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Contenu avec la plus haute réputation dans 15/02/2024 Dans tous les contenus

  1. Petite présentation de ma Voiture RC FPV dédiée a la prise de vue en skatePark ou pour du chasing vélo quand c'est compliqué de voler au raz du sol avec un cinewhoop... Sur une base de récupération d'une vieille voiture RC au 1/10. Fonctionne en 2s et 3S (Vmax environ 40 kmh), autonomies environ 10 minutes avec une 1500 mah Montée pour test avec un vieux récepteur Flysky mais recevra une FC et un GPS pour fonctionner sous Inav Prévu de modifier la baie lipo pour accueilir des Li-ion en 3s (4400mah) Embarque une Gopro à l'avant, une Gopro a l’arrière et une camera 360 pour les prises de vue panoramiques... Maiden effectué, les vidéos arrivent... C'est super plaisant à piloter, le retour vidéo est bon et je tape quasi 500m avec cette radio, je vais effectuer sous peu des test de nuit en ajoutant des phares à l'avant
    3 points
  2. ok, c'est juste que tu n'as pas bien assigné les voies alors. Je vais tenter de lancer le miens ce week-end si la meteo le permet... 😕🙏
    2 points
  3. Le plus choquant dans cette vidéo c'est que ca passe 3 fois sur 5 😱 Il arrive a être régulier dans ces lignes improbables en marche arrière où il passe dans des trous souris à l'aveuglette à MAC10 xD.
    2 points
  4. merci pour le boulot et le document. le vrai probleme a mon sens est justement l’outil supposé le resoudre : la fameuse carte geoportail est vraiment une bouse sans nom. elle ne fait que décourager 80% des pilotes, qui pensent voler dans l’illégalité, alors que pas forcement. clearance et dronekeeper aident beaucoup plus, mais sont beaucoup moins connus par les "non pro"..... et ne sont pas diffusé par un organisme officiel (cherchez l’erreur). on est en 2024, avec une réglementation contraignante, et on doit jongler entre 3 ou 4 cartes.... c’est aux pilotes de s’acharner , comme tu l’as fait, pour savoir s’ils peuvent voler ou pas....... et encore dans les domtom c’est encore pire..... clearance et dronekeeper n’etant pas a jour dans ces zones.....c’est juste hallucinant...... tant qu’il sera considéré qu’on peut tartiner une carte de rouge pour ne pas s’emmerder, le pilotes continueront de voler sans regarder les cartes..... enfin, c’est mon point de vue..... ptet que je me gourre..... j’espere juste que la nouvelle réglementation permettra aux decideurs , de prendre conscience qu’ils ont 5 trains de retard.....
    2 points
  5. Bonjour et bienvenue dans le monde merveilleux du Drone ! Ce sujet comporte une certaine forme d'humour afin de ne pas faire un immense sujet de réflexion pointue sur la réglementation. Bonne lecture ! Conseil pour aller plus vite, vous pouvez passer l’histoire introductive et lire le cœur du post plus bas. CHAPITRE 1 Je suis entrer dans le monde des "aéronefs sans équipage à bord" (c'est le terme technique qui englobe les drones et d'autres engins motorisés volants) en mai 2021. Je suis équipé d'un modèle de la gamme Mini de DJI. Je ne vais pas de FPV comme souligner dans ma présentation. J'ai d'abord fais pas mal de vols dans n'avoir jamais prêté attention aux lois sur le sujet (carte Géoportail, enregistrement sur AlphaTango) jusqu'au jour où je suis tombé sur le blog de Helicomicro et notamment cette article. Je suis tombé de ma chaise, littéralement. J'ai alors compris que je n'avais lu et/ou compris que 10 à 20 % de tous ce que le Guide "simplifié" de la DGAC évoqué. C'est ainsi que je suis partis en quête de tout savoir ou presque... CHAPITRE 2 Février 2023. Ma "quête" (prennes ça comme le voulez mais j'étais obnubilé par le sujet) prend alors un tout autre sens. Je remarque qu'un sujet en particulier n'est pas traité de fond en comble. Celui des zones réglementées au survol. On nous parle de la fameuse carte Géoportail alors que la DGAC évoque que ce n'est pas la carte de référence sans compter qu'elle ne traite pas de tous les espaces (milieux naturels, ZRT). 