Aller au contenu
DroneBuilds

custom 5.2"


nochamo

Messages recommandés

il y a 3 minutes, nochamo a dit :

normalement c’est gratuit pour les particuliers en liscence non commerciale...... perso, ayant deja un compte autodesk pour ma liscence pro autocad, je ne sais pas si ils me laisseront cumuler pro et non pro, a la fin de l’evaluation des 30 jours.... mais si tu n’es pas fiché chez eux, c’est gratuit.

après freecad fait tres bien le taf aussi, meme si c’est un peu moins intuitif, avec une interface plus oldschool. (mais je trouve les modifications plus simple)

ca reste quand meme assez similaire comme logiciel.

Ok, je vais sur tinkercad donc bon, si je peux avoir un truc gratuit hors ligne beaucoup mieux !!! (Honnêtement je me disais peut être que tu allais m'envoyer un mp avec une version craquée😆 )

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, nochamo a dit :

après freecad fait tres bien le taf aussi, meme si c’est un peu moins intuitif, avec une interface plus oldschool. (mais je trouve les modifications plus simple)

T'as fait le dessin 2D dans Fusion ? Ou tu les as importé ? Quand j'avais filé mes fichiers à CNC-Drone il m'a dit que c'était une boucherie, il a dû utiliser SolidWorks pour réparer les contours. Il m'a dit que c'était pas adapté. Après je m'y ptetre pris comme un naze ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jerome a dit :

T'as fait le dessin 2D dans Fusion ?

perso je préfère faire la 2D dans un soft qui est fait pour ca (dans mon cas autocad) > importer la 2D (format DXF) dans un soft 3D ( t'as toujours ton dessin 2D propre quoi qu'il arrive) : ca me permet de faire de nombreuses versions du dessins 2D très rapidement (et surtout de pouvoir les comparer facilement). Une fois que t'as la 2D, l'extrusion en 3D est presque instantanée (sauf pour les pressnuts 🤣)

pour tout ce qui  est TPU, j'y vais a l'arrache sans faire de 2D.

Après ce qui compte c'est d'être à l'aise avec le logiciel, pour ne pas "luter", et se sentir libre de retranscrire ce qu'on a en tête. (il ne faut pas "subir" le logiciel).

Il y a 9 heures, Jerome a dit :

il a dû utiliser SolidWorks

a priori chez Lethal, ils passent par solidworks et récupèrent directement le fichier 3D en format STEP. (donc même si tu leur file un dessin 2D nikel, ils le repassent en 3D).

 

PS : pour la 2D, en alternative a Autocad (payant), vu que draftsight (Dassault) a stoppé sa licence free, vous pouvez regarder du coté de Nanocad je crois (après, ca demande d'avoir l'habitude du dessin technique).

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nochamo a dit :

perso je préfère faire la 2D dans un soft qui est fait pour ca (dans mon cas autocad)

Ok, ça me rassure ^^

il y a une heure, nochamo a dit :

l'extrusion en 3D est presque instantanée (sauf pour les pressnuts 🤣)

Ah oui tient d'ailleurs ça me fait penser : chez Lethal ils acceptent les découpent avec plusieurs niveaux (pour pouvoir loger les pressnuts des bras). Chez CNC-Drone, il ne prenait pas. Les pressnuts de la sandwich se mettant dans des trous classiques, la question ne se pose pas.

il y a une heure, nochamo a dit :

PS : pour la 2D, en alternative a Autocad (payant), vu que draftsight (Dassault) a stoppé sa licence free, vous pouvez regarder du coté de Nanocad je crois (après, ca demande d'avoir l'habitude du dessin technique).

