Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère

Classement

Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 12/09/2020 Dans tous les contenus

  1. Hello, Mes AK47-HD ont fait 2 petits, en version classique cette fois, mais toujours HD 😉 Celui-ci est pour le frangin (finalement je garde l'Apex Chinois pour moi, je l'aime bien et il me servira pour tester des trucs). Le mien sera... différent 😏 Il est encore en 4S pour cette année, mais le quad a déjà son condo de 1000µF 50V : le passage en 6S se fera par un simple switch des moteurs. Il ne me reste que des 4S rincées, mais ça vole quand même proprement : Frame Malgré les galères de dispos de cet été, je reste sur de l'AK-47, parce que j'aime beaucoup ce châssis. Cette fois, c'est la version classique et non la HD. On passe donc sur un Vista. Le but étant de gagner un peu de poids. Par contre, je l'ai pris avec des bras de 5.5". Ca me permet de mutualiser le spare avec les HD, et pour le comportement en vol, je suppose que c'est bénéfique à la stabilité. Attention ! Comme pour l'Apex, les side plates de la version classique ne sont pas adaptées à la caméra DJI. Ca marche, mais la caméra est trop reculée et avec un peu de tilt, le haut des entretoises sera visible dans le flux FPV. J'ai donc commandé les side plates HD qui s'adaptent parfaitement (il faut quand même imprimer les "spacers" pour compenser la largeur de la caméra DJI par rapport à une caméra Mini). Les prints dispos sont nickel (protection bras, support antenne vtx/rx), ça ajoute 13g. Une partie de la visserie est en titane. FC et ESCs Comme d'hab', Mamba F722S, pas chère et efficace. Je n'utilise plus la nappe, je soude directement, c'est chiant, mais c'est le plus fiable. Le firmware, c'est la dernière version de Emu. J'ai testé le preset BlackBird, je n'ai pas du tout aimé, en particulier le stick feel (le comportement en vol était correct, sans plus). Je suis passé sur le preset "Meunier High Tune", c'était bcp mieux. Côté PIDs, c'est nickel, la config est très proche de la sienne, ça aide. J'ai un peu ajusté le stick feel et pas mal réduit le filtrage et on y est 🙂 Moteurs Il s'agit des T-Motor Velox 2306.5 en 2550KV. La gamme "au-dessus" des Velox testés sur l'Apex Chinois. Ils sont quand même vachement lourds, presque 4g de plus que les Velox 2306, soit une quinzaines de gramme sur le build ! Le look est original, mais je suis moyennement fan du côté brillant. Espérant qu'ils soient solides (ça a l'air) et durable. Côté perfs et feeling, je me réserve un avis définitif pour plus tard. Je ne les ai pas trouvés très péchus, ni en bas, ni en fin de sticks. Mais je n'avais pas de bonnes lipos 4S sous la main et je suis habitué au 6S. J'attends de retester avec de bonnes lipos. En tout cas je n'ai pas eu l'effet Waouh des 2306 1950kv moins chers. Quelques détails en vrac et assez habituels dans mes builds : Shield anti-interférences entre les ESCs et la FC. Mes builds sans volent bien aussi, pas sûr que ça apporte réellement quelque chose, mais ça ne peut pas faire de mal et ça pèse rien. Je continue d'utiliser les RaceWire CLRacing pour tous les avantages qu'ils offrent, sans désagrément Le Caddx Vista est fixé avec des vis M2 de 20mm. En dessous on a un écrou + une rondelle caoutchouc, au dessus, pareil : rondelle caoutchouc puis écrou. Ca permet d'avoir un minimum de softmounting pour amortir chocs et vibrations, et la surélévation permet à la fois de profiter d'un flux d'air pour le refroidissement et de passer le câble d'antenne du RX sous le Vista Le RX est disposé au dessus du Caddx Vista, enroulé dans du ruban Kapton, idéal pour l'isolation thermique et électrique. RX toujours