Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

AIDroneSim, un nouveau simulateur sur Steam et Fr en plus


Sartrixa

Messages recommandés

il y a 16 minutes, Jerome a dit :

DCL est tout autant un jeu que Liftoff je trouve. DRL est un entre 2.

oui! j'ai confondu les deux! la honte!😱 (j'ai pas DCL)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Jerome a dit :

DCL est tout autant un jeu que Liftoff je trouve. DRL est un entre 2.

J'ai débuté et tout appris sur DCL, visuellement oui ça fait jeu. après est-ce qu'on le classe en "jeu" juste à cause du graphisme de type jeu, ou bien parce que sa physique est vraiment trop simpliste ?

Justement, je vouais passer à autre chose que DCL, et LiftOff m'a bien déçu, puis AI est trop puissant pour le PC.  j'irai de ce pas tester Velocidrone 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, JyN a dit :

J'ai débuté et tout appris sur DCL, visuellement oui ça fait jeu. après est-ce qu'on le classe en "jeu" juste à cause du graphisme de type jeu, ou bien parce que sa physique est vraiment trop simpliste ?

Je ne tiens pas compte des graphismes, juste le fait qu'il ne permet pas d'ajuster la physique pour correspondre au réel.

il y a 21 minutes, JyN a dit :

Justement, je vouais passer à autre chose que DCL, et LiftOff m'a bien déçu, puis AI est trop puissant pour le PC.  j'irai de ce pas tester Velocidrone 😉

Je pense que AI est le moins gourmand des simus. En tout cas moins que Liftoff, et comparé à Velocidrone, faut voir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Jerome a dit :

Je pense que AI est le moins gourmand des simus. En tout cas moins que Liftoff, et comparé à Velocidrone, faut voir.

suis pas tout a fait d'accord

velocidrone... les maps de texturing, bah..... y en a pas vraiment , la carte video est largement épargnée comparée à AI (où les arbres sont hyper détaillés (les arbres de velocidrone, ils sont pas très frais), la modelisation bien aboutie, avec un vrai mapping): faudrait voir en mettant tous les réglages au mini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Velocidrone tourne sur Unity qui m'a l'air bcp plus lourd/moins bien optimisé que l'Unreal Engine.

L'autre prbl avec Velocidrone, c'est que le frame rate impacte directement le calcule de la physique. Et à moins de 100 fps (même s'ils ne sont pas affichés !) la physique se dégrade. Je fais en sorte de tjrs être à 200 fps pour être tranquille, même si mon écran n'en affiche que 60.

Sous AI, tu lock à 60 fps, et c'est nickel, la physique ne semble pas impactée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jerome a dit :

Velocidrone tourne sur Unity qui m'a l'air bcp plus lourd/moins bien optimisé que l'Unreal Engine.

L'autre prbl avec Velocidrone, c'est que le frame rate impacte directement le calcule de la physique. Et à moins de 100 fps (même s'ils ne sont pas affichés !) la physique se dégrade. Je fais en sorte de tjrs être à 200 fps pour être tranquille, même si mon écran n'en affiche que 60.

Sous AI, tu lock à 60 fps, et c'est nickel, la physique ne semble pas impactée.

Oui,  mais je ne suis pas sûr que AI tourne sur une vieille bécane.  Là ou velo arrive encore a tourner.

La config min de velo: win7, gpu intel hd4000 (c'est meme pas une carte graphique)....

Pour ai c'est une gtx1050 mini.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nochamo a dit :

Oui,  mais je ne suis pas sûr que AI tourne sur une vieille bécane.  Là ou velo arrive encore a tourner.

La config min de velo: win7, gpu intel hd4000 (c'est meme pas une carte graphique)....

Pour ai c'est une gtx1050 mini.....

Faut voir comment ça tourne aussi : j'ai une 1050 dans mon laptop, et sur Velocidrone, pour que ça soit réellement utilisable, en baissant les détails je ne peux pas utiliser certaines maps de manière fluide. En baissant les détails sur AI, je suis à 60fps fluide dans l'usine de camions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention au CG sur des laptops, régulièrement ce sont des renommages d'anciennes refs (pas forcément mauvaises!) ou des versions downsizées pour préserver l'autonomie.

Perso, j'ai une vieillissante GTX 770 et ça tourne correctement en 1080, 60im/sec, détails presque à fond. Par contre c'est une gtx desktop.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jerome a dit :

je suis à 60fps fluide dans l'usine de camions.

oui, c'est la seule sans un seul arbre, est ce que t'arrives a avoir un truk fluide en pleine foret ? après c'est évident que UE est plus performant que Unity.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, nochamo a dit :

oui, c'est la seule sans un seul arbre, est ce que t'arrives a avoir un truk fluide en pleine foret ? après c'est évident que UE est plus performant que Unity.

Oui, aucun prbl, 60 fps en pleine forêt sur la carte du grand Parc FPV. Le test dans l'usine de camions n'était pas innocent, le dev m'avait dit que quand cette map passe, toutes les autres tourneront sans prbl 🙂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, kkwete a dit :

attention au CG sur des laptops, régulièrement ce sont des renommages d'anciennes refs (pas forcément mauvaises!) ou des versions downsizées pour préserver l'autonomie.