Tu ne conseilles plus Freecad, comme dans ton tuto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Jerome a dit :

Chez CNC-Drone, il ne prenait pas.

c'est ce que je pensais aussi, mais @LAM_FPVa réussi a lui faire faire les trous des pressnuts, donc il a du évoluer.

il y a 12 minutes, Jerome a dit :

Tu ne conseilles plus Freecad, comme dans ton tuto ?

freecad et fusion 360 ont l'avantage d'être "tout en un", donc si , c'est une bonne méthode :  passer par un soft 2D, ca risque d'être un problème pour la majorité des gens qui vont déjà devoir apprendre un soft. tout dépend de ton degrés "d'investissement".

la bonne méthode, c'est celle avec laquelle on est a l'aise.

je ne conseil pas a un "novice" de passer par un soft 2D puis un soft 3D.

par contre si t'es à l'aise avec fusion (ou freecad), mais que tu le trouves un peu "merdique basique" en 2D, tu peux tenter de regarder du coté des soft 2D (la passerelle de l'un a l'autre est immédiate via DXF). cela devrait te permettre de faire beaucoup plus d'essais 2D, mais cela te demandera d'apprendre un soft différent : les soft de dessin 2D, c'est souvent "pas très fun"...... c'est pas de la ligne de code, mais pas loin.... par contre t'es précis à l'infini et au delà.....et en apprenant 3 ou 4 raccourcis clavier (ligne, raccord, prolonger / ajuster, décaler), ca va très vite.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, nochamo a dit :

par contre si t'es à l'aise avec fusion (ou freecad), mais que tu le trouves un peu "merdique basique" en 2D

On peut le dire que Fusion c'est vraiment merdique pour ça ^^ C'est pas du vrai paramétrique, on tire des traits. Ce que je fais marche très bien pour de la 3D, je peux extruder etc. Par contre quand il s'agit de convertir ça en tracé pour une CNC, à moins d'avoir tout fait de manière parfaitement impeccable, c'est une boucherie, surtout pour un amateur comme moi ^^ Freecad impose plus de rigueur je pense. Faudra que je teste Freecad, juste pour la partie 2D.

Tu as connaissance de logiciels gratuit/open source purement 2D qui seraient recommandables ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Jerome a dit :

Tu as connaissance de logiciels gratuit/open source purement 2D qui seraient recommandables ?

regarde nanocad (un clone assez proche d'autocad)

https://nanocad.com/products/nanocad-free/

je crois qu'il faut juste s'inscrire.

pour aller vite, n'hésites pas a modifier les raccourci clavier selon tes préférences. 

perso :

L= ligne

A= ajuster

P= prolonger

RD = raccord

DC = décaler

C = copier

D = déplacer

(ta main gauche te remerciera) 🤣 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le PLA c'est sympa, mais ce n'est pas du tout assez précis pour vérifier un pressnuts (faut du 0.01 mm de précision).

je pense que mon premier dessin était un peu trop serré.

du coup je l'ai un peu modifié en prenant "un peu de marge" :

presnuts.thumb.jpg.4a4d7b51c294db0580974d852d89f626.jpg

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en usinage ils ne tiendrons pas du 0.01 ( 1 centième) sur des centres d'usinage industriels a 30 000 euros dans de l'alu on tient du 3 centième 2 pour les meilleurs. Apres c'est d'autres technologies (rectif)

Je pense que la précision des machines de découpe doit être autour des 4 5 centième. Peut être 6 7 pour les moins pro.

Donc pour un même trou tu oscillera a +/-0.02 mm en découpe carbone je pense. Pour que ca monte à chaque fois il faut donc prévoir le cas ou tu es au mini et le cas où tu es au maximum. Moi j'avais laissé 0.15 de jeu pour les press nut là ou je voulais que ça monte bien ajusté je vois que tu a mis 0.18 ça va le faire 😉

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, LAM_FPV a dit :

Donc pour un même trou tu oscillera a +/-0.02 mm en découpe carbone je pense. Pour que ca monte à chaque fois il faut donc prévoir le cas ou tu es au mini et le cas où tu es au maximum. Moi j'avais laissé 0.15 de jeu pour les press nut là ou je voulais que ça monte bien ajusté je vois que tu a mis 0.18 ça va le faire

merci! c’est cool d’avoir ce genre d’info! je vais partir la dessus alors.....

bon j’avance ultra lentement, j’crois que je me transforme en @CriTof🤣

le montage a blanc est concluant, faut juste que je modelise le support antenne pour verifier que ca passe. (penurie de raccord ufl to sma chez DFR, j’vais gagner 10gr sans rien foutre)

