la frame Kayouloin de Kayou frame que j'ai choisi pour ses qualités antivibratoires et sa conception solide et permettant un emport de charge important. Build en analogique et Crossfire pour un max de fiabilité de réception à longue distance et puis parceque de toute façon je suis resté en analogique sur tous mes qwads. J'ai essayé de sélectionner des composants de bonne réputation afin d'arriver à un résultat qui me permettra d'aller sereinement surfer les montagnes du Sud-Est de le France! Rajouter aux composants listés un GPS Matek M8Q ainsi qu'un Vifly mini. J'évolurai peut-être vers un rx diversité selon mes besoins mais je pense que j'ai déjà de quoi faire avec le rx simple et le positionnement d'antenne actuel. Le vol test et le tune sous BF 4.4 suivra! Bons vols à tous ! MAJ du build ! Afin de descendre le poids au maximum j'ai optimisé le build en revoyant complètement les tpu qui ont été recréés en version light sans perdre en efficacité : Protections de bras plus courte (-10g), support Immortal T intégré au support cam HD et ainsi que les supports cam fpv et gps/antenne refait en plus léger et version LP (-0.5cm). Le triple support condo/rx/vifly de même. J'ai installé une predator micro (-6g), enlevé les cam plates, passé toutes les vis en titane sauf les 8 vis de bras externes. Le plus efficace aura été le passage en DJI action2 (-60g environ). En tout et pour tout, je perds 100g sur mon ancienne configuration et affiche maintenant 670g cam hd incluse. Ce qui est vraiment honnête pour du 7p. Le LowProfile abaisse le centre de gravité ce qui devrait donner un peu plus de stabilité (à verifier) mais surtout le passage de gopro6 à DJI A2 diminue nettement le moment de force en pitch et assaini le tune sur cet axe là. Je verrai ce que cela donne en terme d'autonomie mais en tout cas les 100g de gagné pourront êtres réinvesti en mah ce qui devrait permettre de voler soit plus longtemps soit plus agile selon les lipos.
    4 points
  2. Moi ma femme les appelle les "tu vas me dégager tes merdes du salon" 🤣🤣🤣🤣🤣
    4 points
  3. Petit DVR de la LiPo la plus regardable sans montage 😄 J'ai juste passé le DVR 4:3 sous Fake SuperView :
    4 points
  4. c'est pas mon genre...... 🤔🤣🤣🤣....... ok ..... ok , je suis un ayatollah du naked, j'ai compris !
    3 points
  5. Hello, Alors à mon tour je vous présente mon JeNo 5.1 born in Aveyron... 😁 A la base je ne suis pas fan des chassis bus et plutot un amoureux des frame armattan. Mais ce petit Jeno non seulement le fait d'avoir une jolie petite gueule il est hyper bien pensé et très facile à monter. Comme c'est un châssis en open source, il faut ajuster un chouilla à la lime mais rien de rédhibitoire... C'est un kwad que je conseillerai à un débutant tellement il y a la place de tout rentrer. Dans un premier temps, je l'avais monté avec un vista + cam Polar et comment dire..... J'ai rapidement remplacé cette merde caméra par une DJI et là déja mieux. Je l'ai finalement migré en AU O3 et avec les lunettes qui vont bien (Goggle 2) ben, ça le fait grave.. 😁... Tout cela pour expliquer les photos ou l'on voit un vista et au final un AU O3... Il est en 6S avec des moteurs de 2020KV, ça envoi sévère...😍 Il est équipé d'un spike Absorbeur et d'un condo 1000µF / 35V. La FC T-Motors est juste un régal à souder tellement qu'elle à été bien pensée avec ses pads larges et espacés. Bon OK elle coute un bras mais ça vaut le coup. Je lui ai mis le dernier tune de @Jerome et que dire, il vole à merveille, sans aucun doute le meilleur kwad que j'ai monté jusqu'à présent. Le kwad est très locké et précis, aucun rebond que ce soit sur le roll ou le pitch. Ca vole à merveille. Pour finir, je voudrais remercier @Jerome et @nochamo pour le design de ce merveilleux kwad, @Pulse FPV pour tout les TPU qu'il nous à réalisé et enfin @Motard Geek juste parce que c'est le chef et que sinon il fait la gueule... 😁😉 Je vous mets le lien vers la page printable pour pas que vous oubliez d'en monter un.... 😉 https://www.printables.com/fr/model/339099-jeno-51-drone-frame
    2 points
  6. Bonjour à tous, je suis à la retraite depuis quelques mois, ancien photographe de pub, réalisateur de documentaires, j'ai toujours été passionné par l'image. Je crois que j'ai filmé en utilisant tous les moyens de transport, avions, bateaux, delta, hélicoptère, train, camion, sous l'eau, en plongée, avec une caméra au bout d'une canne à pêche, dans les airs et sur terre, le seul qui me manque, le drone ! Alors, je viens ici pour apprendre en vous lisant d'abord, puis, sans doute que je vous poserais des questions et enfin, je passerais à l'acte. Merci de votre accueil. A bientôt.