23 Mars 2023. C'est la fin du tunnel. Après des jours de rédaction, le "Guide d’usage des interdictions et restrictions de vol en drone" est rendu public en partenariat avec Helicomicro. Ce qui fût jadis un "mémo" technique personnel est maintenant un compte-rendu amateur afin de faire des préparations au vol. Malheureusement, le travail est loin d'être finis... CHAPITRE 3 Après avoir reçu de nombreux soutiens sur plusieurs communautés Discord, c'est au tour de Drone Spot de partager mes travaux. Entre temps, j'ai eu le plaisir d'avoir des retours par mail afin de sortir de nouvelles versions enrichies mais exergue de problème et de faute (le plus possible). C'est après pas mal d'investissement que GUIDES DRONE FRANCE est publiée sur internet le 19 mai 2023 ! En parallèle, je commence à agrandir le site de nouvelles sections et d'un guide axé sur le cas départemental de l'Isère. Récemment, j'ai publié de nouvelles versions afin de compléter l'ensemble des documents des derniers impératifs législatifs. F I N Re-bonjour et bienvenue sur le post de la réglementation ! Vous y êtes ! C'est le bonne endroit pour se faire de bonnes migraines. Qui dit voler, dit circuler dans l'espace aérien, dit pas mal de limite, de contrainte et un paquet de lois ! Vous l'avez compris, "j'aime" parlé réglementation. Je peux évidement comprendre que ça n'intéresse pas grande monde voire personne. Je ne suis pas ici pour mépriser tel ou tel comportement. Chacun est libre de faire ce qu'il souhaite avec son drone. Je n'empêche personne de faire des survol au-dessus de NFZ. Je suis juste venu pour essayer d'apporter des réponses et mon point de vue aux personnes qui ont des questions... Le cœur de mon propos sera axé sur le sujet des documents publiées sur GUIDES DRONE FRANCE même si j'invite tout un chacun à lire ces différentes ressources : l'article résumé de Helicomicro ; le guide officiel de la DGAC ; le dépliant des 10 commandements. MAIS ALORS... Où peut-on vraiment voler ? Où est-ce 100 % sûre ? Y répondre peut se relever être un réel parcours du combattant. Ma réponse qui n'implique que moi et mes recherches est à lire en intégralité ici. Je pense que 55 pages (à titre de comparaison, le guide officiel général est de 66 pages en version 1.5) "reste" long pour être un mémo mais est le constat qu'il existe un nombre extrêmement élevé de zones, d'espaces, d'organismes, de collectivités locales/départementales/régionales qui impactent les vols de loisir (plus précisément, on parle de vol en catégorie Ouverte). Je lance donc un appel à vous, à vous les télépilotes, essayons déjà d'avoir un regard éclairé sur la réglementation. C'est ainsi la raison de ce sujet sur ce forum. Faire connaitre ce que je sais et non faire la publicité d'un contenu gratuit et libre de droit. Je ne suis ni de la GTA (la gendarmerie et non le JV xD), ni de la DGAC. C'est un travail purement autodidacte et non officiel. Lisez, apprener et voler comme bon le vent vous portera tout en ayant la volonté de savoir (si vous le désirer). Je vous laisse juge de tout cela tout en prenant réflexion de vos retours. CONCLUSION Faut-il tout connaitre ? Faut-il tout respecter ? L'idéal serait oui. C'est utopique. Est-ce que je le fais même de mon côté ? J'essaye... Vous l'avez compris, ce 1er message est une grande "introduction". Ce n'est que le début. En attendant, rendez-vous bien sur GUIDES DRONE FRANCE. Je vais essayer d'ouvrir un nouveau pan de discussion en relation avec vous... ➡️ Prochain point d'étape : les rudiments basiques à savoir (hauteur de vol, enregistrement, sous-catégorie, ect...). Bons vols à tous et à toutes les télépilotes !
