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Posté(e) (modifié)
il y a une heure, niko37 a dit :

c'est là ou j'ai un peu de mal, pour moi la loi c'est la loi si tu ne vole pas en 25mw et sans spotter on est hors la loi.

C'est pour cette raison que je jette la pierre aux "moralistes" qui n'ont pas souvent les fesses propre. Bref pour moi le plus redhibitoire independamment de ces constats (steriles concernant la loi et la morale) c'est de voler en 250g, ça ça m'ennuie profondément, j'aime bien le format du 5 pouces .

Pure fiction de ma part, je sais bien que tous les FPVistes volent en 25mw, avec spotter....  🤣 Par contre ''jeter des pierres'' sur quelqu'un est interdit.😉 Concernant les 250grammes je ne me rends pas encore compte vs les 5", je ne vole qu'en proxi. 🤨

Modifié (le) par DUFFY
  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)

C'est bien un 5 pouces ! 

Et comme dit @Jerome, faut pas faire une fixette sur ces 250gr. 😉

Et il faut y mettre bcp du sien pour arriver avec un  5" à plus de 800gr !! 🤣

Modifié (le) par CriTof
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Posté(e)
Il y a 1 heure, Jerome a dit :

Pourquoi vous faites une fixette sur ces 250 grammes ? 

Non non zéro fixette, c'est juste que le seuil sous lequel tu peux voler hors des radars est inférieur aux poids des jouets vraiment "méchants"

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Posté(e)
il y a 11 minutes, naviluminor a dit :

Non non zéro fixette, c'est juste que le seuil sous lequel tu peux voler hors des radars est inférieur aux poids des jouets vraiment "méchants"

Tu restes relativement hors des radars en dessous de 800 grammes.

En fait la frontière des 250 grammes est complètement à ignorer pour nous : à partir du moment ou t'as une caméra embarquée, que ça soit un whoop de 20 grammes ou un 6" de 799 grammes, c'est la même chose 😉 

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Posté(e)
Il y a 2 heures, Jerome a dit :

 

Pourquoi vous faites une fixette sur ces 250 grammes ? 🤔 

bah je sais pas actuellemnt la loi c'est en dessous de 800g en 2021 c'est 250g , donc ça fait 2 fois plus léger que mon actuel qui doit faire dans les 630 avec gopro, mais ce qui m'inquiete cest le poids en exterieur et le vent, si ça souffle et le comportement en vol ainsi que les perfs (et devoir changer mon matos

  • +1 1
Youtube WE are FPV
Posté(e)
il y a 32 minutes, Jerome a dit :

Tu restes relativement hors des radars en dessous de 800 grammes.

En fait la frontière des 250 grammes est complètement à ignorer pour nous : à partir du moment ou t'as une caméra embarquée, que ça soit un whoop de 20 grammes ou un 6" de 799 grammes, c'est la même chose 😉 

Si c'est le cas alors pas de soucis, le seul truc utile contre lequel je ne dis rien, c'est le spotter, parceque pour être passé près (quelque metres d'une personne au mileu d'un champs) ça m'a refroidi, et je confirme que quelque soit les spots les plus éloignés les gens sont tres curieux et s'pprochent, ça m'est même arrivé dans une crique isolée, j'ai vu une personne en ralentissant la video apres coup qui s'etait pointée en douce alors que je me croyais seul) donc je sais que le spotter c'est utile même si je n'ai pas toujours possibilité d'avoir mon majordome avec moi 😉 

  • +1 1
Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, niko37 a dit :

bah je sais pas actuellemnt la loi c'est en dessous de 800g en 2021 c'est 250g , donc ça fait 2 fois plus léger que mon actuel qui doit faire dans les 630 avec gopro, mais ce qui m'inquiete cest le poids en exterieur et le vent, si ça souffle et le comportement en vol ainsi que les perfs (et devoir changer mon matos

