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Contenu avec la plus haute réputation dans 08/10/2019 Dans tous les contenus

  1. Sauf que ton Mister Freeze Steele est capable des mêmes prouesses avec une brouette de chez Leroy Merlin, le commun des mortels lui c'est moins sur..
    2 points
  2. Hello, Bon, même si mon quad principal sous BF a rôti, on ne se laisse pas abattre ! 😉 Je me suis fait une petite session davantage orientée "stick feel" que tuning PIDs/filtres auxquels je n'ai que peu touchés, en me basant sur les conseils recueillis ici ou sur le discord Emu. Je suis sur une config de secours assez bas de gamme : stack Tyro99 + SourceOne + Emax Eco Series. Je vous partage la petite note que je m'étais faite pour la session, à tester après chaque changement, ne pas en faire plusieurs d'un coup, toujours vérifier que les moteurs ne sont pas trop chauds, surtout si vous touchez aux filtres. Le but était d'avoir un feeling plus locké, plus proche de ce que j'ai sous FalcoX ou sur BF avec le feedforward et un iterm_relax_cutoff à 15 : - Tester le changement de type pour le RC Smooting : Attention : si vous êtes en Crossfire, il vaut sans doute mieux rester en Interpolation (cf. les petites notes quand on passe la souris sur les bulles d'aide) Choisir filtre sur RPYT (au lieu de Interpolation en Auto) Passer en manuel Choisir le filtre PT1 pour la race, BIQUAD pour du freestyle plus smooth Input Cutoff Freq : 50 Derivative Cutoff Freq : 100 ==> OK pour moi - Tester changement freq boucles gyro et PIDs (au lieu de 8kHz/2kHz) : passage à 8kHz/8kHz puis 16kHz/16kHz ==> Je suis passé en 8K/8k, je n'ai pas noté de changement majeur, je reviendrai peut-être en 8K/2K - Essayer de diminuer les filtres IMU-F Toujours vérifier la température des moteurs à chaque changement Tester en montant le Q à 4500 voir 6000 (au lieu de 3000) (plus on augmente la confiance au gyro, moins ça filtre) Tester en baissant le W jusqu'à 16 (au lieu de 32) (plus on diminue la fenêtre d'analyse, moins ça filtre) ==> Je n'ai pas touché aux filtres pour le moment, je suis toujours en stocks - PIDs A ce moment, faire un petit tour sur les PIDs en cas de comportement non satisfaisant (propwash, quad mou...) Monter le I de chaque axe de 10-20 (au lieu de 65) ==> Je suis monté de 10 sur les I, pour le reste, c'est stock. - Autres réglages à tester : Monter TPA sur le I à 175 (1.75 dans le GUI, au lieu de 1.25) Monter Idecay à 7 (au lieu de 4) (effet semblable au iterm_relax) ==> OK pour moi - EmuBoost Monter EmuBoost à 165 (au lieu de 15) Monter EmuBoost limit à 30 (au lieu de 20) ==> OK pour moi Je suis plutôt content du résultat en terme de feeling. Il reste un chouilla de propwash dans des cas extrêmes, mais c'est assez anecdotique, ça attendra une autre fois 😉 Des petits extraits de la session :
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  3. Je m'en sort bien, il n'y a pas eu de casse 😌
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  4. Il est arrivé par les airs ? 😄
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  5. En effet, @Jerome nous avait averti en première page du topic, je viens d'ailleurs de recommander son message pour éviter d'autres drames 😱
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  6. Vous m'avez donné envie de tester Emuflight. 😃 J'ai flashé mon quad et ma grande flemme m'a poussé à charger ma dernière sauvegarde BF. Je vérifie le bon fonctionnement du quad au ralenti, armé, désarmé, droite, gauche, yaw, compensation gyro, ... tout ça au ralenti, sans mettre de gaz. Bref tout semble aller pour le mieux. Je tente un petit stationnaire au milieu du salon avec mon 6''. Et là c'est le drame!!! Le quad part à fond droit dans le plafond!!!! 😑 Pourquoi??? Car les TPA ne fonctionnent pas de la même façon. En récupérant les valeurs de BF mes TPA P, TPA I et TPA D étaient complètement faussés et le quad rentrait en résonance lors de l'augmentation des gaz. La leçon à retenir est de ne pas copier les valeurs entre deux softs différents mais de refaire les réglages en partant des réglages stock.
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  7. Le gain de la version light ressemble quand même beaucoup à de la branlette hein.. Où est l’intérêt de se constituer un tel fer à repasser ? (certains châssis pèsent à peine plus de la moitié de ces trucs) A quoi rime d'employer des vis en caramel mou quand le reste est en fonte blanche véritable ? ça me dépasse 🤔 Bon alors ça sert à quoi d'opter pour une telle config' ? elle est à l'épreuve des balles et peut couper une 4L en deux sans broncher ? ça vole mieux quand c'est bien lourd ? Sans dec' expliquez moi SVP 🤨
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  8. 1 point
  9. Lol JB semble penser la même chose d'emuflight (PS je suis pas un fan de JB ses vidéos sont de plus en plus useless)
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  10. Salut Qnnk, c’est juste frustrant quand tu débutes l’assemblage et que tu te retrouves comme un con... La boutique m’envoie la pièce, service après-vente tip-top. Review très intéressante, je m’attendais à une plus grande différence de poids entre les deux modèles. Attention j’ai l’impression que tu as pesé la version light avec le condensateur dans ta comparaison 😉 Ce qui m’a surpris sur le montage de Mr Steele c’est qu’il économise deux vis sur chaque moteur et encore quelques grammes sur l’antenne Rx. Je suis d’accord avec toi pour l’usage de l’aluminium, c’est plus léger mais trop mou, par contre c’est moins chère que le titane... Concernant le montage j’ai opté pour un montage full-Kiss, avec la visserie en titane et les stout v3. J’attends l’osd et le condensateur qui doivent arriver cette semaine. Hâte de voir comment sont ces nouveaux moteurs 😋
    1 point
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