J'ai commencé par un B6 aussi avant de passer sur une série de SkyRC : e430 (on ne peut pas faire plus simple, rien a configurer, mais pas de décharge, de mode HV, limité 4S etc.), puis S60 (plus d'options, mais tjrs limité 4S), maintenant je suis en D100 v2 dont je suis très content. Pour mon frère j'ai pris un T200 Duo qui marche très bien aussi pour le moment.
J'utilise tjrs occasionnellement le B6 mais je trouve qu'il chauffe beaucoup alors j'ai une confiance moyenne en lui.
En terme d'ergonomie, tous les chargeurs un minimum avancés ont presque les mêmes menus, donc rien de compliqué.
J'aime bien SkyRC parce qu'ils embarquent un régulateur, on peut directement les brancher sur le 220V, ça en fait des chargeurs assez faciles à transporter, du coup, pas besoin d'alim externe encombrante (comme indiqué par @Motard Geek, c'est aussi le cas pour certains iSDT).
En tout cas, si t'as les moyens, partir sur un chargeur duo qui va jusqu'à 6S, gère la décharge/stockage, me semble un investissement durable. Après faut regarder les options susceptibles de t'intéresser : affichage des résistances internes, possibilité d'alimenter via une batterie pour charger sur le terrain, gestion les lipos HV...
Aujourd'hui je fais le constat que j'ai acheté pas mal de chargeurs mono lipos limités à 4S que je n'utilise plus bcp. A plus long terme, je privilégierais aussi 2 chargeurs double-lipos qu'un seul chargeur quadri-lipos pour éviter d'être en rad s'il lâche.