    2 points
  7. Merci !!! Le tilt était pas réglé, le 7 va voler à 30° et le 5 je vol en 40-45° et du coup j'ai pas encore fait le print avec cet angle là ! D'où l'écart.
    2 points
  8. Salut et bienvenu sur le forum. Super parcours professionnel.. 👍👏 Si on peut t’aider à réaliser ton projet ce sera avec grand plaisir. Ce sera plus pour filmer du vol tranquille ou plutôt du freestyle?
    2 points
  9. Voici la dernière modification de "toutmoche" (c'est comme ça que ma femme surnomme le Odin). A force de collision (ou peut être est-ce dû à la vitesse 🤡 ) les vis de fixation M1.6x20 ont fini par "arracher" les taraudages dans le vista. J'ai crée un prototype en modifiant un fichier thingiverse de beta95x qui permet de maintenir le vista sans vis entre les 2 flèches et fixer le TPU à la base avec 4 vis et écrou M2 dans les encoches désigné par 1 flèche. Bien sûr je mettrai mon fichier sur thingiverse quand il sera "parfait" https://www.thingiverse.com/thing:4330877
    2 points
  10. Non jamais rien eu sur mes 5 tout nus, juste un pads d'antenne arraché. Il faut effectivement bien sécuriser l'antenne. C'est un fait que l'électronique est plus exposée, mais c'est un moyen simple de gagner 10 à 12gr. Sur un build de 100gr, c'est pas négligeable. Toujours utile, pas sûr. Ça dépend des motivations de chacun.
    2 points
  11. Garantie, durée de vie de l'électronique, protection des composants, utilisation en intérieur ou par forte chaleur, risque de faire une connerie pour un débutant, verrouillage du Vista très rapide après alim ou après un crash... Pour gagner 30s de vol ? pourquoi pas bien sûr, mais pas du tout obligatoire 🙂 Les Vista sont robustes, mais comme tout composant électronique, leur durée de vie se réduit davantage en fonction de leur condition d'utilisation, à commencer par la température. Ca ne veut pas dire que ça va bruler instantanément quand tu vas le brancher, me fait pas dire ce que j'ai pas dit 😛 Pour un usage assez spécifique et avec les "warnings" qui vont avec, et je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas naked et je peux comprendre la course au poids, pas de souci. Je voulais juste nuancer les propos un peu extrêmes qui disaient que c'était con de pas naked en dessous de 3.5" 😉 Je dirais quand même que ca reste souvent un choix (et que ça peut devenir presque une obligation, mais dans des cas vraiment extrêmes, genre un tiny en 2S ou un build en "stack" comme ici). @Feisar je répondais ici et je n'avais même pas vu que c'était une nouvelle fiche DroneBuilds 🤣 Très propre et détaillée ! 👍
    2 points
  12. ça y est, les développeurs de la JeNo se tirent les pates entre eux ! c'est bon signe ! on va du coup avoir droit à une nouvelle naissance de frame pour toothpick bientôt les gars 😎
    2 points
  13. Salut, j'ai encore modifier le montage, car je trouvais que c'etait lourd. J'ai enlevé la gaine des fils ds servo pour mettre sur des rallonge servo plus courte et le conecteur au niveau des clef d'aile. Je vais donc raccourcir mes fils servo qui resterons enroulé dans l'aile ou j'ai decouper un petit logement de rengagement.
