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forfait montage drone fpv

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Contenu avec la plus haute réputation dans 11/01/2022 Dans tous les contenus

  1. Article associé sur le blog We Are FPV : Fusion F212, mise en pratique La config a énormément évolué depuis, retrouvez le setup final en fin de page 2. Hello, J'avais envie d'un build qui me permettrait d'essayer un max de nouvelles choses : ELRS, moteurs 2505, FC H743 avec gyro BMI270, ESCs 128K... Quand Escape FPV a proposé à We Are FPV sa frame Fusion F212 pour review, ca a été l'occasion de se lancer. Malheureusement, tout ne s'est pas passé comme prévu 😅 La faute en partie à la chute de qualité des composants électroniques à laquelle nous sommes confrontés depuis plusieurs mois. Mais aussi à cause du manque de sérieux de certains constructeurs (Diatone en particulier). Ce build qui aurait dû être plié en 2 jours a été un running gag pendant 3 semaines : une FC inutilisable, une FC au gyro défectueux, des ESCs bloqués en 32.8, un TX ELRS pourri, des moteurs qui desync... J'y reviendrai en détails. On le sait tous, mais une piqûre de rappel ne fait pas de mal : pour pas être emmerdés, privilégiez du matos qui a fait ses preuves. Surtout en ce moment... cette fois je m'en souviendrai croyez-moi, je l'ai rebuild pratiquement 3 fois et jeté 250 balles à la poubelle. Du coup, attention, le matos listé dans la fiche DroneBuild ainsi que la plupart des photos viennent de la première version de ce build. La version finale étant différente (stack FC/ESCs et moteurs). Avant d'entrer dans les détails, petite vidéo de la première session où tout allait enfin bien (il tourne sur Betaflight 4.3 RC1) : Frame : Fusion F212 Je vous invite à consulter l'article associé à cette fiche et dédié à ce châssis pour tout savoir 🙂 (spoiler alert : il est super sain ^^) FC : Diatone Mamba Basic MK4 H743 X8 BMI270 Je commence par le pire... Ca faisait qques semaines que Diatone nous teasait leurs nouvelles FC à base de H743, dont une version avec le nouveau "super gyro" Bosh BMI270. Dommage qu'ils n'aient pas mis autant d'énergie dans le développement et les tests que dans le marketing : 2 moteurs sur 4 ne fonctionnent pas avec le DShot bi-directionnel, à moins de retourner en Betaflight 4.2 Le buzzer ne fonctionne pas Le BMI270 a une fréquence de... 3.2 kHz. Ce qui bloque aussi la boucle PID à cette fréquence Le BMI270 est super sensible, il faut ajouter des filtres supplémentaires (PT2 sur le gyro !) Bref, on ne peut pas tourner sur BF 4.3 avec le RPM filter, il faut rajouter du filtrage (alors qu'on cherche à en avoir le moins possible), et la H7 se retrouve à tourner encore plus lentement qu'une vieille F4, pathétique ! Pour avoir échangé avec Diatone sur FB, ils savent tout ça, mais bien sûr aucune de ces infos n'est précisée dans la fiche produit. Je décide donc de virer cette FC de merde pour la remplacer par la Mamba F722 APP qu'ils m'avaient envoyé en remplacement d'une autre F722 qui avait un gyro défectueux. Et... rebelotte, encore un gyro pourri. J'avais un bruit pas possible sur le pitch. Finalement, j'avais une "vieille" T-Motor F4 qui traînait, elle a remplacé la Mamba F722 et enfin : un signal gyro ultra clean. Pour info, cette T-Motor F4 HD fait tourner BF 4.3 en 8K/8K avec DShot bi-directionnel activé et en DShot600. ESCs : Diatone Mamba F55_128K BL32 55A J'avais pris ces ESCs parce qu'ils utilisent des processeurs F4 (pour ne pas être limité au DShot300 comme avec la version précédente qui utilisait des composants low cost) et tester le PWM Frequency à 128Khz. Là ce qui m'a embêté, et comme c'est le cas avec les ESCs récents, on est bloqué en BLHeli32 32.8. J'en ai jamais été satisfait, j'avais toujours un rebond non tunable, en particulier sur le pitch. Et comme j'avais des prbl de rebonds (en fait liés à la FC au gyro pourri), je l'ai remplacé par un Hobbywing XRotor Micro 60A dont j'avais toujours entendu beaucoup de bien. Il a tenu ses promesses, firmware 32.7 , ça marche nickel. Le seul truc relou, c'est qu'il est livré avec une pigtail déjà soudée, j'ai bien galéré à la dessouder, ils