Aller au contenu
DroneBuilds

AIDroneSim, un nouveau simulateur sur Steam et Fr en plus


Sartrixa

Messages recommandés

Il y a 9 heures, kkwete a dit :

Je trouve que ça plane beaucoup. Perso, mes drones volent comme une enclume une fois les gazs coupés, là j'ai le temps de boire un café avant de toucher le sol je trouve. Mais comme dit plus haut, je n'ai quasi aucun point de comparaison avec d'autres simus, mais ça ne me semble pas hyper réaliste au final. Dsl d'être dur dans mes propos, il se peut aussi que j'en attendais nettement plus.

Exactement pareil ! Et je te rassure les autres simus font la même impression ! Et parfois bien pire que celui là ..

La gestion des éclairages est à revoir ...J'ai l’impression de voler avec ma gopro S4 🙂 Passage d'un éclairage "normal" puis sombre...

Les arbres sont en scratch ?

Manque des modèles, les mappes sont superbes ! Quelques défaut de mappages, surtout l'herbe, mais bon on s'en fout un peu ..

Je trouve que les sticks sont trop sensibles, j'ai pourtant mis mes rates normaux.

A part ces quelques points, ça reste un très bon simu, pour ne pas dire le meilleurs que j'ai pu tester.

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Jerome a dit :

@Next57 Apparemment çà serait lié à un autre de tes périphériques USB connecté au PC. En attendant faut tester en débranchant les autres périph USB. Thierry va faire un patch rapidement normalement.

Yes j'ai vu hier soir mais j'avais la flemme de bouger mes fesses du canap...🤣

J'essayerai ce soir en rentrant du taf! 😉

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre vos parametres, ainsi que le middle à 0.5 et j'ai aussi viré l'expo sur les gazs.

Ca change pas mal en effet!

Ca plane encore un poil trop pour moi, mais c'est nettement meilleur. Ensuite, mais il me semble que ça doit être inhérent à tout simu, c'est super lisse comme conditions de vol, pas un pet de vent. Et franchement, j'adorerais avoir un qwad aussi locké!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, kkwete a dit :

Je viens de mettre vos parametres, ainsi que le middle à 0.5 et j'ai aussi viré l'expo sur les gazs.

Ca change pas mal en effet!

Ca plane encore un poil trop pour moi, mais c'est nettement meilleur. Ensuite, mais il me semble que ça doit être inhérent à tout simu, c'est super lisse comme conditions de vol, pas un pet de vent. Et franchement, j'adorerais avoir un qwad aussi locké!

C'est les limites de la simulation par rapport à la réalité...😜

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Attafr a dit :

Tu vas tomber dans les pommes, bien fait....

sortis de mes conneries, tu peux pas faire un multi boot, MacBook et Windows même combat 😘

Je t’avoue que j’ai pas vraiment compris ton message 😁 C’est le matin faut pas m’en vouloir ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, kkwete a dit :

Ca plane encore un poil trop pour moi, mais c'est nettement meilleur. Ensuite, mais il me semble que ça doit être inhérent à tout simu, c'est super lisse comme conditions de vol, pas un pet de vent. Et franchement, j'adorerais avoir un qwad aussi locké!

Oui, n'hésite à continuer d'ajuster à ta convenance, en ajoutant un peu de poids par exemple.

Il n'y a que Velocidrone à ma connaissance qui permet de simuler le vent. Là effectivement les conditions sont idéales, mais à moins de vraiment grosses bourrasques, je trouve ça assez proche de la réalité, mes quads ne sont pas moins lockés en vrai. Si tu veux "dégrader" le comportement du modèle pour avoir un feeling moins parfait, tu peux essayer de jouer sur les 2 curseurs de PIDs. L'idéal étant de prendre le problème dans l'autre sens en améliorant le tune des vrais quads 😉  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

un retour "d'expérience" très court sur ce simu

installé sur un PC portable VivoBook S15 avec la RadioLite 2 SE de Betafpv comme "manette"

et ben ça fonctionne !!! et même très bien 👍

il faut "juste" apporter un peu de soin pour la calibration des sticks

 

comme je ne peux pas enregistrer les données du vol de mon Tinyhawk 2 Freestyle (pas de mémoire sur la carte de vol pour la Blackbox)

je vais devoir compter sur la communauté pour élaborer un modèle qui en soit proche pour ce simu 😉 (je vais fouiner sur le net comme le simu est tout jeune on va surement avoir plein de modèles à essayer dans les jours à venir)

d'ailleurs est-ce que vous savez où trouver un modèle de CinéWhoop pour se balader dans l'appartement ?

parce que y aller avec le 5 pouces c'est de mon niveau 🤣

bons vols à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zephyrage a dit :

je vais devoir compter sur la communauté pour élaborer un modèle qui en soit proche pour ce simu 😉 (je vais fouiner sur le net comme le simu est tout jeune on va surement avoir plein de modèles à essayer dans les jours à venir)

d'ailleurs est-ce que vous savez où trouver un modèle de CinéWhoop pour se balader dans l'appartement ?