    2 points
  14. le proto est en bras séparés, et mon estimation poids carbone etait bonne au gr près. donc j’ai une estim du poids pour chacune des versions a peu pres fiable. a l’interieur, on a prevu : fc 20x20, ou 25x25 (ortho ou a 45° ), + vtx a l’arriere en 20x20 ou 25x25. les entretoises font 20mm. pour les stack, il faudra soit l’unibody, soit une idee de genie de @Jerome: inverser la mid et la bottom, avec les bras sous la bottom, sinon ca risque d’etre serré...... il y a beaucoup d’interessés pour les stack?..... forcement, ca sera moins low profil. le support antenne, j’en ai recup un vieux a l’arrache, faut que je refasse un truk propre..... quelques photos en aio 25x25 a 45° (en AIO 20x20 c’est encore plus confort, la seule galere c’est qu’il faut du M2 fraisée): 130gr avec props, double strap, et landing pad, moteurs 1404/4600kv
    2 points
  15. Assemblage : terminer Passage par beta pour remettre les PiD en stock Essaie de deux lipos à l'arrache pour voir si ça fume pas.....: RAS (en plus j'ai oublié de remettre mes deux curseurs de filtre à 1 au lieu de 1,5 et de réactivité le filtres gyro1 et yaw pour le premier essaie...) Demain c'est session tunning 😉.
    2 points
  16. Hello everybody 😎 Et c’est parti pour une nouvelle fiche Dronebuild ! (la dernière date depuis un petit moment déjà 😇) Ayant sérieusement hésité à repartir sur un format BUS pour mon prochain build 3’’, j’ai finalement décidé de tout arrêter et garder ma Odin HD que j’affectionne décidément toujours autant. Je me suis juste dit autant l’améliorer et perfectionner un peu le build tant qu’à faire 😊 C’est chose faite. Après avoir essayé des XING2 en 1404 (4600kv) bien trop pêchus en 4S, puis avoir tenté des 1303 de chez T-Motor en 5000kv en 3S, c’était vraiment bien mais il manquait encore un petit quelque chose en pèche donc j’ai trouvé exactement ce qu’il me fallait enfin, les moteurs de chez Fettec en 1303.6 en 5555kv très précisément ! (ça rigole pas au niveau des caractéristiques chez Fettec..). Tant qu’à faire, après avoir essayé de nombreuses fois les bipales Gemfan 3018 qui étaient pas mal mais bien trop fragiles, et n’ayant pas kiffé le feeling trop carré des tripales Gemfan 3016, j’ai décidé de revenir aux HQProp bipales 3X2 que j’avais particulièrement aimées à l’époque en XING2 mais que j’avais acheté juste 1 set pour le fun. Le résultat du combo est impressionnant, en 3S : même plus besoin de jouer avec le throttle boost coté Betaflight pour tricher sur la puissance en freestyle lors des coups de gaz, la différence se voit très rapidement et je ressens bien l’efficacité des 555kv supplémentaires, pas que pour le throttle, mais tout le reste, le quad est bien plus smooth et une meilleure gestion donc en bas des gaz et une puissance globale plus élevée. Il faut dire que la qualité de finition et de fabrication de ces Fettec ressemble à du haut de gamme qu’autre chose (à en voir la cloche, et la qualité du bobinage, l’aération, etc, tout est hyper bien pensé et travaillé, et en plus il y a du style je trouve). Au final en 3S je me retrouve avec moins de propwash qu’avant, ces 1303.6 sont vraiment idéaux pour supporter le poids de ma build (97g hors lipo tout de même). Je me suis aussi tourné vers ces moteurs car ils supportent le 4S, et mon idée était aussi de pouvoir profiter du vistapick en grand terrain vague lorsque ça me chante. Ici aussi, la mission est réussie, je me retrouve avec les mêmes sensations que mon ancien build Micro Apex 4’ 6S’, c’est dire la puissance du truc, une vraie fusée ! la puissance sans artifices, et on peut même 'sbang' sans souci si besoin. Du coup dans mon jardin je resterais en 3S tellement c’est puissant mais largement bien plus contrôlable comparé aux 1404. Chose sympa, le tuning peut quasiment rester identique entre 3S et 4S (juste quelques babioles de différences mais filtrage identique). J’ai finalisé le tuning aujourd’hui en 3S et 4S, le peaufinage en 3S a été nécessaire suite aux changements moteurs et nouvelles hélices donc. J’ai aussi changé l’antenne Vista classique pour une TrueRC Singularity, j’ai gagné légèrement en range tout en gagnant en taille et poids d’antenne, je recommande chaudement cette antenne (même si le prix n’est pas pour toutes les bourses, ça vaut vraiment le coup). Bref pour le moment je suis comblé. Ce build est devenu mon favoris, je ne vole plus qu’avec lui depuis de nombreuses semaines, même mon 5’’ et 6’’ prennent la poussière ! Je songe même peut-être revendre mon 6’’ pour me refaire un deuxième 3’’, à suivre. Pas de DVR officiel mais ça finira par arriver prochainement (surtout en 4S) 😉 Je vous tiendrais informé sur ce topic de toutes mes prochaines expérimentations sur ce build 🚀 Enjoy ! 💕 [ TUNING COMPLET Betaflight 4.4 de la bestiole par ici ]
