Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Guide de tuning Betaflight 4.3, 4.4 et 4.5


Jerome

Messages recommandés

Il y a 19 heures, Jerome a dit :

il n'y a pas de roll/flip très secs, ou alors c'est limité par tes rates

c'est peut être aussi mes pouces qui n'ont plus 20 ans 😉.

 

Il y a 19 heures, Jerome a dit :

jusqu'où on peut pousser les PIDs sur un setup racer

je vais voir ce que je peux pousser encore un peu, notamment pousser encore les "D" .

j'ai monté ce racer , non pas pour faire de la cours , mais plus pour tester un build 5 pouces en 6S plus léger et nerveux que celui que j'ai depuis très longtemps en vol plus freestyle :frame Sloop V2, monté en 4S et qui pèse quand même 710 g (drone + lipo + cession5) et que je considère comme mon "vaisseau amiral"

 

Il y a 20 heures, Jerome a dit :

Mais en tt cas ton setup est en bonne santé

merci beaucoup  pour ton analyse et aide. Incroyablement réactif et toutjours connecté. Un vrai passionné qui n'hesite pas à aider d'autres passionnés . respect

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, romumu72 a dit :

Une bonne âme aurait un dump pour Nazgul5 V2 en BF 4.3?

Sinon je peux fournir le mien et voir si j'ai bien reglé ça ?

Le plus efficace c'est de partir de zéro, suivre ce guide qui fonctionne en 3~4 LiPos et voir ce que ça donne en vol 😉 

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait.

Tout d'abord j'ai créé un profil avec les mêmes valeurs quasiment de ma version 4.2.

J'ai un profil valeur stock, puis un profil 4.3 que j'ai fait de 0.

J'y ai mis les preset pour un TBS Tracer.

Je n'ai pas le ESC bi directionnel, donc filtre de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila une blackbox gyro scaled, c'est quoi ce pic de fou aux alentours de 200 ? pourtant moteurs et helices nickels, tout est serré pas de fil sur le gyro ou qui vibre ... je me demande si ma FC (hglrc F722) reputée pour voir des problemes gyro deconne pas .... ca vole bien en filtres origine BF4.3, avec mes reglages pid pas tres agressifs,  des que je baisse les filtres c'est la misère ... 

si quelqu'un a une idee ... avant que je vire cette FC

Capture d’écran 2022-02-26 171916.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Sam86 a dit :

voila une blackbox gyro scaled, c'est quoi ce pic de fou aux alentours de 200 ? pourtant moteurs et helices nickels, tout est serré pas de fil sur le gyro ou qui vibre ... je me demande si ma FC (hglrc F722) reputée pour voir des problemes gyro deconne pas .... ca vole bien en filtres origine BF4.3, avec mes reglages pid pas tres agressifs,  des que je baisse les filtres c'est la misère ... 

si quelqu'un a une idee ... avant que je vire cette FC

Capture d’écran 2022-02-26 171916.jpg

Peut être une question à la con:

Tu désarme bien avant que le kwad ne touche le sol pour ne pas enregistrer le choc?

Peut être un bras ou la botom plate fissuré ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sam86 a dit :

voila une blackbox gyro scaled, c'est quoi ce pic de fou aux alentours de 200 ? pourtant moteurs et helices nickels, tout est serré pas de fil sur le gyro ou qui vibre ... je me demande si ma FC (hglrc F722) reputée pour voir des problemes gyro deconne pas .... ca vole bien en filtres origine BF4.3, avec mes reglages pid pas tres agressifs,  des que je baisse les filtres c'est la misère ... 

si quelqu'un a une idee ... avant que je vire cette FC

Capture d’écran 2022-02-26 171916.jpg

c’est difficile de te repondre comme ca.

ca depend de la frame, du condo, des helices, de tes pid..... de la maniere dont c’est assemblé (notament l’antenne)., c’est sur quel axe ce graph (roll? pitch? yaw?)

apres 200hz a 250hz, c’est la frequence classique où ca vibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette quantité de bruit après filtrage est complètement dingue. Ca le fait aussi sur le pitch ? Un gyro défectueux est une possibilité, mais comme le dit @nochamo, dur de se prononcer sans en voir plus.

  • Wow 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Jerome a dit :

Cette quantité de bruit après filtrage est complètement dingue. Ca le fait aussi sur le pitch ? Un gyro défectueux est une possibilité, mais comme le dit @nochamo, dur de se prononcer sans en voir plus.

c'est du gyro scaled donc avant filtrage non ? 

J'ai les moteurs nickel aucun bruit de roulement, hélices neuves J37, même chose en P3, la frame j'ai checké, y'a zéro fissure... Les fils sont bien rangés... Je comprends pas, excepté cette FC je vois pas 

Modifié (le) par Sam86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Sam86 a dit :

c'est du gyro scaled donc avant filtrage non ? 

J'ai les moteurs nickel aucun bruit de roulement, hélices neuves J37, même chose en P3, la frame j'ai checké, y'a zéro fissure... Les fils sont bien rangés... Je comprends pas, excepté cette FC je vois pas 

A priori, ce que tu as posté c'est pas le "Gyro scaled", mais le "Gyro" (donc filtré) : 
image.png.6fd2144e243d37ab58ad53b1396d53bb.png

Pour du non filtré, ça serait pas catastrophique, c'est normal d'avoir un pic autour de 200Hz.
  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Jerome a dit :

A priori, ce que tu as posté c'est pas le "Gyro scaled", mais le "Gyro" (donc filtré) : 
image.png.6fd2144e243d37ab58ad53b1396d53bb.png

Pour du non filtré, ça serait pas catastrophique, c'est normal d'avoir un pic autour de 200Hz.
  