connecté en F.Port, idem, que des avantages Un buzzer simple : je préfère cette option aux buzzers autonomes, mais c'est un choix discutable 🙂 Conclusion Je suis déçu par le poids. Surtout quand je vois le Gravity de @Motard Geek qui fait 40g de moins. Les moteurs et le TPU y sont pour beaucoup, la frame et les bras de 5.5" font le reste. Rien de dramatique, moins de 400g pour un build HD ça reste correct, mais j'espérais mieux. Le build était facile, tout a sa place, pas de vilaine bidouille, ça semble assez sain. Le quad vole très bien, mais je trouve que ça manque de pêche. Ça peut venir de mes lipos 4S rincées, de mon habitude du 6S ou du 2306.5 qui me convient moins. A tester rapidement 🙂
    4 points
  2. Eh euh...tout le monde pas vraiment, mais seul les grincheux donnent de la voix sur le net. Dans notre bande, les premiers l'ont pris en préco dès septembre 2019, moi j'ai été plus sage (surement l'âge..) j'ai attendu octobre.🤣 Depuis le temps qu'on volait en glitchologique, il était pas question de louper une telle avancée.
    3 points
  3. @Jerome, tu veux pas etre mon frère ? 😏😁
    2 points
  4. C'est rigolo de lire ça quand on pense qu'au début tout le monde trouvait que la bite de DJI avait un gout.. (système fermé, 1/2 bof, hégémonique, tueur de discipline etc etc.) Les temps changent hein 😎 Ps: pas de malentendu chef, je ne te charge pas, tu n'es pas (du tout) la cible de ce message, c'est juste une constatation que je trouve marrante
    2 points
  5. Petit post pour vous dire que ces Xing 1800kv (2207) sont finalement juste une tuerie ! 😄 🙏 Meilleur gain de puissance par rapport aux T-Motor, très smooth et beaucoup de jus quand cela est nécessaire. on sens une grosse différence avec mes ex Velox. Je viens enfin de finaliser aujoud'hui mes réglages PIDs sous Emuflight grâce à Plasmatree PID Analyzer (super génial ce soft au passage). Voici quelques photos plus actuelles (de ce soir) de mon quad avec les Xing 👍
    1 point
  6. @CriTof, Merci pour ta reponse rapide ! Désolé je n'ai pas vu le topic traitant ce problème, et vu que certains messages parlent du bind de R9MM je pensais que ce serait en lien. Je ne connaissais pas le notion de TOPIC unique autant pour moi. J'ai donc posté mon message ici car mon problème concerne également la Jumper T12 Pro, je me suis donc dis que c'est le bon endroit pour poser ma question. Ce sera fait. Merci
    1 point
  7. Exact c'était bien ça le soucis ! Alala 4 mois que j'avais la bestiole sans pouvoir voler… Le moteur 1 était le 4 et le moteur 2 était le 3, après remapage en cmd sur betaflight, tout est rentré dans l'ordre ENFIN ! Merci de votre aide 🙂
    1 point
  8. Bonjour, Bienvenue sur le forum, le branchement de ton récepteur n'est pas bon, il faut souder le signal jaune sur la pastille RX 2 derrière la prise.
    1 point
  9. Sauf erreur de ma part cette photo qui explique les différences entre les 3 PCBs de la Tango 2 n'a pas été postée ici. Je la mets donc et je l'épingle ça peut toujours servir 😉
    1 point
  10. Encore une superbe build ultra détaillé qui fait plaisir à lire 😍 Le TPU et le support GoPro jouent en effet en défaveur du poids par rapport à mon gravity car le châssis de base y'a pas 40g d'écart 🙂 Au sujet du support GoPro, y'a ptêtre moyen de gagner du poids avec un truc unibody si tu restes toujours en session 5 ?
    1 point
  11. Des nouvelles de mon second Mark4, après un petit lifting, une optimisation des voies de la radio en R9, je le trouvais très "mou" depuis que j'avais installé le R9 ..J'ai donc augmenté l’échelle des voies et miracle il a retrouvé sa "patate". J'essaie de m'améliorer en pratiquant 😉
    1 point
×
×
  • Créer...