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  17. Merci ça fait plaisir !!! Alors le freestyle en high tilt je trouvais ça assez joli le rendu en filmant vers le haut et ça donne un champs de vision différent en plus du feeling et du coup ça m'amène plutôt sur un pilotage plus smooth et plus lent qu'en pilotant camera sur l'horizon comme sur un tilt plus bas. Pour le 7 parcontre je t'avoue que j'ai pas encore d'expérience dessus; j'adapterai le tilt si besoin. Pour l'instant, le print cam hd officiel était en 30° donc je commence avec ça et je verrai ce que ça donne . Pour les prints ce sont les miens oui! Ma machine est une Sidewinder X2 avec seulement les ressorts de plateau remplacés par les cylindres en caoutchouc. TPU Sainsmart 95A. Je pourrai te donner mon profil Cura (qui est très basique, je débute en impression 3D) dès que je rentre chez moi en fin de semaine !
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  18. a force de voir des traces de carbone sur les fauteuils et les nappes ça se comprends 😊
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  19. oh putain, ma femme dit pareil!....... ils ont le meme nom du coup! 🤣
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  20. Le devis est fait.... je commande demain 😋 (7" +5")
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  21. Merci, merci, merci, mais dans mon énumération j'ai oublié la moto ! Merci Motard Geek, de m'y faire penser, avec ma TDM Yam, avant que le la Gopro n'existe, débout avec une Bêtacam de 6 kg à l'épaule, c'était une autre époque. Pour le drone, et pour te répondre Dujack, filmer du vol tranquille ou plutôt du freestyle ? Sans doute les deux, mon administrateur 😉, j'aime le paysage, mais j'aime aussi l'action, alors... Mais je vais commencer par apprendre et par le démonter, je pense aussi l'utiliser pour le tir sportif sur cible à 200 mètres à la 22 LR, le trou d'une balle 22 LR à deux cents mètres ce n'est pas facile à voir avec une lunette, alors j'ai bidouillé un télescope, ça marche, mais c'est un peu lourd. Alors émetteur, récepteur, une petite caméra et un moniteur de contrôle devraient faire l'affaire. J'ai vu que certains membres en parlent sur le forum. Vous l'avez bien compris, je ne reste pas inactif malgré que je sois maintenant toujours en vacances, 😀 Joelamoule.
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  22. Bonjour et bienvenue jeune vacancier! Profites en bien !
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  23. Wow, meric beaucoup ! Trop sympa de ta part
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  24. Probablement le plus enivrant et addictif ! Bienvenue sur le forum !
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  26. Salut, ca y est Shelby nous dévoile sa nouvel Nanodrak, la HolyDrak
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  27. c'est toi qui t'es fait nacké oué....... 😝 c'est vrai que sur un gros crash , ca peut sauter..... mais jamais eu de soucis de mon coté pour le remettre. (c'est beaucoup moins chiant que le MIPI de la cam)
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  28. Pour préciser, je vol avec le une DJI RC1, le vista est au dessus d'une AIO, sur mon 1.6" avec une 450mah 4S, je n'ai pas senti de différence en terme de puissance ou autonomie, pour la simple raison qu'une fois "nacké" le RX du Vista était parasité par l'AIO, impossible de voler correctement presque.... D'ailleurs j'avais lut quelque chose là dessus (comme quoi le boitier des vista protège des interférences pour le RX). J'ajouterais juste que les raccordements des nappes sont très fragiles et pas simples à reconnecter proprement, et là j'en ai vu plus d'un qui avaient des prises HS 😉
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  29. Celle-ci ça passe et la modifiant un peu. Le vista est bien protégé.
