Aller au contenu
DroneBuilds

custom 5.2"


nochamo

Messages recommandés

Il y a 17 heures, Jerome a dit :

Pour info, sur Facebook, je vois beaucoup de gens recommander l'asso Haut Var FPV pour la découpe de carbone, ça vaudrait le coup de se renseigner :
https://www.facebook.com/Hautvarfpv

A tester donc ! Merci du tuyau.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

c'est noêl en plein moi d'Avril!
livraison en provenance du canada : Madness! (le colis de nos amis chinois est bloqué a la douane!)
que le greffier prene note : sur ce meme post (page 3 - post du 6 Mars), j'avais annoncé une estimation à 98gr de carbone et 122gr avec la visserie.....roulement de tambour = 99gr et 121gr avec la visserie !!!

verdict de la découpe madness : 
c'est du T300 comme prévu : c'est class
la découpe est super propre : re-class
les bras chanfreinés : c'est vraiment class, ca va etre dur de ne pas le refaire systématiquement....
par contre pour les pressnuts, ces salauts ont fait à leur sauce (j'imagine pour ne pas se prendre le choux), et c'est arrivé avec les pressnuts dedans (qui débordaient de 0.2mm, de travers, et impossible à ressortir) : dans l'aboslu c'est bien, mais je me suis joué la vie pour les enfoncer au serrage sans bousiller le filetage (parcequ'en plus ce n'est pas le meme diamètre que ceux que j'avais, donc, pas le droit a l'erreur.... j'aurais préféré qu'ils restent sur mon fichier 3D.... mais j'imagine que ca explique leur optimisation en terme de prix.

la transplantation cerveau, coeur, poumons, est prévue pour ce soir.....

20220420_181341_2.thumb.jpg.b8597b48c253ca6ccf863b80819bfa7c.jpg20220420_181204_2.thumb.jpg.b5ce8c5b9a2c7702c122b7ae1b8b1a3d.jpg20220420_181258_2.thumb.jpg.cdbddb1dda2d55b54a32c96dbec211c1.jpgimage.thumb.jpeg.cd4a512b6660e3a186ae729d5ccb6e3b.jpeg20220420_181025_2.thumb.jpg.f1c93a2ad0da01691638ad7b497457d8.jpg20220419_194953.thumb.jpg.d1ee64b3d8b933db2c5ac9badd7324e9.jpg

  • J'aime 3
  • Bouillant ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolies photos, et jolie découpe !

Ca t'es bien revenu à 60€/frame avec les chanfreins ?

Je n'ai pas bien compris le souci concernant les pressnuts ? Ils n'ont pas respectés tes cotes et ont mis leur pressnuts à eux ? Comment ils ont pris cette décision ? Ils ont deviné où tu comptais mettre des pressnuts en regardant tes fichiers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Jerome a dit :

Jolies photos, et jolie découpe !

Ca t'es bien revenu à 60€/frame avec les chanfreins ?

Je n'ai pas bien compris le souci concernant les pressnuts ? Ils n'ont pas respectés tes cotes et ont mis leur pressnuts à eux ? Comment ils ont pris cette décision ? Ils ont deviné où tu comptais mettre des pressnuts en regardant tes fichiers ?

merci.

oui 60 euros plus 20 de port environ (85$ americains tout inclus)....

pour les pressnuts, je pense qu’ils ont effectivement fait une manip (ils doivent avoir des mesures type pour ne pas perdre de temps), ils m’ont retransmis l’apercu (qui est lié au bon de commande paypal).... je vous joint le truk.... impossible de verifier la taille des pressnuts, mais ce sont bien des pressnuts non chinois (donc plus petits que ceux prevus).... a la limite je m’en foutrais si ils depassaient pas.... a l’oeil j’ai l’impression que ca depasse encore d’un cheveux, et j’ai deja foiré 2 vis dans 2 bras.... j’ose plus forcer comme un ane pour les rentrer en force..... 

maintenant je comprend pourquoi Cabab perce toutes ses mid plate pour laisser jouer/deborder les pressnuts..... 