ont dû utiliser de l'étain sans plomb. Je ne vais pas taper plus que ça sur les ESCs Mamba 128K car finalement, je ne les ai pas assez testés : le fait d'être limité à la 32.8 ne m'a pas donné envie de les remettre, mais peut-être qu'ils auraient très bien marché. Moteurs : T-Motor Pacer P2505 1850 Kv C'est une taille de moteurs, popularisée par Kabab FPV, que j'avais vraiment envie d'essayer. Je n'étais pas fan du look de ceux de Kabab (les 25mm Imperial), donc quand T-Motor a sorti les siens je me suis jeté dessus. Encore une mauvaise idée 🤣 J'aurais dû attendre plus de retours : c'était la foire au desyncs. En faisant des recherches, j'ai constaté que j'étais confronté aux mêmes problèmes que de nombreux utilisateurs des Imperial 25mm de Kabab. J'ai réussi à améliorer les choses en jouant sur les réglages des ESCs et en diminuant drastiquement les D. Malgré tout, sur les mouvements ultra secs, j'avais encore de micro desyncs, et la baisse des D à très fortement bridé les possibilités de tune. Ca volait pas trop trop mal, mais j'en attendais plus. Et surtout c'est stressant de voler avec un quad qui peut faire un desync aléatoirement sur un coup de stick un peu violent. Un aperçu en vol est dispo ici, avec un desync en bonus 😉 Je les ai donc aussi virés (ça fait mal au cul, surtout que j'en avais pris 2 en spare ^^) et j'ai mis des F60 Pro IV V2 que j'avais en stock. Terminé les desyncs, ça vole nickel, j'ai pu pousser les D comme d'habitude 🙂 C'est dommage, parce que je préférais la courbe des gaz de ces 2505, les 2207 sont décidemment pas ce que je préfère. RX : BetaFPV - Nano récepteur ELRS 2.4G Là, ce n'est pas le RX qui a posé problème, mais le TX de Beta FPV. Dès que je passe au-dessus de 100mW, le ventilo commence à tourner et le module se fige. J'ai réussi à le récupérer 2 fois en tentant pendant 20 minutes différentes combinaisons de pression sur les bouton de la carte mère. Je soupçonne que le ventilo (qui fait trembler toute ma radio) ait un prbl, il doit tirer trop de courant et tout mettre en vrac. Là je me bats avec BetaFPV qui veulent une vidéo, sauf que pour la faire, je vais rebloquer le TX... Néanmoins, ça marche très bien en 100mW et c'est déjà bien plus que ce dont j'ai besoin. A côté de ça, ELRS c'est très sympa (et abordable), mais quand même nettement moins intuitif que Crossfire/Tracer (même si je confesse bien aimer ce côté geek/bidouille de ELRS). Je tourne en version 2.0, en 500Hz. Ca a d'ailleurs été l'occasion de migrer ma radio sous EdgeTX pour profiter du polling rate des gimbals à 500 Hz. VTX/Camera : Nebula Pro + Vista Rien à dire, au moins DJI a un vrai contrôle qualité 😉 Antenne VTX : RushFPV Antenne Cherry 5.8GHZ SMA LHCP J'avais acheté ces antennes y a un bout de temps parce qu'elles n'étaient pas chères. Ca fait des mois qu'elle est sur mon quad princpal (l'Apex), elle a pris des tonnes de crashs, a été pliée dans tous les sens des centaines de fois et elle n'a pas bougé ! J'en suis vraiment content.
    6 points
  2. J'ai de plus en plus de difficultés à expliquer à ma famille que ce forum c'est juste pour s'envoyer en l'air avec son quad:
    6 points
  3. pour ceux que ca intéresse, petite comparaison des decoupes lethal vs cncdrone, a gauche la decoupe lethal en T300, a droite une decoupe cncdrone (en je ne sais pas quoi). quand on les a en main, on voit vraiment la difference, apres question délais, lethal est moins reactif. si priorité au delais = cncdrone si priorité a la qualité = lethal conception.... si cela peut aider les prochains "home builder" dans le choix de leur prestataire pour la decoupe.....
    4 points
  4. à partir de 5/6 tu commences déjà à devenir une pointure, vers 7 c'est l'opulence, les filles qui t'entourent ne mettent plus de culotte et l'oseille coule à flot
    4 points
  5. là où ca change tout, c’est que nous on met vraiment 3 soirées..... en se prenant des jets de cailloux par nos femelles.... mais sans prendre de photos..... le jéjé, quand il est chaud, il commence à 21H et il termine le bazar a 4H00 du mat'..... et il poste la fiche de build en se brossant les dents à 4h10 du mat’.....💪💪.... en mode warrior!