Cool, mec !😎

SKIbrjuxgXKW7YRXQ5djxL0gSi0.gif

Modifié (le) par CriTof
Posté(e)
il y a 2 minutes, CriTof a dit :

 

SKIbrjuxgXKW7YRXQ5djxL0gSi0.gif

mon 5 pouces ne bronche pas quand il m'arrive de diver les falaises bretonnes en plein zef, je doute que ce soit le cas avec un machin deux voire 3 fois plus léger 😉

Posté(e)
il y a 1 minute, niko37 a dit :

mon 5 pouces ne bronche pas quand il m'arrive de diver les falaises bretonnes en plein zef, je doute que ce soit le cas avec un machin deux voire 3 fois plus léger 😉

Aussi 👍

Posté(e)
C'est bien un 5 pouces ! 
Et comme dit [mention=1792]Jerome[/mention], faut pas faire une fixette sur ces 250gr. [emoji6]
Et il faut y mettre bcp du sien pour arriver avec un  5" à plus de 800gr !! [emoji1787]

Sur mon ak, je suis à 760...

Tu prends une 6s de 230 g et déjà...
Pour peu que tu mettes un gps et un buzzer, un air unit et 2 antennes, plus la filasse et les différents tpu...
Posté(e)
il y a 59 minutes, Francis-le-varois a dit :


...plus la filasse et les différents tpu...

Le TPU tue le poids !😄

C'est vrai que dans une config comme la tienne par exemple, on y arrive malheureusement assez vite...

Posté(e)

Voila je suis parfaitement en règle.

Drone immatriculé même s'il ne fait 237 grammes

Enregistré comme télépilote 

Formation faite 

Assurance souscrite.

  • J'aime 2
  • 2 weeks later...
Posté(e)

Bon j'ai fais la formation  !! J'ai mon attestation

Par contre j'ai rien compris aux différentes catégorie et dans quoi on mets chacune de nos machines. 

Je vais suivre ce qui est indiqué dans ce thread. A savoir mettre le numéro d'exploitant sur le 5".

Par contre sur le tinywhoop on va laisser tomber. Pas de place de toutes facon.

Posté(e)
Le 19/11/2020 at 13:10, Jerome a dit :

Je n'ai rien enregistré, mes quads font moins de 800 grammes (et dans ce cas il suffit de mettre notre numéro d'exploitant sur le quad, pas besoin de les enregistrer)

Bonjour,

Désolé avec cette affirmation mais je ne suis pas tout à fait d'accord.

Même si je suis plutôt newbie dans le monde du drone de loisirs, j'essaie de suivre les règles.

Il faut bien enregistrer son drone même si il fait moins de 800gr. C'est pas par hasard qu'il y a une catégorie pour cela.

Pour la marque, (au dessus du premier choix) il y a une ligne vide qui permet de choisir le "autre"... C'est pas super clair mais bon...

Puis pour le modèle il faut inscrire "Fabrication personnelle". mettre son nom/prénom pour le constructeur et choisir la plage de masse (0<M<800g).

Après, juste répondre aux questions... (l'aide est pas trop mal faite pour les autres catégories). En cas de GPS et de Rescue-Mode installé, ben c'est considéré comme un pilote automatique car le drone peut revenir au bercail tout seul.

Après tout, c'est pas si grave de s'inscrire et ça permet de voler sans problèmes et de rappeler les règles du jeu (comme la carte de Geoportail)...

Réflexion personnelle, s'ils avaient vraiment voulu limiter notre hobby, ça aurait pu être bien pire... (Timbre fiscal par exemple lors l'enregistrement de notre drone type carte grise de voiture!...). Pour l'instant c'est gratuit, et c'est déjà pas mal. Bon vol à tous!

  • +1 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, william126 a dit :

Même si je suis plutôt newbie dans le monde du drone de loisirs, j'essaie de suivre les règles.

Respect. 

