Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

On va finir par crouler sous les simu made in France 😄 

uncrashed fpv drone simulator.jpg

Uncrashed, développé par Louis Rochette se veut super réaliste :

Citation

Simulez votre propre drone FPV avec des paramètres basés sur des valeurs réelles et vous aurez les mêmes sensations qu'un vrai vol sans risque de casse !

Dérouler  

Ca me fait forcément penser à AI Drone Sim 🤔

Une chose est sûre, que ce soit pour la race ou le freestyle, les maps ont l'air gigantesques et pour le moins originale !

Sortie prévue le 1er septembre prochaine sur Steam : https://store.steampowered.com/app/1682970/Uncrashed__FPV_Drone_Simulator/

EDIT : voici le test de @Qnnk :

• J'aime 7
Posté(e)

ca va encore faire bobo a mon disque dur ça!

• Haha 3
Posté(e) (modifié)

Me v'la beau 😬

Je m'étais payé un nitro5 (acer) afin de pouvoir concilier portable et un peu de simulateur.. seulement voila, je suis infoutu une burne et suis incapable de lancer DRL correctement..

Je vais donc attendre qu'une bonne âme face un tutoriel clair pour trisomique aidant à faire "tourner" ce nouveau simu..

Ps: Al drone Sim est honorable ? (car là j'ai l'chef qui déjà fait le job 😚)

Modifié (le) par naviluminor
Posté(e)

Hello, premier retour sur ce simu :

Graphiquement : Quelle claque ! Déjà ça fait extrêmement plaisir de voir un simu aussi agréable aux yeux. J'avais du mal à lâcher GTA V (qui n'est pas vraiment un simulateur digne de ce nom pour être honnête), mais Uncrashed est vraiment joli ! Il semble même compatible avec le DLSS des RTX.

Performances : Il est à fond chez moi avec une échelle de résolution à 100% (150% max). Je tourne en moyenne à 60FPS avec une 1080GTX, un i7-9700k et 16Go de RAM.

Réglages graphismes EPIC (50FPS) : 

image.png

Réglages graphismes TRÈS FAIBLE (120FPS) :

image.png

Personnalisation : On retrouve un peu comme dans maintenant tous les simulateurs les réglages du drone (qui modifient le comportement en vol). En revanche, ici les réglages nous parlent beaucoup plus que : Puissance, Gravité, Force, machin bidule et j'en passe.

Ici on parle d'hélices, de KV, de pas d'hélices ou encore de poids du drone. Bref, vous l'aurez compris, les réglages sont friendly 🙂 

image.png

Gameplay :  Comme vous le voyez plus haut, j'ai seulement modifié dans ces réglages le KV et le pas des hélices. Quel kiff ! Je m'amuse autant que dans AIDroneSim ! 🔥

En revanche, en bidouillant un peu, le mode 3 pouces semble un peu bateau (comme un cinéwhoop). Et bien loin du Phantom de @Jerome qui est pourtant en 2.5 pouces. C'est sûrement voulu ? il y a de nombreuses map où l'on peut s'entraider aux chasing/lignes cinématiques.

Petite parenthèse sur les maps d'ailleurs, certaines sont petites, d'autres immenses et simples, et certaines des paradis à freestyle ! Comme ce bando urbain(que j'adore) que je vous ai mis en capture plus haut.

Pour finir, je vais essayer de faire une vidéo à son sujet, car selon moi. Il mérite d'être volé ! 🔥✈️

• J'aime 3
  • Merci ! 2
Posté(e)

Merci pour ce premier retour. Rien que pour les graphismes déjà, j'avoue être curieux de tester. Si le réalisme de la simulation est aussi bon que Velocidrone, je vais certainement me laisser tenter !

