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Posté(e) (modifié)

SAlut,

Quelqu'un peut me conseiller sur les réglages en rates & l’inclinaison de la cam afin de m'améliorer, j'ai déjà augmenter le pitch et baissé les rates et je trouve que c'est mieux, mais peut-être que je me plante ?

Un extrait où j'enrage !!! 😡 (La musique n'est pas d'origine, mais je la trouvais adaptée 😉 )

 

Modifié (le) par spid99
Posté(e)
  Le 26/01/2024 at 10:16, spid99 a dit :

Quelqu'un peut me conseiller sur les réglages en rates & l’inclinaison de la cam afin de m'améliorer, j'ai déjà augmenter le pitch et baissé les rates et je trouve que c'est mieux, mais peut-être que je me plante ?

Dérouler  

Ca va pas être simple parce que ce sont par excellence les 2 réglages les plus "personnels", ceux qui doivent correspondre à tes quads en réel. Donc le bon réglage, c'est celui auquel tu es habitué.

En course, c'est souvent plus "standardisé", avec un tilt élevé (45-50 °) et des rates bas (entre 400 et 700 °/s), mais si ce n'est pas ca à quoi tu es habitué, tu risques de galérer. Et ce genre de tilt n'est pas adapté à un usage plus cinématique/cruising.

  • Merci ! 1
Posté(e)

Ouais, j'ai un inconvénient ..J'ai jamais testé avec cette radio en réel (RC DJI V2)

Là j'ai mis 46° en tilt et des rate au mini (200 il me semble) après en avoir testé plusieurs ..J'avoue qu'avec la radio V1 je remonte les rates, l'amplitude n'étant pas du tout la même que la V2.

Habituellement je vol avec les même rates que toi (1000), mais n'ayant jamais testé la race avant hier .. J'essaie de peaufiner les réglages, du coup tu m'as confirmer ce que je ressentais, baisser les rates et augmenter le tilt ..

Merci @Jerome😃

  • J'aime 1
  • 3 months later...
Youtube WE are FPV
Posté(e)
  Le 12/05/2024 at 18:03, Bard a dit :

Je crois que je n'ai pas le choix, il va falloir que je m'y mette !!! 😘

Dérouler  

c'est clair ! t'as pas l'choix.... le matty, c'est la vie ! 

  Le 12/05/2024 at 17:49, spid99 a dit :

Bon, pas encore très jolie, mais ça commence à entrer, j'attends le tuto de @Bard pour affiner ça ..

Dérouler  

ca passe > GO IRL

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Posté(e)

J'ai voulu tester avec Uncrashed, ben c'est mou ..j'aime pas ..Pourtant sur certaines maps c'était pas mal, sûrement que cette banderole est trop haute ..😆

 

  • J'aime 2
  • 2 months later...
Posté(e) (modifié)

Tips pour ceux qui ont des problèmes de tearing, ou un dilemme a activé ou désactivé la V-Sync. Avec Nvidia

Personnellement, je me suis rendu compte que la V-Sync me donnait de la latence dans les sticks et c'est ça qui me faisait avoir une physique pourrie depuis la dernière mise à jour.

Le problème, c'est que si je la retire, le jeu est plein de stries dès qu'on monte un peu les paramètres graphiques…

Je me suis dit que comme avec les autres simus y'avait pas de problèmes de latence de sticks, il devait y avoir une solution.

Effectivement, il faut aller dans les paramètres Nvidia directement et sélectionner comme dans la capture Synchronisation verticale : Active, après avoir sélectionné le jeu dans l'onglet programme. Ensuite, on redémarre tout.

Voilà, pas de stries si on monte la qualité des graphismes et pas de latence de sticks qui impacte énormément la physique indirectement.

Capture d'écran 2024-07-30 101156.png

Modifié (le) par Bard
  • J'aime 1
Posté(e)

Tu n'as pas de G-Sync ?

Le prbl de latence est revenu sur la version de test privée. J'ai pas testé la toute dernière, mais y a genre 3 semaines, y avait de la latence, 2 autres pistes à creuser en cas de latence, si ça vient pas de la synchro verticale :

  • Toutes versions Désactiver le motion blur. Ca n'a pas spécialement d'impact sur le nombre de FPV affiché chez moi, par contre ca a eu un gros impact sur le feeling
  • Sur la version en test (private) : les PIDs ne sont plus d'équerre. Pour avoir une réactivité correcte, j'ai dû doubler les P. On doit refaire une BB avec mon quad pour réaligner tout ça avec la nouvelle physique
  • J'aime 1
  • 4 months later...
Posté(e) (modifié)

La nouvelle maj est sortie cette nuit! 🥳

maj en cours, hâte de tester

edit: pas eu beaucoup de temps, mais ça fait plaisir d'avoir un peut de frais dans ce jeu avec des nouvelles map.