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  30. Je fais qque chose quand c'est nécessaire, pas l'inverse 😛 Si je trouvais les perfs en 4S meilleures ou plus adaptées, j'aurais pu envisager de passer en naked pour pouvoir rester en 3S avec ce niveau de perfs. J'ai bien mis des coups de perceuse dans mon Vista du Tina sans être sûr de mon coup, si j'avais eu besoin de naked, j'aurais pas hésité 😄 Je ne sais pas, mais l'électronique reste plus exposé et souffre toujours de la chauffe, et c'est ce qui impacte sa durée de vie. Si ça ne servait à rien, les Vista seraient vendus naked pour être bcp plus fins et légers 😉 Je voulais juste nuancer le côté "obligatoire" d'être en naked 😉 Par exemple sur cette vidéo le comportement de la machine avec son Vista non naked était idéal, et j'aurais pas voulu qque chose de plus léger/puissant. On est souvent d'accord, mais c'est quand on n'est pas d'accord que c'est le plus intéressant 😉 Toothpick je sais pas, mais light, oui, ça cogite sévère 🤣
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  31. Comme @willi, je ne suis pas du tout d'accord non plus 😄 Pareil, avec un Smart 2.5", j'ai toujours eu un Vista non naked, et ce quad est exceptionnel, il vole nickel et ne souffre pas de surpoids, au point que je le vole 95% du temps en 3S (il vole très bien en 4S, mais trop de patate pour les petits spots). Donc même en 2.5", je ne vois pas d'intérêt au passage en naked, ou dit autrement, le gain de poids ne justifie pas la perte de protection et de refroidissement sur mon setup 😛 Et j'irai même encore plus loin : le poids c'est de l'inertie, utile en Freestyle. A moins que le setup nécessite une perte de poids pour bien voler, ça peut même être contre productif en terme de feeling.
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  32. J'avoue, chaque fois que je frôle un truc ou une branche je serre bien dur les fesses avec mon vistapick 😆
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  33. 3" = naked...... faut pas chercher a réfléchir autrement. (c'est con comme la lune) la seule contrainte du naked, c'est de bien verrouiller l'antenne pour pas arracher l'ufl...... c'est TOUT! les vista pick, c'était mes premiers builds / amours en HD ! c'est un ratio poids./ perf excellent...... par contre quand tu veux commencer a envoyer sans craindre l'arrachement de tourelle, vaut mieux passer en bus...... donc si tu vol smooth = vista pick, si tu voles en sachant que tu vas tenter des tricks ( et que tu vas foirer) = bus..... mais dans TOUS les cas, c'est naked ! après perso, je préfère largement les TWIG aux odins, mais c'est perso...... vas faire un tour sur "racer X FPV builders"(sur FB) 👌
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  34. Vidéo très bien faite ! Alors même si ça fonctionnait avant, avec le gyro BMI270 faut mettre DShot300 et, si tes ESCs sont compatibles (à savoir BLHeli_32 ou Bluejay), activer le RPM Filter (DShot bi-directionnel) ne fera pas de mal 🙂 D'ailleurs, tu ne nous montres pas tes réglages filtres ? Stock comme les PID ? Puisque ça fonctionnait avant, la FC aurait peut-être besoin d'être changée aussi 🤔
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  35. vu comment ils ont modifié le RTH sur la 4.4, c'est vraiment un truk que tu pourrais proposer aux dev de beta non ? est ce que tu as déja essayer de les approcher ? parceque c'est vrai que niveau legal, on est un peu en slip quand meme..............
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  36. Effectivement avec un script logique c'etais pas du tous réactif chez moi !! Sinon pour les firmware de @Binary White -FPV- vous pouvez foncer ! Il est très réactif et répond aux problèmes jusqu'à 2h30 du mat' en semaine 😅
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  37. la liste d'attente , c'est toujours mieux que rien du tout, et crever à prendre la poussière sur une étagère ! 😜
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  38. Une mutation professionnelle (3-4 ans) à l'étranger. Pays pas encore défini mais probablement assez sympa! Sauf que ce serait difficile de voler régulièrement sur place comparé à chez moi actuellement (j'habite à Pau, j'ai pas mal de champs à 5 min de vélo...). Je pense plutot faire un nouveau build petit format (toothpick ou 3") qui sera plus adapté pour des parcs. Bien vu, j'ai corrigé dans le message. @Tex_GGtu me contactes en MP si tu veux la prendre.
