Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Runcam 5 Orange


ZAP89

Messages recommandés

Les QR Code c'est carrément malin.

Aucun impact des ISO à mon avis. 800 c'est la limite max que tu as autorisé, avec le soleil qu'il faisait, même avec le filtre ND, tes ISOs étaient bcp plus bas, sans doute autour de 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Hey Hey les copains,

Mon Orca ayant rendu l'âme je viens de me commander une runcam orange pour essayer et pouvoir comparer les deux...

Je me posais la question est-il pertinent d'utiliser la stab logiciel pour du freestyle ou du cruising, ou le rendu ne sera pas au rendez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Next57.

Si tu veux parler de l"EIS personnellement je ne l'active jamais.  Je monte mes vidéos avec wondershare filmora 9 et n'applique pas non plus de stabilisation logicielle. En revanche dans ma dernière vidéo j'ai utilisé le mode 4K@30 fps XV ( le superview maison de runcam )  et j'ai activé la " correction de l'objectif " avec le profil gopro session 5 grand angle . Cela supprime l'effet fish eye. Voila ce que cela donne avec un filtre nd8 TBS. Je n'ai pas modifié les réglages du coup je pense qu'on peux faire mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La orange dispose d'une stab ( A activer dans les paramètres.) 

C'est le cas pour la mienne en 1080/60 avec le XView. Le résultat est parfait pour ma part. Je ne fait pas parti des personnes qui partagent leurs vidéos sur les zéro sociaux, YT and Co. Je ne peux donc te dire précisément si ces réglages sont bien diggerés lors des conversions/Compressions...

Mon style de vol: freestyle tranquille et cruising.

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CriTof a dit :

La orange dispose d'une stab ( A activer dans les paramètres.) 

C'est le cas pour la mienne en 1080/60 avec le XView. Le résultat est parfait pour ma part. Je ne fait pas parti des personnes qui partagent leurs vidéos sur les zéro sociaux, YT and Co. Je ne peux donc te dire précisément si ces réglages sont bien diggerés leurs des conversions/Compressions.

Mon style de vol: freestyle tranquille et cruising.

Serait il possible de partager ton Qr code histoire de tester tes réglages. Je suis très curieux de voir ce que donne @CriTof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @CriTof je vais pouvoir essayer,

Ca ne se voit pas sur le screen mais c'est bien le la version XV du 1080p que tu utilises ?

Je me demandais également si par temps ensoleillé et par temps gris il fallait utiliser le même filtre nd ? Je n'ai qu'un nd8 mais le soleil commence à se faire rare. 

Tu utilises quoi toi comme filtre pour tes vol par temps gris ? ensoleillé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Content de voir un peu de mouvement sur la Runcam 5, j'adore cette cam mais effectivement ça demande un peu de manipulation avant de bien comprendre quels sont les inconvénients de tel ou tel réglage.

Perso je filme en 1440p@60fps et je gère moi même le superview en post prod. Stab optique et correction de distorsions désactivées pour éviter d'avoir une image croppée ou d'étranges glitchs au rendu final...

Super vidéo à ce sujet par Josh Bardwell que vous avez sûrement déjà vue moult fois :



Vers 8min il parle du Glitch de la stab + des crops liés aux différentes résolutions...




  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ZAP89 a dit :

Merci beaucoup @CriTof je vais pouvoir essayer,

Ca ne se voit pas sur le screen mais c'est bien le la version XV du 1080p que tu utilises ?

Je me demandais également si par temps ensoleillé et par temps gris il fallait utiliser le même filtre nd ? Je n'ai qu'un nd8 mais le soleil commence à se faire rare. 

Tu utilises quoi toi comme filtre pour tes vol par temps gris ? ensoleillé ?

Réglages basiques avec le p'tit plus pour la stab et le XView. Car oui Je suis bien en XV avec le 1080/60

J'utilise un ND8 par temps ensolleillé. Exceptionnellement un 16 Dans l'esprit Soleil avec fond enneigé . Sinon la plus par du temps un ND4 (surtout avec la lumiere de l'automne) Mais plus pour gommer le Jello. 

Sinon sans rien j'aime bcp le rendu de cette RC5. J'avais avant la noire et  le sentiment de l'expo et saturation plus fines... Ca reste un sentiment 🤓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @CriTof je vais surement commander un nd4 pour l'hivers.

J'aime beaucoup cette petite camera et j'aimerais vraiment arriver à en tirer le meilleur 🙂

 

edit : je viens de voir qu'il y avait aussi des ND2 , ca ne serait pas encore mieux pour les temps gris et sombre ?

Modifié (le) par ZAP89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ZAP89 a dit :

Merci pour ton retour @CriTof je vais surement commander un nd4 pour l'hivers.

