Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

AIDroneSim, un nouveau simulateur sur Steam et Fr en plus


Sartrixa

Messages recommandés

header.jpg

J'ai entendu parlé d'un nouveau simulateur "made in France" qui serait dispo sur Steam dans quelques jours. Il paraît qu'il est encore plus réaliste que Liftoff ou Velocydrone. On pourrait a priori paramétrer un drone à l'identique grâce à la Blackbox ! 

A voir mais ça semble prometteur. Je sais pas si qlq'un a des info sur cette nouveauté ? 

La vidéo de présentation WaF :

 

Et l'article sur le blog ➡️ https://www.wearefpv.fr/ai-drone-simulator-blackbox-realiste-20210526/

  • J'aime 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai déplacé ton sujet au bon endroit 😉

Il s'agit de AIDroneSim !

On a eu la chance d'avoir quelques clefs, du coup on le teste avec @Jerome et @Lexus depuis la semaine dernière. @Qnnk devrait bientôt nous rejoindre 😛 

J'ai trouvé la physique de base basée sur le kwad du développeur déjà très sympa !

@Jerome a testé avec une de ses BlackBox à priori et c'est encore mieux.

Je pense que c'est une des meilleurs physiques que j'ai été amené à tester et en plus les maps sont vraiment sympas, grandes et pleines d'objets en mouvement pour le chasing !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Motard Geek changed the title to AIDroneSim, un nouveau simulateur sur Steam et Fr en plus
il y a 13 minutes, Motard Geek a dit :

Il s'agit de AIDroneSim !

C’est bien celui là ? Tu as des info @Motard Geeksur la date de sortie et le prix? Ca m’a l’air très prometteur...😀

Modifié (le) par Dujack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Dujack a dit :

C’est bien celui là ? Tu as des info @Motard Geeksur la date de sortie et le prix? Ca m’a l’air très prometteur...😀

C'est bien celui-ci, sortie dans une dizaine de jours je crois et le prix devrait être assez classique.

Ma première impression sur la physique a été excellente, mais je me suis vite aperçu que j'avais un souci dans le bas des gaz, très très dur de faire du proxy avec les réglages de base, je sais pas si les autres on eu ce souci aussi, mais je commence à avoir des réglages pas mal du tout 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2021 at 23:08, Motard Geek a dit :

Salut,

J'ai déplacé ton sujet au bon endroit 😉

Il s'agit de AIDroneSim !

On a eu la chance d'avoir quelques clefs, du coup on le teste avec @Jerome et @Lexus depuis la semaine dernière. @Qnnk devrait bientôt nous rejoindre 😛 

J'ai trouvé la physique de base basée sur le kwad du développeur déjà très sympa !

@Jerome a testé avec une de ses BlackBox à priori et c'est encore mieux.

Je pense que c'est une des meilleurs physiques que j'ai été amené à tester et en plus les maps sont vraiment sympas, grandes et pleines d'objets en mouvement pour le chasing !

ah bah mince j'aurai aimé le tester avant d'acheter aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fabe_flyingrun a dit :

ah bah mince j'aurai aimé le tester avant d'acheter aussi

Sur Steam tu peux être remboursé si le jeu de plait pas (y'a un temps de jeu à ne pas dépasser quand même 😄) 😉 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai vu que Stephane Couchoud a testé également ce simulateur et a priori ça semble ultra réaliste.

Le truc de paramétrer le drone du simulateur avec un fichier de Blackbox C’est vraiment intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dépose ici un modèle de quad qui devrait pas mal fonctionner avec ce nouveau simu, ou au moins servir de base 🙂 Les instructions pour l'ajouter au simu sont dispos dans l'article, ou ici :
image.thumb.png.44254bfe07779f7eade2e1fe6465355d.png

WeAreFPV 5_model.json

Modifié (le) par Jerome
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, romumu72 a dit :

Peut-être que l'équipe WaF aurait un coupon promo pour la sortie demain????? 😊

Il y aura déjà une petite réduc pour le lancement, accessible à tous. Dans l'absolu, ça reste vraiment pas cher les simus, faut que les devs puissent manger quand même, surtout que Steam se prend 30% et qu'il y a d'autres frais 😉 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Motard Geek a dit :

Belle présentation @Jerome👍

j’ai juste un doute sur la radio dji, sur un live de présentation du simu, un test avait été fait avec une radio dji (je sais pas laquelle) et elle était pas reconnue. Mais peut être que Thierry a résolu le problème.

en tout cas bravo à lui et je lui souhaite un bon début, ainsi qu’une longue vie à son Simu 

Cocorrico Thierry

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe article @Jerome et @Motard Geek. Merci à vous deux et vivement demain 😁.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tchapaille a dit :

j’ai juste un doute sur la radio dji, sur un live de présentation du simu, un test avait été fait avec une radio dji (je sais pas laquelle) et elle était pas reconnue. Mais peut être que Thierry a résolu le problème.

Quand on en a discuté la semaine dernière avec Thierry, il n'avait pas eu l'occasion de tester avec une radio DJI, donc je ne sais pas où cela en est pour le moment.

il y a 23 minutes, ZAP89 a dit :

A minuit j'irais voir si il y a moyen de le prendre pour commencer à tester ce simu qui à l'air génial. 

Normalement ça arrive à minuit 🤫

Et surtout merci à @Motard Geek d'avoir tourné/monté la vidéo en un temps record hier 🙂 

Modifié (le) par Jerome
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une super vidéo !!! Merci les gars !!

Le jeux est dispo depuis ce matin 4h40 . Je l'ai pris juste avant de partir au taf et vue qu'il pleut encore cette après midi ....... en rentrant, ce sera : téléchargement du jeux pendant la sieste, casque sur les oreilles avec la Taranis en main 🤙. Je vais essayer direct votre Kwad. 

Peut être pourrirez faire un tuto sur les blackbox

- comment les utilisé au mieux pour comprendre et améliorer le fonctionnement de nos machines

-  améliorer ce qui n'est pas forcement super visible dans nos lunette (surtout en analogique)).

- comment procéder pour que AI drone sim interprète au mieux le comportement de notre kwad (vol énervé ou plutôt smooth ??)

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...