Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Runcam 5 Orange


ZAP89

Messages recommandés

Bonjour à tous,
voilà après presque 3 mois d'attente la voila ENFIN. La runcam 5 orange est prête à s'envoyer en l'air sur mon nazgul5 6s. Si quelqu'un à cette cam peut il me donner ces réglages pour le fpv ? Ou alors partager son QR code ce qui serait encore plus simple ?

C'est ma première cam HD alors je ne sais pas vraiment quoi choisir avec tout les réglages proposés.

Merci d'avance.

IMG_20200622_140253.jpg

IMG_20200622_134407.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu veux vraiment en tirer le meilleur, voilà qques bonnes pistes :

  • Mets toi en 1440p, l'image sera en 4/3 mais l'intégralité du capteur sera utilisé
  • Passe la vidéo 4/3 dans la moulinette "Fake Superview" pour récupérer une vidéo en 16/9 avec l'algo de GoPro
  • Qualité sur "Max", Shutter sur "Auto" (à moins de vraiment savoir ce que tu fais et d'utiliser des filtres ND), Sensitivity entre 100 et 400 max, Colorstyle sur "Flat colour" (pour pouvoir les retoucher en post prod)
  • En postprod, tu fais ton color grading, et/ou tu appliques un LUT, sinon tu te contentes de jouer sur la luminosité et le contraste pour commencer
  • Tu exportes en 1440p minimum pour Youtube

Avec ce workflow, tu devrais en tirer le meilleur. Le principal étant de filmer en 4/3 1440p et d'appliquer le Superview pour un rendu sympa. Si tu le sens pas de te lancer dans le colour grading, tu peux aussi laisser les couleurs par défaut. Et bien sûr, si convertir tes vidéos en Superview ne t'arrange pas, tu peux utiliser les formats 16/9 intégrés, mais ça sera sans doute moins sympa 😉 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci enormement @Jerome pour toutes ces informations.

J'ai fais mes tests aujourd'hui en 2.7k 60fps. J'ai utilisé le  fake superview .  Sur la cam j'ai un filtre ND mais je ne connais pas sa valeur. C'est celui fournit avec le support iflight.

Je suis en train d'upload une vidéo pour montrer le résultat. Aurait tu un lut sympa à me donner ? Je n'ai rien trouvé de fameux de mon côté.

J'ai essayé de stabilisé la vidéo avec desheaker mais je ne suis arrivé à rien de bien alors la vidéo ne sera pas stabilisée. 

Je mes le liens ici dès que c'est prêt pour que tu me dise si on peu faire mieux ( visiblement OUI )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, ZAP89 a dit :

Sur la cam j'ai un filtre ND mais je ne connais pas sa valeur. C'est celui fournit avec le support iflight.

Si tu ne connais pas sa valeur, reste en Auto sur le Shutter. Même avec la GoPro c'est ce que je fais le plus souvent, tellement de fois j'ai foiré des vidéos parce que j'ai oublié d'ajuster le shutter à la luminosité/filtre ND, que maintenant, je le laisse en Auto et je ne le change qu'exceptionnellement 😉 

il y a 27 minutes, ZAP89 a dit :

Aurait tu un lut sympa à me donner ? Je n'ai rien trouvé de fameux de mon côté.

Ceux que j'utilise le plus viennent d'un pack que j'ai acheté, c'est pas pour les $15 que ça me dérange de les filer, mais plus pour le taf réalisé par l'auteur (oui, jme suis rangé depuis qques années 😆). Si tu cherches sur le forum, tu devrais trouver qque chose ceci dit. Sinon y a des tonnes de packs gratuits (ou pas). Sur Youtube, tape "free LUT pack", tu devrais avoir de quoi faire déjà 😉 

il y a 39 minutes, ZAP89 a dit :

J'ai essayé de stabilisé la vidéo avec desheaker mais je ne suis arrivé à rien de bien alors la vidéo ne sera pas stabilisée.