Le plus frustrant c'est de savoir que tu voles uniquement en 25mw avec ta transmission vidéo FPV 😉

Modifié (le) par CriTof
Posté(e)
Il y a 4 heures, william126 a dit :

Désolé avec cette affirmation mais je ne suis pas tout à fait d'accord.

Il faut bien enregistrer son drone même si il fait moins de 800gr. C'est pas par hasard qu'il y a une catégorie pour cela.

Pour la marque, (au dessus du premier choix) il y a une ligne vide qui permet de choisir le "autre"... C'est pas super clair mais bon...

Puis pour le modèle il faut inscrire "Fabrication personnelle". mettre son nom/prénom pour le constructeur et choisir la plage de masse (0<M<800g).

Est-ce que tu as une référence à ce sujet ?

Je n'ai lu ça nulle part concernant nos drones DIY dans un usage loisir. L'enregistrement des machines concerne la France et la limite des 800 grammes s'applique toujours.

D'ailleurs Helicomicro, qui est assez bien au fait de ce genre de choses, l'explique aussi clairement : https://www.helicomicro.com/2020/10/22/alphatango-a-ete-mis-a-jour-pour-lenregistrement-europeen/

Mais je suis ptetre passé à côté de qques chose.

drone-europe-marquage-ce-05c.jpg

Posté(e)
Il y a 1 heure, Jerome a dit :

Je n'ai lu ça nulle part concernant nos drones DIY dans un usage loisir. L'enregistrement des machines concerne la France et la limite des 800 grammes s'applique toujours.

Quand est-il pour les autres aéronefs, planeurs, hélicoptères etc... ?

Tout ça ne peux pas que concerner les drones ?

Posté(e)
il y a 18 minutes, Attafr a dit :

Quand est-il pour les autres aéronefs, planeurs, hélicoptères etc... ?

Tout ça ne peux pas que concerner les drones ?

Aucune idée, mais je pense que ça s'applique à tout effectivement 🤔

  • J'aime 1
Posté(e)

C'est pour tous les modèles volants radiocommandés ou en vol autonome sans personne dedans...

On peut choisir la catégorie (planeur, multirotor, hélicoptère...) durant l'enregistrement sur le site.

Posté(e)

Le site d'alphatango parle d'aeronef circulant sans personne à bord (UAS) . Pas forcément de drone...

Posté(e)

Extrait de mon certificat d'enregistrement.

C'est bien le N° d'enregistrement du drone et pas le N° du propriétaire qui doit être apposé sur le drone.

image.png.c38e7fe699e98d79ddae7152e7c5833a.png

Posté(e)
il y a 37 minutes, william126 a dit :

Extrait de mon certificat d'enregistrement.

C'est bien le N° d'enregistrement du drone et pas le N° du propriétaire qui doit être apposé sur le drone.

image.png.c38e7fe699e98d79ddae7152e7c5833a.png

Bizarre, j'ai ça sur mon attestation de formation :

image.png.0137b35a2b84ba7c9e67821589b99ba0.png
 

Et ça sur mon enregistrement d'exploitant :

image.png.36219ab0e191fde48ca6bbf118f9b53b.png

Posté(e)

Il va pas manquer de N° à la fin notre drone si il faut tout mettre! Il n'y a pluss beaucoup de place au final

Manquerait plus qu'il dépasse les 800g à cause de ça😅! Effectivement c'est pas bien clair tout ça!..

Sinon, il y a ce document qui décrit toutes les règles de manière plus simple...

https://www.ecologie.gouv.fr/sites/default/files/Guide_categorie_Ouverte.pdf

On verra ça l'année prochaine! 😉

Bon réveillon!

Posté(e) (modifié)

je ne parviens pas a finir le test la question 9 m'indique toujours un erreur (oui j'ai essayé les 4 différente options)

quelqu'un a déjà eu ce problème? 

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c8569f408cdcd20344bfe5551bde43c3.png

Modifié (le) par ACNET
  • Confus 2

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