Capture.thumb.JPG.ac2d27efa4b20b0f74258ed1ac0a4cac.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, nochamo a dit :

maintenant je comprend pourquoi Cabab perce toutes ses mid plate pour laisser jouer/deborder les pressnuts..... 

Ah oui ok, tu parlais des pressnuts en bout de bras, je comprends mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Jerome a dit :

Ah oui ok, tu parlais des pressnuts en bout de bras, je comprends mieux !

oui c’est ça.... 

j’ai encore la solution de legerement percer la mid a la mano , en sous face.......🤔....de toute façon, ca va vite se voir a la BB a mon avis.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolis! Beau boulot bravo !

Il y a 14 heures, nochamo a dit :

j’ai encore la solution de legerement percer la mid a la mano , en sous face.......🤔....de toute façon, ca va vite se voir a la BB a mon avis.....

Ou de mettre du chatterton recto/verso sur tes bras avant de les monter, on y crois ou pas ! 🤣

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, LAM_FPV a dit :

Ou de mettre du chatterton recto/verso sur tes bras avant de les monter, on y crois ou pas ! 🤣

j'ai mieux!

je viens de recevoir la découpe de sunlike :  ils sont sympa ces chinois : non seulement ils ont l'air d'avoir suivi mon fichier a la lettre, mais en plus ils m'ont découpé 6 bras pour le prix de 4! 🤩...... je vous tiens au jus!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j’ai démonté les 4 bras......

sur les 4, il y en avait 2 dont le pressnuts depassait toujours de 0,1 a 0,2mm....

5,9mm d’epaisseur de carbone, qui passait a 6,1 en prenant sur le pressnuts.... ca me faisait un leger trait de lumiere entre la mid plate et les bras (presque impreceptible).... en mettant les bras de sunlike (qui a respecté ma 3D) = la mid plate est en contact avec les bras..... je respire a nouveau....

je vous met les photos des bras de chez madness (arrivé avec le pressnuts, a gauche sur la photo), a côté  des bras de chez sunlike.... la carbone de madness est plus brillant a l’oeil....

20220421_165211-01.thumb.jpeg.2163d545769e196f97ea0be8bce15b05.jpeg20220421_165221-01.thumb.jpeg.7a73fe1fdccae3759d5829b3db163edc.jpeg20220421_180626-01.thumb.jpeg.82f49bf614f6f0d3a701402d8153860a.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est propre et super bien pensé… 👍👌. et si en plus ça pouvait bien voler… 🙄😉😁

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Glloq a dit :

Beau montage et super propre. Félicitations!

Impatient de voir ce que ça donne en vol?

🙏 merci! 

j'ai plus qu'a flasher les ESC en bluejay pour le RPM/48Khz

et puis faire le hack de betaflight 4.3 de @Joelamoule: j'me souviens plus des commande CLI, c'était :

_sendthequadtojéjé

_tuneit

_sendmeback

_save

c'est ca ? 🤣🤣

normalement si la météo le permet, daemon et tune semaine prochaine!

 

il y a 33 minutes, Dujack a dit :

C’est propre et super bien pensé… 👍👌. et si en plus ça pouvait bien voler… 🙄😉😁

merci aussi 🙏...... c'est effectivement le dernier suspens! mais meme si il vole comme une casserole trouée, je suis content d'avoir fait tout ça : ce fut un peu laborieux avec le devis de lethal a 400€, pour finir à 59$ chez sunlike, et 85$ chez madness...... mais maintenant on sait..... 😅

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nochamo a dit :

sendthequadtojéjé

_tuneit

_sendmeback

_save

c'est ca ? 🤣🤣

Je ne connaissais pas ces commandes cachées de BF… Mais c’est sûr qu’elles doivent etre efficace.. 😁

  • Haha 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas d'inquiétude sur le fait que ça vole bien, même une mauvaise frame peut bien voler maintenant, alors comme celle ci a l'air bien foutue, ça devrait aller tranquille 👍

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, nochamo a dit :

passé le stress des pressnuts foireux by madness.... le build avance : je suis super content : ca a une bonne tronche!