Côté stab, en dehors de RSGo, je ne pense pas que tu puisses obtenir de super résultats en postprod sans GoPro. La stab de Premiere est peut-être celle qui s'en tirera le mieux. Si ton vol est lent, tu peux avoir un truc correct avec ffdshow. Ces caméras au format Session sont pas très optimisées pour la cinématique, même si avec une machine bien réglée et des pouces détendus tu pourras en tirer un truc sympa. Idem pour le Freestyle (sans stab), apparemment cette RunCam Orange n'est pas ridicule face à une Session 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord pour le Shutter il va rester en AUTO pour éviter les problèmes. C'est dommage de gâcher de beaux plans à cause de ça.

Pour les LUT pas de problèmes je comprends très bien ton point de vue, je chercherais ça plus tard.

Je n'ai pas beaucoup de vibrations sur ma vidéo. Je suis sous emu stock et ça ne vibre pas de partout non plus. J'ai le logiciel RSGO mais je doute pouvoir m'en servir avec les vidéos de ma runcam. ffdshow c'est quoi pour toi ? J'ai regardé sur le net mais je tombe sur pleins de choses différentes mais rien sur la stabilisation vidéo 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, ZAP89 a dit :

ffdshow c'est quoi pour toi ? J'ai regardé sur le net mais je tombe sur pleins de choses différentes mais rien sur la stabilisation vidéo 

J'ai dit une bêtise, je pensais à ffmpeg 🙂 Je l'avais utilisé en ligne de commande (ce post remonte à trèèès longtemps 😉) , mais y a de fortes chances que Deshaker soit basé dessus 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les couleurs sont pas mal, ça s'approche du Flat de chez GoPro, du coup ça doit bien se travailler en postprod.

Par contre ton FOV me paraît anormalement réduit. Fait un test en 1440p + Superview, je pense que ça sera mieux 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison sur le FOV. Le réglages est sur  " couleur plate " et non  " normal ". Donc oui je devrais pouvoir les retravailler. J'ai voulu montrer le résultat brut.

Demain je test en 1414p@60fps et sans le EIS. On verra ce que ça donne. Je la trouve bien moi cette petite cam pour le prix. Pas déçu de ma première cam HD 🙂

Une fois maîtrisé les réglages et la retouche post prod je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose de propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me choque pas, c'est même assez léger, on le remarque surtout au niveau du ciel, le reste n'est pas trop affecté je trouve.

J'y connais pas grand-chose en colorimétrie, et c'est assez personnel, faut expérimenter pour trouver le rendu qui te conviendra 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'important c'est que ça te plaise 🙂 

Mais teste quand même le 1440p, pour moi le FOV c'est hyper important en tout cas, quand c'est trop serré, c'est moins agréable à regarder.

Tu peux jeter un oeil à la dernière vidéo d'Albert Kim aussi :

Je suis étonné qu'ils mettent les ISO si hauts mais bon 😉 

Et j'avais oublié, c'est mieux aussi de mettre la Sharpness pas trop haut (Medium max).

Modifié (le) par Jerome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le niveau de détail ou le piqué. Instinctivement, on aurait tendance à vouloir le mettre le plus haut possible, en réalité il est ajouté artificiellement par le traitement logiciel de la caméra. Tu peux le remonter si nécessaire en postprod, par contre le diminuer n'est pas possible "proprement" (le mal est fait à l'image 😉).

Donc mieux vaut filmer en avec une netteté moyenne, et éventuellement la booster en postprod si c'est vraiment nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah merci pour ton explication @Jerome.

 

j'étais en train de préparer des qr code pour alle tester tout ca et j'ai remarqué qu'il y avait 2 modes avec un " fake superview " il sagit de 4K@30fps(XV) et 1080P@60fps(XV)

j'ai trouvé une vidéo qui montre ce que ca donne en 1080P , ca semble pas trop mal comme FOV

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu perds toujours en FOV, et l'étirement est linéaire, donc le milieu est autant déformé que les côtés. L'étirement dynamique du Superview GoPro est protégé.

