Aller au contenu
DroneBuilds

Runcam 5 Orange


ZAP89

Messages recommandés

il y a 22 minutes, Next57 a dit :

Et pour les filtres nd tu as pris quoi?

ND4 quoi qu'il arrive !

ND8 pour plein soleil.

ND16 plein soleil avec fond clair/reflexion (Neige, Sable,...)

Mes filtres sont ceux de TBS (Minéral) Ils sont carrément parfait (avec un print TPU GoPro Hero 5 session)

exemple pour un ND8 : https://www.drone-fpv-racer.com/tbs-glass-nd-filters-nd8-3711.html

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, CriTof a dit :

ND4 quoi qu'il arrive !

ND8 pour plein soleil.

ND16 plein soleil + neige ou Sable clair 

Mes filtres sont ceux de TBS (Minéral) Ils sont carrément parfait (avec print TPU GoPro Hero 5 session)

exemple pour un ND8 : https://www.drone-fpv-racer.com/tbs-glass-nd-filters-nd8-3711.html

Merci Critof!

Je vais regarder ça et voir si ça passe pour les glisser dans mon tpu...😀

Et petite question avec tes filtres en place tu fixes à combien les iso??? Toujours la même valeur ou tu fais évoluer en fonction des filtres utilisés???

Modifié (le) par Next57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Next57 a dit :

Zap tu pourrais partager tes réglages

Evidement @Next57 sa sert à ca le forum 😇

Voila les réglages de la dernière vidéo que j'ai posté. Après j'ai passé le tout sous SUPERVIOU.

Comme tu peux le lire je vais aller faire des tests sans la correction de distorsion.

J'ai utilisé un ND8 de chez TBS. 

Je vais essayer ND16 avec shutter a 240. Avec gopro j'aime bien le rendu 30fps shutter 120

 

Screenshot_20210528_132839_com.runcam.runcam2.jpg

Screenshot_20210528_132833_com.runcam.runcam2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, ZAP89 a dit :

Evidement @Next57 sa sert à ca le forum 😇

Voila les réglages de la dernière vidéo que j'ai posté. Après j'ai passé le tout sous SUPERVIOU.

Comme tu peux le lire je vais aller faire des tests sans la correction de distorsion.

J'ai utilisé un ND8 de chez TBS. 

Je vais essayer ND16 avec shutter a 240. Avec gopro j'aime bien le rendu 30fps shutter 120

 

Screenshot_20210528_132839_com.runcam.runcam2.jpg

Screenshot_20210528_132833_com.runcam.runcam2.jpg

Merci ZAP je vais essayer tes réglages ce week-end normalement y a du soleil ça devrait le faire!!!😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super comme ça donne nous ton retour, SI jamais pas de soleil tu passe  " balance des blancs " sur  nuageux .

J'ai oublié de précisé mais je vais aussi passer en flat color pour les prochain test afin de voir si @Jerome arrive à faire mieux en post prod que les couleurs runcam.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ZAP89 a dit :

super comme ça donne nous ton retour, SI jamais pas de soleil tu passe  " balance des blancs " sur  nuageux .

J'ai oublié de précisé mais je vais aussi passer en flat color pour les prochain test afin de voir si @Jerome arrive à faire mieux en post prod que les couleurs runcam.

Bah en ce qui me concerne je suis déja en flat car j'utilise les filtres johnyfpv en post prod...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sûr que le premier est en flat ? Je vois très peu de différence entre les 2 🤔

En tout cas les 2 sont très sous-exposées je trouve. Soit le filtre ND était trop fort, soit la vitesse d'obturation trop rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déçu du mode flat, qui n'en ai pas vraiment un à mon goût, il laisse très peu de marge de manœuvre. Et je trouve l'image toujours sous-exposée avec bcp de pertes dans les tons sombres, pratiquement irrécupérables.

J'ai quand même fait un petit test en débouchant un peu les ombres, dans la mesure du possible et en appliquant un LUT un peu plus "summer style" xD https://we.tl/t-HYjkS15e7W . Je l'ai aussi passée en 30 fps, j'arrive plus avec le 60 fps, ça fait vraiment pas naturel.

Après faut garder en tête que c'est une caméra d'entrée de gamme et qu'on ne peut pas lui en demander autant qu'une GoPro, c'est sûr.

Petite remarque concernant l'option "4K" de Superviou : le seul intérêt de cette option, c'est pour poster directement sur Youtube, sans postprod. Il upscale l'image, mais il conserve exactement le même bitrate. Ca ne change rien à la qualité, je me demande même si ça ne la dégrade pas à cause du double encodage. Si ton fichier passe dans un éditeur vidéo, autant l'importer en 1080, il sera plus facile à travailler, et faire l'upscale avec ton logiciel de montage, ça évite un upscale inutile je pense.

Modifié (le) par Jerome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton test de colorimétrie @Jerome.

Je suis d'accord c'est super sombre. Tu penses qu'un ND4 ( j'en ai un ) pourrais aider à avoir une image moins sombre ?