• +1 1
Youtube WE are FPV
Posté(e)

Merci pour ce premier retour !
Pour le coté graphisme/performances, certaines maps consomment vraiment plus que d'autres, le bando urbain de l'exemple de Qnnk en fait partie 🙂
Je confirme qu'il y'a bien le DLSS pour les chanceux qui ont une carte RTX

Je me suis assez peu attardé sur les 3", mais le preset "freestyle 3"" devrait être un peu moins paquebot
Sinon baisser le poids (qui est de 715grammes sur le profil par defaut, comme mon 5"dji+gopro bien lourd) et la friction de l'air. 🙂

Au plaisir de voir vos retours, en attendant je prépare une update pour un meilleur son du drone

• J'aime 3
Posté(e)

Bienvenue @Riodeluz, c'est cool de t'avoir ici, ça va faciliter les Feedbacks 🙂 Et surtout bravo ! Thierry, Ashley et toi, vous êtes impressionnants, vous nous pondez des simus en solo et ils fument les "gros" genre Liftoff, DRL, DCL etc. alors qu'ils ont certainement plus de moyens/ressources derrière ^^

@Motard Geek étant un peu sous l'eau, il m'a filé sa clé pour que je teste vite fait aussi et puisse faire qques retours avant la sortie. Etant un peu sous l'eau aussi, j'y ai juste passé une petite heure pour un petit tour d'horizon rapide. Je n'ai pas encore touché aux réglages du quad. Y a pas mal de trucs que je trouve super, et d'autres qui me posent un peu plus de souci, en espérant qu'il ne s'agisse que de petits bugs

Les points qui font plaisir 

• Je rejoins @Qnnk, c'est très très beau ! Les maps sont chouettes, pour pas mal d'entre elles, c'est le type de spots freestyle réalistes qu'on aime bien. La grande map pour s'entrainer au long range est la bienvenue. La map à la croisée entre le 5ème élément et un Gotham un peu dark est très jolie, j'aime bcp l'ambiance même si on a vite fait le tour.
  • 20/20 pour le menu ! C'est con, c'est simple, mais c'est surtout le menu le plus ergonomique que j'ai pu voir sur un simu ! On lance le simu et des miniatures de toutes les maps sont directement accessibles pour lancer une session direct ! Tout simplement. Pas de listes déroulantes infinies qu'il faut balayer, juste des miniatures, bien mises en avant 😍 Les autres menus (et leur contenu) sont tout aussi ergonomiques, tout tombe sous le sens : Contrôles, Graphique, Audio, Rates, Param du drone. Cerise sur le gâteau, tous les menus restent accessibles in game. On change de map en appuyant sur Echap et en cliquant sur la vignette, et hop, c'est plié. Idem pour les changements de réglages.
  • Les temps de chargement sont exceptionnels. Du démarrage au lancement/changement de map, c'est l'affaire de 2 secondes (vraiment).
  • Le mode circuit est réussi : les gates sont visibles, bien indiquées, c'est facile de se repérer
  • Les performances sont très correctes. Tout tourne en élevé sur ma config (GTX 1660 Ti). Comme avec les autres simus, j'obtiens une image fluide et plus clean en activant la synchro verticale (avec mon pauvre moniteur à 60 Hz 😉)

Les points qui me chagrinent un peu :

• Mon principal problème du moment : je trouve qu'il y a une forte latence au niveau des inputs. On s'y habitue progressivement, mais dès que je repasse sur Velocidrone, ça me saute aux yeux/pouces. Je suis connecté en Tracer, via une FC qui fait office d'interface pour le simu. J'ai aussi essayé en USB directement, le résultat est le même. J'avais eu le même souci avec Ai Drone Sim (c'est comme ça que j'avais identifié un bug sur le slider inversé permettant de régler la réactivité du quad). Est-ce que ça vient de la gestion des inputs ou d'un manque de réactivité du quad ?
  • J'ai un écran 21:9, mais pour les simus, je me mets en Full HD (voire 4:3). Pour que ça fonctionne, je suis obligé de me mettre en mode "Fenêtré". En "Fenêtré plein écran" ou "Plein écran", l'image est étirée au lieu d'afficher des bandes noires sur les côtés. Rien de bien grave.
  • Il y a un bug sur la gestion des rates. Avec des rates classiques, tout marche bien. Mais j'ai des rates un peu chelou avec un RC Rate supérieur à 2 (c'était nécessaire pour avoir des rates BF reproductibles sous FalcoX)
    • Rate OK :
      image.png.fc3ce4d2576689aab2dda918985f23f0.png
    • Rates KO (ca devrait donner pratiquement la même vitesse de rotation qu'au-dessus) :
      image.png.794e1d0ba20e3b16d35355dc9d84a662.png
  • Sur la map qui permet de faire du chasing, il n'y a que 2 voitures, faut passer un peu de temps à les chercher, et leur vitesse n'est pas très consistante je trouve. Rien de méchant non plus.
  • Pas de mode réseau, est-ce que c'est prévu à moyen terme ?

