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Contenu avec la plus haute réputation dans 09/08/2024 Dans tous les contenus
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Salut l'équipe, Le petit nouveau Kayoumini de chez KayouFrames avec un AIO X12 et une carte Runcam Split 3 lites pour record en HD le retour vidéo. Cela rajoute environ 10gr par rapport aux autres builds. Monté avec les plus grandes entretoises fournies avec le châssis (12 mm), ça passe quand même limite. J'ai aussi modélisé un print pour le montage de cam fpv car c'est le seul build avec ce genre de composant, il faut que je l'upload sur Thingiverse. En vol, le feeling ressemble à un 5" avec moins de reprise sur les gros coups de throttle. Même s'il est en analog, la runcam split 3 ajoute de la latence fix d'environ 40 ms ! J'ai vraiment eu du mal a le tuner sans blackbox mais je suis maintenant satisfait du résultat : https://www.instagram.com/bash_fpv/reel/C-JD9G-uXpE/ Quelques images ... : Merci !5 points
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Bon je déterre un post de plus de 5 ans.....mais il y avait de quoi.... Ce drone avait ete perdu dans ma montagne et ce soir @imotep33avec qui je vole, m'envoie ca Si la carte sd fonctionne je sens que je vais rigoler.......🤩🤩🤩🤩🤩3 points
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Ce Toothpick est un petit délire d’été, qui n’a plus rien à voir avec la recherche de discrétion et de légèreté abordée dans les précédentes versions 3 et 3.5 pouces qui volent par ailleurs chaque jour entre des pouces plus ou moins expérimentés en Lorraine… Là, le truc était de pousser le concept Toothpick au maximum, juste pour le fun et l’expérimentation. Il s’agit donc d’un TP 4 pouces 6S avec des moteurs 1804 en 2450kv. Au départ, je voulais faire un 8S, histoire que ce soit vraiment débile, mais je n’ai pas trouvé de couple moteurs-lipo adapté… ce sera pour la prochaine 😊 A quoi ça sert ? Bonne question ! Et bien à rien, c’est juste pour le fun car un 4 pouces en bus est plus facile à tuner et est à peine plus lourd. Bon, le machin reste léger car il sort à 160g prêt à voler avec GPS et Buzzer et à 250g avec une 6S 550mah. 310g avec une 850mah. On peut donc l’emmener pour ajouter du « fpv pimienta » au film des vacances ! Mais encore une fois, on ne peut pas voler partout avec ça, c’est bruyant et dangereux comme un 5 pouces, le poids en moins : ce n’est pas un « park flyer » malgré la taille contenue. Le châssis et la top plate ont été découpés par Pierre-Louis de https://fpvcncdrone.com/, que je remercie pour la rapidité d’exécution. La construction Tous les fichiers nécessaires à la découpe et les tpu sont disponibles sur ma page printable. Le châssis issu de la version 3.5 pouces a été modifié et renforcé avec des bras en A afin de supporter le plus fort niveau de contrainte. Contrairement aux versions plus légères, il a été prévu pour accueillir des moteurs en 9x9 et 12x12, ce qui laisse un peu plus de choix. Il est aussi prévu pour accueillir n’importe quelle type d’AIO (20X20, 25.5X25.5, 30.5X30.5). J’ai pour ma part récupéré une AIO 30X30 Iflight Beast, issue d’un précédent 5 pouces. Je ne suis pas fan – n’ayant jamais réussi à tuner le 5 pouces correctement - mais je n’ai pas de finances illimitées pour mes délires… Afin de limiter le jelo très présent sur la version 3.5, il est accompagné d’une top-plate en carbone pouvant accueillir n’importe quel vtx (O3 Nacked, 20X20 ou 30X30). Là aussi, en jouant sur la hauteur des entretoises, cela devrait permettre de choisir entre O3, Walksnail ou analogique. La frame pèse 22g et la top plate 3g, ce qui les réservent à un usage 3-6S. La version construite ici utilise un O3 Nacked avec des entretoises M2 de 25mm. Les tpu maison permettent d’accueillir la caméra de son choix (pour l’instant deux supports – O3 et 19mm (Walksnail). Les hélices sont très peu visibles dans le