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Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 02/10/2021 Dans tous les contenus

  1. Vous l'avez probablement vu sur la chaîne WaF, j'ai acheté un nouveau châssis pour mon kwad principal 😳 Donc j'ai récup tout le motos de mon Gravity KISS ULTRA (qui servira de spare pour la version EmuFlight) pour l'Hyperlite Freerange. Pour le montage j'ai juste dû rallonger les fils moteurs et ceux du Rx. En effet, ce dernier est passé à l'avant du bus et sur l'ULTRA on ne peut pas changer l'UART du récepteur radio 🤔 Il est fixé à l'avant sur un petit support que j'ai modélisé pour fixer les 2 condos (1000uF 35V) sur l'entretoise centrale bien pratique en plus de l'absence de caméra plates. Le châssis est très simple à monter malgré l'absence de notice. Il est à la fois épuré et bien fichu. En collant le Vista (avec seulement 2 vis comme @Hesiodes) sur la bottom en alu (pour son refroidissement) il reste un peu de place même en faisant passer les fils de la pigtail XT60 (en AWG14). Cependant c'est serré c'est pour ça que je n'y ai pas mis le Rx ni même un Spike Absorber. J'aurais pu en mettre un sur mon support de condo mais j'avais la flemme de modéliser (j'y passe trop de temps) et ça faisait encore des trucs à câbler souder 😄 La plaque en alu est épaisse mais les pressnut ne dépassent que peu et finalement j'ai plus d'espace entre la KISS et la top plate que sur le Gravity. Par rapport à l'ancien montage j'ai rajouté un "bouclier" anti-interférence comme le fait @Jerome entre les ESCs et la FC (il est raccordé à la masse des 2). L'efficacité fait débat sur le groupe Facebook FPVCycle. A mon avis au pire c'est inutile mais ça ne peut pas faire de mal 🤔 Pour la pesée il manquait 4 landing pads en néoprène (2~4g max) et un LiPo strap (4~6g). On reste donc sur un montage tout de même léger 😛 Le bus est vraiment court, encore plus que le Gravity. Du coup les masses sont vraiment bien centrées et même si j'ai pas senti de différence particulière en vol je pense que ça reste mieux.
    4 points
  2. Super chasing en kwad FPV autour d'une splendide réplique de l'A380 🤩 Avec une illustration sonore au top ! Enjoy.
    4 points
  3. Allez, encore un petit mois et tu repasses tout tes kwads sous emuflight… 😁😁
    4 points
  4. Oh bah rien de plus simple. La sortie 5v du bec sur un pad 5v de la FC. Et la masse sur la masse of course. Par exemple sur une AIO ou le regul 5v est mort :
    3 points
  5. T'as dû passer à côté, il a toujours été désactivable, et ça explique certains de tes message précédents que je ne comprenais pas bien au sujet des versions antérieures 😅 Il suffisait de le mettre à 0 dans le tableau. En 4.2, le fait de couper le RC Smoothing le désactivait aussi automatiquement (mais passer par le tableau permettait de garder le filtrage). Et sur les 4.3 précédentes on avait carrément un switch pour l'éteindre (et ça mettait toutes les valeurs du tableau à 0), il fallait juste préalablement mettre les sliders en "OFF" après avoir fait les réglages (pour éviter que le slider écrase les valeurs du tableau au moment de la sauvegarde). Mais c'est nettement plus intuitif maintenant ! On s'est fait une session express avant la pluie et dans des conditions pas top (vigilance orange, bcp de vent), mais c'était l'occasion de faire qques premiers tests. J'ai encore un peu d'overshoot sur le pitch si je vais vraiment le chercher (invisible en vol normal, uniquement sur certains flips très rapides avec un arrêt hyper net). Les valeurs n'ont pas spécialement changées, les PIDs/filtres qu'on avait en 4.2 et 4.3 restent d'actualité. Pour le moment, l'onglet PIDs pour l'Apex ressemblent à ça : Et pour les filtres, 2 approches marchent bien, la première sans LPF gyro, juste un unique LPF D Term : ou alors la version avec le slider du D Term (à 1.6) et en gardant le LPF gyro coupé : Pour les valeurs du Notch dynamique/RPM filter, je me suis contenté de suivre les conseils de Mark Spatz et ça semble bien aller. Je vais attendre encore un peu, histoire d'avoir suffisamment joué avec avant de mettre à jour le tuto.