Je sais pas si c'est que ça fait trop longtemps que j'ai pas joué, mais j'ai l'impression que la physique à encore évoluée.

Modifié (le) par Phenix2984
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Posté(e)

oui, effectivement,  jéjé a oublié  de relayer l’info ici, tellement ca fait longtemps que c’est attendu......pour la peine,  MG va l’enfermer dans la cave pendant 15 jours.😅

la physique a ete effectivement modifiée 

mais le gros de la mise a jour, de mon point de vue, ce sont les maps de bando, issues de spots reels...... un vrai truk en plus. 👍, je ne sais pas si c’est psychologique, ou si le fait de faire du reel, fait que la mod se calle sur un vrai truk, et le rend de fait plus credible. mais je valide a 100%. 

Screenshot_20241220_202817_Discord.thumb.jpg.ea04e7490cfc6ffcf48662e0bd33a13e.jpg

 

  • J'aime 4
Posté(e)

J'ai eu la maj y a plus de 6 mois, je suis juste déphasé 😅

En tout cas la physique est très agréable et c'est vraiment cool d'avoir plein de bandos célèbres 🙂 

  • J'aime 1
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Posté(e)

on peut mème voler chez  Joshua Bardwell ! 😅

Posté(e)

y a pas mal de gens qui ne retrouvent pas leurs petits dans cette nouvelles physique. 

donc pour ceux qui trouvent que ca flotte un peu trop. l’une des recommandations est de passer le "air friction" a 1.2 (au lieu de 1).

enjoy!

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Posté(e)

Hello,

Je ne sais pas s'il a modifié des choses dans le moteur ou autre, mais cette version tourne beaucoup mieux sur ma machine. En mode graphique High je suis passé de 70fps à 130fps avec les mêmes réglages. Vous avez constaté ça ou je dois diminuer la picole 😄 ?

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Posté(e)
  Le 22/12/2024 at 11:09, Dujack a dit :

Hello,

Je ne sais pas s'il a modifié des choses dans le moteur ou autre, mais cette version tourne beaucoup mieux sur ma machine. En mode graphique High je suis passé de 70fps à 130fps avec les mêmes réglages. Vous avez constaté ça ou je dois diminuer la picole 😄 ?

Dérouler  

chez moi, la vsync est désactivée par defaut, alors que dans la version precedente, elle etait activée par defaut je crois. mais ils ont ptet aussi optimisé le jeux.

  • 2 months later...
Posté(e)

pour tout ceux qui kiffent tryp..... il y a une "petite" map qui devrait bientot sortir officiellement......💪

pour les plus impatients, elle est dispo en beta. (il y a encore des corrections a venir)

pour acceder a la beta, il vous suffit de vous rendre sur le discord de tryp, dans la rubrique FAQ, vous trouverez ce post :

Screenshot_20250308_183151_Discord.thumb.jpg.e356e8640fa4fe4ffe4d1627f7af7dac.jpg

clickez sur l’emoji de la grue, et patientez jusqu’a ce que les admin valident votre inscription a la beta.

ensuite vous aurez accès au channel de la beta sur le discord de tryp "beta access", sur lequel vous trouverez la procédure, avec le code de la beta.

vous aurez ainsi accès a une nouvelle map dans "reel spots"..... 😉

cela fait plus d’un an que je bosse sur cette map a mes heures perdues, et je ne suis pas mécontent que cela touche a sa fin....😅

n’hesitez pas nous faire vos retour ici ou sur le discord de tryp (il y a un chan dédié)

enjoy! 

