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Contenu avec la plus haute réputation dans 03/04/2024 Dans tous les contenus

  1. C'est la FC du Pavo que j'utilise, et tes calculs sont bons... Bizarrement, ma spotteuse (et compagne, quand même, quel courage !) n'a pas noté de différence notable de bruit. Moi oui, en full gaz, proche de moi, mais bizarrement pas tant que ça : je n'entends pas la machine dès que je m'éloigne, du coup ça reste discret. Je vais faire un enregistrement à différents régimes avec mon zoom h4 lors du prochain vol, pour donner une idée plus factuelle. Je n'ai jamais fait ça, alors... Je pense le mettre sur un pied et voler au-dessus puis mettre un full en éloignement et ensuite tourner autours ? Alors, je ne sais pas si t'as vu, mais le champ c'est en fait un lac avec des canaux en ce moment. On se croirait à Amsterdam 🙂 Du coup le crash est interdit pour l'instant sous peine de fumée magique. D'ailleurs il faut que je test ça aussi, pour voir si j'arrive à crashflip la machine en 3s... Ce serait cool. Bon, moi je viens de la montagne (hautes-alpes) alors je suis plutôt jaloux de tes paysages. C'est quand même plus fun que le champs Lorrain après la pluie !
    2 points
  2. Profitant du mauvais temps qui sévi durablement, j'ai créé une nouvelle version 3S avec une carte BetaFPV supportant les 20A (ici). Cette carte est moins chère que la Flywoo pour un usage équivalent. Néanmoins, l'usage de cette carte m'a obligé la révision du point d'accroche arrière de la canopy car elle est équipée d'un port pas très pratique permettant son branchement en usbc via un câble dédié. Du coup, tant qu'à refaire une canopy j'ai avancé le plus possible le support de la caméra pour avoir le moins d'hélices possible dans le champ et je lui ai donnée un angle de 35° (25° pour la V1). J'ai également créé un support de lipo 3S 520Mah en modifiant celui initialement conçu par Nochamo. Je mets les fichiers en pj de ce poste. Tant qu'à faire j'ai changé le couple moteur-hélices pour passer sur des TMotor 1303 5000Kv avec des hélices Avan 3.5x2.8 tripales. Les moteurs ayant des axes de 2mm (pas très malin) j'ai été obligé de re-percer les hélices de 1.5mm à 2mm. Au finish, cette version 3S est 3.54g plus lourde que la 2S, ce surpoids étant essentiellement dû aux hélices. Bien sûr, les batteries 3S de 520Mah sont plus lourdes que les 2S de 560Mah. 12g d'écart. Du coup on se retrouve avec une version 2S de 111g en ordre de vol avec la lipo et une version 3S de 126g. Malgré les 15g d'écart, la machine est plus agréable à voler en 3S, plus réactive. Mais elle devient plus rapide. Un comportement plus proche d'un 3 pouces “en bus” hyper léger. Du coup, pour conclure ma série "Toothpick", je dirais que les versions les plus intéressantes de la catégorie sont les 3" 1S en analogique ultra light (le passage en numérique WS de ce format dégrade les performances, le feeling si spécial, du fait du poids...) et cette version 3S numérique du fait du rapport poids-poussée et de la qualité du retour vidéo. Après, ce jugement est à prendre avec des pincettes car mon niveau de pilotage n'est pas encore suffisant pour ressentir toutes les qualités et défauts des machines... Je vais maintenant me concentrer sur ce dernier point ! 3s_bat_holder.stl k35_canopy_v2_35deg_angle.stl
    2 points
  3. Vraiment je comprends pas. J'ai mis exprès le curseur à 80Hz sur mes captures, il n'y a rien. T'as un tout petit truc sur le roll entre 45 et 55Hz, mais c'est infime, c'est même pas un pic, juste un petit plateau. Si tu ne vois pas de vibrations sur le roll dans ton retour vidéo (je n'en vois pas dans le DVR), faut pas chercher plus loin. La Blackbox c'est pour aider à comprendre les problèmes, par pour en créer là où y en a pas 😉 Pas forcément, regarde dans ta 3ème vidéo à partir de 1:27 jusqu'à 1:35, t'as pas mal de parasites et t'es pas dans du propwash ni dans le haut des gaz. Inversement, à 1:47, t'es en plein dans ton propwash, et t'as pas un seul parasite.