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  6. Salut tout le monde, Nouveau en FPV, je tente de comprendre le fonctionnement et accessoirement de faire voler un Iflight Chimera 7 Pro V2, idéalement comme je le souhaite. C'est pas spécialement obligatoire vu que j'ai acheté un BNF mais foirer la config (involontairement bien sûr) en tentant de faire je ne sais quoi et chercher pourquoi ça ne fonctionne plus m'amuse presque autant que de le faire voler. Au plaisir de vous lire.
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  7. Je confirme c'est la référence en la matière
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  8. EDIT MODO: je ne peux modifier le titre, il faudrait ajouter que cela concerne BF 4.5 RC2 car c'est un bug firmware. Je me réponds à moi même, si jamais ca peut servir à d'autres personnes... En fait ca vient de la version du Firmware BF 4.5 RC2, si je flash la FC en 4.4.3, là aucun problème de connexion, je peux lire la configuration. Du coup j'ai posté un Report sur GitHub, peut être un bug avec ma FC... Wait & see. EDIT: le problème a été signalé pour plusieurs FC, en fait ca vient du firmware RC2, la solution c'est de desactiver le timout 4way-if. Pour ce faire il faut aller dans Betaflight dans l'onglet de mise à jour du firmware, activer le mode expert, version dévellopement, cocher la case "afficher les versions RC" et dans la liste déroulante "selectionner un commit" taper 13364, là il faut sélectionner la ligne en bleu comme sur la capture d'écran ci-dessous. Flasher le firmware comme d'habitude...et voilà ! on peut maintenant lire ses ESC avec BLHeliSuite32 sans problème !
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  9. Salut et bienvenue 🙂 Ca me parait pas mal dans l'ensemble même si je partirais plutôt sur un JeNo en DJI 😛 PS : Flysky XSR ça n'existe pas, c'est FrSky 😉
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  10. Hâte de voir les vidéos ! +1 pour le numérique mais c'est top quand même 🙂
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  11. Hello, Yep merci de ton commentaire @nochamo ! Je dois dire que je te rejoins sur le fait que : C'est très trompeur. On se croit serein à l'idée de regarder cette carte mais ce n'est pas le cas. Elle n'est pas complète ! Je dois dire que si on ne cherche pas, ça ne sera pas les sources de la DGAC qui nous permettront d'y arriver. Le site du SIA est si complexe pour les lire les ZRT ou les NOTAM... A mon sens, la carte est "juste" mais est aussi fausse. J'en ais fais le constat. On met de grands carrés rouges pour éviter de mettre à jour régulièrement la carte. On laisse des NFZ alors que certains réseaux d'entraînements militaires n'existent plus... Je pense que l'État et la DGAC (avec leurs moyens) pourraient améliorer tout ça en créant un vrai service cartographique. Géoportail n'était déjà pas le support pour ajouter du dynamisme et des mises à jour régulières mais bon... Et à côté de ça, on a Drone Spot. Le service gratuit hébergé par un particulier qui offre de meilleurs données dans le cas où les informations sont remontées. C'est réellement triste de voir qu'il n'existe aucune carte complète alors que certains voisins de l'UE proposent des services franchement pas mal. Pourquoi ne pas ouvrir un nouveau site avec toutes les données ? C'est possible, suffit de coordonner le SIA, les ministères, le STAC, l'INPN et toutes les collectivités. J'ai l'impression d'avoir ouvert le début de ce travail en collectant une tonne de données mais adresser à Drone Spot. Pourquoi l'État ne le fait ? A long terme, la France sera obligé de se bouger car la commission européenne veux créer un service globale pour toute l'UE. En gros, une carte Géoportail mais avec 27 pays... Dans tous les cas, ça ne change pas mon envie de faire profiter pour l'Isère d'une carte complète avec Drone Spot. Après, je suis partant pour faire la France mais pas tout seul. Et oublions les outre-mer car même le guide national ne traite pas ces endroits.
