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Contenu avec la plus haute réputation dans 28/03/2024 Dans tous les contenus

  1. C'est bien beau tout ça mais on veut les caractéristiques techniques et surtout le O4 standalone 😛
    2 points
  2. Ok, je comprends mieux. ben je pense que c'est pas une bonne idée de faire ca et que ca va juste te donner de mauvaises habitudes. De ce que j'ai compris, une des raisons qui fait que les gens pilotent en mode 1 avec profondeur/lacet et les ailerons sur une un autre stick, c'est que quand tu tourne il y a 3 phases: 1: tu met de l'angle principalement aux ailerons pour incliner l'avion, puis tu revient à peu pres au neutre. 2: tu corriges l'assiette avec la profondeur pour garder ton altitude et si t'as une vraie direction, tu met du lacer pour tourner bien "dans l'axe". ces deux compensations se font pendant toute la durée de ton virage. tu mets donc ton manche "dans le coin" pendant ton virage 3: tu refout un coup d'aileron pour remettre à plat. là ca marchouille pas trop mal par ce que tu dois en permanence mettre de l'aileron pour garder de l'angle en mode angle. Dans tous les cas en mode angle, il gère un peu la profondeur, alors t'as pas trop besoin de corriger par toi meme. Dans ton cas, quand tu vas passer en mode accro avec tes mauvaises habitudes, tu vas donner un coup de "yaw" qui va faire incliner et cabrer ton avion. mais comme tu dois revenir proche du neutre avec les ailerons (et donc ton yaw de substitution) ton avion va piquer du nez, jusqu'à ce que tu corriges à la profondeur. si t'es en mode 1 avec yaw et profondeur sur le meme manche tu t'en tireras peut etre par ce qu'en ramenant le yaw au neutre tu combinera avec un mouvement de profondeur. mais si t'es en mode 2 avec les ailerons sur le meme manche que la profondeur et le yaw de l'autre coté ca va etre le foutoir. en ramenant ton yaw, ton avion va piquer du nez, et en corrigeant la profondeur t'as des chances de créer des mouvement parasites sur les ailerons qui vont perturber ce que tu pilotais déja en ramenant le yaw. Et je rajouterai à ca, qu'il vaut mieux apprendre à corriger un peu la profondeur tant que t'es en mode angle par ce que si t'as pas ce réflex de base, quand tu vas passer en accro ca va être compliqué. Une aile ou un penguin ca se pilote en "2 axes" il n'y a rien qui peut le faire pivoter comme le yaw d'un quad. et c'est un peu ce qui fait que le pilotage d'une aile est ce qu'il est. Comme l'a dit motardgeek, si tu manques vraiment de yaw, le plus logique c'est de mettre du différentiel moteur. mais comme c'est pas un avion de voltige, c'est surtout tres psychologique et ca ressemble très fortement à mettre de l'aileron. donc pour apprendre à piloter j'aurais tendance à vous dire de faire sans, et de rajouter cette fonction plus tard.
    2 points
  3. salut (editer) j'ai fait un petit boitier à imprimer pour le "vifly shortsaver 2" . voici le lien : https://www.printables.com/fr/model/819943-boitier-pour-le-vifly-shortsaver-2 bon print !
    1 point
  4. Premier branchement réussi, ça fait plaisir Réglage INAV fait avec mise a jour du Firmware de la carte. ESC calibré, Carte de Vol calibré, GPS ok, Moteur ok, RX ELRS ok, Armement CH5 ok, Plus qu'a affiné les réglages des modes et a bien régler les débattements et sens des servo et ce sera bon. il faudra aussi que je connecte le DJI O3 Air Unit. j'ai pas osé au premier branchement au cas ou (pas envie de le cramer) et que je règle l'OSD. Mais bon je suis assez content de mon achat. Cette carte de vol Matek F405 WMN est pas mal du tout. Petite est donc bien adapté pour mes petits avions que son les ZOHD Drift et Dart 250g. La elle est monté dans le Dart 250g plus simple au niveau commande de vol (juste deux servo dans les ailes) La suite demain ou ce week-end...
    1 point
  5. Voilà c'est reparti avec une nouvelle carte de Vol Matek F405 WMN Les branchements sont fait j'espère que je me suis pas trompé. UART2 pour le RX - ELRS UART4 pour le GPS UART5 pour le DJI O3 S1, pour le moteur, S3 et S4 pour les commandes de Vol Plus qu'a essayer tout ça pour le configurer dans INAV.
    1 point
  6. Zut va falloir encore péter le PEL enfin ce qu'il en reste vu le rythme accéléré où DJI nous sort des nouveaux masques ………
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  7. Je pense que oui quand même, ça serait abusé 😅
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  8. sur de l'unibody, les vibrations sont transmises directement aux vis de la stack, donc au delà de 3", en général c'est plutôt déconseillé, car les vibrations deviennent assez violentes. sachant qu'aujourd'hui, on sait que sur un 7", les bras en 8mm sont nécessaires pour avoir un quad super sain. Si tu veux vraiment partir sur de l'unibody, il te faudra probablement surépaissir à 10mm, et sans garantie de résultat. (et je ne parle pas du prix du carbone, ca va s'envoler!) j'suis même pas certain que les plaques soient assez grandes 🤔 pour avoir fait une comparaison 7" bras en 6mm + renforts, et bras en 8mm sans renforts (sur le même quad, donc avec le même châssis et le même électronique), je te conseille vraiment le 8mm en bras séparés (le surpoids carbone est compensé par la réduction du Hard nécessaire aux renforts). je te conseille de regarder comment sont conçus le Kayou Loin , et le FR 7 ....... mais si t'as fait un 10", le 7" ira moins loin......ou alors, j'ai pas tout compris........ 🤔
    1 point
  9. Depuis un démontage du drone pour netoyage de la FC tropicalisé (avec décapant pour joints silicone DECO craft acheté dans un Aldi), remontage, carte FC AIO non serré sur le chassis (juste pausé dans les axe des vis de la frame). Revérification affectation et sens moteur dans BF, avec le même Rx ELRS, tout est OK dans réception, moteur Dshot300 (ESC flashé BlueJay 48kHz). CA VOLE à vue nickel, c'est contrôlable, et c'est génial ce petit 4" toothpick, peu de bruyant. Y a plus qu'à attendre le retour support caddyx du Vtx 1s cramé très bêtement pour tester ce que ça donne dans les lunettes. Cause du problème, peut être serrage FC "trop fort" sur la frame.
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  10. Y'a eu une fuite sur les prochaines de DJI ! Comme ça c'est encore plus confortable !
    1 point
  11. Très certainement, et dans le DVR à mon avis. Si tu ne comptes pas mettre d'Action Cam et filmer avec l'O3, un JeNo Ciné s'impose 😛 Les KV moteur doivent être adaptés à la tension de la LiPo, 6S est en effet la "norme" du moment. Pour la radio t'as pas dû lire beaucoup le blog et le forum, CrossFire est un protocole fiable mais limite à l'abandon car supplanté par ELRS et la QX7 se fait plus que vielle et pose souvent souci comme tu peux le voir dans la section entraide... Pour la portée, avant d'atteindre 10km et ne serait-ce que 5 ta LiPo sera déjà vide, le Long Range ça s'apprend 😄 Si t'as jamais volé ni monté/configuré un kwad j'ai peur que ça soit compliqué pour dans 1 mois 🤔
    1 point
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