    1 point
  4. et puis il faut se dire que ce nez en plastique (ABS j'imagine?) ca se brise en 2 pour un rien. donc c'est pas vraiment le meilleur plan pour loger un truc qui coute cher dedans... tes hélices c'est des hélices de modélisme, pas des hélices de drone? on dirait qu'elle sont pas souple du tout. Pour la réactivité, si tu veux pas te stresser, met maximum +/- 10mm au ailerons et à la profondeur pour le premier vol. quitte à piloter en mode manu avec un % de débattement assez faible et à affiner le PID en mode accro plus tard. tu ne m'as pas dit le KV de tes moteurs mais si t'as des moteurs de 2000KV par exemple avec tes hélices, tu dois vite être à 180-190kmh en pointe, donc ca file très vite!
    1 point
  5. Bonjour à tous. Pas très inspiré sur le choix du pseudo mais je pense qu'il me conviendra bien. Je suis actuellement dans le Sud ouest, région Bayonne. Je commence à me mettre sérieusement au FPV. J'ai actuellement une radiomaster Boxer et mes walksnail google X. J'ai pour projet à court terme de monter un cinewhoop 3.5" (pavo 35 ou protek 35), et un 7" orienté long range. Au plaisir de vous lire.
    1 point
  6. 😱😱 j'étais déja pas super chaud.... mais là, tu viens de me tuer........ même pas en rêves je redescend a 44°.........🫠 j'espère que le O4 sera compatible G2...... sinon je ferais le vieux dinosaure......
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  7. Là t'es super gentil, ça gelotte à mort, en vrai, même dans le rush .🥲.. J'ai un souci quelque part, c'est sûr. Je n'ai pas vérifié les esc, j'ai vu que c'était en Blue Jay quand j'ai réordonné les moteurs, mais je ne rien touché. Peut-être qu'elles sont encore en 24kHz, sinon faut que m'intéresse à nouveau à la canopy. Giroflow, bon bah, comme chacun sait je ne maîtrise pas encore tout, mais là ce n'est pas lui. Là, en revanche, même moi je sens la différence. C'est hyper cool le "drive" de ces hélices par rapport aux HQ Bipales, c'est top ! Et bbox clean. Je suis trop content. J'en avais trois paires pour le Pirat Frame mais je les ai repercées pour ces moteurs... Je n'ai juste pas encore de vis 7mm titane, du coup obligé d'utiliser des aciers qui pèsent. Pour le tune, ça a l'air clean en termes de vibrations. La machine colle aux sticks, donc le principal défaut c'est moi. J'ai utilisé la méthode "basement tuning" que tu m'as refilé la dernière fois, ça me sauve vu que pas trop le temps de tuner dehors ! C'est la méthode la plus courte, en changeant le paramétrage via la radio : 2 lipos, une pour le rapport D/P, une pour les I et zou. Le tout même quand il pleut des hallebardes. C'est vraiment cool. Merci une fois de plus, sans tes insights je ferai tout ça mais ça me prendrait des lustres.
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  8. ça je valide totalement 👍👍... moins voir les props, c'est mieux ! et le tilt a 35° c'est mieux aussi. excellent combo > RAS ca ne peut pas mal voler un combo pareil..... 👌 il n'y a pas de mauvais TP de manière générale, par contre, en 3S, tu te rapproches très vite d'un poids de jouet en bus, et ce même poids va taper plus fort dans les crash, donc tu augmentes considérablement le risque de casse (là où un bus est indestructible). t'es a 126gr avec lipo, là où on va tourner autour des 145 pour les premiers bus....... le gap se réduit considérablement, mais certes c'est toujours plus léger en TP, et 20gr c'est pas rien dans ces tailles...... tu feras attention, mais j'ai l'impression que t'as passé ton rush sous gyroflow, et il te rajoute des vibrations (est ce que t'es bien en 48kHz sur les ESC?), après ca m'étonnes pas plus que ça sur un TP, mais faudra vite te passer de la stab si c'est bien ça.... sinon, ca veut dire que t'as un souci de tune ou de canopy. oui c'est principalement en full et a proximité qu'on sent la diff..... passé les 40m de distance, ca devient compliqué de différencier. (sauf en full bien sûr) je dirais que grosse maille a 5000kv, un full TP 2S s'entend a 70m, là où un full 3S va s'entendre jusqu'à 120m (dans cet ordre de grandeur on va dire), donc la diff est notable, après en overpoint /crusing, ca devient plus compliqué de faire la diff, puisque ca va tourner a des vitesses de rotation très proches.