champ, et le jelo limité. Le reste des tpu permettent d’accueillir un Nano GPS (Flywoo M10), un micro buzzer ainsi qu’un récepteur EP1/2 et les antennes. Pas besoin de GPS, le buzzer suffit, mais j’avais envie de savoir à quelle vitesse ça vole. Pas de difficulté particulière pour le build, excepté comme d’habitude pour ce genre de fabrication, qu’il n’y a de la place pour rien, il faut donc être précautionneux pour les soudures et le positionnement de chaque composant. Et ça vole ? Sans surprise, ça envoie… raisonnablement. Le stationnaire est à 13-15% des gaz avec la 550Mah et aux alentours de 20% avec la 850Mah. Le vol en 550Mah est beaucoup plus équilibré, pour 4.13min d’autonomie en posant a 3.6v. En 850Mah, on atteint les 5.30min, mais forcément le vol est moins « smooth ». Du coup, je vais voler en 550mah et faire d’autres tests en 750mah 4S juste pour voir ce que ça donne (long et poussif - selon moi) Je n’ai fait que 2 vols (un 550Mah et un 850Mah 6S), avec les soudures à peine froides et les PID par défaut de BF 4.5.1… Je n’ai donc pas encore tuné, mais les valeurs par défaut de BF paraissent pas mal à la Blackbox (cette dernière est propre) sauf de l’overshot (1.2) sur le pitch du fait de l’inertie moindre sur cette axe (la batterie est en toilet tank sur le dessous du chassis). Je vais donc changer le rapport P/D sur cet axe… et faire un tune complet de toute manière dès que j’en aurais l’occasion. Je partagerai sur la page printable. Je ne sens pas l’effet « tourelle » avec tout ce matos 25mm au-dessus : je pense que la batterie dessous, aussi lourde que le quad, compense largement. J’ai été embêté avec le gps M10 : il accrochait au mieux 3 satellites en 10 minutes, ce qui le rendait inutilisable. J’ai du passer par u-center pour accrocher 10 satellites en 3 minutes… Pour être honnête, je trouve ce gps de flywoo complètement, heu, pas très performant. J’ai d’autres M8 de plein de marques différentes et deux M10 avec lesquels je n’ai aucun problème. Je voulais juste mesurer la vitesse max du truc en bipales vs tripales, alors je ne vais pas me prendre la tête plus que ça – mais mon opinion est que ce genre de matos doit fonctionner « from the box » si correctement câblé. Voilà, profitez bien de l’été pour voler ! Le maiden en 550Mah :2 points
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Salut tout le monde, J'ai commencé le FPV il y a 2 ans (en avril 2022) et j'ai techniquement déjà eu une interaction avec le forum par l'intermédiaire d'une autre personne mais je préfère créer mon propre compte parce que c'est plus pratique. J'ai débuté avec des tinywhoops comme le Mobula 6 et le Cetus pro avec lesquels j'ai pas mal volé mais qui ne sont maintenant plus en état de marche. J'ai très vite voulu construire ma(mes) propre(s) machine(s) et j'ai donc tenté de faire un cinerace20 de moi même. C'était pas la meilleure idée pour commencer mais au moins j'ai pu comprendre comment ça fonctionnait, puis j'ai voulu en fabriquer un autre (surtout parce que je me suis trompé de pièces tellement de fois que j'avais presque assez de pièces de rechange pour en faire un autre). Puis j'ai pas vraiment lâché depuis, j'ai fait un 3.5", il volait beaucoup mieux que l'autre parce qu'il n'avait pas de ducts et de meilleurs moteurs, j'ai donc voulu construire des machines toujours plus grandes. Six mois plus tard j'ai enfin construit un 5", et la différence de puissance entre ces machines se ressent vraiment, je pensait vraiment pas que ça se voyait autant, c'est beaucoup plus simple de faire des figures avec qu'avec des machines plus petites. Je l'ai utilisé pendant 1 an et demi (il a pas mal changé depuis, il est passé en Walksnail et il a gagné une GoPro !) jusqu'à un beau jour où j'ai décidé de le changer pour une machine un poil plus puissante (toujours un 5"). Je me suis donc lancé dans une nouvelle construction qui a donné un plutôt bon résultat ! Et depuis que je me suis relancé dans la construction de machines, j'arrête pas de modifier petits bouts par petits bouts mes anciens builds (nouveau châssis, nouveaux moteurs, nouvelle FC...), si bien que maintenant c'est plus du tout les mêmes😅. Je me retrouve donc avec 4 machines qui ont bien évoluées et beaucoup (TROP) de matos. Voilà, c'est à peu près tout, j'espère que je me suis correctement présenté et ne pas avoir endormi la moitié des gens ici et je vous dis à une prochaine.1 point