    3 points
  6. Cachez cette frame que je ne saurai voir 😁 enfin moi ça va...mais @Jerome, @naviluminor @Dujack risquent de dégainer leur cb 🤣
    3 points
  7. Le Mark 5 nouveau est arrivé ! 5 pouces super tentant ! Et finition soignée. 👍 Analogique, HD Vista, HD DJI https://www.banggood.com/fr/search/geprc-mark5.html?akmClientCountry=FR&p=63061312105582015022 (Coupon: BGAlbertKim8 😉 ) Ou sur le site officiel GEPRC https://geprc.com/product/geprc-mark5-hd-vista-freestyle-fpv-drone/
    2 points
  8. Oui, très important le brossage de dents 😆
    2 points
  9. c’est très connu dans l’milieu : @Motard Geekest un sacré rabatteur ! 🤣
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  10. Moi j'ai pas vu de taux PayPal.. J'ai payé 35e DHL + 58e la douane DHL
    2 points
  11. Bonjour, Je crois pas que ça a été fait, mais je vous propose des lister les stask ou esc ou fc qui ont des problèmes testés lors de build. IMPORTANT : Ne créér pas de faux problèmes, non confirmés par plusieurs utilisateurs, et renseignez vous sur les sites, réseaux sociaux de la marque en question si vous souhaitez compléter cette liste . Speedybee f7 v2 ESC : - problème confirmé lors d'un build : armement aléatoire des moteurs lorsque le bidirectionnal dshot et rpm filter = ON avec blheli 32.8 et 32.8.3 (testé sous bf 4.2.11 et bf 4.3 RC1) death roll et explosion de mosfet lorsque bi-directionnal dshot et rpm filter = ON avec blheli 32.8 (testé sous bf 4.2.11) - support - ticket : Sur facebook messenger, un support contacte tous les possesseurs de speedybee f7 v2 ou v21 pour trouver une resolution ou alors tester avec blehli 32.8.3 Sur groupe facebook, problème de moteur qui brule avec blheli 32.8.2 si bi dshot et rpm filter ON - en savoir plus : Groupe fb créé par speedybee qui décrit les problèmes et contacte les possesseurs de ces esc pour faire du support. https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=597767464732435&id=100034975607720 - Autre informations pas de blheli 32.7 disponible pour cette esc problème confirmé par bardwell également
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  12. Hello, Je voulais juste vous remercier pour vos échanges @CriTof et @SharkLaw81! Je suis sensiblement dans la même situation et ça m'a bien aiguillé !
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  13. Voila, ma carte est maintenant correctement flashé et fonctionne parfaitement. aucun nouveau problème à l'horizon Encore un grand merci à vous 😀
    1 point
  14. Merci pour les conseils, j'étais justement en train de vérifier les soudures du RX car j'ai pesé à la même chose au départ. J'ai quand même lancé le sujet au cas ou il pourrait y avoir d'autres pistes qui pourraient créer ce soucis. Mais au départ ça ressemble bien à un soucis d'alimentation du RX comme si il lui manquait de la tension quand je tire trop avec les moteurs. Ce que vous pensez également d'ailleurs. Je vous tiens au "courant" 🤣demain En fait je crois que j'ai une piste car j'ai constaté une chose en ouvrant le châssis et c'est une chose que j'avais pris soin de mettre une protection au cas ou et ça semble bien coller avec mon problème qui faisait comme une sur accélération des fois avant le RX LOSS Voilà, j'avais constaté que les soudures d'alimentation du ESC par la FC était très proches de la plaque du châssis et j'avais décidé de mettre un "scotch" pour éviter que le carbone ne fasse court-circuit. Et apparemment ça a un peu gratté l'adhésif donc sûrement ça le ressenti d'une espèce de bref sur montée de régime quand je mettais les gaz assez élevés et le fait que mon VTX avait une émission moins bonne après le premier vol. Je vais limer un peu pour que ce soit bien écarté de la plaque de carbone car les soudures des fils sur la FC sont bonnes à première vue. Et j'avais déjà reçu avec un fer un peu plus chaud que le premier car j'avais eu du mal à souder le fil de masse du RX au départ. Bon ça confirme, en regardant de très prêt il y a des traces de brûlures qui montrent qu'il y a eu un très léger contact. Heureusement qu'il y a des systèmes de protection dans les installations électriques maintenant sinon ça aurait fait exactement ce que j'avais peut en voyant le carbone aussi prêt. 😣 Avant Après
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  15. Merde mais il est aussi con que moi à pas relire ce correcteur 😱 3M oui 😂
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  16. Les meilleurs sont ceux ci https://www.drone-fpv-racer.com/diatone-led-board-sw401-4pces-5262.html
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  17. T'as tenté sur un vrai PC (ou Mac) ? Parce que sur smarphone je pensais même pas que sa existait 😁 Et c'est peut être là le probleme... ?
