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Contenu avec la plus haute réputation dans 14/03/2024 Dans tous les contenus

  1. Après le TP3 analo (merci @Alex753 pour l'incitation à la connerie)..... j'ai totalement kifé cette discrétion qui permet d'exploiter des spots sans faire chier le monde, et j'avais pour objectif de décliner une version HD..... Ceux qui ont des lunettes hdz ou ws peuvent facilement ajouter un vtx 1S.... mais quand on est en dji, c'est une autre affaire (j'ai vraiment envisagé d'acheter des lunettes hdz, mais le prix est quand même bien douloureux)..... bref en dji, obligé de passer en 2S, on fait x3 en poids d'électronique. le poids appelle le poids..... je pense qu'il y a facilement moyen de faire plus léger que moi avec des moteurs beaucoup plus petits .... j'ai prévu une phase de régime dans les prochaines semaines (vis titane moteurs et props, vis nylon ?)... j'étais pas du tout certain d'atteindre mes objectifs, donc j'ai fait du 100% recup : Obligé de foutre un rx externe (fc datant d'une époque pré industrielle où elrs n'existait pas).... Avec une AIO elrs et des moteurs 1203 (j'ai vu que ca existait chez tmotor), je pense qu'on peut s'approcher des 67gr tout en restant en 3.5"..... Ma théorie était la suivante: pour être discret, il faut rester sous les 12 000 tours tout en étant le plus léger possible.... et si on augmente le poids, il faut augmenter la surface de props... j'ai donc fait quelques recherches..... et voila ce que ca donne: comparaison des tailles de props : on voit a quel point le 3.5" éclate le 3" données : on voit clairement que le TP 3 analo éclate tout le monde sur les ratios de surface de props..... (poussée ou poids), le but est donc de s'en approcher le maximum...... (on remarque aussi le jeno de platy qui excelle dans le ratio poussée / poids) Shutterbug avait fait un build autour des 60gr il me semble mais en 3".....le truk avait l'air fun mais vibrait pas mal et avec la première nebula, ca ne faisait pas trop rever..... J'ai testé le build en 3" / 1204.... ca vole, mais c'est pas magique.... j'etais autour des 65gr.... donc go pour du 3.5"..... et là : bingo! Avec le meme setting, le jouet prend du poids (les emax avan ne sont pas légères et j'avais totalement occulté ce point), mais ça vole direct mieux. J'ai testé tous les kv en partant de 8000kv (overpoint a 10%, mais autonomie a genoux )...j’ai bridé comme un cochon........ ma recommandation se situe entre 5000 et 6000kv en 2S.... Pour les moteurs : a mon avis, 1203, 1204, 1303... le 1105 doit faire le taf aussi.... (entre 5 et 6gr le moteur avec câbles). Pour les emax avan, j'ai percé le shaft a la fraiseuse a main (shaft 2mm sur les fpvcycle)... ras .... ces props sont lourdes (7.6gr de props contre 3.6gr en bipale gemfan 3"), mais indestructibles..... surtout sur un build "leger" . frame : je suis parti de mon TP3, en ajustant quelques enrobages, quelques allongements.... 9,7gr la frame 3,5", coupée par Dupays (sans la plaque pour la fc), en T700, 3mm, super rigide, merci à lui ! j’ai aussi fait le choix d’ajouter une plaque de protection pour pouvoir mettre la fc sous la frame, et éviter l’effet tourelle (que je déteste sur les TP vista).... la vis de la fc est centrée sur l'axe Z de la frame, c’est beaucoup plus rigide et solide , même sans serrer les écrous. cela me coute sans doute quelques grammes ..... le feeling : pour moi on est plus proche du TP3 que du jeno 3..... meme si on est au double du poids. (mais a moins de la moitié d’un jeno 3). on est plus rapide qu’un TP3 (grâce a l'augmentation de la surface de props), on a un bel effet de ralenti en l’air, ca reste très agréable. turtle mode injouable évidement, c’est l’une des grosses contraintes. En terme de silence, on est vraiment proche du TP3 analo, a peine un peu plus..... j'essai de vous sortir un DVR très prochainement! Edit : ptit DVR rapide des G2 passé en superviou
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  2. Chacun fait comme il est le plus à l'aise pour ses besoins, j'ai aucun souci avec les pilotes qui préfèrent des mid-low rates, mon seul souci était qu'on me dise que les rates élevés ne servent à rien alors que des rates plus lents ne me permettent pas de faire ce que j'ai envie de faire 😅