20220421_184227_2.thumb.jpg.bda5a84221ddc2b2a6f88a7f63122c0d.jpg20220421_184319_2.thumb.jpg.0192bcddfde935957135c006dc39aaa6.jpg20220421_180143_2.thumb.jpg.8e9b32927127d0c8921401f4dd1ec197.jpg

Ouai, mais bon, les fils ne sont pas tressés 🙄

Nan, il est super beau ! Beau boulot 👍

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dujack a dit :

Je ne connaissais pas ces commandes cachées de BF… Mais c’est sûr qu’elles doivent etre efficace.. 😁

c’est effectivement encore très  "nightly" comme commande! 🤣

Il y a 3 heures, Jerome a dit :

J'ai pas d'inquiétude sur le fait que ça vole bien, même une mauvaise frame peut bien voler maintenant, alors comme celle ci a l'air bien foutue, ça devrait aller tranquille 👍

je ne suis pas a l’abri qu’elle vibre comme une corde de piano, mais dans ce cas , je lui colle du scotch, comme l’a évoqué @LAM_FPVjuste au dessus..... c’est la solution a priori assez radicales pour les "weird build" intunable.... c’est un peu triché mais au grand maux, les grands remedes....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

temps de chiotte :

j’en profites pour softmounter les moteurs : mythe ou réalité?  ca coute pas cher, et surtout, ca pese pas lourd..... au pire, ca sert a rien....

20220423_154534-01.thumb.jpeg.37394eef7b9d2ed4d8746e4db1bdd555.jpeg

j’ai flashé bluejay hier soir.... je test le sens de rotation dans beta 4.3.... ils etaient tous bons (normalement il y en a 2 a changer d’habitude).... me suis dit que j’avais pas les yeux en face des trous..... je retente ce matin : confirmé,  tout est dans le bon sens du premier coup! du jamais vu! y a eu une mise a jour la dessus? .... faut vraiment que j’arrete la bière sinon.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nochamo a dit :

j’en profites pour softmounter les moteurs : mythe ou réalité?  ca coute pas cher, et surtout, ca pese pas lourd..... au pire, ca sert a rien....

Tous mes quads sont softmountés moteurs. Je pense qu'il y a quand même un certain avantage. Au pire, si ça fait pas de bien, ça fait pas de mal 😎

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

ca y est, ca vole!.... et ca vole meme très bien!

dès le decollage, sans tuning (juste le master slider a 1,2), j’ai retrouvé le feeling de l’apex..... ca propwash pas d’un pouce, c’etait vraiment propre.... mais ce satané  vista n’avait pas d’osd, j’ai eu beau refaire 3 fois mes soudures (le vista de recup ayant été tropicalisé, j’aurais vite pu avoir du silicone qui foutait la merde), changer d’uart, rien n’y a fait.... sans doute la diode de morte (qui aurait laché en meme temps que la fc dont elle dependait). j’ai donc récupéré tout l’electronique de ma frame V1 (speedybee, fpvcycle 25mm), et j’ai pu faire une session de deamon!

apres un premier tuning, c’est aussi reactif que l’apex, juste un chouilla moins locké (faut enchainer les 2 frames à la suite pour sentir la différence) : ca glisse un chouilla plus dans les virages,  mais le tune n’etant pas totalement terminé,  ca peut venir de là.

pour le côté reactif V1 vs V2, pour moi, cela vient clairement de la geometrie (je me suis éloigné du true X, et j’ai allongé un chouilla les bras).

le vol est pas super énervé,  ca reste une session deamon/tuning 

Modifié (le) par nochamo
  • Merci ! 1
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