Pour le moment, je préfère ne pas trop me prononcer sur le réalisme de la simulation, j'attends que le souci de latence soit réglé et d'avoir pris le temps de régler le quad (le comportement par défaut de me satisfaisant pas pleinement, mais je ne veux pas donner un avis dans ces conditions 😉). 

• J'aime 1
Posté(e)

Cool ! Merci pour la news.

Je suis liftoff et dernièrement je me disais de changer pour pour AI. Pour le réalisme, de nouvelles super Map et le fait de pouvoir faire de chasing ( j'ai trop envie d'essayer )

Finalement on va peut être attendre. Surtout qu'il a l'air ultra beau ! 🤩

On sait le prix à la sortie ?

Posté(e)
  Le 25/08/2021 at 21:03, Entis a dit :

On sait le prix à la sortie ?

Dérouler  

Je ne sais pas si l'annonce du prix a été faite officiellement, il ne me semble pas l'avoir vue sur les différents posts Facebook de @Riodeluz. Disons que le tarif sera vraiment intéressant, en particulier la semaine de la sortie 🙂 

Posté(e)

Merci pour ton retour complet @Jerome🙂

Pour la latence, je vais investiguer ça, à première vu ça me semble soit lié au combo écran Synchro verticale 60fps soit il y aurait une petite latence dans l'input. Dans tout les cas je vais regarder en détail et faire des tests sur différentes configs.

Effectivement il y a un problème lorsque les RCrate dépasse 2.0, j'ai identifié le problème, c'est tout bête et sera corrigé dans la prochaine maj. (d'ailleurs il y'a le même problème ici->  https://www.desmos.com/calculator/r5pkxlxhtb?lang=fr) Bêtaflight fait des choses étranges lorsque les RCrates dépasse 2, j'ai retrouvé la formule manquante c'est bon 😉

Je vais rajouter deux ou trois voitures sur la map de follow, ça ne fera pas mal effectivement. De même pour la map "Parc urbain", quelques voitures sur la route serait intéressant. 

J'ai également un écran 32/9, et joue donc forcément en fenêtré. Je vais caler ce fullscreen avec barre noir dans la prochaine mise à jour. 

Parcontre je ne peux pas faire de mise à jour avant le 5 septembre. Mais ce sera beaucoup plus rapide pour les Updates après cette date 😉

Le multi joueur n'est pas la priorité pour l'instant. En revanche ce n'est pas impossible que je me creuse la tête dessus dans les prochains mois. 

Merci pour tes retours !

Pour le 20/20 sur le menu, tout est parti du fait que j'avais la flemme de faire un menu principal ET un menu pause.. Comme quoi la flemme ça a du bien parfois 😂

On est à 9.80€ (-25%) la semaine de sortie puis 12.99€

• J'aime 3
  • Merci ! 1
Posté(e)

Merci @Riodeluz pour ta réactivité 🙂 

Le 25/08/2021 at 22:59, Riodeluz a dit :

Pour la latence, je vais investiguer ça, à première vu ça me semble soit lié au combo écran Synchro verticale 60fps soit il y aurait une petite latence dans l'input. Dans tout les cas je vais regarder en détail et faire des tests sur différentes configs.

Dérouler  

Je retesterai sans la synchro verticale du coup, mais je perd bcp en fluidité, c'est dommage, j'espère que tu trouveras une ruse. J'essaierai aussi d'autres réglages graphiques pour voir si j'arrive à un bon compromis.

Hâte de voir le reste arriver et encore merci 🙂 

Posté(e) (modifié)

Une simu très prometteuse, en effet...😉

Déjà dans ma liste de souhaits, sur Steam, il me reste plus qu'à attendre le 1er septembre...

