Motard Geek Posté(e) Juillet 25, 2020 Signaler Posté(e) Juillet 25, 2020 J'ai mis les curseurs PID maitre, filtre gyro et filtre D Term au minimum et ça chauffait toujours. J'ai désactivé le RPM Filter et c'était pas mieux... Je vais repasser en Emu stock pour voir quand même, j'ai peut-être loupé quelque chose
T-Rod Posté(e) Juillet 25, 2020 Signaler Posté(e) Juillet 25, 2020 il y a 7 minutes, Motard Geek a dit : J'ai mis les curseurs PID maitre, filtre gyro et filtre D Term au minimum et ça chauffait toujours. J'ai désactivé le RPM Filter et c'était pas mieux... Je vais repasser en Emu stock pour voir quand même, j'ai peut-être loupé quelque chose Remonte le timing de tes esc vers 24, 25... J''ai aussi testé auto... Pareil que toi. T'es à 24 ou 48khz ? J'ai essayé 32, le quad se retournait au décollage
Motard Geek Posté(e) Juillet 25, 2020 Signaler Posté(e) Juillet 25, 2020 Hum, je viens de tester en Emu FULL STOCK, ça chauffe aussi La seule différence c'est le motor timing en effet et les hélices (HQ à la place des Gemfan)... Je repasse en BF du coup il y a 23 minutes, T-Rod a dit : T'es à 24 ou 48khz ? 48, je mets toujours ça
Motard Geek Posté(e) Juillet 25, 2020 Signaler Posté(e) Juillet 25, 2020 Bon, comme ça chauffe aussi en Emu stock avec le HQ, j'ai voulu remettre les Gemfan, et là, catastrophe... Elles ne tournent plus ! Les ducts sont complètements tordus Je ne pense pas que ça vienne des crashs mais plutôt de la chaleur. Il n'a jamais été exposé au soleil en dehors des vols. Par contre il a fait une dizaine d'heure de route dans le coffre de ma caisse... Heureusement, je crois que mes ducts transparents ont été livrés... C'est vraiment dommage, j'avais 2~3 jours avec pas mal de temps et un superbe parc à disposition pour mes essais 1 2
CriTof Posté(e) Juillet 25, 2020 Signaler Posté(e) Juillet 25, 2020 (modifié) il y a 10 minutes, Motard Geek a dit : Les ducts sont complètements tordus Je ne pense pas que ça vienne des crashs mais plutôt de la chaleur. Il n'a jamais été exposé au soleil en dehors des vols. Par contre il a fait une dizaine d'heure de route dans le coffre de ma caisse. Futain, jamais vu ça ! C'est mort. Même en tentant au pistolet thermique tu n'arriveras pas à retrouver une circonférence parfaite... T'as fais fort Garçon... Modifié (le) Juillet 25, 2020 par CriTof
Motard Geek Posté(e) Juillet 25, 2020 Signaler Posté(e) Juillet 25, 2020 il y a 14 minutes, CriTof a dit : T'as fais fort Garçon... J'ai rien fait de particulier Faut juste acheter les plus résistants J'ai refait une petite blackbox en DShot600 avec RPM Filter et les sliders ainsi : Baisser drastiquement les D n'a pas spécialement fait baisser la chauffe... Je mets le fichier en pièce jointe, j'ai pas le temps de regarder et j'y connais rien Je me ferai quand même quelques LiPos demain histoire d'avoir des rushs, en espérant ne rien cramer 1
Dujack Posté(e) Juillet 25, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Juillet 25, 2020 C’est délire comment cela c’est déformé. Dans un coffre ok mais de là a faire fondre du PLA... il faut une sacré température... Tu devrais peux etre envoyer une photo à diatone histoire d‘avoir leur avis... Par contre tu as une superbe protection gopro8...
Motard Geek Posté(e) Juillet 25, 2020 Signaler Posté(e) Juillet 25, 2020 il y a 1 minute, Dujack a dit : C’est délire comment cela c’est déformé. Dans un coffre ok mais de là a faire fondre du PLA... il faut une sacré température... Tu devrais peux etre envoyer une photo à diatone histoire d‘avoir leur avis... C'est franchement abusé oui... Il était dans le coffre d'une caisse neuve d'y a 2 ans (donc pas trop mal isolé j'imagine), sous la plage arrière bien évidemment. il y a 2 minutes, Dujack a dit : Par contre tu as une superbe protection gopro8... Elle fait bien le taff oui, et floquée WaF ça claque Sinon pour en revenir au feeling, je préfère BF stock à Emu stock dans ce cas de figure
Dujack Posté(e) Juillet 25, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Juillet 25, 2020 il y a 11 minutes, Motard Geek a dit : Sinon pour en revenir au feeling, je préfère BF stock à Emu stock dans ce cas de figure Entièrement d‘accord. Aujourd‘hui avec @pierrot30 on s’est amusé sur notre spot préféré avec tout plein de gros cailloux et franchement c’est super fun. C‘est pas les memes sensations qu’un 5 pouces mais ca passe partout.. 1
Motard Geek Posté(e) Juillet 25, 2020 Signaler Posté(e) Juillet 25, 2020 Le 14/07/2020 at 12:55, Dujack a dit : ah mais j'ai aussi le diff... BTFL_cli_diffallDIATONE_20200621_125351.txt 2 Ko · 1 download Damn y'a pas grand chose qui change à part les filtres (les PIDs sont stock!) qui filtrent bien moins que moi Je me demande si mes ducts tordus peuvent induire cette chauffe ? Tu pourrais me faire une capture d'écran de tes réglages BLHeli STP ?