20220316_184316-01.thumb.jpeg.737d967102bc9338390cfb24ed9130d7.jpeg

pour les trou des pressnuts de la mid, le trouve ca plus propre avec le pressnuts en bas (côté bottom), et la tete de vis en haut.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

quelques news du projet : j’ai recu le devis de lethal pour la decoupe CNC = 400€!!...😱 j’suis tombé de ma chaise..... je leur ai repondu que j’allais virer les chanfreins pour retomber sur un prix classique.... ce a quoi ils me repondent que ca ne changerait pas grand chose, et que seul le nombre d’exemplaire pourrait faire baisser le prix...... après  echange tel, a priori ils ont revu leur methode de calcul des tarifs de decoupe (ils ne s’y retrouvaient pas), et je suis le premier a demander une frame complète,  donc meme eux étaient étonnés..... ils doivent voir avec les patrons semaine prochaine, mais je doute que ca reduise de moitié..... la decoupe lethal, c’etait beau, mais ca risque de se faire rare..... je vous tiens au jus......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, nochamo a dit :

j’ai reçu le devis de lethal pour la découpe CNC = 400€!!...😱 j’suis tombé de ma chaise

Quand on n'a pas les moyens, on pique-nique ☝️

Je t'ai trouvé une fraiiiime dans tes moyens 👌

drone_10.png

Modifié (le) par naviluminor
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, naviluminor a dit :

 

Je t'ai trouvé une fraiiiime dans tes moyens 👌

drone_10.png

j’achete! 🤣.... t’as les PID qui vont bien?

en tout cas, passer de 80€ la frame en janvier 2022, à 400€ la frame en mars 2022, ca fait quand meme une sacrée inflation...... 🤔 ..... vu comme c’est parti, ca sera sans doute l’ocasion de tester madness (recommandé par @LAM_FPV), ou retour chez cncdrone, ou la chine (meme si je trouve ça con de faire decouper à l’autre bout de la planete..... )

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nochamo a dit :

j’ai recu le devis de lethal pour la decoupe CNC = 400€

Je suis choqué 😅 Je sais pas comment ils s'y sont pris pour sortir un prix pareil, y a un truc qui va pas dans leur calcul...

'tain si j'habitais dans une maison je me ferais mes découpes xD

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nochamo a dit :

j’achete! 🤣.... t’as les PID qui vont bien?

en tout cas, passer de 80€ la frame en janvier 2022, à 400€ la frame en mars 2022, ca fait quand meme une sacrée inflation...... 🤔 ..... vu comme c’est parti, ca sera sans doute l’ocasion de tester madness (recommandé par @LAM_FPV), ou retour chez cncdrone, ou la chine (meme si je trouve ça con de faire decouper à l’autre bout de la planete..... )

Je vois pas où c'est con de faire découper du carbone quand TOUT le reste du build viens du même endroit.

Lethal/DFR même combat des fois tu te demandes si il savent ce qu'ils font.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Joelamoule a dit :

Je vois pas où c'est con de faire découper du carbone quand TOUT le reste du build viens du même endroit.

Même le carbone découpé en France vient probablement de Chine 😉 Je pense que ce qu'il voulait dire, c'est qu'on a le savoir-faire en France. C'est toujours plus sympa de faire bosser des artisans/entreprises françaises, et tant que le prix n'est pas absurde comme ici, ça permet d'avoir des échanges plus simples et d'être livré plus vite (en théorie ^^).

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Jerome a dit :

Même le carbone découpé en France vient probablement de Chine 😉 Je pense que ce qu'il voulait dire, c'est qu'on a le savoir-faire en France. C'est toujours plus sympa de faire bosser des artisans/entreprises françaises, et tant que le prix n'est pas absurde comme ici, ça permet d'avoir des échanges plus simples et d'être livré plus vite (en théorie ^^).

Oui je suis bien d'accord à ce niveau, faire travailler des gens bien, sympa, commerçants c'est avec grand plaisir, mais des gens de mauvaise foi, pas commerçants, certainement pas, enfin pour ma part!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que t'as eu une mauvaise expérience avec DFR ^^ Je ne suis jamais passé par leur le service de découpe, mais niveau achats, je n'ai jamais eu de souci avec eux, pourtant j'en ai laissés des milliers d'euros 😅 Le peu de fois où j'ai eu des souci, j'ai été remboursé ou ça a été remplacé, comme avec Studiosport. Ca traine un peu en longueur, mais ça se passe.