Modifié (le) par yoyodec
  • J'aime 1
  • Bouillant ! 1
Posté(e)
  Le 25/08/2021 at 23:16, Jerome a dit :

Merci @Riodeluz pour ta réactivité 🙂 

Je retesterai sans la synchro verticale du coup, mais je perd bcp en fluidité, c'est dommage, j'espère que tu trouveras une ruse. J'essaierai aussi d'autres réglages graphiques pour voir si j'arrive à un bon compromis.

Hâte de voir le reste arriver et encore merci 🙂 

Dérouler  

En attendant la maj pour les rates, tu peux faire le calcul manuellement :

Au dela de 2, les RCrates appliqués sont : rcrates+(14.54*(rcrates-2)). En gros pour des rcrates de 2.19 cela fait : 2.19+(14.54*(2.19-2))  =  4.95.

Rentrer 4.95 devrait donc marcher 🙂

Mais je te rassure, tout ça sera bien sûr corrigé dans une bonne semaine. 

• Merci ! 1
Posté(e) (modifié)

Il a l’air d’envoyer du lourd ce simu. 
@Riodeluz, tu pourrais nous donner la config minimale ( micro et carte vidéo) pour le faire tourner et que cela soit fluide? 

Edit Comme c’est donné dans Steam je vous la donne:

CONFIGURATION REQUISE

• MINIMALE :
    • Système d'exploitation et processeur 64 bits nécessaires
    • Système d'exploitation : 64-bit Windows 7 / 8 / 10
    • Processeur : Intel Core i5 2.6Ghz or better
    • Mémoire vive : 4 GB de mémoire
    • Graphiques : GTX770 - 2GB video card memory
    • DirectX : Version 11
    • Espace disque : 22 GB d'espace disque disponible
    • Notes supplémentaires : Only playable with a game controller or remote.
  • RECOMMANDÉE :
    • Système d'exploitation et processeur 64 bits nécessaires
    • Système d'exploitation : 64-bit Windows 7 / 8 / 10
    • Mémoire vive : 8 GB de mémoire
    • Graphiques : 3GB video card memory
    • DirectX : Version 11
    • Espace disque : 22 GB d'espace disque disponible
    • Notes supplémentaires : Only playable with a game controller or remote.

Tous droits réservés Louis Rochette 2021

Modifié (le) par Dujack
Posté(e)

Je fais tourner les jeux steam sous linux (liftoff) donc à mon avis il est compatible linux aussi.

La video sur steam claque et le prix est plus que raisonnable. Je suis pressé de le tester !

Posté(e) (modifié)
  Le 23/08/2021 at 20:13, naviluminor a dit :

Me v'la beau 😬

Je m'étais payé un nitro5 (acer) afin de pouvoir concilier portable et un peu de simulateur.. seulement voila, je suis infoutu une burne et suis incapable de lancer DRL correctement..

.

Ps: Al drone Sim est honorable ? (car là j'ai l'chef qui déjà fait le job 😚)

Dérouler  

J'ai donc acheté hier soir ce simulateur et je suis complétement incapable de passer l'étape "configuration radio", les réactions du système sont totalement Shadok... j'ignore vraiment ce qui merde 🤔. De plus plus, le chef @Motard Geek a zappé cette étape dans son explication "tellement s'est évident" (SIC)

Ma radio est une taranis X9D+ et j'ai un module FRSky (connecté à l'ordi), sur les autres jeux la liaison fonctionne normalement

Bref : au secours !!

Modifié (le) par naviluminor
Posté(e) (modifié)

SAlut

De mémoire pour la Taranis, il me semble que j'avais un "model" spécial pour les simus .. Mais si tu l'as sur d'autres Simus ce n'est surement pas ça ..

Ça c'est pour les quiches 😉:

image.png.c4709b062eba6a3a4b689e004c0c9581.png

M'enfin, le voilà toujours

model50.iniFetching info...

Modifié (le) par spid99
  • Merci ! 1
Posté(e)
  Le 26/08/2021 at 12:12, Riodeluz a dit :

En attendant la maj pour les rates, tu peux faire le calcul manuellement :

Au dela de 2, les RCrates appliqués sont : rcrates+(14.54*(rcrates-2)). En gros pour des rcrates de 2.19 cela fait : 2.19+(14.54*(2.19-2))  =  4.95.