J'aime beaucoup cette petite camera et j'aimerais vraiment arriver à en tirer le meilleur 🙂

 

edit : je viens de voir qu'il y avait aussi des ND2 , ca ne serait pas encore mieux pour les temps gris et sombre ?

Mes filtres sont les TBS ( Costauds et prix raisonnnable) que tu trouveras chez DFR.

Le ND 2... Bon... Pas indispensable à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durant les beaux jours je suis en général en ND8, là depuis un mois, je suis soit en ND2 soit ND4 vu le temps pourri 😉 Dans l'absolu je trouve le ND4 assez versatile.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les pilotes ,

aujourd'hui je suis allé tester tes réglages @CriTof. J'ai utilisé un filtre TBS ND8 pour le test.

Je trouve que j'ai de gros changements de luminosité pendant le vol. Sur quoi je devrais jouer pour régler le " problème " ?

Voila un lien pour avoir un extrait de mon test sans compression youtube, j'ai simplement essayer de modifier la colorimétrie en changeant contraste / saturation / luminosité. Je n'ai pas utilisé de lut : https://drive.google.com/file/d/1YGCHCAr_YZFWHWvD-T9XU7y3jE1ZmbY8/view?usp=sharing

Modifié (le) par ZAP89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, ZAP89 a dit :

Je trouve que j'ai de gros changements de luminosité pendant le vol. Sur quoi je devrais jouer pour régler le " problème " ?

Ah oui... Désolé, j'ai découvert çà également en l'utilisant ces derniers jours ( Lumiere automne- Reliefs montagne ) Flagrant entre un ciel clair et un sol à l'ombre ! Super frustrant !!! Ton exemple video est identique à mes prises de vues. 

j'ai modifié le "mode de mesure d'expo" sans... vraiment de changement.  Alors que sur mon LR Chameleon, et sa Foxeer Mix, c'est super nickel dans l'équilibre !! 

Je n'ai pas eu le temps de paufiner à cause d'un retour plus rapide que prévu... (Second confinement !) 

Je suis donc tout aussi ouïe que toi pour des conseils à ce sujet ! @Siam Fpv par exemple, des idées ... ? 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les changements de luminosité sont je pense dûs au shutter auto. Je ne suis pas sûr qu'il soit fixable avec la Runcam5 Orange. En tout cas il ne l'était pas sur la Runcam5 classique.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jerome a dit :

Les changements de luminosité sont je pense dûs au shutter auto. Je ne suis pas sûr qu'il soit fixable avec la Runcam5 Orange. En tout cas il ne l'était pas sur la Runcam5 classique.

@Jerome est ce que tu parles de " vitesse d'obturation " ? si OUI on peut le regler  de 1/30 a 1/240 et auto aussi comme sur la vidéo que j'ai posté

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, ZAP89 a dit :

@Jerome est ce que tu parles de " vitesse d'obturation " ? si OUI on peut le regler  de 1/30 a 1/240 et auto aussi comme sur la vidéo que j'ai posté

Oui, c'est exactement ça 🙂 Pour avoir une exposition qui ne bouge pas, il faut locker le shutter et les ISO.

La difficulté avec la Runcam, c'est que ça va être difficile à régler sans avoir de retour vidéo en live. A part faire différents essais et comparer après et ensuite estimer au "feeling", je vois pas de solution efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cherchais quelques exemple de reglages pour la runcam5 orange et je sui tombé sur cette vidéo. Il donne ces réglages au debut , on y vois l'iso et le shutter utiliser. Peut être une bonne base pour commencer qu'en pensez vous ? 

edit : deuxieme vidéo avec des réglages différents :

 

Modifié (le) par ZAP89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésiter les réglages de la seconde vidéo, ils sont plus conformes aux recommandations habituelles.

Le 30 fps est bien plus naturel à l'oeil, on recommande aussi de mettre le shutter "au double" du framerate : 30 fps ==> 1/60, 60 fps ==> 1/120. Les ISO à 800 c'est bcp trop.

Les réglages de la seconde vidéo sont vraiment top, y a que pour le format que c'est pas parfait : le Superview de Runcam (XV) applique un étirage linéaire de l'image 4/3 et le centre de l'image est trop étiré(autant que les côtés), c'est pas très agréable. Je garderais tous les réglages mais filmerais en 1440p (je crois que c'est la seule résolution 4/3 dispo, à confirmer) et j'appliquerais un vrai effet Superview en postprod (FakeSuperview/Superviou).

Mais c'est plus de taf, si on veut aller au plus simple sans postprod, alors le mieux c'est les réglages de la 2nde vidéo, avec les couleurs en Auto (ou flat si on veut faire la colo soit même).

Modifié (le) par Jerome
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...