Dans une prochaine mise à jour, il y aura la possibilité de partager les modèles via Steam, ce qui devrait booster l'aspect communautaire et partage des modèles.

Pour le moment, pas encore de modèle de Tiny, pareil, ça arrivera un peu plus tard. Je me suis fait un modèle pour tester mais je ne l'ai pas partagé parce que je le trouve pas parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah le fait de débrancher les autres périphériques a fait merveilles! Ca marche nickel!!!😀

Par contre petite question j'ai vu je sais plus ou qu'on pouvait assigner un switch sur la radio pour l'armement mais quand je vais dans le menu clavier pour changer la touche par le switch ça ne fonctionne pas...

J'ai bien assigné les inters précédement dans la radio...😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2021 at 09:25, kkwete a dit :

Ca plane encore un poil trop pour moi, mais c'est nettement meilleur.

Ca plane un peu en effet.

Moi j'ai augmenté le poid du quad, et la puissance moteur, et c'est un peu moins "lisse".

En tout cas le comportement est tres sain (avec le modele WAF), on est pas loin de velocidrone, mais avec un vrai decord, et des vraies maps.

J'ai aussi boosté un chouilla le gamma pour attenuer l'effet sous expo qui arrive de temps en temps.

La signalisation des "portes" en mode race mériterait d'etre accentué, parceque c'est qd meme super "soft".

J'espere que le jeux va cartonner pour que le concepteur ai les moyens de continuer son aventure!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2021 at 10:06, Jerome a dit :

Oui, n'hésite à continuer d'ajuster à ta convenance, en ajoutant un peu de poids par exemple.

Il n'y a que Velocidrone à ma connaissance qui permet de simuler le vent. Là effectivement les conditions sont idéales, mais à moins de vraiment grosses bourrasques, je trouve ça assez proche de la réalité, mes quads ne sont pas moins lockés en vrai. Si tu veux "dégrader" le comportement du modèle pour avoir un feeling moins parfait, tu peux essayer de jouer sur les 2 curseurs de PIDs. L'idéal étant de prendre le problème dans l'autre sens en améliorant le tune des vrais quads 😉  

En fait, je vais avoir besoin de vous...Pas pour du simu, mais pour me tuner correctement les drones!

Car les miens volent comme des patates à coté...J'ai du taf de ce coté là je pense. Si l'un de vous habite près de Lille... 😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, kkwete a dit :

Car les miens volent comme des patates à coté...J'ai du taf de ce coté là je pense. Si l'un de vous habite près de Lille..

La solution la plus rapide: monter un drone comme jerome, et reprendre les memes reglages que lui!!! :D..... D'ailleurs, il faudrait une section speciale "tuned by jerome"....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Next57 a dit :

touche par le switch ça ne fonctionne pas..

Moi ca marche avec ma QX7 et dongle wireless frsky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse révélation ce soir 😄 Après avoir volé tout l'aprèm, je me lance une session sur AI Drone Simulator ce soir, et je trouve que ça manque de réactivité, mais si on s'y habitue après quelques minutes. A force d'en faire, on s'adapte en fait, mais avec un vol frais dans les doigts, on voit mieux les différences.

Du coup je tente de monter encore la réactivité du moteur, et je trouve ça pas mieux, voir pire... Je tente de réduire la réactivité des moteurs, et là, ca change BEAUCOUP de choses ! Je pense que y a un bug et que ce curseur est inversé ! Je l'ai mis à 10%, et là, j'ai vraiment mon quad 🙂 J'ai aussi passé le Throttle mid à 0.5 comme le faisait remarqué @ZAP89.

Je vous invite à baisser la réactivité des moteurs et à me dire ce que vous en pensez. Avant de mettre à jour le modèle WAF, je vais contacter le dev.

Il y a 2 heures, nochamo a dit :

La solution la plus rapide: monter un drone comme jerome, et reprendre les memes reglages que lui!!! :D..... D'ailleurs, il faudrait une section speciale "tuned by jerome"....