Rentrer 4.95 devrait donc marcher 🙂

Mais je te rassure, tout ça sera bien sûr corrigé dans une bonne semaine. 

Dérouler  

La formule magique a réglé le souci de mes rates, merci ! 🙂 

J'ai aussi l'impression que ton intuition concernant la latence est bonne : désactiver la synchro verticale semble bien réduire la latence au niveau des inputs ! La latence est meilleure mais le jeu qui tournait sans problème avant a énormément perdu en fluidité. Du coup, soit je joue avec de la latence, soit avec un jeu qui rame 😅 J'espère que tu trouveras le moyen de garder le meilleur des 2 mondes 😄 

Posté(e) (modifié)

Vous aviez remarqué la faute ? Pour un jeu FR ..C'est pas bon ..😜

image.png.0e858f5e4ee932ba69bc5c551f31ac76.png

Je sais je chipote 😉

Pour savoir si X ou pas .. L’orthographe FR est compliqué voir con .... Essayez de prononcer "jusqu'aux anniversaires" et la liaison se prononce, donc X ..

Modifié (le) par spid99
  • Haha 1
  • +1 1
Posté(e)
  Le 29/08/2021 at 00:50, Jerome a dit :

Du coup, soit je joue avec de la latence, soit avec un jeu qui rame 😅 J'espère que tu trouveras le moyen de garder le meilleur des 2 mondes 😄 

Dérouler  

C'est le moment de changer ta configuration ! En ce moment les CG ne sont pas cher du tout pour les millionnaires !

https://www.materiel.net/carte-graphique/l426/+fdi-1+fv121-17312,19183,19184,19185,19365,19509,19800,19801/?sort=1

Posté(e)
  Le 29/08/2021 at 08:03, spid99 a dit :

C'est le moment de changer ta configuration ! En ce moment les CG ne sont pas cher du tout pour les millionnaires !

https://www.materiel.net/carte-graphique/l426/+fdi-1+fv121-17312,19183,19184,19185,19365,19509,19800,19801/?sort=1

Dérouler  

Y'a un stock de fou là @Lexus c'est clairement la fin de la pénurie 🙂

Posté(e) (modifié)
  Le 29/08/2021 at 00:50, Jerome a dit :

La formule magique a réglé le souci de mes rates, merci ! 🙂 

J'ai aussi l'impression que ton intuition concernant la latence est bonne : désactiver la synchro verticale semble bien réduire la latence au niveau des inputs ! La latence est meilleure mais le jeu qui tournait sans problème avant a énormément perdu en fluidité. Du coup, soit je joue avec de la latence, soit avec un jeu qui rame 😅 J'espère que tu trouveras le moyen de garder le meilleur des 2 mondes 😄 

Dérouler  

Top ! 

Je corrige cette formule magique des que possible

Pour la synchro verticale, ça m'aide déjà à chercher dans la bonne direction, sur mon (très) vieil ordi portable j'ai aussi besoin de Synchro vertical sinon je vois double sur tout les simus. Alors que sur ma tour, aucun soucis. Au moins je peux faire les tests directement..😅

Modifié (le) par Riodeluz
  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)
  Le 29/08/2021 at 08:04, Motard Geek a dit :

Y'a un stock de fou là @Lexus c'est clairement la fin de la pénurie 🙂

Dérouler  

M'enfin les prix restent prohibitifs, je trouve (ils ont plus que doublés pour des équivalents 2019, faites la conversion en Francs, ça fait flipper ! ..) ...Perso je vais attendre encore un peu ..

Citation

La réduction des stocks dans le commerce de détail se produit car 2021 a été une année étrange pour les cartes graphiques. La pandémie et la distanciation sociale étaient toujours fortes en début d’année, augmentant la demande de divertissement avec les personnes restées à la maison. Ensuite, il y a eu des problèmes de chaîne d’approvisionnement, des ralentissements des expéditions internationales et, enfin, nos amis qui cherchaient à s’enrichir grâce à leurs opérations minières au sous-sol.

Dérouler  

Le LHR de Nvidia permettra peut-être de retrouver des cartes gamers à des prix plus raisonnables ..Wait & See

Modifié (le) par spid99