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Contenu avec la plus haute réputation dans 07/06/2020 Dans tous les contenus

  1. Tout à fait 🙂 Oui je pense, mais par sécurité tu peux peut-être remettre l'IMU-F par défaut. Et si tout va bien, tu le remontes progressivement vers tes valeurs actuelles. Tu es en 4S ou 6S ? @Motard Geek et moi sommes en 6S, il me semble que c'est plus bruyant, si tu es en 4S, y a sans doute moyen d'aller plus loin (y compris avec les presets). Je me suis fait une petite session ce soir pour finir le tune du AK47, je m'en veux de ne pas l'avoir terminé plus tôt, il n'a jamais si bien volé ! J'ai un peu retouché aux PIDs, en particulier au roll ou j'avais du rebond. J'ai encore baissé le LFP sur le D-Term pour lequel la Blackbox suggérait que j'avais de la marge. Je pense en avoir encore, également sur l'IMU-F que je n'ai pas retouché. Je pourrais pousser encore le vice sur le Roll, mais faut savoir s'arrêter, là le tune est vraiment pas mal du tout. J'en suis là (5" 6S MPU6000) : 2 extraits de la dernière lipo de test (les hélices sont les mêmes depuis au moins 5-6 sessions, donc pas neuves, mais en état quand même correct):
    3 points
  2. C'est bien l'airmode! Voir indispensable pour mieux stabiliser/planer ( t'en veux ? 😁) @Dujack Airmode et arbres font aussi bon ménage. N'est ce pas ?
    2 points
  3. SAlut, je vois souvent revenir le problème de câbles de connexions micro USB. Sans parler des conflits avec les drivers. J'ai eu quelques soucis avec cette connexion, il faut déjà vérifier si le câble est bien un câble de transfert de données 😉 Il existe des câbles de "charges" et qui ne font que les charges ! Donc ne transmettent pas les données et ne fonctionneront pas sur les PC pour nos drones ... Mis à part ce problème, qui n'en est pas un une fois qu'on le sait, il arrive aussi que les fiches se détériorent à forces d'entrées et sorties (rien de sexuel !) La fiche femelle (celle qui est sur la carte de vol ! ) Prend du jeu et parfois l'on est obligé d’appuyer pour maintenir la fiche et être reconnu par le PC .. Alors voilà l'astuce, prendre un câble micro USB magnétique ! ou micro USB magnétique On laisse la fiche sur la carte de vol en permanence et du coup plus aucun de risque de créer un jeu et protège aussi des infiltrations possibles de terre (la fiche tient parfaitement pendant les vols) .. Prévoir quelques fiches (1/ drone) et un câble, 2 mètres semble bien pour le câble lui même. Il éxiste aussi deux types de câbles pour les magnétiques, vérifier si il transmet bien les données ! On voit facilement la différence, celui qui ne fait QUE les recharges n'a que 2 points (il est rond), celui qui fait aussi le transfert de données a 5 points (4+1) et est parfois rectangulaire (voir les photos). C'est un bon moyen d’éviter la détérioration des fiches, valable aussi pour tous les appareils en usb (tél, tablettes etc ..) ..
    1 point
  4. Ca vaut le coup de réessayer parce que c'est vraiment bizarre que tu l'aies ressenti autant. T'es peut-être ultra sensible à la latence, moi les 10 ms d'écart, je les sens pas, je suis ptetre trop vieux 😆 (attention à ne pas confondre la latence et les FPS, qui peuvent aussi avoir un impact sur le feeling) Sur le débit et/ou la qualité de la liaison je pense.
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  5. C'est clair qu'il n'y a pas que studiosport. Et heureusement ! @Dujack ou @Attafr avaient remis à jour une liste sur le forum.Pour anticiper un p'tit peu, tu as parmi les meilleurs : RC Drone 3D, Fly fpv, DFR, Flash RC, ...