C'est pas aussi cool que FPV-FLY avec qui on peut papoter direct sur FB et s'arranger facilement, c'est vrai. Mais d'un autre côté ce sont les seuls (il me semble) à faire des bons fidélité. C'est pas la folie, mais ça me retire qques euros à chaque commande quand même et en général je suis livré gratuitement en 24h, ou au pire 48h.

T'as eu des soucis avec des commandes ou avec le service de découpe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, nochamo a dit :

passer de 80€ la frame en janvier 2022, à 400€ la frame en mars 2022

Je suis (du verbe suivre) de loin et avec intérêt "vos compositions", et pour être moi même artisan dans un autre domaine, je suis (du verbe être) ébahie des prix que vous rencontrez.. Je ne suis pas entrain de dire que 400€ est une broutille, mais comment font-ils (faisaient-ils plutôt) pour sortir des boulots à 80€ ?? sachez qu'une heure de travaille chez n'importe qui c'est 50€ HT, et pour ce prix là vous avez un grouillot qui ne sait rien foutre de ses doigts dans un atelier digne d'un sous sol de banlieue.

Alors quelqu'un qui a investi dans une CN et ses nombreux outils coupants, qui sait la faire fonctionner, qui y passe une vie afin de réaliser le moindre détail demandé, le tout pour 80€ (avec ou sans cam') j'avoue que je ne comprends pas 🤔

Je suis capable de passer 8 heures pour accoucher d'une pièce en carbone ou en titane grosse comme un demi timbre, MAIS PAS POUR UN CLIENT, c'est in-facturable, ce genre de job est soit perso, soit pour un pote

Bon bref, 80€ me parait suicidaire, 400 je sais pas (que le jeu en vaille la chandelle c'est sûr que non, qu'in fine ce soit le prix pour qu'ils "vivent" en faisant ça, je ne sais pas non plus)

Modifié (le) par naviluminor
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Jerome a dit :

 Je sais pas comment ils s'y sont pris pour sortir un prix pareil,

j’avoue que je n’ai pas compris non plus.... au final au telephone, si j’ai capté, ils font un comptage du nombre de click du bonhomme + le prix de la plaque 500x500mm (je pense qu’ils n’ont pas assez de commandes pour mutualiser /optimiser les plaques ). bref, leur nouvelle methode marche sur une pièce ponctuelle , mais le prix devient exorbitant sur une frame complète (et ils n’avaient pas encore eu le cas). De son côté cncdrone fait un forfait "traitement de fichier" +lineaire de fraisage, et t’as tout le detail : beaucoup plus coherent.

Il y a 3 heures, naviluminor a dit :

mais comment font-ils (faisaient-ils plutôt) pour sortir des boulots à 80€ ?

80€ c’etait effectivement "pas cher", mais 400€, ca n’est pas vraiment justifié :le prix de la cnc n’a pas d’impact, et que tu click sur 4 segments ou sur 8, ca ne devrait pas multiplier ton prix par 2. (ca prend 10sec de plus..... si tu factures a la seconde, c’est qu’il y a un probleme)

bref leur nouvelle methode est foireuse..... ptet qu’ils vont s’en rendre compte.... ou pas.

apres a 80€, ca pouvait etre une methode commerciale (en general, quand t’en es là, c’est que tu leur laches du pognon régulièrement ), et si il fait ça quand il "bouche ses trous" d’emploi du temps, entre deux commandes classiques, c’est pas pourri non plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, nochamo a dit :

le prix de la cnc n’a pas d’impact, et que tu click sur 4 segments ou sur 8

Combien de temps selon toi leur prend TA commande ? entre le moment où le bonhomme ouvre ton mail et celui où il finit de scotcher ton colis, combien ?