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  12. Bonjour à tous, Petit message sur le forum fessant suite à la panne de ma carte mère sur ma radiomaster TX16S MK1 hall carbonne. Du jours au lendemain je perds mon multiprotocol, message suivant: NO_TELEMETRY, je cherche sur le net pas grand chose en info, la télécommande fonctionnant parfaitement (Enfin c'est ce que je penser) je commande un module Multi Protocole chez RADIOMASTER à 60€, livraison reçu, je l'installe dans ma télécommande. Toujours le même problème et message, dégouté d'avoir payer 60€ pour rien....... je commence a fouiller les forums US et je tombe sur TOPIC suivant: Blog #17: RadioMaster TX16S schematic diagram - RC Groups Des propriétaires de TX16S on un composant (Inductor L108) sur leur télécommande MKI qui lâche, n'alimentant plus le modules Multi Protocole, d'où le message d'erreur. Je prend un multimètre et teste donc le fameux composant, HS! Après commande d'une nouvelle Mother Board MKII (Compatible MKI) pour 56€ sur le site DRONESHOP.NL et le montage, mon module refonctionne parfaitement. J'espère que cela aidera les propriétaires de TX16S, le jour ou ils auront (Peut-être) le même problème que moi et ainsi leur éviter de passer des nuits sur les forums ou acheter un module qui fonctionne. Bon vol à tous.
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  13. Magnifique ton build @nox, exactement ce que je compte me faire pour les beaux jour qui arrivent mais sans récepteur radio ( j'utilise celle de dji ) . Du coup tu as des vidéos ? Il donne quoi en autonomie ?
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  14. Super ! Dommage que tu n’ai pas mis du DJI et de l'ELRS ou RC DJI. Les bagnoles roulent au raz du sol et du coup la réception n'est pas top en distance. J'te raconte pas les tremblements vidéo quand tu seras en terrain "cross" 😅. Quant aux caméras ..Leurs durée de vie risque d'être courte🤭 Elles sont hyper exposées et ce genre de bagnole se retourne très vite 😉 Sinon j'adore ce concept !👍
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  15. Salut à tous, Je bosse actuellement avec la FFAM pour crée des races FPV wing en France. Pour le moment on ne fait pas encore de classe, tous les modèles d'avion pourront voler ensemble pour le moment à partir du moment ou les pilotes sons capable de voler dans un terrai de foot sans déborder ni dépasser 10M d'altitude soit la hauteur des poteaux d'éclairage et par la suite on fera des classe différente selon les tailles et poids des modèles. La 1er race wing FPV vas ce faire à coté de Grenoble à Poliénas. quand je dit les 1er en faite il y en à déja eu il y a bien 5 ou 6 ans mais les gars on arrêté. Nous invitons les pilotes intéressé pour pratiqué cette discipline ce rapprocher des Club de Race Drone FPV proche de chez vous pour vous entrainer. Si vous n'avez pas d'avion adéquate, je propose plusieurs solution. Pour les gens en villes qui n'ont pas de place, il y a la Subway250 qui passe open source, il est donc facile de faire un projet club / forum ou en groupe . Si vous avez un budget tres serrée, je propose le Lidl Spectre qui ne coute pas tres cher a fabriqué et qui vol tres bien. Vous avez aussi les Spec FPVWRA qui ce fabrique a pas cher DFR va bientôt refaire une commande Ritewing, il y aura normalement des Lil Bastad de 60cm, des Nano Drak mais il faut les monté legérer sans TPU avec un moteur de taille 18 pour êtres assez légé pour rester sur le terrain de foot sans déborder.
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  16. Bon voilà montage fini .... Je ne l'ai pas encore testé. Week-end prochain. Poids total 188 g . Tout équipé sans lipo .. Maintenant je sens comme un vide ...je n ai plus rien a monter.... Rien .. .... le vide .... 🥴... je me sens mal .... très mal .... Faut que je me monte un autre quad , je suis accro ... il me faut une dose !😜 A suivre....
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