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  18. Ah ah en effet je suis ambulancier, tu exerces dans quel coin ? Donc du coup je m'apprête à commander le nazgul 5 V2 HD en 6S avec le récepteur TBS crossfire + DJI Goggles V2 + Deux bras de rechange + 3 paires d'hélices + support gopro 6 bicolor+ filtre ND16 montant indiqué 1026 $ (905 €) SI j'applique le coupon 5%register je tombe à 975 $ (860 €) Ca me parait être une très bonne affaire Donc je choisi le mode Free Air Post et non DHL ?
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  19. Ben...Tout simplement dan le configurateur INAV !! 😙 Même principe que pour Betaflight ou Emuflight. What else !
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  20. Nickel les batteries. Pour les props c'est propre à chacun mais perso j'aime beaucoup les P4 chez HQProp ou Nepal chez Foxeer 🙂
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  21. C’est à partir de combien d’abonnés qu’on peut en vivre? Je vais anticiper et poser ma démission aujourd’hui…😁. Ma chaine étant hyper active, je vous conseille fortement de prendre pas mal d’autre abonnement… 😄😉
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  22. T'inquiètes, on est tous passés par là. C'est un hobby qui nécessite de beaucoup se documenter, et c'est aussi en mettant les mains dedans que tu comprendras au fur et à mesure. Le premier lien de @CriTof (vers le wiki-fpv est plein de bonnes infos). Pour t'éclairer un peu concernant les UARTs, il faut voir ça comme des routes de communication entre la FC (plus précisément, son microcontrôleur) et un périphérique (récepteur radio, vtx, gps...). Un UART est composé de 2 routes, chacune allant dans un sens différent. La première, le RX permet de Recevoir des données en provenance d'un périphérique, la seconde, le TX, permet de Transmettre des données à un périphérique. Les connecteurs sur ta FC sont constitués de "pins" (ou pads dans le cas où tu soudes directement sans passer par le connecteur). Ces pins sont associés à différentes fonctions, certains donnent accès à des UARTs (donc pins TX et RX) d'autres à l'alimentation (+5V, GND), buzzer, signaux des moteurs etc. Dans Betaflight, tu as un onglet Ports dans lequel tu pourras dire à ta FC : sur mon UART 2, et bien c'est le récepteur radio qui est connecté, sur mon UART 4, c'est le GPS. C'est pour ça que je ne comprenais pas ta question initiale, en fonction de la FC, un connecteur 6 pins n'offrira pas forcément la même chose. La question à se poser est bien de savoir ce que tu veux avoir sur ton quad, ensuite tu regarderas comment le câbler sur ta FC. Voilà pour t'aider à te lancer, je te laisse creuser tout ça 😉
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  23. Je bave tellement c'est propre et beau....juste pour info c'est combien de temps pour le montage propre? PS: et de 22 sur l'étagère mdr
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  24. J’ai voulu faire 8 mais j’étais déjà dans les 7... 6 qui dit mieux? le putacliquage c’est mieux en groupe 🤪
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  25. Nan 5, j'en suis ! Ps: j'ai fichtré à quasiment toutes les vidéos alors t'as qu'à voir Nan 7 ! Ps: ch'ui hyper chaud du click ce soir
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  26. a toi de le fabriquer : https://hackaday.com/2015/08/03/how-to-rescue-your-quadcopter-from-a-tree/
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  27. et je viens de te faire passer a 6 abonnés ! 😁.... on est bons!..... on est très bons! 🤣
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  28. Ah ben là elles sont toutes ébouriffées, on sent les montées d’œstrogène. On est a moins une qu’elles nous remontent le courrier…🤗🤗🤗
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  29. J’allais dire mais ce post est remplit de solutions… Mais le “je n’ai pas de matériel” nous permet de comprendre qu’on doit le faire pour toi avec notre matos… Mais bien entendu mon kiki, sur WeAreFpv on vient et on te fait un petit café pour que tu patiente et on te règle tout tes problèmes, uniquement parce que tu t’es inscrit sur le forum …
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  30. 1 minute 120 secondes :
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