    2 points
  3. Un peu de deadband, des sticks plus longs et des rates entre 600 et 700°/s ça le fait bien 😉
    2 points
  4. faut pas hésiter, c'est fun..... 🤘 je vous colle les fichiers de la frame, pour les pauvres fous qui seraient prêts a se lancer dans l'aventure, les frames TP en 3.5" sont encore assez rares....... (la plate de la FC sur un fichier séparé, pour ne pas vous sentir obligé). Si vous ne passez pas par Dupays, il faut bien préciser que les fibres doivent être a 45°. (Dupays le fait systématiquement). TP35_v2.dxf TP35_FC plate.dxf
    2 points
  5. Perso en 4S, 2000kV et hélice 7042 bipale je fais déjà du 160 km/h et la batterie fond assez vite quand t'as la main lourde sur les gaz. si tu veux vraiment aller vite, je te conseil me bien camoufler la caméra pour réduire la traînée. Genre dans le trou d'aération du nez. Par ce que le truc en plein air sur la verrière c'est un peu un gouffre énergétique. pour aller plus vite, j'aurais tendance à penser que des petites hélices à gros pas ça sera plus efficace que des gros hélices à faible pas. Mais à risque de consommer plus à basse vitesse. Après c'est que du feeling, j'ai aucune certitudes. en tout cas, la chose qui est sûre, c'est que la penguin a pas mal de prise au vent. C'est peut être pas l'avion le plus adapté pour aller à 200...
    2 points
  6. SAlut, tu n'as donc pas activé le RPM filter j'espére ? La commande "status" donne quoi ? Oui, car c'est comme un bateau, ça peut "Gîter"😜
    2 points
  7. 1000 abonnés sur tiktok !! 😉
    2 points
  8. Je n'ai jamais pris le temps de le regarder, mais je crois que les retours sont bons !
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  9. Ca m'a l'air d'etre un super reportage d'après les 10 premières minutes que j'ai regardé. 😉
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  10. waouuuuuu....je crois que je vais craquer....l'été va avoir quelques moustiques en plus.
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  11. Tu peux aussi te servir de la mémoire interne du VTX, faut juste que dans tes lunettes tu choisisse d'enregistrer sur les deux, par contre 20GO en 4K ça va vite ...
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  12. Surtout si tu veux ensuite traiter sur gyraflow pour la stabilisation, impératif d'avoir le fichier 4K du VTX 😉
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  13. Ah ba voila je suis con!! 🤣🫣 J'ai loupé cette info a être concentré sur les goggles 2! Donc non dans le vtx et oui sur les goggles! Quel intéret à en mettre dans le vtx? je cherche juste a garder mes vidéos en vol. Donc si sd dans le vtx on a une vidéo sans osd et autre !! Si SD dans les goggles on a la vidéo avec osd comme j'ai actuellement donc! Merci @spid99
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  14. Bon et bien adresse que je recommande et niveau tarif c'est équivalent à Vista-repair, vu qu il faut compter les frais de port d'envoi et de retour Avant: Après: OXPHONE. À Hyères les palmiers, si jamais y'a des varois qui ont une problématique de microsoudure
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  15. Oui, le O3 a un emplacement Msd et une mémoire interne (de 20Go je crois) Dans les lunettes tu peux choisir d'enregistrer sur les deux (VTX & Goggles) en même temps. pour récupérer les film sur le VTX, pas besoin de sortir la carte, tu branche juste l'USB C. L'avantage d'enregistrer sur le O3, outre la 4k, y'a pas l'OSD 😉
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  16. Merci beaucoup !! T'assures 🫡🙏
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  17. En course sur simu, je suis même descendu en 300 😄 Je vais tester en 600 ou 700 et surtout me mettre en pince, mes pouces ont tendance à trembler trop vite ..
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  18. Je t'assure, pour l'avoir testé moi aussi, le Exfat ne fonctionne pas, j'ai donc formaté en Fat32 sur le PC et nickel 😉 La structure est remise systématiquement au premier enregistrement.