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  39. l'a vraiment une bonne tronche ton JeNo ! il est vraiment cool ! 👌 avec que du matos de qualité! je ne vois pas trop ce qu'on pourrait changer en mieux ! ... ha si!!...... le virus des vis torx en titane...... je t'envoi jéjé, vire les pièges a loups posés par ta femme ! 🤣🤣🤣 en tout cas comme le dit Jéjé, ca fait plaisir d'avoir des retours comme ça des vieux briscards gens du fofo ! 👍🤣🙏.... on s'est pas cassé l'cul pour rien ! 🤣 le TPU c'est pour les fiottes qui ont peur de casser ! 🤣🤣🤣
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  40. Le maiden de la tondeuse s'est bien déroulé, à la perfection même je dirais 😅 Premier vol full stock, la blackbox donne confiance : Roll NON filtré Roll filtré Pich NON filtré Pitch filtré Je ne me suis donc pas pris la tête, j'ai appliqué le tune safe, puis high performance de @Jerome (disponible ici) auquel j'ai juste mis plus de I (curseurs à 1.15) et c'est juste terrible 🔥 Je n'ai pas pensé à faire des mouvements bien nets pour juger du tracking mais aux sticks et à la cam rien d'anormal ^^ De plus, j'étais avec les lunettes de @Jerome (vraiment peu habitué) et surtout la radio DJI FPV V2 dont les gimbals sont vraiment PETITES 😱 Plus petites que ma X-Lite et ma LiteRadio 3 Pro ! J'étais pas forcément à l'aise avec simulateur et ça s'est avéré en conditions réelles. J'ai commencé à ajuster mes rates mais c'est loin d'être encore ça. Je n'ai pas non plus appliqué le preset RC DJI Fast Baud Rate qui a semblé poser problème chez @Lexus 🤔 Du coup rien de fou niveau vol, surtout que ça arrache VNR 🚀 Entre les poids du bousin sans caméra HD et les GTSV4 ça satellise 🤣 Mais je vais quand même regarder si je peux faire quelque chose des DVR. En tout cas, que ce soit le setup (et surtout le châssis) ou la solution DJI O3, je suis carrément fan 😍 Je vais surement annuler ma commande de Goggles 2 chez GEPRC pour les avoir plus rapidement chez DJI...
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  41. merci ! 🙏 oui oui c'est le but, mais faut que le pilote d'essai (celui qui a toujours raison) valide le bordel avant ! ....... pi d'abord, va faire couper ta 7" toi avant de nous foutre la pression! 🤣
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  42. @Jerome , j'ai fait 4 lipos avec ton tune safe et comparé au tune précédent (celui que tu as posté l'autre jour sur un autre sujet il me semble) j'ai pas trouvé grand changement. J'ai l'impression d'avoir un peu plus le nez qui lève sur les throttles mais c'est juste un ressenti. Mais ça vole toujours aussi bien, c'est très locké, aucun rebond sur les pitch et roll 👍👏
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  43. Salut, je viens vous partagé mon build, j'ai blindé (isoler) a la gaine tressé et cuivré comme on fait dans mon metier d'ingénieur du son, les cables esc et servo numerique. C'est la partie qui rayonne indésirablement le plus . C'est pas légé donc a utiliser avec parcimonie. Sur ma prochaine nanodrak 6S, je lui met des LED comme CA.
