Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Runcam 5 Orange


ZAP89

Messages recommandés

il y a 2 minutes, ZAP89 a dit :

Merci pour ton retour @Kamarad70.

Je trouve la stab plutôt propre. Il faut que je me motive à essayer aussi car ma runcam5 orange dort depuis un bon moment 😞 

Je pense qu'avec une météo correct, des paramètres un peu pauffiner ( cam + gyroflow) je pense que l'on peut arriver à un rapport qualité/prix plutôt correct. J'ai enregistré la blackbox, si je suis motivé je ferais une comparaison... 👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kamarad70 a dit :

Je pense qu'avec une météo correct, des paramètres un peu pauffiner ( cam + gyroflow) je pense que l'on peut arriver à un rapport qualité/prix plutôt correct. J'ai enregistré la blackbox, si je suis motivé je ferais une comparaison... 👍

La runcam5 Orange est un tres bon produit 👍

Certain que tu vas trouver son adaptation et reglages optimales. 

Merci déjà pour tes retours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour à tous,
J'ai enfin pu prendre le temps de faire un vol avec mon 5 Pouces pour tester ce firmware de Runcam + Gyroflow.

Le lien de la vidéo ci-dessous est brut de sortie de Gyroflow, pas de retouche stab via un soft tier (After Effect, Premiere Pro, Da Vinci ou autre).

Bon hormis mon mauvais réglage de Runcam, je trouve que le résultat de la stab plutôt bluffant, j'ai aussi un drone qui est assez sain sur les vibrations et autre jellow. Les vibrations a la fin, c'est une hélice mal fixé 🙂

Concernant les réglages de ma Runcam :

Résolution : 4K@30FPS

ISO : AUTO


Shutter : 1/100
Couleur : Normale
Contraste : Moyen
Netteté : Moyen 

https://youtu.be/CrAotquy3ds

Edit : Je ne sais même plus mettre une vidéo intégré au messages....

Modifié (le) par KiRiKKiPiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, KiRiKKiPiK a dit :

Bonjour à tous,
J'ai enfin pu le temps de faire un vol avec mon 5 Pouces pour tester ce firmware de Runcam + Gyroflow.

Le lien de la vidéo ci-dessous est brut de sortie de Gyroflow, pas de retouche stab via un soft tier (After Effect, Premiere Pro, Da Vinci ou autre).

Bon hormis mon mauvais réglage de Runcam, je trouve que le résultat de la stab plutôt bluffant, j'ai aussi un drone qui est assez sain sur les vibrations et autre jellow. Les vibrations a la fin, c'est une hélice mal fixé 🙂

Concernant les réglages de ma Runcam :

Résolution : 4K@30FPS

ISO : AUTO
Shutter : 1/100
Couleur : Normale
Contraste : Moyen
Netteté : Moyen 


https://www.youtube.com/watch?v=CrAotquy3ds

 

Edit : Je ne sais meme plus mettre une vidéo intégré au messages....

ta’video est privée.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca a l’air de super bien marcher, dommage cette expo (shutter pour un filtre ND8 que tu as oublié de mettre ?).

en tout cas, ca me donne envie de tester!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, KiRiKKiPiK a dit :

Effectivement je viens de voir ca, c'est rectifié.

Bonne qualité mais trop sur exposé, tu viens à la maison voler quand tu veux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, KiRiKKiPiK a dit :

: Je ne sais meme plus mettre une vidéo intégré au messages...

j’pense que maintenant qu’elle n’est plus privée,  tu as juste copier coller le lien en editant ton post..... tu attend 2 secondes, et ca se fait tout seul.....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Joelamoule a dit :

Bonne qualité mais trop sur exposé, tu viens à la maison voler quand tu veux !

Pourtant elle était en mode expo auto. Mais bon c'était juste un test, je la configurerai manuellement par la suite.

Et oui faut vraiment se faire une session ensemble !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,

Petit soucis aujourd'hui: je suis revenu avec des vidéos totalement noires: aucune image, il n'y a que le son !