Dujack Posté(e) Juillet 25, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Juillet 25, 2020 il y a 14 minutes, Motard Geek a dit : Damn y'a pas grand chose qui change à part les filtres (les PIDs sont stock!) qui filtrent bien moins que moi Je me demande si mes ducts tordus peuvent induire cette chauffe ? Tu pourrais me faire une capture d'écran de tes réglages BLHeli STP ? Je te fais ça demain matin... 1 1
Motard Geek Posté(e) Juillet 25, 2020 Signaler Posté(e) Juillet 25, 2020 Pour en revenir au problème de ducts qui ne supportent pas la chaleur, ça a l'air d'être plus que courant d'après toutes les réponses sur Facebook...
Dujack Posté(e) Juillet 26, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Juillet 26, 2020 (modifié) @Motard Geek voila la capture ecran + logs (pas sur que ce te serve les logs...) Log_blheli.txt Modifié (le) Juillet 26, 2020 par Dujack 1
Motard Geek Posté(e) Juillet 26, 2020 Signaler Posté(e) Juillet 26, 2020 Ah merde t'es en BLHeli_S, ça m'aide pas des masses pour le Motor Timing mais merci quand même Je vais remettre en auto avec la fréquence à 48khz comme sur tous mes kwads. Je vais juste faire un essai sans demag pour voir. Mais si généralement des moteurs qui chauffent c'est plus un problème de filtre et de D Term Mais entre les hélices un poil petites et les ducts tordus je pense que ça n'aide pas pour la chauffe des moteurs. Je n'avais pas ça avant avec les Gemfan !
Dujack Posté(e) Juillet 26, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Juillet 26, 2020 il y a 36 minutes, Motard Geek a dit : Ah merde t'es en BLHeli_S, ça m'aide pas des masses pour le Motor Timing mais merci quand même Je vais remettre en auto avec la fréquence à 48khz comme sur tous mes kwads. Je vais juste faire un essai sans demag pour voir. Mais si généralement des moteurs qui chauffent c'est plus un problème de filtre et de D Term Mais entre les hélices un poil petites et les ducts tordus je pense que ça n'aide pas pour la chauffe des moteurs. Je n'avais pas ça avant avec les Gemfan ! Je ne sais pas ce que tu appelles chauffer mais que ce soit mon taycan ou le bumblebee de @pierrot30, les moteurs deux chauffent. Au toucher je dirais dans les 45° - 50°...
Motard Geek Posté(e) Juillet 26, 2020 Signaler Posté(e) Juillet 26, 2020 C'est en effet difficile à quantifier, mais ça chauffe plus qu'avant. Je peux laisser les doigts dessus sans souci. Par contre les vis elles ça brûle limite. Bref, je verrai ce que ça donne quand j'aurais monté les ducts transparents et remis les Gemfan. D'ailleurs je vais essayer les Azure Power, j'ai pu lire qu'elles étaient bien
Dujack Posté(e) Juillet 26, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Juillet 26, 2020 Il y a 1 heure, Motard Geek a dit : C'est en effet difficile à quantifier, mais ça chauffe plus qu'avant. Je peux laisser les doigts dessus sans souci. Par contre les vis elles ça brûle limite. Bref, je verrai ce que ça donne quand j'aurais monté les ducts transparents et remis les Gemfan. D'ailleurs je vais essayer les Azure Power, j'ai pu lire qu'elles étaient bien Tu nous feras un petit retour de ces props?