    2 points
  6. C'est ce que l'on appelle " Les petits gros" Certains peuvent même arriver à une échelle 1/2 ! Le souvenir précis d'un modeliste qui s'abritait du soleil sous les ailes hautes de sa maquette. Véridique! ( Faudrait que je retrouve la photo) Je les ai suivi quelques années sur le meeting européen dedié à cette discipline sur l'aerodrome bien connu de Cerny/la Ferté Alais. C'est juste impressionnant ! vraiment une autre dimension au sens propre du terme! Un niveau de modelisme ou l'on atteint un niveau de perfection et de détails extraordinaires. Si l'occasion d'un meeting de petits gros se présente autour de chez vous, surtout n'hésitez pas un instant ! Bon vol.
    2 points
  7. Impressionnant ! Tu dois pas être bien si tu crashes un engin pareil 😄
    2 points
  8. (N'as pas été vendu au final 😶) Bonjour à tous 😁 Actuellement en instance de divorce(Comme beaucoup d'entre nous 😐) Je vends cette magnifique, que dis-je, cette "Extraordinaire" caméra Insta360 Smo4k🧐, de son petit nom 🙄 Elle possède plusieurs types de résolution 😮(extraordinaire cette caméra, je vous l'ai dit): 4k 24/25/30ips, 3.8k 24/25/30/60ips, 2.7k 24/25/30/60/100ips etc etc etc Ca fait beaucoup de "K"!😛 Son contenu exceptionnel est garni d'un filtre ND16😮, un filtre UV😎, vous permettant d'obtenir un rendu de qualité lors de vos session Cam🙃, en solo ou en amoureux🥰(Si tant soit peut que vous ne soyez pas divorcé😑) A cela s'ajoute tout un tas d'accessoires: coque arrière, visserie, fil pour branchement, grille de rotisserie🍖, allume-feu🔥, bière 🍻...je m'égare 🤨! Bien évidemment, le mode d'emploi très instructif🤓, vous fournira toutes les infos essentielles🙂(surtout si tu parles en dialecte chinois et que tu as un master pro en montage de meuble Ikea🙄)! Vous remarquerez quelques accrochages futiles qui ne nuit en rien, mais absolument en rien la qualité d'image ou le bon fonctionnement de cette merveilleuse caméra légère et Ô combien sexy!😉 Je me déleste donc de ce bijou technologique pour la modique somme de: (ROOOOOULLLEMMENT DEEE TAAAAMBOOOOUR 🥁)... 150 Euro FDP COMPRIS!!! 💫 Je vous remercie de votre attention et d'avoir lu jusqu'au bout!😁 A très vite! (L'histoire du divorce est une plaisanterie évidemment 🙄)
    2 points
  9. J'ai flashé une FC que j'avais qui traînait sur le bureau et ça confirme ce que je pensais : les changements sont ultra mineurs (du point de vue utilisateur, pour le tuning), essentiellement du cosmétique (ordre des sliders) et du vocabulaire (utilisation de terme plus "pratiques"). L'onglet des filtres ne change pas, celui des PIDs est un peu réorganisé, mais en réalité les sliders sont sensiblement les mêmes. On a juste le droit à 2 sliders supplémentaires qui permettent enfin de dissocier le tune du pitch et du roll. Rien n'empêche de les ignorer et faire comme avant : un tune universel pour ces 2 axes, mais là c'est cool de pouvoir ajuster séparément, si par exemple le pitch peut être tuné un peu plus fort ou qu'il présente un peu plus de rebond que le roll. Que du bonus 🙂 Seule la démarche va un peu changer : au lieu de régler la balance PD avec un seul slider, puis pousser le gain PD autant que possible, on va commencer par monter le Damping autant que possible, puis ajuster le Tracking pour obtenir la bonne balance. Une fois l'équilibre trouvé entre le Damping et le Tracking, il sera toujours possible d'utiliser le slider "Master multiplier" pour pousser ou réduire le tune, tout en conservant cette balance, mais en profitant de la mise à jour des I en conséquence (il n'y aura que le feedforward à surveiller et éventuellement ajuster). J'ai hâte de tester, mais je suis pas trop inquiet, ca ne va pas changer grand-chose (le dynamic damping est bien le nouveau nom du Dmin et il peut tjrs être désactivé).