Je suis pas un expert en tuning, mais si vous suivez les tutos de tune BF 4.2 et 4.3, vous aurez un quad qui vole aussi bien en tout cas 🙂 

Modifié (le) par Jerome
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry, toujours ultra réactif : c'est confirmé, il y a un bug, le curseur est inversé ! Il a corrigé 2 fois un truc à ce niveau, et y a eu une merdouille. En attendant, vous pouvez donc tester à 10%. Le correctif sera intégré dans la prochaine mise à jour du simu, on fera une mise à jour du modèle à ce moment là 🙂 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Next57 a dit :

Et t'as utilisé quelle méthode pour les sélectionner?

@Next57, comme toi j’arrive à assigner un inter mais dans le jeu il n’est pas pris en compte. J’ai assigné la touche R du clavier pour rétablir le drone car meme dans ce jeu il y a des arbres... 😁. Mais ca marche poo..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jerome a dit :

Je pense que y a un bug et que ce curseur est inversé

Haaaaa,  je me disais bien que ca deconnait!

J'avais boosté a mort la puissance moteur pour compenser ce côté un peu mou.

Perso,  j'ai aussi augmenté un peu la gravité,  meme si ca doit foutre un peu le merdier, et ca flotte beaucoup moins.

il y a 46 minutes, Next57 a dit :

Et t'as utilisé quelle méthode pour les sélectionner?

Menu clavier, j'ai clické sur le R, activé mon inter, (comme pour callibrer les stick).

Et basta.

Il y a 9 heures, Jerome a dit :

Je suis pas un expert en tuning,

Je pense que tu sous estime grandement ta faculté d'analyse de nos jouets.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Next57 a dit :

Par contre petite question j'ai vu je sais plus ou qu'on pouvait assigner un switch sur la radio pour l'armement mais quand je vais dans le menu clavier pour changer la touche par le switch ça ne fonctionne pas...

 

Il y a 1 heure, nochamo a dit :

Menu clavier, j'ai clické sur le R, activé mon inter, (comme pour callibrer les stick).

Et basta.

Pour l'armement, il y a une entrée du menu dédiée à la radio :
image.png.f2c9063990f86b11a931a21b39c13938.png

Et c'est le seul officiellement supporté

Pour ce qui est du déblocage, j'avais demandé cette fonctionnalité à Thierry, il m'a dit que en réalité, ça fonctionnait déjà avec certaines radios, mais pas toutes. En fonction des drivers, les switchs sont détectés comme des axes et ça ne marche pas. C'est le cas avec ma config, je peux assigner l'interr, mais il voit un axe et ça ne marche pas en jeu.

Cette fonctionnalité devrait être officiellement supportée pour toutes les radios dans une future mise à jour 🙂 

Il y a 1 heure, nochamo a dit :

Perso,  j'ai aussi augmenté un peu la gravité,  meme si ca doit foutre un peu le merdier, et ca flotte beaucoup moins.

En en reparlais encore hier soir avec Thierry, il constate que la plupart des utilisateurs changent la gravité et il le regrette. Dans la mesure du possible il vaut mieux utiliser les autres paramètres et ne pas toucher à la gravité. Est-ce que tu ne peux pas arriver au même résultat en ajoutant du poids (et éventuellement de la trainée) ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jerome a dit :

constate que la plupart des utilisateurs changent la gravité et il le regrette. Dans la mesure du possible il vaut mieux utiliser les autres paramètres et ne pas toucher à la gravité

Oui, j'avais commencé par augmenter le poid, je ne voulais pas trop toucher a la gravité. Mais c'est au final beaucoup plus sensible avec la gravité. Je vais remettre la gravité en usine et tester un gros poid.

 

Pour la réactivité des moteurs, c'est pas flagrant de mon côté (mais vu que j'ai abusé de la gravité,  ca ne doit pas aider), en tout cas, c'est pas aussi sensible que le feedforward de betaflight. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nochamo a dit :

Pour la réactivité des moteurs, c'est pas flagrant de mon côté (mais vu que j'ai abusé de la gravité,  ca ne doit pas aider), en tout cas, c'est pas aussi sensible que le feedforward de betaflight.

Après une session IRL, j'avais vraiment l'impression d'avoir une énorme latence en revenant sur le simu. A force de voler avec, le cerveau s'habitue, donc j'en avais pas pris conscience pendant mes tests. Mais à chaud c'était flagrant ^^ Je pense que ça devrait pas mal aider pour la map de l'appart aussi, je vais retester mon pseudo modèle Tiny 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...