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  19. https://fr.aliexpress.com/item/1005004815221889.html
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  20. J'ai pourtant mis 5 en deadband et j'ai baissé mes rates à 900 (je suis normalement à 1000) mais je prend tes conseils et vais encore les baisser 🙂
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  21. Jéjé, Je te met la BB que je viens de faire en bas de chez moi, c'est rapide 😊.. C'est clean (enfin ça a l'air) juste une petite pointe sur le pitch .. Bien le preset "Jeno 5" ! T'avais raison @nochamo, il pulse grave dans les aigus ! J'ai dû réveiller tout le coin 😂. Faut juste que je me fasse à cette radio ... btfl_001.rar
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  22. Sur ton imp/écran tu n'es pas alimenté .. Si tu l'as testé avec une batterie connectée (sans hélices) sur béta et que tu ne vois pas l'icône, et qu'en plus tu as testé tous les UART .. Est-ce qu'il fonctionnait avant ? Sinon vérifie que tu ais bien mis le TX sur le RX de la carte et pareil pour le RX vers le TX de la carte.
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  23. Je voulais dire O4 désolé 🤦‍♂️
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  24. 1 point
  25. Salut, si tu veux voir l’icône GPS dans bétaflight, il faut alimenter le drone (sans hélices !!!!) Dans les paramètres, active "Baud Auto" et coche "Définir le point de départ une seule fois" (merci @Joelamoule😉 )
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  26. C'est bizarre ça 😕 Tu entends quoi pas "ils merdent" ? Si tu passes en Dshot300 il faut aussi rebaisser la vitesse de la boucle PID à 4Khz. C'est quand même dommage avec une F7 et un gyro qui tourne à 8Khz.
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  27. Excellent👌.. ça me tente bien cette version HD.
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  28. Logiquement en 7" tu devrais consommer moins je pense
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  29. C'est archi clean, dommage que ça ne soit pas appliqué directement dans les lunettes 😅
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  30. Bonjour la communauté FPV, Comme vous le savez, la batterie de ce produit n'est pas amovible et avec le temps l'autonomie est de plus en plus perfectible. On à beau anticiper sa charge pour les futurs super souvenirs du lendemain. Et ben loupé, La GP ne démarre pas le jour J !😡 C'est ce qui m'est arrivé avec des signes de faiblesse de plus en plus rapides. Jusqu'à un point de non retour... Voici modestement plus ou moins un petit tuto, pour redonner vie à votre GP Session. Temps: 30mn. -Il vous faut un pistolet thermique ainsi qu'une paire de gant pour manier la cam à l'issue (C'est chaud !😉 ) - Des spudgers ou tout autre outils tendres pour pas tout défoncer en mode bourrin (Une pale d'hélice peut faire l'affaire 😉 ) - Un fer à souder panne fine - un rouleau de scotch electricien pour isoler les fils dessoudés, au fur et à mesure 😉 Un morceau de double face pour recoller la nouvelle batterie. -Une batterie neuve evidement 😋 (gougeule est votre pote) Impossible de la retrouver en Geniune parts 🙄 Il faudra se contenter d'un générique avec un peu moins de mAh. Bon... (Batterie pourvue de TROIS fils (Rouge, blanc, noir ) Ôter la SD card. Aucune vis est à retirer pour info ! Chauffer delicatement le pourtour de la coque de la GP vers coté objectif. Une fois bien chaud sans tomber bien sûr dans l'excès (d'où la paire de gant ou chiffon) Décoller delicatement sur chaques façes le corps de la camera en faisant levier avec un Spudger,ect... Il faudra aussi chauffer délicatement la batterie pour pouvoir décoller cette dernière de son support. Une fois le corps de la cam retiré avant le remplacement de la batterie, débrancher la nappe d'alimentation sur la carte du circuit imprimé. Pour le remontage j'ai remis un coup de chaud sur le pourtour de la coque et ai appliqué des pressions régulières juste avec les doigts . Il faudra être bien conscient que cette operation de maintenance vous fera sauter l'assurance d'une étancheité parfaite d'origine (5M) 🤓 L'immersion piscine ou la mer, c'est fini pour elle ! Quelques photos pour illustrer ce petit chantier vraiment simple à réaliser.
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