Motard Geek Posté(e) Juillet 27, 2020 Signaler Posté(e) Juillet 27, 2020 Il y a 19 heures, Dujack a dit : Tu nous feras un petit retour de ces props? Yes, dès que je les aurais commandées En attendant, j'ai continué quelques tests en BetaFlight 4.2 malgré les ducts HS et les HQProp qui font un combo qui chauffe, que ce soit en Emu ou BF stock... Je vous mets la conf BF et le diff : J'ai laissé le DShot600 car ça vole bien et ça ne chauffe pas moins en DShot300 ni même sans RPM Filter. Les tasks sont à 8000 pile poil. Rien de particulier dans les fonctionnalités, c'est par défaut. Alors pour les PIDs j'ai juste baissé le curseur gain P & D à 0,9 et monté tous les I de 10 (ce qui a eu pour effet de désactiver les curseurs). Entre temps j'ai remis le curseur à 1.1 et les I à +10 et ça vole mieux (sans que ce soit génial )sans chauffer plus (le curseur maître à 0,7 ou les D très bas n'avaient pas résolu mon problème de chauffe du coup j'ai essayé en montant). Pour les rates je me suis mis en Actual mais j'ai pas encore réussi à avoir un truc qui me plaise autant que les rates dynamiques d'Emu. J'ai aussi baissé le TPA Break Point (je ne comprendrais jamais pourquoi c'est dans le rates profil...) à 1300 sans que ça change grand chose. Et j'ai mis set ff_interpolate_sp = AVERAGED_4 (c'est une nouveauté 4.2 donc la valeur 4 correspond à des vols cinématiques). Pour finir avec les filtres, comme les sliders à 0,7 ça ne changeait rien j'ai commencé à les monter sans que ça chauffe plus pour autant En plus d'avoir poussé les curseurs, j'ai modifié le Notch Dynamique comme conseillé dans la doc BF puisqu'une partie du taff est déjà fait par le RPM Filter. La largeur est donc à 0 et le Q à 250. J'ai aussi monté le Max à 700hz. Il est à 600 par défaut, la doc dit que 500 doit convenir à la majorité des kwads. Comme le cinéwhoop c'est pas la majorité j'ai voulu monter J'ai pas comparé avec des valeurs plus basses. Je vous mets un vol brut de GoPro sans stabilisation : Bon j'ai pas beaucoup volé ces derniers temps donc mes pouces sont pas hyper chauds mais ça vole pas super. Dès qu'on prend un peu de vent ça part en couille direct (ça se voit et ça s'entend quand je passe par dessus le toit de la maison)... Heureusement, ReelSteady GO fait des miracles (la vidéo ci-dessous est full stock RSGO, je n'ai pas touché aux réglages ni points de synchro) : Je vous mets aussi un autre vol réalisé avec HyperSmooth au max : Le résultat n'est pas mal non plus, même si je préfère RSGO A noter l'autonomie pas ouf, entre 3 et 4mn pour ce type de vol en 1300mAh (à 30~40% en fin de vol) ?! BLHeli est en motor timing auto et PWM 48KHZ. BTFL_cli_TaycanWaF_20200726_201804.txt
Wibration Posté(e) Juillet 28, 2020 Signaler Posté(e) Juillet 28, 2020 Woaw merci pour tout ces retours ! Le coup de la chaleur qui deforme les ducts je suis sur le cul ! Faut que tu envoie un petit message à Diatone quand même ça peut pas faire de mal ! Je vais essayer de faire ce que t'as fait car moi les moteurs étaient a plus de 50°C je dirais ! Après on m'a dit sur fb que les mamba chauffait beaucoup de base, du coup j'hésite à les remplacer par des Xnova 1407 4000kv que j'ai dans mes tiroirs. Merci pour le partage de toute ces configs vous régalez ! 1
altern Posté(e) Juillet 28, 2020 Signaler Posté(e) Juillet 28, 2020 (modifié) Les Lollipop 3 LHCP et les Lipo tattu 1300mah 120C V3.0 sont arrivés. Les ennuis continuent : Installation de BetaFlight Configurator, et le drone est reconnu, pas de soucis particulier à ce niveau j'ai upgradé le firmware du mamba F405US mini MK3 Voici le log de BF : - Flight controller info, identifier: BTFL, version: 4.2.1 - Running firmware released on: Jul 19 2020 06:18:01 - Board: DIAT/MAMBAF405US(STM32F405), version: 0 j'ai update le firmware de la remote DJI FPV (toujours pas reçu le casque, mais je pense que je peux voler avec le drone à vue avec juste la remote ?) pas eu de demande d'activation, mais vu que c'était une occaz, ça ne m'étonne pas plus que ça... j'ai update le firmware de la DJI Air unit (j'ai dû démonter le frame du Taycan.. super...) activation de la Air Unit au passage, dit autrement pour un kit vendu "BNF" bah en fait non, faut démonter ne serait ce que pour activer la Air unit... vu