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  6. un setup à 1k€ à 14 ans 🤑😵😱
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  7. Hi Je sors à l'instant d'une séance de test avec mon Nimbus 195, comme déjà trois de ses colocataires, il s'est convertit à Emuflight Je lui ai assigné 3 presets PID différents dont celui par défaut, le premier preset "custom" est OK mais semble faire chauffer les moteurs, même en se trainant la bite En revanche, celui par défaut fonctionne comme un charme, zéro vibration chelou et moteurs tièdes, même à fond de six pendant 3 minutes 1/2 L'autre essai a consisté à comparer les DALPROP quadripales natives avec mes HQ tripales chéries : avantage aux HQ ✌️ Bilan ? en un mot comme en cent : SUPER !! Ps: mes moteurs (Aerodyne RC) ont vraiment l'air d'être de la daube (bruit de moulin à poivre craignos) je ne suis pas loin de les échanger avec ceux neufs de ma chimère en titane (des F60 ProII rutilants)
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  8. Baptème DJI + Tango 2 + 1er drone en 6S fait ce matin: que du bonheur. Malgré le fait que je vole maintenant depuis plusieurs années maintenant, je ne sais pas si c'est du au fait qu'il y avait beaucoup de nouveautés ou au fait de l'immersion vraiment plus importante avec les lunettes DJI mais je dois avouer que j'ai eu les jambes qui tremblaient durant les 2 premiers vols. J'ai également testé les lunettes DJI avec un recepteur analogique Eachine Pro58 (au fait ce systeme est vraiment top pour le mettre et l'enlever facilement): j'ai clairement plus de confort qu'avec mes EV200D qui n'étaient pas si petites que cela. Du coup je pense que je vais bientôt revendre mes EV200D. Bref un gros pas de franchi en terme de confort et de plaisir.
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  9. Avec un peu d'entraînement ça le fait même sans désactiver l'airmod (chose que je n'ai jamais faite perso) :
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  10. Merci, très intéressant. Après je suis un peu frileux pour aller souder les 2 pins sans tout cramer...
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  11. Ils doivent plutôt te dire de couper les gaz, non? Le airmode c’est juste un pur bonheur qui te permet de faire des figures gaz à zero et moteurs tournant au ralenti...Perso, je decolle, je vole et j’atterris toujours en airmode... ca ne me gêne vraiment pas... Ce que je peux te conseiller pour eviter de déglinguer ton chien, c’est de faire du simulateur et sur une map du style parking sous terrain. Ca va t’apprendre à gérer le Throttle pour ne pas mettre des grands coup d'accélération. Suivant ta radio, tu peux aussi virer les crans sur le throttle et diminuer la resistance des ressorts. Sur ma taranis c’est quand j’ai modifié ces deux parametres que j’ai fait de gros progrès. On parlera plus tard des arbres et comment les gérer, n’est-ce pas @CriTof 😁😁😆
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  12. Petit retour sur le vol du Rooster sous emu 0.31. Ben ca vole super bien. Comparé à BF, j’ai l’impression qu’il est sur des rails.. Niveau preset je suis en version stock. J’ai encore quelques vibrations en fin de virage serré. Vous avez un conseil sur un preset qui pourrait corriger ça ou bien sur quoi modifier dans les pid? En fin de vol assez speed, les moteurs sont à peine tièdes. Mais le comportement du kwad a vraiment changé, beaucoup plus maniable et reactif. Je ne sais pas si cela vient du passage sous emu ou bien de mes doigts (😀). Mais en ce moment les arbres ne me coupent plus la route 😁
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  13. Moteurs qui ne tournent pas dans le bon sens, ou hélices mal montées, ou sens de la carte !
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  14. Salut, clairement le gain est pas ouf, j'ai quelques potes qui les ont prit et tous les ont revendu. Comme le voisin du dessus, si tu as 80e à lacher dans des antennes prend toi des antennes la fabrique circulaire lx mini. Elles sont vraiment fantastique sur le masque. De plus, si tu viens de l'analogique tu peux demander à ce qu'on te les fabrique en rpsma rhcp et tu pourras garder toutes tes antennes d'origine (c'est ce que j'ai fait). J'avais d'ailleurs été très déçu des singularity en analogique j'avais pris la version longe et le rapport axial était super creux sur le dessous je l'avais pas gardé.
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  15. tu veux des omni, je viens de recevoir mes lx de la fabrique, je dois avouer que je m'attendait pas à un tel gain de reception !!! jusqu'a 1km, 5/5 en reception, pas de focus mode, vraiement top par rapport au dji d'origine. quand je vais demi-tour, je perd une barre mais qualité toujours top... Bref, c'est cool apres c'est pas omni mais avec les 4 ca couvre du champ quand meme !! Et c'est francais !! a bientot
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