"petit" retour sur les BB de cette frame V2....

bah, j'ai deux quads "presque" identiques (meme tune) : l'un a une BB nikel, et l'autre une BB de merde...... lool
donc l'enquête est en cours

image.thumb.jpeg.756ebc7a33f1f18e8b059979c62ab813.jpeg

Quad n°01 :
FC/ESC speedybee F722 / blheli32.83 / Dshot 600
moteur FPV cycle 25mm
helices P3
antenne vista de base
condo 50V + spike fettec

Quad n°02 :
FC/ESC Mamba F405 / bluejay / Dshot 300
moteur Xing 2207
helices P4
antenne lumenier via adaptateur ufl>SMA
condo 50V + spike fettec

dans les différences que j'ai identifié:
les antennes vtx et leur support > ca joue en effet, j'ai même poussé le vice en achetant une micro antenne lumenier (ca a réduit les vagues, mais ca ne les vire pas)
les écrous sous la stack sont en nylon sur le quad n°01, et en acier (serré à mort) sur le quad n°02
les reglages du controleur PID/feedforward sont un chouilla différents (est ce que ca peut jouer? au point ou j'en suis, c'est l'un de mes derniers espoirs...), je suis en ghost 250Hz:
quad n° 01 :
jitter reduction : 6
smoothness : 45
averaging: 2 Point

quad n°02 (réglage par defaut)
jitter reduction : 7
smoothness : 25
averaging : OFF

je vous colle les BB non filtrées, en commancant par celle qui marche bien:
le quad n°02 en FC mamba
BB roll sur 50sec (en helices P4 ).... j'ai jamais eu une BB aussi propre 🤩

image.thumb.jpeg.d84a4b5f208b04e6131d3ec2966e44a7.jpeg

BB pitch sur 50sec

image.thumb.jpeg.7ec37181483b7d52974540a96ae8ea9d.jpeg

BB yaw sur 50sec

image.thumb.jpeg.a5ec9457cb477be5198ccfa6bfbc453a.jpeg

 


le quad n°01 en FC speedybee
BB roll sur 50sec avec antenne vista de base (en helice P3)

image.thumb.jpeg.6ecbf0f939f690f256ec9ded674f20f6.jpeg

BB pitch sur 50sec avec antenne vista de base 😭

image.thumb.jpeg.f31c57c62722192bc9461999a4858bdb.jpeg

BB yaw sur 50sec avec antenne vista de base

image.thumb.jpeg.7911a6c170ce759c5bd1f336f7ee1b3c.jpeg


puis quad n°01 avec antenne lumenier (via support SMA)
BB roll sur 50sec (c'est déja mieux)

image.thumb.jpeg.08c5ad5a924053462151b5d09cf6054b.jpeg

 

BB pitch sur 50sec (et là c'est la cata) 😱😭😭

image.thumb.jpeg.9775d3a7c726c385ffc65b8ff0ac7e39.jpeg

Bref, je continu étape par étape pour comprendre cette différence (vu que le quad n°02 est nikel, j'ai tendance a dire que la frame n'y est pour rien, j'ai évidement vérifié toutes les vis au moins 50 fois).... au début j'étais persuadé que l'antenne était la coupable......mais ce n'est visiblement pas le cas.....j'ai aussi ajouté un notch filter, mais ca ne m'a pas sauvé.......si vous avez des idées, je suis preneur 

Modifié (le) par nochamo
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Motard Geek a dit :

Tu peux permuter les FC ?

tu veux me tuer! 🤣🤣.... j'y ai pensé, mais j'ai un peu peur de foutre la merde comme pas permis..... là j'ai surtout pas envie de toucher au quad n°02 🤣

j'vais déjà voir si je trouve des écrous de FC en métal, j'ai remis les paramètre du FF par défaut, je vais ptet aussi désactiver le dyn IDLE (je viens de voir que je l'avais activé sur le quad 01) et repasser en Dshot 300.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...