De plus, te(nous) faire "bénéficier" de leur matériel ainsi que de ses consommables (sachant que quand les fraises coupent plus, le seul connard qui paye c'est le proprio de ladite bécane..) bref, "tout ça" pour le sport ? pour 80€ tout compris ? il y a clairement un loup dans l'équation..

Achète toi une machine outil (et ses nombreux périphériques..) nourris là en courant, achète du carbone, et construit pour des casses couilles (nous le sommes tous) = combien crois tu qu'il faudra que tu factures une prestation pour pouvoir en vivre ? (je te rappelle que dans la vraie vie, les gens qui gravitent autour du FPV ne sont pas tous des potes, mais des gens qui doivent gagner de l'argent et payer des crédits avec cette discipline..)

Ps: il n'y a pas une once de méchanceté ou de moquerie dans mon propos, ne te méprends pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, naviluminor a dit :

Combien de temps selon toi leur prend TA commande ? entre le moment où le bonhomme ouvre ton mail et celui où il finit de scotcher ton colis, combien ?

De plus, te(nous) faire "bénéficier" de leur matériel ainsi que de ses consommables (sachant que quand les fraises coupent plus, le seul connard qui paye c'est le proprio de ladite bécane..) bref, "tout ça" pour le sport ? pour 80€ tout compris ? il y a clairement un loup dans l'équation..

Achète toi une machine outil (et ses nombreux périphériques..) nourris là en courant, achète du carbone, et construit pour des casses couilles (nous le sommes tous) = combien crois tu qu'il faudra que tu factures une prestation pour pouvoir en vivre ? (je te rappelle que dans la vraie vie, les gens qui gravitent autour du FPV ne sont pas tous des potes, mais des gens qui doivent gagner de l'argent et payer des crédits avec cette discipline..)

j’en suis bien conscient, mais si tu appliques la meme methode de devis pour rafistoler un joint en depannage, et pour faire le reseaux plomberie d’une maison : ca ne marche pas.

lethal est supposé fabriquer et vendre ses frames. donc quand tu proposes une decoupe a la demande, tu n’esperes quand meme pas amortir la machine sur des decoupes ponctuelles.

en plus le bonhomme pré parametre la decoupe pour faire le devis, deja ca veut dire qu’il a consommé 90% de son potentiel de facturation, alors que le devis n’est pas encore validé..... rien que ca, c’est foireux..... ca voudrait dire qu’il a creusé un trou de 350€ rien que pour faire le devis..... 

la decoupe cnc , meme si c’est plus specifique, est moins aleatoire qu’un print 3D. (c’est presque que de la 2D), et je suis parfaitement conscient des coûts de revient. mais si c’etait le vrai prix, a 400€, ca ne serait pas ma 6eme frame "home made".....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Jerome a dit :

J'ai l'impression que t'as eu une mauvaise expérience avec DFR ^^ Je ne suis jamais passé par leur le service de découpe, mais niveau achats, je n'ai jamais eu de souci avec eux, pourtant j'en ai laissés des milliers d'euros 😅 Le peu de fois où j'ai eu des souci, j'ai été remboursé ou ça a été remplacé, comme avec Studiosport. Ca traine un peu en longueur, mais ça se passe.

C'est pas aussi cool que FPV-FLY avec qui on peut papoter direct sur FB et s'arranger facilement, c'est vrai. Mais d'un autre côté ce sont les seuls (il me semble) à faire des bons fidélité. C'est pas la folie, mais ça me retire qques euros à chaque commande quand même et en général je suis livré gratuitement en 24h, ou au pire 48h.

T'as eu des soucis avec des commandes ou avec le service de découpe ?

Oui j'ai eu pas mal de soucis avec eux (hdo2 ouverte pour tester mais elles ne m'allaient pas du tout, ils ont voulu me rembourser de 80% au lieu de 100% et malgré le délai de rétractation j'ai du batailler pour un remboursement complet.)

Une autre fois pour un jeu de led a 5€ HS a l'ouverture j'ai du faire 3 vidéos pour leur montrer patte blanche....la où diatone m'a envoyé sans commande 5jeux de led gratuit....

J'y ai laissé aussi quelques milliers d'euros aussi, je ne les trouve pas commerçants, ni sympa donc voilou!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...