Je continue de penser : 1440p + Superview postprod pour le meilleur résultat 😉 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma réponse tient en une image 😉 
image.thumb.png.e5b35878a4e50068e050ddebad33fbbe.png

Le FOV est incomparablement plus grand en 1440p + FakeSuperview. Là ça met en avant la différence de FOV horizontal, mais c'est valable aussi pour la hauteur. J'ai pris la capture sur les 2 vidéos au dernier moment ou la cage de but est encore visible (c'est d'ailleurs à l'avantage du 2.7K qui est un peu plus en recul des cages au moment de la capture). Ce plus grand FOV rend la vidéo bien plus agréable à regarder.

J'ai appliqué un LUT à l'arrache et un peu forcé, juste pour voir, et ça semble bien fonctionner :
image.png.2dc12aa67a4d40c6d200e2c1d12f3db1.png

Le workflow nécessite un peu de travail en podprod, ça peut être un peu chiant, mais pour 90€, c'est très honnête et je pense qu'on peut en tirer des trucs pas mal de cette cam 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wow merci pour ton analise tu es au top 🙂

Le workflow ... tu parles de la retouche image ? Je n'y connais rien du tout. J'ai appliqué un lut que j'ai trouvé cette nuit. Il me semblait pas trop mal mais on peut surement améliorer le rendu. Je me demande si un filtre ND avec une autre valeur ne serait pas mieux, quand j'ai filmé c'était grand soleil. Je ne pense pas avoir un nd16 mais un nd8 et encore je ne suis pas sur.

Pour 90 euro je trouve ça pas mal en effet. A moi de m'améliorer en colorimétrie . Pareil je ne trouve pas que j'ai énormément de vibrations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, ZAP89 a dit :

Le workflow ... tu parles de la retouche image ?

Je parlais de l'ensemble des actions nécessaires : en particulier du passage du FakeSuperview "manuellement", le traitement est assez long. Mais on ne peut pas tout avoir 😉 

il y a 16 minutes, ZAP89 a dit :

Je me demande si un filtre ND avec une autre valeur ne serait pas mieux, quand j'ai filmé c'était grand soleil. Je ne pense pas avoir un nd16 mais un nd8 et encore je ne suis pas sur.

Le filtre ND est surtout là pour apporter du flou de mouvement, je ne pense pas qu'un filtre ND16 aurait fait une différence en qualité d'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon du coup je ne vais pas m'amuser à chercher d'autres filtres nd. Pour le traitement superview je n'ai pas trouvé ça lent. Çà dépends surement de notre pc car le processeur bossait à plein régime 🙂

Le workflow ne m'embête pas si j'arrive à un bon résultat. Personnellement je suis déjà content de ce que je viens de sortir 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ZAP89 a dit :

Pour le traitement superview je n'ai pas trouvé ça lent. Çà dépends surement de notre pc car le processeur bossait à plein régime 🙂

Ca me paraît lent parce qu'avec ma GoPro j'ai pas besoin de passer par cette étape 😆 Quand j'avais testé le FakeSuperview et que j'avais passé la dizaine de vidéos de la session dans la moulinette, ça avait bien duré une heure ou 2 il me semble. Mais bon, tu lances la nuit ou pendant que tu vas manger et c'est pas insurmontable 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passerais peut être à une gopro un jour on ne sais jamais mais en attendant je vais essayer d'exploiter au mieux ma petite runcam 5 orange.

Ça me fera moins mal si je la brise comparé à une hero8. 

De plus je trouve les qr code vraiment pratique pour vite changer de réglage. Tu les stock dans ton tel et tu n'as plus cas flasher en 2 secondes tu as ton preset de chargé. Même si au final je vais voler en 1440p du coup 😛

Au fait j'étais en 800 iso , 'est ce que cette valeur peut jouer sur les couleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...