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  44. Hello, Sur le peu de temps que j'ai pu voler, j'ai un peu creusé le tuning autour de ce JeNo et un preset pour Betaflight 4.4 ne devrait pas tarder 🙂 J'ai testé pas mal d'approches et j'ai même eu qques surprises. En attendant que le preset arrive, je vous le propose en version "manuelle" (des options seront dispos dans le preset). Tune PID "safe" : Tune PID "high" (le multiplicateur maître est juste remonté à 1) : Options PIDs : Ces 3 prochains points sont optionnels : I-term relax à 17 au lieu de 15 : préférence perso qui "rigidifie" le comportement du quad Idle dynamique à 30 : dispo uniquement si le DShot Bidirectionnel est activé Linéarisation de la poussée à 20% : si les ESCs ont un PWM Frequency minimum à 48 Khz ou plus Filtrage "safe" : Filtrage "High performance" : Sans RPM Filter (on passe sur 3 notches pour le filtre dynamique) : Si on regarde côté Blackbox, on le sait déjà, le châssis est très propre avec un petit pic de bruit bien placé à 250 Hz. : Aperçu du tracking sur le roll avec ce tune : Aperçu du tracking sur le pitch avec ce tune : Pour les fans de PID Toolbox, les courbes calculées pour représenter la réponse du quad pour 4 vols différents, dans l'ordre : Avec caméra DJI Action 2, high PIDs/High Perf filters (bordeaux) Sans Action Cam, high PIDs/High Perf filters (rouge) Sans Action Cam, high PIDs/High Perf filters, sans RPM Filter (orange) Sans Action Cam, safe PIDs/Safe filters (vert pâle) Ce qui est assez intéressant : Avec ou sans Action 2 embarquée, j'arrive au même PIDs, à condition bien sûr de centrer la lipo quand on vole Action cam. Peut-être qu'avec une Action Cam lourde genre GP 9/10/11 il faudra pousser le slider maître de 0.5. On obtient globalement les mêmes résultats dans toutes les configs La latence calculée par PIDToolBox est entre 8 et 10 ms. Bon je me méfie tjrs un peu de cette vue, surtout que j'ai pas coupé le feedforward, mais ca donne une idée quand même. Sur le pitch et le roll, il donne quand même l'avantage au vol avec Action cam et à celui en Tune "safe"... c'est pas forcément le plus logique, enfin bon, ca reste un écart négligeable. Je ne vois/perçois pas de différence significative entre le Tune safe et le Tune poussé. Le Tune "safe" reste quand même un tune relativement poussé. Le plus étonnant dans tout ça c'est le vol sans RPM filter, qui se comporte tout aussi bien ! Bon, les moteurs sont neufs et le RPM filter n'a pas grand chose à nettoyer. Si vous avez l'occasion d'essayer ces réglages, n'hésitez pas à faire un retour 🙂 Ca reste très proche du premier preset que j'avais partagé dans l'autre topic. J'espère pouvoir valider tout ça demain avec les plates cinématiques (au mois m'assurer que l'impact est très faible). En vol, ça donne ça. Attention, c un vol dégueulasse qui n'est pas fait pour être beau, juste tester le tune 😉
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  45. Hello Je reviens sur le sujet pour apporter des petites modifs car je vois deux trois trucs qui m'ont fait tiquer ^^. Effectivement il est possible de limiter l'altitude via script logique sur radio MAIS ce n'est pas du tout autoriser en pro ou legal car est dépendant de la radio. La fonctionnalité doit être directement implanter sur le fw pour être viable en pro, de plus elle doit s'accompagner des alertes adéquates tant en dépassement d'altitude que de dépassement de distance (les clignotements des valeurs de BF ne sont pas conforment ni suffisante). Je réitère ma proposition pour les firmware si besoin, j'ai développé et maintenu sur bf 4.3 (avec hack dji warning inclus) et sur bf 4.4 (sans le hack msp au vu des évolutions à venir), enfin je propose aussi emu 0.3.4 et emu 0.4.0. Voila, hésitez si jamais vous avez des question mais dans un cadre pro évitez de proposer des alternatives qui certes sont fonctionnelles (et encore quand on vois la latence des scripts logiques c'est presque dangereux lol) mais hors la loi et problématique en tant que pro 😉 .
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  46. Yo 🙂 Au final j'ai changé de projet, j'ai decidé de garder ma bonne vieille Odin HD et de continuer un peu l'optimisation 👌 Du coup au menu : new moteurs + new hélices + visserie quasi full titane 😉 J'en dirais plus un jour sur la futur fiche dronebuilds à son effigie, j'ai juste fait une lipo quasiment avant la nuit (étant sorti tard du boulot ce soir) donc en cruise moyen/rapide uniquement avec quelques roll/pitch 360° pour la BBL, mais le ressenti de ce premier vol a l'air carrément au top, exactement ce que je cherchais, à savoir un léger gain de puissance (555kv de plus), un diamètre de cloche un poil plus grand (.6 😄) pour assurer le poids de 97g hors lipo, et une compatibilité 4S pour les séances plus énervées que dans mon jardin 😄 Bref, hâte d'essayer tout ça dès le retour du beau temps ! 🙏
    1 point
  47. Voici mes PIDs et filtres pour mon Nazgul5 V2 HD en BF 4.3
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