D'accord pour l'encodage 4K de superviou , je n'y avais pas pensé du tout. 

Je suis d'accord je passe tout en 30 fps j'ai du mal avec le 60. 

LE rendu n'est pas si mal que ça vue le prix de la caméra. C'est surtout dans le ciel que cela me choque. On vois pas mal de lignes. 

Comment on corrige une image sous exposé normalement ? Dans l'application rucam je peux régler " la compensation de l'exposition " de -2.0 a +2.00 . Est ce que je dois jouer avec cette valeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ZAP89 a dit :

Tu penses qu'un ND4 ( j'en ai un ) pourrais aider à avoir une image moins sombre ?

Oui, il faut adapter le filtre ND à la luminosité et à ton shutter. En ce moment, je suis en général avec un ND4, voir même ND2. Le framerate a aussi son rôle : en 60 fps, tu divises par 2 ton shutter (1/120 au lieu de 1/60 en 30 fps par exemple).

Il y a 8 heures, ZAP89 a dit :

Comment on corrige une image sous exposé normalement ? Dans l'application rucam je peux régler " la compensation de l'exposition " de -2.0 a +2.00 . Est ce que je dois jouer avec cette valeur ?

Oui, dans un second temps, mais la première option c'est de choisir le bon filtre ND, et en dernier recours, éclaircir les tons sombres en post prod (ce que j'ai fait). Mais ca reste le dernier recours, l'idéal étant d'avoir une image bien exposée de base.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 01/06/2021 at 23:36, Jerome a dit :

Je suis déçu du mode flat, qui n'en ai pas vraiment un à mon goût, il laisse très peu de marge de manœuvre. Et je trouve l'image toujours sous-exposée avec bcp de pertes dans les tons sombres, pratiquement irrécupérables.

J'ai quand même fait un petit test en débouchant un peu les ombres, dans la mesure du possible et en appliquant un LUT un peu plus "summer style" xD https://we.tl/t-HYjkS15e7W . Je l'ai aussi passée en 30 fps, j'arrive plus avec le 60 fps, ça fait vraiment pas naturel.

Après faut garder en tête que c'est une caméra d'entrée de gamme et qu'on ne peut pas lui en demander autant qu'une GoPro, c'est sûr.

Petite remarque concernant l'option "4K" de Superviou : le seul intérêt de cette option, c'est pour poster directement sur Youtube, sans postprod. Il upscale l'image, mais il conserve exactement le même bitrate. Ca ne change rien à la qualité, je me demande même si ça ne la dégrade pas à cause du double encodage. Si ton fichier passe dans un éditeur vidéo, autant l'importer en 1080, il sera plus facile à travailler, et faire l'upscale avec ton logiciel de montage, ça évite un upscale inutile je pense.

Salut Jérôme! Qu'est ce que tu appelles déboucher les ombres??? 😅

Et concernant tes lut tu utilises lesquels?

J'ai fait mon premier vol hier avec la runcam réglée aux petits oignons et filtre nd8 (limite je crois que j'aurais pu mettre le nd16...🙃) et franchement le résultat est vraiment sympa mais je trouve pas de lut adéquate pour mettre en valeur la vidéo...

Si ça vous intéresse je peux vous mettre en ligne une partie de la vidéo brut... 😉

P.S: voici la vidéo brut juste passée au superview...

Modifié (le) par Next57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Next57 a dit :

Qu'est ce que tu appelles déboucher les ombres??? 😅

Avoir plus de détails dans les tons foncés en les éclaircissants, mais ca reste assez limité, il y avait une telle perte à cause de la sous-exposition que je n'ai pas les éclaircir beaucoup.

Il y a 2 heures, Next57 a dit :

Et concernant tes lut tu utilises lesquels?

J'utilise ceux-là : https://luts.iwltbap.com/gopro/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jerome a dit :

Avoir plus de détails dans les tons foncés en les éclaircissants, mais ca reste assez limité, il y avait une telle perte à cause de la sous-exposition que je n'ai pas les éclaircir beaucoup.

J'utilise ceux-là : https://luts.iwltbap.com/gopro/

Merci Jérome je vais me pencher sur tout ça! 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, ZAP89 a dit :

Merci beaucoup @Next57

Je vais tester ça quand il y aura du soleil 😛 

J'ai aussi cette petite bestiole orange. Merci pour vos essaies qui inspire les miens 👍.

Par contre n'ayant pas d'imprimante 3D, ZAP89 me nederais tu pas ton support runcam5 : RUNCAM+5+ORANGE+GOPRO+MOUNT ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ZAP89 a dit :

@Kamarad70 excuse moi mais je ne comprends pas trop le sens de la question 😅

Je voudrais savoir s'il il serait possible de t'acheter un support runcam 5 car je n'en trouve pas (avec possibilité de mettre un filtre nd) qui s'adapte sur le support gopro du diatone roma F5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...