    2 points
  10. Article associé sur le blog We Are FPV : Le Drakkar de Lethal Conception, review Hello, Long time no build... 😉 La pénurie actuelle (en particulier de caméras DJI 4/3) a quelque peu calmé mes ardeurs ^^. Et aussi le fait d'avoir trouvé mon setup idéal avec l'Apex et ses Velox 2306.5. Mais la vidéo de @Motard Geek sur la frame Foxeer Aura et le futur build m'a quand même donné envie de ressortir le fer à souder, surtout qu'il me restait le Vista/Nebula Pro de la Situs 😄 C'est donc l'occasion de découvrir le dernier châssis Freestyle de Lethal Conception, le Drakkar et une marque de moteurs que je n'avais encore jamais testée, grâce aux Brother Hobby 2306.5 2000 Kv. Ca va faire plaisir à @CriTof 😉 Un aperçu en vol, après 1-2 lipos de tune vite fait : Frame : Le Drakkar de Lethal Conception Une très bonne surprise, en particulier en terme de facilité de montage/maintenance et de qualité de vol, avec un niveau de vibrations exceptionnellement bas, comme l'Apex. Si vous voulez tout savoir sur cette frame, je vous invite à lire l'article qui lui est dédié sur le blog We Are FPV et qui accompagne cette fiche DroneBuild. Même si des prints TPU sont fournis, je les ai refaits à ma sauce : backpack arrière pour antennes VTX format TBS + Tracer, support de GoPro Session5 à 25° compatible filtre ND TBS et protections moteurs "inversées" qui servent aussi de landing pads (ça permet surtout de ne pas avoir à visser dans le TPU). Ils sont dispos sur Thingiverse et je les ajoute en pièces-jointes de ce build. Moteurs : Brother Hobby 2306.5 2000 Kv Je n'ai fait qu'une session, mon avis n'est donc pas définitif. Je suis tellement conquis par les Velox v2 2306.5 en 1950Kv, que j'ai souhaité rester sur la même taille de moteur, en poussant un peu plus les KV et avec des moteurs haut de gamme et plutôt stylés 🙂 Je reste sur mon idée que la montée en KV n'est pas synonyme de violence, au contraire même, ça a tendance à adoucir le début de la courbe des gaz, même si le haut des gaz pousse très fort, mais on y arrive "moins brusquement". Ces moteurs sont extrêmement "doux" par contre ils sont vraiment gourmands comparés aux Velox. La durée des vols de varie pas beaucoup, par contre les chutes de tension sur les appels de gaz sont nettement plus visibles. La stack Mamba F722 APP Et là c'est le drame 😅 Pour tout savoir, vous pouvez jeter un œil à ce topic. Depuis longtemps je suis un adepte des stacks de Diatone. Sur ce coup-ci, tout est allé de travers. Tout d'abord la FC est arrivée avec un gyro défectueux. Ensuite, à cause de la pénurie de composants actuelle, ces nouveaux ESCs ne permettent pas de tenir le DShot600 avec le DShot Bidrectionnel d'activé (j'ai autour de 0.5% d'erreur). Je nuancerais ma déception par le fait que le support Diatone a été très réactif et transparent : ils vont me renvoyer une FC et ont admis sans tergiverser les limitations dues aux composants disponibles (mais ils considèrent qu'un taux d'erreur inférieur à 3% n'est pas un obstacle pour tourner en DShot600 + Dshot bidirectionnel). Les devs BF recommandent de rester sous les 1%, et perso, je ne veux pas en voir du tout. Je tourne donc en DShot300 + DShot bidrectionnel, et ça vole déjà très bien, même si j'aurais préféré être en DShot600 évidemment. C'est dommage parce qu'il y avait pas mal de trucs sympa dans cette stack : port USB-C, connectivité Wifi, RX alimenté en USB, shield EMI directement intégré sur les ESCs... Le reste... Bloc de filtrage constitué de 2 condos de 35V 1000 mAh + un spike absorber Gyro toujours bien dégagé avec aucun fil ne passant à proximité Shield EMI déjà intégré aux ESCs (propre, pratique et efficace) Un buzzer classique entre la stack et le Vista Le Vista est fixé sur scotch silicone + des rislans (j'ai définitivement arrêté les vis) Antenne Matchstick renforcée avec de la gaine thermo Pigtail en 14 AWG, ça suffit Le tune Je ne me suis pas cassé la tête pour cette première session, ça a été plié en 1 ou 2 lipos. Et c'est déjà très bien, j'affinerai plus tard. Tous les filtres passe-bas gyro sont coupés, il reste un simple BIQUAD sur le DTerm. Le reste du ménage est fait par les filtres notch dynamique et RPM. Les moteurs restent froids, il y a donc de la marge. Cf. captures en PJ, et blackbox dans l'article WAF. DrakkarTbsSmaTracer.stl DrakkarArmProtecStronger.stl DrakkarSession5ND25d.stl
    1 point
  11. Bonjour. Je voudrais maj ma table vtx de mon pti Tyro89 mas je ne trouve aucune info. Quelqu'un pourrait m'aider svp? 😄 Merci ❤️ EDIT Du coup j'ai trouvé des infos toute seule comme une grande, néanmoins il me reste une derniere interrogation. Mon debug 0 indique 216, ce qui correspond a 2.0 déblocké. Je choisis la version EU ou USA? Merci d'avance Smart Audio Debug[0] key: 100 = SA 1.0 116 = SA 1.0 unlocked 200 = SA 2.0 216 = SA 2.0 unlocked 300 = SA 2.1 316 = SA 2.1 unlocke Personne? 🙂 Personne? 🙂 EDIT 2 Du coup j'ai trouvé tout seule en regardant dans les fichiers. La différence entre EU et USA est que l'EU est limité a 25mw alors que l'USA possède le 200 et 500mw. Le VTX etant limité a 25mw, le fichier EU suffit. Perso j'ai pris l'USA même le vtx est limité.