que j'ai démonté, j'ai cru comprendre en regardant le plan de la FC et les branchements de la Air Unit était soudé sur SBUS et TX4/RX4 (donc j'en déduis port UART4 à configurer dans BetaFlight ?) je setup donc le port UART4 sur BetaFlight en Configuration/MSP je ne mets pas de "Serial RX" vu que je suis en DJI Air Unit (correct ?) J'ai appairé la DJI remote et le DJI Air Unit (led solid green sur les deux devices) Et... rien J'ai testé tous les ports UART, impossible de voir dans la partie "Receiver" de Betaflight une réaction lorsqque je bouge les stick de la remote. Help ! Vous êtes mon seul espoir :-/ Modifié (le) Juillet 28, 2020 par altern
pierrot30 Posté(e) Juillet 28, 2020 Signaler Posté(e) Juillet 28, 2020 il y a une heure, altern a dit : Les Lollipop 3 LHCP et les Lipo tattu 1300mah 120C V3.0 sont arrivés. Les ennuis continuent : Installation de BetaFlight Configurator, et le drone est reconnu, pas de soucis particulier à ce niveau j'ai upgradé le firmware du mamba F405US mini MK3 Voici le log de BF : - Flight controller info, identifier: BTFL, version: 4.2.1 - Running firmware released on: Jul 19 2020 06:18:01 - Board: DIAT/MAMBAF405US(STM32F405), version: 0 j'ai update le firmware de la remote DJI FPV (toujours pas reçu le casque, mais je pense que je peux voler avec le drone à vue avec juste la remote ?) pas eu de demande d'activation, mais vu que c'était une occaz, ça ne m'étonne pas plus que ça... j'ai update le firmware de la DJI Air unit (j'ai dû démonter le frame du Taycan.. super...) activation de la Air Unit au passage, dit autrement pour un kit vendu "BNF" bah en fait non, faut démonter ne serait ce que pour activer la Air unit... vu que j'ai démonté, j'ai cru comprendre en regardant le plan de la FC et les branchements de la Air Unit était soudé sur SBUS et TX4/RX4 (donc j'en déduis port UART4 à configurer dans BetaFlight ?) je setup donc le port UART4 sur BetaFlight en Configuration/MSP je ne mets pas de "Serial RX" vu que je suis en DJI Air Unit (correct ?) J'ai appairé la DJI remote et le DJI Air Unit (led solid green sur les deux devices) Et... rien J'ai testé tous les ports UART, impossible de voir dans la partie "Receiver" de Betaflight une réaction lorsqque je bouge les stick de la remote. Help ! Vous êtes mon seul espoir :-/ pour la radio DJI sa m'avait fait la meme chose, il m'avait fallu avec les lunettes mettre le mode SBUS pour que la radio fonctionne.
altern Posté(e) Juillet 28, 2020 Signaler Posté(e) Juillet 28, 2020 Ah mince, cela voudrait dire qu'il serait impossible de voir sans les lunettes ? Bon bah elles arrivent dans une semaine à priori... patience Merci pour le tuyau !
pierrot30 Posté(e) Juillet 28, 2020 Signaler Posté(e) Juillet 28, 2020 il y a une heure, altern a dit : Ah mince, cela voudrait dire qu'il serait impossible de voir sans les lunettes ? Bon bah elles arrivent dans une semaine à priori... patience Merci pour le tuyau ! tu peux voler sans les lunettes, mais j'avais du activer le SBUS avec les lunettes pour pouvoir utiliser le controller,personne ne peut te dépanner d'une paire de lunette?
Motard Geek Posté(e) Juillet 28, 2020 Signaler Posté(e) Juillet 28, 2020 En effet, il faut configurer le vTx/Rx via les lunettes
altern Posté(e) Juillet 29, 2020 Signaler Posté(e) Juillet 29, 2020 (modifié) Bon, merci à vous pour la confirmation. Quelque part, je trouve ça rassurant de savoir que c'est DJi qui a verrouillé le truc, plutôt que d'avoir un problème avec le FC ou BF... Je vous tiens au courant ! Merci encore (@Motard Geek : du coup, j'imagine que tout ça aurait été vu dans ta vidéo "Part 2" sur le Diatone Taycan ? Sinon, bah tu pourras préciser que pour les newbie comme moi qui utilisent DJi, il leur faudra démonter le drone, même si acheté monté en BNF : car obligés de l'activer avant utilisation et donc il faut relier la Air unit en usb-c, ce qui passe obligatoirement par un démontage car trop étroit. Et en + qu'il est indispensable d'avoir les 3 éléments, air unit/remote dji/lunettes dji fpv, pour que la remote soit reconnue dans BF ! Au passage, merci pour tes vidéos et surtout ta Part 1 sans lesquelles je ne serais pas là ! ) Modifié (le) Juillet 29, 2020 par altern
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