Perso, j'ai une vieillissante GTX 770 et ça tourne correctement en 1080, 60im/sec, détails presque à fond. Par contre c'est une gtx desktop.

j'ai aussi un GTX770 (2GB), mais franchement ça tourne pas avec les réglages standard. Il faut alléger et il ne doit pas y avoir que ça qui compte, et je ne trouve pas. L'affichage est vraiment pas joli.

ma conf:

image.png.faf821fb6bd3d891f6e0d6c14e5a8f0c.png

Modifié (le) par JyN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, JyN a dit :

j'ai aussi un GTX770 (2GB), mais franchement ça tourne pas avec les réglages standard. Il faut alléger et il ne doit pas y avoir que ça qui compte, et je ne trouve pas. L'affichage est vraiment pas joli.

Tu peux mettre une capture d'écran de tes réglages in game pour comparer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, kkwete a dit :

Tu peux mettre une capture d'écran de tes réglages in game pour comparer?

là de suite jpeux pas, je l'ai désinstallé.

voilà ce que ça donne sur DCL avec la GTX770. la vidéo rend moins qu'en vrai, mais c'est très fluide:

(pour le FOV j'ai mis comme ma cam Ratel 2 = 165°, c’est probablement un peu trop je trouve mais bon)

Modifié (le) par JyN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, JyN a dit :

là de suite jpeux pas, je l'ai désinstallé.

Est-ce que tu as un écran en 60Hz et pas coché la synchro verticale ni le verrouillage du framerate ?

J'ai aussi cru que mon jeu ramait au début, à cause de ce réglage (alors qu'en affichant le nombre de FPS j'étais à 100 fps). Avec ces options cochées, c'est devenu tout fluide avec tout au max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as un écran en 60Hz et pas coché la synchro verticale ni le verrouillage du framerate ?
J'ai aussi cru que mon jeu ramait au début, à cause de ce réglage (alors qu'en affichant le nombre de FPS j'étais à 100 fps). Avec ces options cochées, c'est devenu tout fluide avec tout au max.

Oui exactement ça, j’avais pas la synchro verticale et l’écran est 60Hz.
Et je crois que le réglage limite frame rate était à 120fps. J’avais essayé en illimité, pareil.
Je re-essayerai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, JyN a dit :

Oui exactement ça, j’avais pas la synchro verticale et l’écran est 60Hz.
Et je crois que le réglage limite frame rate était à 120fps. J’avais essayé en illimité, pareil.
Je re-essayerai

Yep, du coup faut se mettre à 60 fps en 60hz, et ca devrait être nickel 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Hi

Un détail sans conséquence chez moi, lorsque je sors du jeu en cours (avec escape), je me retrouve avec les cartouches "reprendre, paramètres, débloquer, nouv. départ et quitter", eh bien le pointeur n'est pas toujours "centré" sur la ligne choisie, je m'explique, il faut parfois chercher à l'aveugle l'endroit ou la flèche daigne faire passer la ligne choisie en surbrillance

Globalement je trouve le comportement du quad très réaliste, surtout lors des figures contrôlées et "maintenues" aux gaz.. par contre la gravité lorsque le drone est en apnée me parait furieusement édulcorée, le drone (je trouve) tarde à accepter de "tomber" pour passer sous un arbre ou une arche par exemple

 

Ps: les cartes sont géniales, je ne regrette en rien mon oseille 🥰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Yop tout le monde c'est Thierry le dev d'AIDroneSim.
 

@naviluminor
étrange ! une config d'écran originale ?
Pour la sensation de gravité en  chute libre ça dépend de chaque modèle, surtout des coefficients de trainée (les trois premiers en haut). Il faut baisser ces paramètres (l'air freine "moins") pour tomber plus vite. Par exemple mettre 70% aux trainées verticales, horizontales et latérales.

Une fois que ça tombe comme il faut, penser corriger éventuellement les moteurs (mettre 90% aux moteurs linéaire et explosifs par exemple) pour ne pas avoir un quad surpuissant !

Pour changer de sujet : le simu vient de sortir sur macOS !

 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

La map est vraiment superbe. Par contre c’est moins optimisé que Uncrashed…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

hello

ça y est !!!

j'ai passé mes 1ers "inverted orbit" avec le modèle du tinyhawk 2 trouvé dans le workshop de Aidrone sur Steam (freestyle ou race je sais pas trop)

avec les éoliennes de la map Parc FPV !!!

oui ok c'est facile comme un tronc d'arbre bien droit sans branche de plus de 200 m de haut 🤣

ça marche très bien avec un tilt de 45°, c'est même possible avec un de 30°

reste plus qu'à me trouver un beau pin bien droit et bien haut 😂

 

et surtout ... encore merci à la communauté pour toutes les infos,

les vidéos que vous laissez sur youtube...

les trucs et astuces 👌

 

*taing j'aurais moins galéré dans les années 90 pour débuter en planeur RC 🤭

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous,

j’ai tenté d’installer mon propre profil Black Box, mais j’ai une erreur à chaque fois, quelque soit le fichier.

Je me suis rendu compte que mes fichiers étaient tous nommés .BFL, et pas .BBL comme c’est noté dans l’aide.

Un avis ?

Merci d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

j’ai tenté d’installer mon propre profil Black Box, mais j’ai une erreur à chaque fois, quelque soit le fichier.

Je me suis rendu compte que mes fichiers étaient tous nommés .BFL, et pas .BBL comme c’est noté dans l’aide.

Un avis ?

Merci d’avance.

Personne ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...