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  12. merci beaucoup pour l'info, je viens de commander le RX seul, le pack étant en rupture de stock
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  13. Oui, c'est fait pour ça 😉 Mais effectivement, faut l'adapter à son style de vol. Quand tu fais des mouvements très rapides, ça peut vraiment provoquer de l'overshoot abusé. Plus le temps passe, et plus je le réduis. Ma zone de confort est entre 90 et 100, alors qu'à une époque je l'avais autour de 150. Y a paquet de bonnes raisons, mais le nouveau filtre notch dynamique à lui seul est suffisant ^^ Si t'es plus à l'aise en 4.2, tu as raison de ne pas te forcer 🙂 Mais pourquoi ne pas avoir mis la 4.2.10 ? Au passage, et je ne sais pas du tout si c'est avéré (j'ai même tendance à douter tant que ce n'est pas officiel), mais j'ai lu plusieurs retours de personnes se plaignant de moteurs/ESCs cramés en 4.2.9, alors qu'ils n'avaient pas de souci en 4.2.8.
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  14. Alors j'ai peut etre un debut de reponse concernant le gps. Je ne sais pas pour ta FC mais generalement elle sont limité en ampérage. peut etre que ton ancienne FC arrivé a saturation (puisqu'AIO) et le branchement du GPS la faisait arrivé a saturation et extinction de l'UART. C'est une simple théorie, mais peut etre que.... ca c'est la Spé de ma KAKUTE:
    1 point
  15. Oui. J'en dispose aussi d'un, acheté sur BG. Ca fait le taf pour surtout bien nettoyer ta surface à souder (Equivaut à un coton tige trempé dans de l'alcool isopropylique) Mais le top c'est bien la pâte. https://www.amazon.fr/Brushless-Motor-D2306-Rosin-Welding/dp/B077T15STS/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=flux+soudure&qid=1633197671&qsid=260-2500902-7309767&sr=8-6&sres=B085Y5C97C%2CB077T15STS%2CB00FA40RHM%2CB00425FUW2%2CB084ZQZM4F%2CB00K04D4GI%2CB07B53LNGX%2CB00OGM0WR4%2CB08519VGVS%2CB00DZFM2BM%2CB08K4DBJR6%2CB01N6B6E9W%2CB08CRP4PYM%2CB00KX20MG2%2CB08QCLHJSN%2CB002CQU14A%2CB07MHSTGRW%2CB00CIOVF8W%2CB0936S2WNT%2CB07Q31D3SZ
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  16. Je confirme, au début j'ai pris la frame à l'envers pour le montage à blanc et l'ESC passait pas avec les pads pour la pigtail ^^ C'est mon 3ème châssis comme ça et là avec la protection de lentille pour la cam ça rentre en force et ça bouge pas d'un poil, même ne dévissant c'est pas simple de modifier le tilt 🙂
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  17. poid plume!! et propre.....👍 super malin la fixation des condos!! je sent que je vais repomper ce principe sur certains build. par contre l’entretoise centrale , a l’avant de la fc, ca me paraissait tiptop, mais ca empeche la possibilité d’un pingtail a l’avant? si c’est le cas, c’est domage, ca eloigne les condos..... je suis étonné de la simplicité de ton support cam : c’est le string du support! pas de jello sur les full?
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  18. Le mode stabilisé se base sur l'accéléromètre pour se mettre à plat, pas le gyro.
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  19. Sympa cette frame avec son coté alu orange.