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Bon j'ai finalement trouvé la solution... C'était bel et bien un souci logiciel des lunettes et les notes qui disaient que le bug était résolu étaient aussi exactes. J'ai essayé de réinstaller le firmware V2.4.6 en installant en premier le fichier "B", puis le "A" et les lunettes se sont allumées 1 fois sur 5 essais. La seule fois où tout était OK j'ai pu voir que même si j'ai des lunettes estampillée "V2", elles portaient le nom de "SKY04X V3" dans le système et avaient un firmware V3 (la MàJ n'est même pas passée😐). Donc j'ai essayé d'installer toujours dans le même ordre le firmware V3.4.11 (plus récent), j'ai testé et depuis plus aucun soucis. Je peux éteindre et allumer les lunettes sans aucun problème. Ça fait 2 jours que je cherche juste pour ça😑, au moins c'est pas un problème matériel. Je laisse ce sujet si jamais quelqu'un a ce problème dans le futur.1 point
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bon j'ai trouvé le compromis ! en rouge du carbone et abs-cf : une copie d'image ! et je vais fumer quelques lipos 🤘1 point
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Le 6S aide peut-être pour le poids du O3 ? Top en tout cas ce petit toothpick en DJI 😛1 point
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HE'S ALIVE Apres 1mois et demi sans pouvoir trop avancer, j'ai pu enfin le terminer et faire un maiden ! Franchement c'est mon 2ieme 3pouces et celui ci est vaiment bien propre au premier vol, c'est stable, tres peut de propwash , je suis étonné en tout cas de comment ca envoie. Bon tjs un peu de mal avec l'inertie d'un 3" mais ca va le faire, je suis assez content de moi !! J'ai recupérer des lien thingiverse pour incruster le r xsr et le vtx a l'avant, le pigtail arrière vient de DFR et j'ai bien galérer pour mettre le xt 30 + le condo. Sinon la stack mamba est franchement bien et facile a monter pour un prix vraiment interressant! bientot une video. me manque encore de la visserie en M2 x6mm pour mettre mes softmount moteurs ( violet bien sur 😄 ). Comme vous pouvez le voir, j'ai profiter du black friday de armmattan (-25%) pour me faire ce build a prix tres raisonnnable !!!1 point
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Ça y est je l'ai dans les mains....hormis le châssis, le reste c'est poubelle je pense Édit : ah bah non la FC s'initialise complètement 😅😁🤩1 point
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Dans la vrais vie, quand je n'ai pas mon armure et mon épée magique, ça donne ça 🤣:1 point
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Incroyable ! Une relique pré-2020 a été retrouvée ! 🙂 Il a l'air d'avoir subsister en tout cas ^^1 point
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non mais c’est pas evident de te conseiller, tu met dans le meme sac, un 8" foldable, un 7" Aos, un KL, un jeno 7ou8. deja faut voir si t’as besoin du foldable..... si pas vraiment, vaudrait mieux eviter, si t’en eprouve le besoin, go mario. l’ AOS fait le taf, mais perso, je prefere largement un KL (design vraiment plus abouti, resistance des bras, BB ultra clean, choix de tpu incroyable etc.....)..... le seul defaut du KL, c’est son succès, et sa dispo 😅 la jeno, ca depend si le côté open source / bricolo t’interesse, et si tu veux pouvoir changer de bras pour passer de 7 a 8" (ou inversement).1 point
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