Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Premières questions d’un débutant.

Djal

Messages recommandés

Youtube WE are FPV
il y a 29 minutes, Djal a dit :

Bon ça y est, GPS câblé et fonctionnel (ils sont pas foutu de mettre les bonnes couleurs sur les connecteurs, merci pour vos topics grâce auxquels j’ai pu câbler correctement).

Salut, tu aurais une photo de ton câblage ?

j’ai fait le mien mais ça fonctionne pas. Je voudrais voir comment sont tes fils. 

il y a 23 minutes, jordi4 a dit :

Salut, tu aurais une photo de ton câblage ?

j’ai fait le mien mais ça fonctionne pas. Je voudrais voir comment sont tes fils. 

Je me suis aidé de ce topic

Le problème c'est que les couleurs ne correspondent pas.

Le plus important : 

image.png.d0831293ca77007f543a95a5c2288ae8.png

• +1 2

Il y a 2 heures, Djal a dit :

Le problème c'est que les couleurs ne correspondent pas.

Le plus important : 

image.png.d0831293ca77007f543a95a5c2288ae8.png

100℅ à donf d'accord ! 

Car si vous regardez bien les deux nappes fournis, elles sont toutes les deux différentes 😁

• J'aime 1
  • +1 1

Il y a 1 heure, CriTof a dit :

100℅ à donf d'accord ! 

Car si vous regardez bien les deux nappes fournis, elles sont toutes les deux différentes 😁

J'avais fait un post ici

A priori mon câblage semble ok, j'avais pris les fils qui ont les bonnes couleurs par rapport au schéma, mais pas d'icone GPS qui apparait en orange en haut dans beta.

Modifié (le) par jordi4

J'avais fait un post ici
A priori mon câblage semble ok, j'avais pris les fils qui ont les bonnes couleurs par rapport au schéma, mais pas d'icone GPS qui apparait en orange en haut dans beta.

Si t’es sûr de ton câblage, alors il faut vérifier que ta puce fonctionne encore, en l’alimentant juste en 5v voir s’il elle s’allume

Il y a 12 heures, Djal a dit :

Si t’es sûr de ton câblage, alors il faut vérifier que ta puce fonctionne encore, en l’alimentant juste en 5v voir s’il elle s’allume

Ce qui est étonnant c’est que c’est mon second gps que je n’arrive pas à faire fonctionner …

Hello, 

J'ai un soucis ce matin.

Je n'ai pas encore volé avec mon nazgul, j'attends la radio (pour ceux qui suivent 🙂 )

Mais ca ne m'empêche pas de le brancher a betaflight et me familiariser avec la configuration. Tout allait bien jusqu'à hier soir, quand je m'aperçois que betaflight (et donc la FC j'imagine), m'indique que 5s concernant mes batteries .

La tension est bonne, mais pas le nombre d'éléments. bizarre. J'ai testé sur une autre batterie pareil (tension un peu moins juste). Je précise que je n'ai pas touché à la partie Alimentation dans betaflight.

Je précise également que avant ca, j'avais déjà remarqué que la tension et le nombre d'éléments étaient juste.

C'est ma FC qui déconne? déjà? sans avoir volé ? 

image.thumb.png.54dbc556d6992b83702b538a1877f9ef.png

Modifié (le) par Djal

Puisque que ni la FC ni betaflight ne connait le nombre d'éléments, ce n'est qu'une interprétation faite en fonction de la tension de la batterie mesurée.

Et vu qu'il doit s'imaginer qu'on ne connecte pas une batterie très déchargée (comme c'est mon cas), il estime qu'il est plus probable que ce soit une 5s chargée qu'une 6s très déchargée.

On verra si j'ai raison quand je pourrais recharger 🙂

Question GPS:

Il est préférable de le placer dans un print 3D comme j’ai vu (et que j’attends) qui dépasse par l’arrière,je trouve que ça fait plus propre, ou bien directement fixé en bout de bras ?

A priori la deuxième solution serait plus efficace.

Vos conseils ?

il y a une heure, Djal a dit :

Question GPS:

Il est préférable de le placer dans un print 3D comme j’ai vu (et que j’attends) qui dépasse par l’arrière,je trouve que ça fait plus propre, ou bien directement fixé en bout de bras ?

A priori la deuxième solution serait plus efficace.

Vos conseils ?

Salut

Pour ma part, comme tu as du le voir sur mon sujet SLOOP V3, je l'ai mis dans un print que je vais devoir refaire car pour l'instant j'ai un BN-180 et je viens de recevoir un BN-220 qui celui se trouve plus grand et donc mon logement est trop petit pour lui.

D'autres te diront qu'il vaut mieux le mettre sur un bras pour éviter les interférences avec le Rx et/ou le Vtx

Pour ma part, aucun problème dans le print qui me sert de support pour le GPS, l'antenne Vtx et j'ai même dissimulé mon Rx R-XSR sous le print 😉

Voilà

Modifié (le) par JeffFPV
  • +1 1

Bon je confirme,

Après avoir reçu la paraboard, j’ai rechargé ma lipo et betaflight la voit bien en 6s maintenant.

En revanche, et comme je l’avais testé au multimètre, la deuxième lipo reçue à une cellule a 2.5v, et les autres a 3.9.
Il ne veut donc pas équilibrer, normal.

Cette astuce fonctionne toujours ?

https://www.wearefpv.fr/tuto-comment-reequilibrer-une-lipo-20181016/

Pour le tuto, oui, ça peut aider.
Mais une Lipo avec une cellule a 2.5v, c'est une Lipo avec une cellule morte. Une Lipo ne supporte pas aller sous 3v. 3.4-3.5v est une valeur de sécurité a respecter.

• +1 2