    1 point
  9. T'es de Lorraine, j'avais pas capté que tu était sur Nancy. J'y ai vécu 7 ans et en effet c'est plat, au mieux tu as la colline de Sion sinon Les Vosges, mais en effet rien à voir avec les hautes Alpes 😉
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  10. ça me parait pas mal mais déjà avoir ton ressenti c'est cool 🙂
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  11. Bonjours a tous, je m'appelle Eddy jai 24 ans jai commencer le fpv il y a à peu pres 10 ans sur un f450 puis apres une longue pause sur un dji fpv chez mon pere qui lui meme adore le modelisme. Le long range commance a m'ennuyer, bien que j'adore profiter des paysages du sud varois... J'ai envie de m'essayer au freestyle indoor/outdoor pour la precison du pilotage et on va pas se mentir c'est beaucoup plus fun. Merci de m'acceuillir dans la team WaF
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  12. M'en parle pas, j'habite près de Lille, comme on dit par chez nous, "Il drache toudi!" (Je te laisse traduire... 😉 ) En plus, j'ai 3 drones dont un seul en état de voler, et j'attends encore des lipos... Autant dire que je te comprends tout à fait, je ronge mon frein ! 😆
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  13. J'ai jeté un coup d'oeil rapide à la première BB, ça a l'air sain, malgré un gros pic de bruit sur le pitch, il est bien placé donc se filtre plutôt bien.
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  14. petit news de jeno 3.5 pouces il résiste même au bando une petite video avec quelques gamelle
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  15. CA VOLE!!! Effectivement c'était l’orientation de la FC. La première fois je l'avais bien vérifiée, elle était de base dans le bon sens. Puis je l'ai flashée plusieurs fois pour essayer d'installer betaflight 4.5 sans succès, j'avais refait mécaniquement les réglages que j'avais eus à faire la première fois et je n'avais pas fait gaffe que le pitch était inversé. Je m'étais focalisé sur les moteurs et les hélices quand je n'arrivais pas à décoller. J'ai chargé rapidement 2 lipos qui étaient en stockage, en plus de celle qui me servait à faire mes tests j'ai pu faire 3 vols avant qu'il ne fasse nuit. Premières impressions: C'EST GENIALl!!! C'est plus stable et plus précis que le simulateur, mais les obstacles arrivent plus rapidement. Deux images de mon environnement prises lors de ces vols. J'habite au milieu des bois, il y a quelques pâturages mais on arrive trop vite au bout. Je m'imaginais serpentant dans les chemins de forêt, j'ai fais un premier passage à petite vitesse parfait, j'en ai fais un deuxième plus rapide, j'ai eu peur de me prendre la ligne électrique, je me suis pris un arbre en face. Le kwad s'en est sorti niquel et il va s'en manger pas mal avant que je sois un pro du slalom entre les pins. Je charge mes 6 lipos, je recommence demain soir et le week-end va être intense.
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  16. @Motard Geek j'ai réduis les amortisseurs , c'est ok , ça ne touche plus ! la tondeuse sur le velcro ça fonctionne moyen 😁!!!@ @nochamo sinon oui effectivement j'ai passer le câble dans le châssis , je ne savais pas que le câble "merdique " 🙄 . c'est pas le câble d'origine , j'ai pris un câble rallongé chez DFR , je crois que c'est un iflight .... au moins maintenant je suis averti . j'ai effectivement sécurisé les câbles ! pour les photos j'ai préférer le faire sans c'est plus beau ! je profite qu'il soit tout neuf ! avant ça première tonte !!!! je vais le plug sur le pc ,ce soir et configurer le tout ! j'ai hâte de faire mon premier vol ! je vais aussi re-regarder le tuto @Jerome , je fais parti de ses personnes qu'il perd en chemin 😵‍💫 . ceci dit j'ai pris un plaisir fou à monter cette frame ! j'ai hâte de commencer le 3 ..... je suis cramé !!!! j'aimais j'aurai du commencé 🤩 merci les gars , pour votre investissement 👍
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