Pourtant dans la blackbox c'est bien du gyro scaled que j'ai sélectionné, et c'est ce qui est affiché en haut à droite , on le voit pas sur le screen la  .

J'ai pas précisé mais l'antenne est un vista longue, bien prise dans un support elle bouge pas du tout... 

Niveau condo, j'ai regardé c'est en bon état, c'est du low esr Panasonic 1000uf

Ça c'est mes PID... On peut pas dire que ce soit du très poussé ! 

Filtres d'origine bf 4.3

IMG_20220226_170823.jpg

Modifié (le) par Sam86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sam86 a dit :

Pourtant dans la blackbox c'est bien du gyro scaled que j'ai sélectionné, et c'est ce qui est affiché en haut à droite , on le voit pas sur le screen la  .

L'analyseur affiché n'a pas l'air de correspondre au gyro scaled en tout cas.

Partage la BB entière qu'on puisse regarder si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ptite question pour les cadors.....

a quelles lignes de diff correspondent les nouvelles fonctionnalités de sens de rotation des moteurs (individuellement , ce qui nous evite les manip dans blheli). il modifie pas les esc quand meme ? parceque du coup, a chaque reflash /update , on est obligé de se le retapper?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, nochamo a dit :

a quelles lignes de diff correspondent les nouvelles fonctionnalités de sens de rotation des moteurs (individuellement , ce qui nous evite les manip dans blheli).

Si, je pense qu'il s'agit bien d'une commande qui part vers les ESCs 🙂 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, nochamo a dit :

ptite question pour les cadors.....

a quelles lignes de diff correspondent les nouvelles fonctionnalités de sens de rotation des moteurs (individuellement , ce qui nous evite les manip dans blheli). il modifie pas les esc quand meme ? parceque du coup, a chaque reflash /update , on est obligé de se le retapper?

Lors de mon flash des Esc de BlHeli_S vers BlueJay j'avais oublié de relever le sens de rotation des moteurs. Donc après le flash dans Esc Configurator il m'a mit les 4 Esc en sens normal.

J'ai fait la manipulation pour définir les sens dans BF4.3 et lors de mon retour dans EscConfigurator les Esc 1 et 4 étaient en "inverse".

Donc il semblerai que BF à bien modifier le sens dans le firmware des Esc.

  • J'aime 2
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Coucou! Ça y est j’ai sauté le pas de bf4.3! Et autant se le dire les preset c’est la vie! 
sauf si tu es un casse couilles comme moi et qu’après avoir choisi le présent de UAVtech pour le ciné whoop pour mon Protek35, tu te dis : «  tien je lui collerais bien 150g supplémentaire sur le dos, et le passer de 4s a 6s sans rien changer dessus. 
alors autant avec bf4.2 aucun problème de rajouter du poids en changeant le voltage, autant sur bf 4.3 j’ai une chauffe moteur juste insane…

quelqu’un aurait une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Oxonium a dit :

Coucou! Ça y est j’ai sauté le pas de bf4.3! Et autant se le dire les preset c’est la vie! 
sauf si tu es un casse couilles comme moi et qu’après avoir choisi le présent de UAVtech pour le ciné whoop pour mon Protek35, tu te dis : «  tien je lui collerais bien 150g supplémentaire sur le dos, et le passer de 4s a 6s sans rien changer dessus. 
alors autant avec bf4.2 aucun problème de rajouter du poids en changeant le voltage, autant sur bf 4.3 j’ai une chauffe moteur juste insane…

quelqu’un aurait une idée?

À ta place,  repasserai en stock,la bf4.3 vole déjà bien et ensuite petit peaufinage grâce aux curseurs filtre et PID

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, j'ai peut-être loupé un post... J'arrive pas à utiliser les preset directement. 

Je suis sous betaflight configurator 1.0.8.0 rc1 et mes kwads en BF4.3

Lorsque je vais sur l'onglet preset, je sélectionne un preset qui a plusieurs configurations possibles.

Normalement je devrais avoir un menu de sélection pour cocher ou pas telle ou telle config.

Or là, j'ai rien, je peux même pas cliquer sur pick.

Je peux juste faire view online et faire un copier coller de ce que je veux en configuration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Jerome a dit :

Tu as 2 versions de retard 😉 

C'est celle que j'ai téléchargée ce soir sur le site de betaflight

Betaflight 10.8.0-rc3 je viens de regarder sur mon pc laquelle j'avais téléchargée ce soir

Modifié (le) par romumu72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de désinstaller, vérifie que tout a bien été supprimé et réinstalle la RC3. Y a rien de particulier à faire pour que les presets fonctionnent normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, romumu72 a dit :

Lorsque je vais sur l'onglet preset, je sélectionne un preset qui a plusieurs configurations possibles.

Normalement je devrais avoir un menu de sélection pour cocher ou pas telle ou telle config.

Or là, j'ai rien, je peux même pas cliquer sur pick.

c'est un bug connu jusqu'à la RC2 comprise, il te faut effectivement la RC3 pour que cela fonctionne 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...