J'avais mis la résolution 4K.

En testant à la maison je n'ai que du noir en 4K, mais j'ai bien l'image lorsque je mets 1080, 2.7K, et même 4K XV !

Est-ce que vous avez déjà vu ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, sebk a dit :

Salut,

Petit soucis aujourd'hui: je suis revenu avec des vidéos totalement noires: aucune image, il n'y a que le son !

J'avais mis la résolution 4K.

En testant à la maison je n'ai que du noir en 4K, mais j'ai bien l'image lorsque je mets 1080, 2.7K, et même 4K XV !

Est-ce que vous avez déjà vu ça ?

Mise à jour FW de la Runcam...? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, CriTof a dit :

Mise à jour FW de la Runcam...? 

Je l'ai mise à jour lorsqu'ils ont sorti le firmware pour qu'on ait aussi les données du gyro, pour pouvoir tester gyroflow. Je ne sais pas s'il il y a un firmware plus récent depuis...

Tu me proposes de tenter de remettre à jour, ou tu penses que c'est ma précédente mise à jour qui a pu invalider ce mode ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Il y a 7 heures, Jerome a dit :

Je suis tombé sur ce tuto qui explique comment tirer le meilleur de cette caméra en exploitant l'intégralité du capteur

si je résume :

  • il shoot en XV
  • il stretch en 4/3
  • il importe dans gyroflow le 4/3 sur lequel il met : lens profile en XV / FOV de 1.6 / un scale distortion de 100% pour faire un fake superviou

j'ai tout compris ?

en tout cas, c'est un peu lourd en process , mais ca a l'air efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Jerome a dit :

Yep, exactement ! (on pourrait même dire qu'il "destretch" en 4/3) 😉

pour mieux re-stretcher...... lol.... on sait plus trés bien où en est du stretch !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va peut être me décider à la prendre... Un petit moment que je réfléchis à investir dans une caméra moins lourde (et peut être plus robuste) qu'une GoPro!

J'imagine que ça doit dépendre de la machine et de la taille du fichier mais je serai curieux de connaître le temps de traitement pour une vidéo de 3min. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs j'en profite pour me renseigner sur la robustesse de cette caméra. Quelqu'un a un retour d'expérience ou un avis à partager ? (Mon expérience perso déjà 4gopros à mon actif 😞 1session 5, 2GP6 -> de loin les plus fragiles et plus récemment 1GP8 😞 Pas de gros crash mais davantage accumulation de petit crash... Elles finissent généralement par ne plus s'allumer).

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est nettement plus fragile quand même, mais moins douloureux financièrement 😅 T'as la poisse avec les GP, quand je vois le nombre de crashs que j'ai eu avec mes Session5 et ma GP6 qui a fait une chute de plus de 50m, avec atterrissage du quad sur le dos et toujours opérationnelle 😅

Modifié (le) par Jerome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Hesiodes a dit :

D'ailleurs j'en profite pour me renseigner sur la robustesse de cette caméra. Quelqu'un a un retour d'expérience ou un avis à partager ? (Mon expérience perso déjà 4gopros à mon actif 😞 1session 5, 2GP6 -> de loin les plus fragiles et plus récemment 1GP8 😞 Pas de gros crash mais davantage accumulation de petit crash... Elles finissent généralement par ne plus s'allumer).

Tu peux essayer de les réparer, sur Aliexpress on trouve beaucoup de pièces détachées.

 si tu sais pas quoi en faire...je l'ai mettrai sur le bon coin à vendre en l'état... beaucoup de gens les répares

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MystoganFPV mais j'ai pris l'assurance GoPro 😉

Il y a 7 heures, Jerome a dit :

Je crois que c'est nettement plus fragile quand même,

Je suspecte que l'origine de plusieurs de mes pannes se situe au niveau de nappes internes qui se débranchent après de multiples chocs (très forte décélération) un peu comme l'expérience partagé de @greenskin sur une peanut. La runcam Orange semble plus simple à démonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...