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  20. Tu parles d'une des pastille de la FC ? Te faut impérativement un fer a souder réglable et souder entre 350 et 370°. Perso pour m'entrainer je pris de vieux appareil destinés aux poubelles pour souder et dessouder des fils et composants. ca marche bien. Si tu veux insister pour le gps, je te conseille de laisser tomber les vieux BN pour passer sur un HGLRC M80 (ou M80 pro). c'est le jour et la nuit question GPS
    1 point
  21. Et le maiden réalisé ce midi avant la pluie avec @Jerome et @Lexus : J'ai du mal avec les réglages PID de cette KISS ULTRA mais je commence à tenir le bon bout 😄 En tout cas en conclusion je suis ravi de ce nouveau setup 👌
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  22. Quelques détails supplémentaires : Le support que j'ai fait pour les condos et le Rx Un comparaison entre la top plate du Gravity et celle du Freerange Une rondelle et un écrou nylon sous les ESC J'ai mis 2 écrous nylon entre les ESCs et la FC.
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  23. Bonne reprise et bon choix la Tango 2 👌
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  24. Une mise à jour de liftoff sort aujourd'hui en experimental: 8.98GB Pour y accéder, clic droit sur liftoff > Propriété > Beta puis selectionner la branche experimental ! Pour en savoir plus sur la maj : https://www.liftoff-game.com/news/test-our-biggest-update-yet Je viens de télécharger la MAJ, en plus de ce qu'il y'a écrit dans le blog post, voilà ce qui saute aux yeux: Au niveau UI: - le menu choix du drone a changé - le menu controleur de vol a changé (AI TUNE) Mais surtout la physique est beaucoup mieux ! On sent la différence 🙂 NOTE: dans le blog post, ils expliquent bien que c'est pour du testing cette version donc rien de définitif par rapport à la version qui sortira. On peut toujours revenir en arrière après la MAJ si on a un problème avec la version.
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  25. Bonjour , a tous Bon j'ai trouvé sur un groupe FB un mec qui bosse chez happymodel, Je lui ai donc exposé mon problème in english, il m'as affirmer que le RSSI en ELRS ne sert absolument a rien, c'est donc bien le LQ qui compte, " don't car about RSSI, please check the LQ Quality" Je lui ai donc répondu que ma télémétrie TQly et RQly sont a 100% et il m'as répondu " RSSI is not very suitable for ELRS receiver " Je vais donc aller me faire une LiPo dans un champ afin de voir la porté max que j'ai, Je n'explique donc pas les 2 failsafe que j'ai eu, peut être un problème sur mon premier TX, il avait une résistance en état moyen au niveau visuel.. Pour l'allumage de la RC a chaque fois j'ai " signal RF critique " mais c'est uniquement a l'allumage le temps de capté le signal, Au début du post et avant le changement TX RX ca me disait ca en plein vol et donc il y avait bien quelque chose qui ne fonctionnait pas normalement. J'ai tjr un RSSI instable mais je peut traversé toute la maison en statique avec un TQly et un RQly a 100% Je ferai une edit pour la porté maximum en champ, a très vite et merci a tous pour le temps passé avec moi 🙂🙂🙂
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  26. C'est que tu n'a pas activé le bidirectionnal dshot, et donc pas de rpm filter tout ça
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  27. effectivement, quand tu crash, ca doit faire mal aux fesses..... c’est pas 3 vis et un bras carbone a 10 balles.... niveau build, on passe vraiment pour des bouffons! 🤣
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  28. Salut, ton pb n'a pas grand chose à voir avec ce topic mais pour ton pb de rebond, si tu met les pid par défaut de betaflight tu es censé avoir aucun problème, ou alors c'est que tes rates sont mal réglé (expo et super expo) Pour le "problème" d'angle il te suffit juste de mettre ton drone à plat et dans le premier onglet de betaflight tu clique sur [calibrer l'accéléromètre] et voilà ton gyro est "calibré"
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  29. Pour se rendre compte de la taille une petite photo de mon escadrille : Toothpick 3" - Ultra 4" - Titan 5"
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  30. Le principal c'est de s'amuser 🙂 Bienvenue !
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  31. Si si, elle est sortit y a 2 jours, dispo sur Github et je la vois bien dans le configurateur. Bizarre que tu ne la voies pas chez toi.
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  32. je trouve que le iflight a une grosse tumeur sur le dessus dégelasse xd je pref je xblades hate de l acheter mais ya 0 stock 😢 je parle de la forme la que j aime pas du tout .... pas très harmonieux ...
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