 

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Posté(e)

+1000 @nochamo a fait un taf de malade, à croire que le gars est architecte 😄

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Posté(e)
  Le 08/03/2025 at 21:42, Bard a dit :

Bravo @nochamo Tu l'as fait à partir de UE ? Beau travail 👌 Y'a de quoi faire 👍

Dérouler  

pas au depart. je ne suis pas assez rapide sur UE pour faire tout le dimensionnement sans que cela devienne fastidieu. le gros point galère,  ce sont les charpentes metal....

au depart, je pensait en avoir pour 3 mois, parcequ’au premier coup d’oeil, on pense que tout n’est que copie...... en fait nan 😒..... ya bien quelques morceaux qui se clonent, mais pas tant que ça....

donc, j’ai commencé par importer une vue en plan google dans blender a l’echelle (via un ptit addon)...... là tu prend conscience que le bordel fait presque 1km de long.....😱, ensuite modeling a partir de la vue en plan, dimensionnement des elements (merci @Alex753 pour les tofs qui m’ont bien aidées), indigestion des DVR de divers pilotes (vitesse 0,5)  pour essayer de s’y retrouver.....😅

puis j’ai bien vu que ca clochait au niveau des hauteurs (pas du tout des hauteurs classique le bordel), il me manquait vraiment une cote de ref en hauteur.....😭

j’ai fini par trouver une methode pour recup la photogrammétrie de google, ca m’a donné quelques cotes de Z.... j’ai tout remod.....

puis j’ai basculé depuis blender sur UE.... mais la methode de gestion des static mesh n’allait pas a Armand

donc j’ai tout re-re mod (again) ..... puis re basculé sur UE, 

mis 600 decals à la mano, mapping / texturing, PCG vegetations.....PCG gravats....landscape....

au final les PCG veget n’ont pas pu etre récupérés, pour des questions d’opti,  le landscape non plus, c’est l’equipe de tryp qui a pris le relais.....

si j’en ai le courrage, je ferais ptet un making off.....🤔

y a encore quelques bugs, notamment sur le landscape vs IRL, mais ca reste fun a voler (je suis ptet pas super objectif 😅)....

j’espere que des pilotes qui connaissent le spot pourront nous faire un retour.... histoire de voir si je me suis complètement planté......😂

mais pour le coup, j’ai meme pas regardé l’editeur simplifié de la physique xD.

 

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  • Wow 2
Posté(e)
  Le 08/03/2025 at 22:48, nochamo a dit :

pas au depart. je ne suis pas assez rapide sur UE pour faire tout le dimensionnement sans que cela devienne fastidieu. le gros point galère,  ce sont les charpentes metal....

au depart, je pensait en avoir pour 3 mois, parcequ’au premier coup d’oeil, on pense que tout n’est que copie...... en fait nan 😒..... ya bien quelques morceaux qui se clonent, mais pas tant que ça....

donc, j’ai commencé par importer une vue en plan google dans blender a l’echelle (via un ptit addon)...... là tu prend conscience que le bordel fait presque 1km de long.....😱, ensuite modeling a partir de la vue en plan, dimensionnement des elements (merci @Alex753 pour les tofs qui m’ont bien aidées), indigestion des DVR de divers pilotes (vitesse 0,5)  pour essayer de s’y retrouver.....😅

puis j’ai bien vu que ca clochait au niveau des hauteurs (pas du tout des hauteurs classique le bordel), il me manquait vraiment une cote de ref en hauteur.....😭

j’ai fini par trouver une methode pour recup la photogrammétrie de google, ca m’a donné quelques cotes de Z.... j’ai tout remod.....

puis j’ai basculé depuis blender sur UE.... mais la methode de gestion des static mesh n’allait pas a Armand

donc j’ai tout re-re mod (again) ..... puis re basculé sur UE, 

mis 600 decals à la mano, mapping / texturing, PCG vegetations.....PCG gravats....landscape....

au final les PCG veget n’ont pas pu etre récupérés, pour des questions d’opti,  le landscape non plus, c’est l’equipe de tryp qui a pris le relais.....

si j’en ai le courrage, je ferais ptet un making off.....🤔

y a encore quelques bugs, notamment sur le landscape vs IRL, mais ca reste fun a voler (je suis ptet pas super objectif 😅)....

j’espere que des pilotes qui connaissent le spot pourront nous faire un retour.... histoire de voir si je me suis complètement planté......😂

mais pour le coup, j’ai meme pas regardé l’editeur simplifié de la physique xD.

 

Dérouler  

Pfiou... Quel boulot ! La map est énorme, surtout si tu n'as pas pu copier coller... Je retrouve pas mal de choses qui se ressemblent dans ce que tu décris. Modeling, dimension, prise de cotations, vidéos, photos, etc...

Encore bravo 👌👍🥳

  • Merci ! 1

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